Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Maroc intéressé par le CCG mais réitère son attachement au Maghreb

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

c'est quoi ce ccg des monarchies arabes ? sentant la révolte approcher, ils essayent d'innover et de trouver des soutiens.

mais c'est du jamais vu ca, une union avec un pays situé a 5000 km de la.
    ils veulent de la chair à canon dans un probable conflit armé avec l'iran..et ses associés .
    Dernière modification par xenon, 11 mai 2011, 18h17.
    ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
    On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

Commentaire

je crois que le Roi du Maroc est un vrai visionnaire, aujourd'hui il adhère au CCG pour déménager demain au Golf le Maghreb est pour les Amazigh
      If you want to go fast go alone, if you want to go far go together....
      You have to have a dream so you can get up in the morning....

Commentaire

pour les devoirs on les fait deja et c'est pour sa le maroc a participe a toute les guerres du CCG et si aujourd'hui ils choisisent le Maroc c'est pas pour rien.

mais de l'autre cote, les membres de CCG ont toujour soutenus le Maroc pour son sahara et dans sa guerre avec les revolutionaires dans leur guerre contre le maroc, et personlement j'oublirais jamais quand tous ces pays ont deffendu le maroc contre l'espagne et des le premier jour et quand l'arabie saoudite et les autres pays donne leur soutient sa veut dire que l'usa doit faire quelqueshose pour les calmer.

et economiquement je crois qu'un membre du GCC ne va pas acheter son petrole au prix mondial
        ..oui mais la guerre à venir est d'un autre calibre ..impliquant plusieurs etats de la région et d'ailleurs ..

et les marocains ne seront certainement pas là pour faire de la figuration..

adherer au CCG c'est automatiquement faire sienne tous les problémes politiques et militaires de cette région.

votre gouvernement sait bien cela ..et contrairement à tes compatriotes sur FA ..il fait bien de gentiment refuser l'offre et de monter les enchéres au maghreb .

Commentaire

FAUX !
          le Maroc qui avait fait la demande , le CCG se félicite ! ( source : BBC/arabe )
          et pourquoi tu lis pas ce qu'a dit le monsieur qui a fait l'annonce ?? pourquoi tu vas jusqu'a londre pour avoire une information qui est dite en ta propre langue.

ce qu'a dit le monsieur est claire, la jordanie a fait une demande et eux ils ont fait un contact avec le maroc.

c'est un peus incroyable que le maroc demande une adhesion au GCC, c'est meme inimaginable parceque c'est un club tres fermer et qui a des relations tres developer entre eux, un emarati n'a pas besoin de passport pour aller a l'arabie saoudite et un bahrayni n'a pas besoin de permis de sejour pour travailler au kuweit..... et ils travaillent meme sur une money unique.

si aujourd'hui ils ont choisis le maroc parmis tous les pays de l'afrique du nord c'est tous simplemenet parcequ'on cherche toujour a faire equipe avec le leader de la region.

tien tu peus trouver ce qu'a dit le monsieur sur le maroc entre " " et qui dit clairement qu'il a contacte le maroc et l'a invite pour faire partis du groupe.

http://aawsat.com/details.asp?sectio...21173&feature=

Commentaire

@auscasa
            le Maroc n etait pas invité à adhérer ; c est le Maroc qui avait demander à l adhésion : lut par le président du CCG ...

n essayer pas de cacher le soleil par le Tamis ?
            A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

Commentaire

Demande d adhésion au CCG par la diplomatie marocaine

c est simple le ROI M6 veut sortir de sa torpeur, adhérer au club des roitelets : des monarques absolues ….Le 20 février vont la comprendre dans ce sens : Pas de démocratie
              A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

Commentaire

..oui mais la guerre à venir est d'un autre calibre ..impliquant plusieurs etats de la région et d'ailleurs ..

et les marocains ne seront certainement pas là pour faire de la figuration..

adherer au CCG c'est automatiquement faire sienne tous les problémes politiques et militaires de cette région.

votre gouvernement sait bien cela ..et contrairement à tes compatriotes sur FA ..il fait bien de gentiment refuser l'offre et de monter les enchéres au maghreb .
                et pourquoi pas si on a un but commain ?? les membres de GCC nous ont toujour soutenu dans nos guerre avec de l'argent et du material et surtous avec leur poid politique au niveau mondial pour ce qui concerne notre unite territoriel.

et on vois bien la difference entre ces membres et la reaction de l'algerie sur le probleme de l'ilo leila et sur notre sahara, ou si tu veus ce qui interesse les marocains .

