Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La monarchie marocaine est une véritable dictature

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

@Taguasouth

... tu racontes n'importe quoi ...

C'est qui qui en a décidé ainsi ?

... tu sais pas que les revolutinaires arabes voulaient nous apporter la democratie et le bien etre ...

Si, et dans une large mesure elles sont réussies, puisque aujour'

... J'ai bien dis qu'on dehors de la france les autres monarchie europeene sont evolués sans revolution ...

Et j'ai bien dis que tu ne dis pas juste. La configuration de toutes les monarchies européennes actuelles est le fruit de révolutions et de luttes sanglantes contre des monarques jadis absolus (Angleterre, France) ou alors de contamination par les conquêtes napoléoniennes, alors que les dernières monarchies absolues sont disparues en 1918, après leur défaite.
    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

tu sais pas que les revolutinaires arabes voulaient nous apporter la democratie et le bien etre ...

Si, et dans une large mesure elles sont réussies, puisque aujour'
      dans quelles mesures?

Et j'ai bien dis que tu ne dis pas juste. La configuration de toutes les monarchies européennes actuelles est le fruit de révolutions et de luttes sanglantes contre des monarques jadis absolus (Angleterre, France) ou alors de contamination par les conquêtes napoléoniennes, alors que les dernières monarchies absolues sont disparues en 1918, après leur défaite.
      ok donc la France et GB et les autres?

Commentaire

On verra si le roi va marcher sur cela, mais au-delà des théories, on verra si vraiment il y aura changement dans les faits, parce que officiellement et dans la Constitution, tous les États du monde sont "démocratiques" ou quelque chose d'équivalent.
        je ne suis pas d'accord
        sinon pourquoi militer pour une réforme de la constitution?! qui est la pricipale revendication de tous les mouvements du "pringtemp arabe"...

c'est clair, qu'on a toujours pas trouvé le systéme idéale, et ceci même dans les démocraties occidentales. sinon dans tous les sytémes du tiers monde on retrouve deux situations qui ont les mêmes conséquences, soit la constitution est clairement une dictature, c'est le cas du Maroc aujourd'hui, soit elle est modérée, mais les outils nécessaires pour sa bonne execution sont volantairement négligés.
        Dernière modification par Haroone, 13 juin 2011, 09h44.

Commentaire

Harrachi
          Oui c'est bien la tendance au maroc.
          et crois-moi ils deviendront tous royaliste,peut-étre pas, par conviction
          Mais, par COMPARAISON.

Commentaire

@Taguasouth

... dans quelles mesures ? ...

Indépendances acquises pour certaines, monarchies absolues abattues pour d'autres et pour ce qui ne marche pas encore ... le peuple se révolte encore, car nul n'est sacré sur un trône d'or.
            "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

Indépendances acquises pour certaines, monarchies absolues abattues pour d'autres et pour ce qui ne marche pas encore ... le peuple se révolte encore, car nul n'est sacré sur un trône d'or.
              T'es d'accord que t'as rien à dire chez toi?, tu appelles ca independances acquise?, moi je trouves le bilan de ces republiques bannanieres tres catastrophiques pour leur peuples et la region.

Sur le 2. point je suis d'accord que personne n'est sacré, sauf notre Dieux et notre Prophete ASWS

Commentaire

article tres objectif comme tjs
                Mais bien sur ,tout le monde etait témoins à travers les medias internationaux des massacres et du sang dans les rue de casa et rabat, lors des manifistation populaire contre le regime féodo-makhzanien du Roitlet..mais le titre n'a rien avoir avec ce fameux texte dénonciateur d'une dictature d'un autre age..Résultat:Zéro un Hors sujet tout simplement
                Coucher du soleil à Agadir

Commentaire

@Haroone & Awtil

Justement, j'ai remarqué ces derniers temps que les monarchies (et les monarchistes) arabes semblent pavoiser et se mettre du baume un peu trop chichement sur le cœur, pensant qu'il s'agit là d'un triomphe de leur option !

Il n'en est rien, et il n'y qu'à voir les débuts de frémissement à Bahreïn, en Jordanie et même au Maroc. Sinon, que je sache, les dernières révolutions arabes en date (Tunisie, Égypte) et celle en cours (Libye, Yémen, Syrie) n'ont aucunement revendiqué l'envie de retourner au systèmes monarchiques du passé. Bien au contraire, le plus souvent ce fut la dérive monarchiste que voulaient imposer leurs chefs qui provoqua réaction. En un mot, ces révolutions sont dans le sillage des révolutions libératrices des années 50 et 60, et si les nouveaux gouvernants veulent garder la confiance et la sympathie des peuples qui les aura porté au pouvoir devrons faire "mieux" et "plus" que Nasser & co., et non pas faire marche arrière !

Enfin, là ou la monarchie vit et meurt en la personne des souverains et de leurs familles, les Républiques se réclament par définition de la légitimité populaire, ce qui donne droit à se dernier à forger autant de "républiques" qu'il faudra pour qu'il vive comme il l'entends ou pour corriger les dérives.

Commentaire

@Taguasouth

... T'es d'accord que t'as rien à dire chez toi ? ...

Non je ne suis pas d'accord, puisque je dis tout ce que j'ai envie de dire, contre le Président compris, et en publique.

