Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un attentat kamikaze déjoué en france

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un attentat kamikaze déjoué en france

    UN ATTENTAT KAMIKAZE DÉJOUÉ EN FRANCE
    Le coup de pouce du renseignement algérien


    Le président de l’Observatoire international du terrorisme a révélé, lundi, que la coopération entre les services de renseignement algérien et français avait permis de déjouer un «attentat kamikaze extrêmement grave» en France.

    Tarek Hafid - Alger (Le Soir) - La coopération antiterroriste entre Alger et Paris est particulièrement efficace. Roland Jacquard, le président de l’Observatoire international du terrorisme, a révélé, lundi, que les services de renseignement des deux pays sont parvenus à déjouer un «attentat kamikaze extrêmement grave» qui devait se produire, en 2010, sur le territoire français.
    «L’année dernière, le gouvernement français n’a pas voulu le dire, mais ils (les services) ont réussi à empêcher un attentat-suicide extrêmement grave. C’est un terroriste qui s’appelait Djouadi, un Algérien, qui a été interpellé grâce à une collaboration entre les services secrets algériens et la DCRI (Direction centrale du renseignement intérieur) avec l’appui de la DGSE (Direction générale de la sécurité extérieure)», a expliqué Roland Jacquard sur le plateau de l’émission de France 5, «C dans l’air», dont le thème central était l’élimination d’Oussama Ben Laden.
    Selon le spécialiste français, il devait permettre la constitution d’un réseau kamikaze sur le territoire français. «Il (Djouadi) devait venir en France avec une équipe de kamikazes», souligne Jacquard. «Pour frapper où ?» lance l’animateur de l’émission pour obtenir plus de détails.
    «Peu importe, répond Roland Jacquard, tout ceci pour vous dire que les services antiterroristes ne communiquent pas forcément ce genre d’information.» Notons que le président de l’Observatoire international du terroriste est connu pour sa «proximité» avec certains hauts responsables des services de sécurité français.
    Reste que la dernière révélation que vient confirmer l’information publiée par la presse française faisait état «d’une menace terroriste importante» au courant du mois de septembre 2010. «La menace est réelle, notre vigilance est renforcée », avait alors confirmé le ministre de l’Intérieur.
    RTL, dans son journal matinal du 20 septembre, annonçait que les services antiterroristes ont reçu des renseignements, à partir d’Alger, sur l’arrivée en France de deux groupes liés à Al-Qaïda au Maghreb islamique. Les spécialistes de la lutte contre le terrorisme se seraient intéressés en particulier au cas d’une femme kamikaze.
    Selon les médias français, les deux groupes avaient arrêté une série de cibles très précises. Parmi elles, figureraient la Grande Mosquée de Paris et son recteur, le docteur Dalil Boubekeur. Les autorités décidèrent alors de renforcer la sécurité autour de ce site.
    T. H.
    Le soir DZ
    Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…
Chargement...
X