Commentaire

c est simple le ROI M6 veut sortir de sa torpeur, adhérer au club des roitelets : des monarques absolues ….Le 20 février vont la comprendre dans ce sens : Pas de démocratie
                  et c'est quoi le 20 fev ? c'est pas des marocains qui demandent une meilleur vie ? il faut pas resoudre le 20 fev au djihadiste et a l'extreme gauche, parceque la majorite de ces marocains veulent une meilleur education et des hopitaux au niveau et surtous des investissements pour trouver du travaille et sa ne viens qu'avec l'economie et sur tous les niveaux, avec les europeans et les americains comme avec les africans.......

alors ou est le probleme pour toi, c'est qu'on aura un prix special du petrole, parcequ'un membre de GCC ne va pas payer son petrole au prix fort oubien le probleme c'est l'usine alstom qui va etre creer au maroc et comme tu le sais les pays du GCC veulent creer un reseau de train rapide et leur material a une bonne chance de venir du maroc, oubien le probleme c'est une usine de fabrication d'avion puicequ'un des plus grand marche au monde dans ce niveau sont les membres de GCC oubien nissan qui doit faire plus vite puicequ'il y a un de ces gros marcher qui souvre pour les marocains........ et la liste est longue.

alors je vois pas en quoi 20 fev qui sortent une fois par mois et a chaque fois que quelqu'un veut manifester taywanssoh comme le 1er mai ou tous contre le terrorism .

et le makhzen n'a pas besoin d'eux pour reprimer s'il y a violence.

Commentaire

et pourquoi pas si on a un but commain ?? les membres de GCC nous ont toujour soutenu dans nos guerre avec de l'argent et du material et surtous avec leur poid politique au niveau mondial pour ce qui concerne notre unite territoriel.

et on vois bien la difference entre ces membres et la reaction de l'algerie sur le probleme de l'ilo leila et sur notre sahara, ou si tu veus ce qui interesse les marocains .
                    à ce que je sache , les séoudiens n'ont jamais envoyé d'hommes combattre avec les marocains et ce dans aucune de ses guerres! et probablement ils ne l'auraient jamais fait ( méme s'ils avaient une armée valable) compte tenu du mépris qu'ils ont pour les maghrébins et de la suffisance qu'ils affichent à leur égard .

le CCG est un club de riche , méme le yemen n'en fait pas partie , et vous n'avez aucun but géopolitique en commun en réalité

si aujourd'hui ils font de l'oeil à des pays pauvres et extérieur à la région comme le maroc et la jordanie , c'est juste qu'ils espérent que vous acceptiez de jouer les mercenaires dans le conflit qui se prépare contre l'iran , les chiites d'irak , la syrie , le hezbollah et le reste des chiites du golfe .

cette guerre n'est pas la votre ..et sincérement ca serait triste de voir des marocains aller risquer leur vie pour proteger les priviléges des séoudiens .

Commentaire

Le Conseil de coopération du Golfe (CCG) s’est prononcé mardi à Riyad pour une adhésion du Maroc et de la Jordanie à son groupement. Le Maroc, ravi de cette annonce inattendue, a décliné l’offre en réitérant son attachement à la construction de l’Union du Maghreb Arabe (UMA).

L’annonce, faite en marge de cette rencontre par le secrétaire général du CCG, Abdellatif Zayani, est pour le moins surprenante puisque le Maroc, situé en Afrique du Nord, ne se trouve pas dans la région couverte par le CCG, contrairement à la Jordanie, voisin de l’Arabie Saoudite.
                      Le ministère des Affaires étrangères marocains a immédiatement réagi à cette invitation en indiquant que le Maroc était disponible pour "mener des consultations et pour définir le cadre d’une coopération optimale" avec le CCG mais qu’il "réitère son attachement naturel et irréversible à l’idéal maghrébin et à la construction de l’Union du Maghreb Arabe".