... tu appelles ca independances acquise ? ...

Etat souverain, politique étrangère fixée par un gouvernement local et généralement conforme aux intérêts de l'Algérie comme au mood de son peuple. Oui, je vis dans un pays indépendant.

... moi je trouves le bilan de ces republiques bannanieres tres catastrophiques pour leur peuples et la region ...

Je pourrais en dire autant pour les monarchies médiévales de la même région, voir plus encore puisque les républiques arabes continuent à changer et se transformer par intervalles, alors que les royaumes enchantés sont immuables dans leur sclérose.

Commentaire

T'es d'accord que t'as rien à dire chez toi ? ...

Non je ne suis pas d'accord, puisque je dis tout ce que j'ai envie de dire, contre le Président compris, et en publique.

... tu appelles ca independances acquise ? ...

Etat souverain, politique étrangère fixée par un gouvernement local et généralement conforme aux intérêts de l'Algérie comme au mood de son peuple. Oui, je vis dans un pays indépendant.

... moi je trouves le bilan de ces republiques bannanieres tres catastrophiques pour leur peuples et la region ...

Je pourrais en dire autant pour les monarchies médiévales de la même région, voir plus encore puisque les républiques arabes continuent à changer et se transformer par intervalles, alors que les royaumes enchantés sont immuables dans leur sclérose. __________________
                      "L'experience est une bougie qui n'éclaire que celui qui la porte". Confucius
                      pauvre Algerie, il peut dire ce qu'il veut, même insulter son president, c'est mignion.

comme vendre son gas a bas prix pour chauffer le fascist aznar conrte le maroc? ou vendre son petrole a des firm americaine pour fair changer l'avi de baker de son plan premier?

Je pourrais en dire autant pour les monarchies médiévales de la même région, voir plus encore puisque les républiques arabes continuent à changer et se transformer par intervalles, alors que les royaumes enchantés sont immuables dans leur sclérose.
                      notre ROYAUM est votre malheur, Nous les MAROCAINS on veut se democratiser avec NOTRE MONARCHIE

Commentaire

@Taguasouth

... pauvre Algerie, il peut dire ce qu'il veut, même insulter son president, c'est mignion ...

Non, le pauvre est celui qui vit dans un pays où on insulte Dieu sans problème alors qu'on risque la tolle si on ne baise pas convenablement la main du seigneur féodal du coin. Tu vois donc que la notion de pauvreté peut s'avérer variable d'un pays à l'autre.

... comme vendre son gas a bas prix pour chauffer le fascist aznar conrte le maroc? ou vendre son petrole a des firm americaine pour fair changer l'avi de baker de son plan premier? ...

Mouais, c'est à peu près cela. Un État libre de vendre son bien à qui il veux bien, au prix qu'il veux bien, pour obtenir les résultats qu'il juge utile pour ses intérêts. Un problème ?

... notre ROYAUM est votre malheur, Nous les MAROCAINS on veut se democratiser avec NOTRE MONARCHIE ...

Tu crois ? Si seulement croire suffisait à faire murir les pêches, ton Seigneur serait aujourd'hui maitre de l'Univers ...

Commentaire

Salam Taguasouth

laisse parler dans se forum y'a qui sont bon cas blablaté pour rien dire , vous pouvez insulter qui vous voulez , insulter le roi si sa vous chante vous lui enlever dnoub

la monarchie marocaine sera inchallah a image que voudrons les marocains .

Commentaire

Salam harrachi78

Non, le pauvre est celui qui vit dans un pays où on insulte Dieu
                            je pense vraiment que tu mens

Commentaire

@maB

Vous avez une loi interdisant le blasphème en public au Maroc ?

Commentaire

... pauvre Algerie, il peut dire ce qu'il veut, même insulter son president, c'est mignion ...

Non, le pauvre est celui qui vit dans un pays où on insulte Dieu sans problème alors qu'on risque la tolle si on ne baise pas convenablement la main du seigneur féodal du coin. Tu vois donc que la notion de pauvreté peut s'avérer variable d'un pays à l'autre.

... comme vendre son gas a bas prix pour chauffer le fascist aznar conrte le maroc? ou vendre son petrole a des firm americaine pour fair changer l'avi de baker de son plan premier? ...

Mouais, c'est à peu près cela. Un État libre de vendre son bien à qui il veux bien, au prix qu'il veux bien, pour obtenir les résultats qu'il juge utile pour ses intérêts. Un problème ?

... notre ROYAUM est votre malheur, Nous les MAROCAINS on veut se democratiser avec NOTRE MONARCHIE ...

Tu crois ? Si seulement croire suffisait à faire murir les pêches, ton Seigneur serait aujourd'hui maitre de l'Univers ...
                                Non, le pauvre est celui qui vit dans un pays où on insulte Dieu sans problème alors qu'on risque la tolle si on ne baise pas convenablement la main du seigneur féodal du coin.
                                Non le le pauvre est celui qui ce crois vivre dans un pays libre, revolutionaire et republiqu'un qui n'as pas hesitè à massacrer plus de 20.000 morts et autant de desparus

Sans demander ton avi, ni un tout petit opignion

Commentaire

Chargement...
                                X