Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Syrie: 1000 personnes arrêtées en deux jours

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Syrie: 1000 personnes arrêtées en deux jours

    Syrie: 1000 personnes arrêtées en deux jours
    1000 personnes arrêtées en deux jours. «Les arrestations massives menées par les autorités syriennes se poursuivent dans les gouvernorats, notamment à Deraa (sud), dans la province de Damas et à Idleb (nord-ouest)», affirme un communiqué de l'Organisation nationale des droits de l'Homme (ONDH). Selon elle, le nombre de personnes arrêtées ces deux derniers jours dépasse les 1.000.

    Le comité syrien de droits de l'Homme parle carrément de «plus de mille personnes arrêtées lundi à l'aube dans la ville de Zabadani», située à 47 km au nord ouest de Damas. L'ONG, qui indique disposer d'une liste nominative de 68 personnes arrêtées, parle d'une Syrie transformée «en une grande prison».

    Appel à des sit-in permanents. La page Facebook «Syrian révolution 2011», la principale page des militants anti-régime (165.000 membres), appelle à des sit-in permanents à partir de ce mardi soir, dans toutes les villes du pays. «Nous appelons les Syriens de toutes les régions à se rendre à partir de mardi soir sur toutes les places publiques pour organiser des sit-in qui se poursuivront jour et nuit», lit-on.

    Le correspondant de Radio France et du Monde libéré. Le journaliste algérien Khaled Sid Mohand, arrêté le 9 avril à Damas, a été libéré.
    De la peinture sur les murs de l'ambassade syrienne à Paris. Une trentaine de militants de Reporters sans frontières ont lancé de la peinture sur les murs de l'ambassade de Syrie à Paris, au cri de «c'est l'encre qui doit couler, pas le sang». Ils ont été interpellés par la police pour dégradation. Pour Jean-François Julliard, secrétaire général de RSF, «la Syrie est le pays qui nous inquiète le plus aujourd'hui» en matière de liberté de la presse.


    La pression internationale s'accroît. «Un gouvernement qui tue ses citoyens parce que ses citoyens veulent s'exprimer et instaurer une vraie démocratie perd sa légitimité» a ainsi lancé Alain Juppé. Le chef de la diplomatie française indique que la France veut que les sanctions européennes en préparation visent directement le président Bachar al-Assad.

    Le ministre israélien de la défense, Ehud Barak, estime «qu'Assad se rapproche du seuil où il perdra sa légitimité interne. Sa brutalité fait de plus en plus de morts et l'accule dans une impasse. Ses chances d'en sortir se réduisent d'autant».

    La situation toujours critique à Deraa. La ville, berceau du soulèvement, est assiégée depuis maintenant huit jours. Le CICR demande un accès immédiat aux blessés. Selon un militant des droits de l'Homme à Damas, il y a maintenant de l'eau et de l'electricité à Deraa. Selon Al-Watan, un quotidien privé proche du pouvoir, le président Assad a dit que des «voitures gouvernementales distribuent du pain, de la farine, des conserves et d'autres produits alimentaires, aux habitants de Deraa». Mais les arrestations massives se poursuivent, selon le militant des droits de l'homme. «Les jeunes de Deraa âgés de 18 à 40 ans qui figurent sur des listes pour avoir participé à des manifestations, sont conduits pour interrogatoire au stade de cette ville».

    Manifestations hier soir. Des militants ont diffusé sur YouTube des images de petites manifestations lundi soir dans les villes de Homs (voir ici) et Damas (voir là), où des manifestants ont défilé dans le quartier Midane. Des rassemblements ont également eu lieu dans la ville de Hama ainsi qu'à Jassem, une localité proche de la ville de Deraa (sud), épicentre de la contestation. A Banias, les habitants craignent que l'armée ne lance l'assaut sur la ville, assiégée depuis une semaine.

  • #2
    Des méthodes dignes de la waffen SS.....ce hmar de assad et son clan doivent partir.

    Commentaire


    • #3
      Un massacre à huis clos qui doit faire réfléchir les adeptes de la théorie du complot.

      Tant que c’est le despote musulman qui tue on laisse faire, dès que l’occident lève la voix, c’est l’union sacrée contre le peuple qui a osé se révolter contre son tyran.

      Commentaire


      • #4
        Un massacre à huis clos qui doit faire réfléchir les adeptes de la théorie du complot.

        Tant que c’est le despote musulman qui tue on laisse faire, dès que l’occident lève la voix, c’est l’union sacrée contre le peuple qui a osé se révolter contre son tyran.
        et je rajouterais meme une chose : si demain l'occident intervenait en syrie , on dira que c'est israel qui lui a soufflée l'idée , alors meme qu'il n'y a eu aucune preuve de représsion .
        " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

        Commentaire


        • #5
          Nous vous inquietez pas pour ce pays et surtout ce régime , il y aura jamais d'i,tervention car il n ya pas de pétrole, et pour le régime il vivra 250 ans c'est la seule frontière sûre pour Israêl ou les canons se sont tus il y a 40 ans m^me pas un coup de feu .
          Faute de grives , nous mangeons des Merles

          Commentaire


          • #6
            Nous vous inquietez pas pour ce pays et surtout ce régime , il y aura jamais d'i,tervention

            pas besoin d'intervention..Il va tomber tous seul...

            Commentaire


            • #7
              Nous vous inquietez pas pour ce pays et surtout ce régime , il y aura jamais d'i,tervention car il n ya pas de pétrole, et pour le régime il vivra 250 ans c'est la seule frontière sûre pour Israêl ou les canons se sont tus il y a 40 ans m^me pas un coup de feu

              On s’en fout d’Israël,
              Tu es pour ou contre la révolte populaire en Syrie?
              ou est-ce un complot étranger comme d'habitude?

              Le reste n’est que gesticulations des experts de la 25ème heure.

              Commentaire

              Chargement...
              X