Bande d'imbéciles ses décideurs Marocains ....

Ils Continuent de rever encore de cette UMA d'handicapés .

:22:

Je pensais pas que M6 & Co étaient kons à ce point la :22:

Commentaire

Le Conseil de coopération du Golfe (CCG) s’est prononcé mardi à Riyad pour une adhésion du Maroc et de la Jordanie à son groupement. Le Maroc, ravi de cette annonce inattendue, a décliné l’offre en réitérant son attachement à la construction de l’Union du Maghreb Arabe (UMA).

C'est pour ca que la démocratie c'est "bien", ce genre de décision devrai passer par le parlement, comme ca le peuple verra ceux qui le représentent décider de l'approbation ou du refus de cette invitation du CCG, mais qu'un petit groupe d'individus qui nous gouvérnent refuse une telle offre bénéfique pour le pays alors que beaucoup de marocains sont POUR ca énerve, vive le 20 février ....

Commentaire

Je pensais pas que M6 & Co étaient kons à ce point la
                          les connards sont ceux qui rêvent!

Commentaire

salam 3alikoum wa rahmatoullah

xenon , les plus triste ces notre chère pays Maghrébins , Algérie normalement et historiquement doit être notre premier partenaire .

Iran vs pays golf et un fantasme de vos imaginations débordantes , Arabie saoudite na vraiment pas besoin du Maroc , croyez moi , les pauvres y'a n'a , les hommes y'a na , et si Arabie saoudite crin quoi se sois elle appellera Pakistan qui largement meilleur allier que le Maroc .

Iran est un pays frère Musulman , ces a nous de détruire ces sectes comme si bien dit fel coran , Allah ma appeler Musulman (soumis a Allah) donc je suis un musulman .

revenons au sujet ( je suis jamais rentrer au sujet ) , si le Maroc rentre CCG et quelle toujours a UMA , je jour ou les dirigeants Maghrébins ai déhom lebé il unirons et ont créera union Arabe Uni , je sais je fait comme mon frère Biskra je rêve trop .

Kimporte et l'autre , deux nouveau nefést , bienvenue peut être avec le temps votre haine se réduira (la aussi je rêve )
                            Dernière modification par maB2rOc, 11 mai 2011, 19h46.

Commentaire

Envoyé par Taghiti
                              les connards sont ceux qui rêvent!
                              C'est sur

Commentaire

xenon , les plus triste ces notre chère pays Maghrébin , Algérie normalement et historiquement doit être notre premier partenaire .
                                ..le maghreb ( tout court) se fera pas ses peuples..c'est une question de temps ..la tunisie a déja renversé son dictateur , les régimes algériens et marocains sont obligés de s'alignés , s'ils ne veulent pas étre renversés .
                                une fois les peuples au commande ..le maghreb se fera automatiquement .

Iran vs pays golf et un fantasme de vos imaginations débordantes , Arabie saoudite na vraiment pas besoin du Maroc , croyez moi , les pauvres y'a n'a , les hommes y'a na , et si Arabie saoudite crin quoi se sois elle appellera Pakistan qui largement meilleur allier que le Maroc .
                                attention ce n'est absolument pas un fantasme, et le but du CCG à sa création est justement la lutte contre les perses.
                                l'iran et les pays du golfe ont déja fait la guerre par irak interposés ..des millions de morts irakiens et iraniens , ..
                                le pakistan ne s'en mélera pas car trop risqué .( afghanistan )

Iran un pays frère Musulman , ces a nous de détruire ces sectes comme si bien dit fel coran , Allah ma appeler Musulman (soumis a Allah) donc je suis un musulman
                                .

les perses et les arabes du golfe se détéstent !
                                ce n'est pas votre guerre ..surtout que l'egypte gardera certainement une position neutre .

Commentaire

Chargement...
                                X