Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vous avez bien dit United States Navy SEALs ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Vous avez bien dit United States Navy SEALs ?

    Pour ce faire une représentation des capacités opérationnelles de la principale force spéciale de l’United States Navy (US Navy). Voici un documentaire au combien très instructif sur un autre pays possédant le même corps militaire d’élite.













    Curieusement, il existe un seul et unique pays hors des alliés militaires traditionnels (Royaume-Uni, France, Israël) des USA qui dispose quasiment du même corps d’élite mais lui divisé en deux groupes additionnels.


    Et ce pays n’est autre que la Turquie (Deuxième armée en effectifs de l'OTAN après l'armée américaine). Etant l’unique rempart membre de l’OTAN face à l’ex-URSS pour toute invasion du Moyen orient et de ses immenses champs pétroliers en cas de conflits de très grande ampleur. Les premières unités SAT (Su Alti Taarruz), ainsi que les SAS (Su Alti Savunma) de Turquie ont été créées en 1963 dans la ville d'Iskenderun, et ont été formés et organisés d'une manière similaire comme l'US Navy Seals de San Diego en suivant un programme de formation conjoint.


    Un petit bémol tout de même. La Turquie ne détient pas à l’heure actuelle tous les moyens de projections, de communications et de renseignements nécessaires pour la pleine efficacité optimale de ses unités d’élite. Ce qui ne saurait tarder dans un délai relativement bref au vue du programme d’équipement militaire turque de ces prochaines années.

















    ...


    Dernière modification par Adama, 04 mai 2011, 01h24.

  • #2
    Les Français sont aussi très forts dans ce domaine. Tu as par exemple le fameux Commando Hubert créé grâce durant la 2ème guerre mondiale par les Français en Angleterre.

    Tu as aussi le GIGN et le GIGN ou le raid dans un autre registre.





    La France compte actuellement six unités de commandos marine qui appartiennent à la force des fusiliers marins et commandos, sous le commandement d'un amiral (ALFUSCO), dépendant directement du chef d'état-major de la marine, en ce qui concerne l'organisation et la préparation de cette force. Ils sont souvent déployés sous l'autorité du commandement des opérations spéciales (COS) pour des missions sur des théâtres extérieurs et sont particulièrement entraînés :
    • aux reconnaissances tactiques préalables aux opérations amphibies ou terrestres (renseignement) ;
    • à la protection et à l'évacuation de ressortissants ;
    • aux actions de destruction et de sabotage ;
    • aux interventions à la mer dans le cadre des missions de sauvegarde maritime (lutte contre le terrorisme, les trafics illicites et les infractions maritimes).
    En particulier, les commandos marine sont souvent utilisés pour la protection d'ambassades en zone de guerre (par exemple dans certains pays d'Afrique).


    Organisation

    Chaque commando est constitué de 80 à 100 hommes répartis en groupes de 15 à 17 opérateurs.

    Cinq de ces unités sont basées à Lorient :Une unité est basée à Saint Mandrier (Var) :

    Commentaire

    Chargement...
    X