Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
LE printemps des révoltes menace aussi 'Iran, il fait ce qu'il peut pour diaboliser l'occident et par conséquent leur système de gouvernance et leurs valeurs .
Pour cela, il faudrait pouvoir contrôler une panoplie de paramètres: météorologiques, tenir compte du réchauffement climatique, d'attractivité des planètes, du déboisement mondial, des explosions à la surface du soleil........
Des pays faisaient des essais pour faire tomber la pluie.
Une des techniques employée était le saupoudrage des nuages par de l'iodure d'argent, les résultats étaient mitigés,
Pour preuve, il n'y a pas eu de sécheresse ces derniers mois en france, les agriculteurs pensaient meme revendre l'eau à l'algérie ou pas une goutte n'est tombé depuis plusieurs mois
La France vit son printemps le plus chaud depuis 1900, selon Météo France. 56 départements français sont actuellement en alerte et font l'objet d'un arrêt préfectoral limitant l'usage de l'eau. Si les Français ne se plaignent pas des températures estivales avant l'heure, les premiers à payer le prix de cette sécheresse restent les agriculteurs. "La situation pour les agriculteurs est comparable à celle de 1976, et si la sécheresse continue dans les semaines à venir, on peut avoir, dans le courant du mois de juillet ou du mois d'août, pour les éleveurs et les céréaliers, une situation qui peut-être plus terrible encore que celle de 1976", a déclaré le ministre de l'Agriculture, Bruno Le Maire sur France 2. Le ministère s'est donc mis en branle-bas de combat pour parer à cette éventualité de plus en plus probable. Après une rencontre avec les professionnels du secteur, le ministre a dévoilé hier les contours de son plan de secours.
Pas d'impôt sécheresse
Bruno Le Maire a assuré qu'une indemnisation financière sera accordée aux agriculteurs dès septembre, après le dépôt d'un dossier au mois de juin auprès du fonds de garantie des calamités agricoles. Seront uniquement éligibles les agriculteurs, spécialisés dans l'élevage ainsi que ceux qui font de la polyculture, ayant enregistré des pertes supérieures à 30% par rapport à la moyenne des années précédentes. Les céréaliers seront, quant à eux, remboursés par un système d'assurances. Contrairement à ce qui avait été décidé lors de la sécheresse de 1976, les contribuables ne seront, cette fois-ci, pas mis à contribution. "On peut faire jouer des mécanismes de solidarité qui, au lieu de taxer une nouvelle fois le contribuable français, reposent sur les banques, les assurances, sur les professionnels et sur l'Union européenne", a insisté Bruno Le Maire. Le fonds sera donc prélevé directement sur le budget de l'Etat. Il devrait lui en coûter plusieurs centaines de millions d'euros. L'Union européenne a accepté de payer par anticipation à la mi-octobre l'ensemble des aides à l'agriculture française
l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte
Commentaire