Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Faut-il partager le Sahara occidental?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• citoyen

ils sont marocains bien sur, et s'ils leurs sieds de le dire et redire dans un bulletin de vote qui va les en empechés ? ils ont les memes droits que les saharouis dotés d'un passeport algerien.

Commentaire

• Les Sahraouis de tindoufs ( restent des Sahraouis du sahara occidental tout simplement ) ils doivent avoir le statut des hasraouis revenat chez eux, rejoindre leurs familles et leurs proches, et s'integrer comme chaque sahraoui sur place.... et ils auront tous les droits comme chaque sahraouis....

avec le soutient des nations unis ils peuvent exercer leur vie quotidienne en toute tranquilité et peuvent participer aau developpement de leur region : economiquement, socialement et politiquement..... en toute liberté...

et pour le sort du sahara occidental : faut rien exiger des le depart : car eux meme vont le faire, sans pression de personne.

Commentaire

• Pensez vous que ca peut etre la Solution ???

personnellement je trouve que ca ne peut etre que la meilleure : et qui mettera fin de courir a gauche et a droite par les deux gouvernements : Marocain et Algerien......

et nous laisser enfin vivre et construire qqe chose, on est deja en retard par rapport aux autres Unions.....

Commentaire

• Si tu met l'ONU la dedans, il ya risque que cette affaire perdure, et je crain bien qu'aujourd'hui meme si l'agerie et le maroc s'entendent, il est trop tard pour un règlement. Quand tu rentre le loup dans la bergerie il te bouffera quelques moutons.

Commentaire

• Je pense que la solution réside dans le polisario lui même, s'il se tourne vers la lybie, c'est les états unis des sahara qu'il revendiquera, et finira même par renverser kaddafi, la lybie sera donc le 6ième état des USS (US of Sahara). J'ai pas cité les 5 premier, ce n'est pas trop tard : sahara occi, mauritanie, toumbouktou, sahara orientale, et le niger arabe.
            l'appeti des USS ne va pas s'arreter là, il restra la grande province de tamenrast et le tchad arabe.
            Ainsi naitra l'UGM (union du grand maghreb), il est si petit à peine 1 million de km² ... pour 80 millions d'habitant. La naissance du UGM est la réaction à la montée en force des USS soutenues par les USA.

Tout le monde rêve et fantasme autour de ce maudit problème, pkoi pas moi??

Commentaire

• le polisario ne pourra jamais se retourner vers la lybie pour un grand sahara, car il risque d'etre saboté completement par l'algerie ( faut pas oublier que tindouf reste sa capitale pour le moment ).

la meilleure solution reste un retour conditionnel ( assistance des nations unis pour proteger tous les droits ) et travailler coude a coude avec le gouvernement saharien mit en place et former un gouvernement federal elu par les sahariens et vont construire soit une region, soit un pays.....

et au lieu de s'acheter des armes, vaut mieux construire des hopitaux, des autoroutes, des hotels, des barrages, des ecoles, et créer des postes d'emploi et investir ds divers domaines....

Commentaire

• doukenhagen = asia et les autres:
                d'aprés les interventions j'ai constaté que les marocains sont tous la pour défendre le sahara entant que territoire marocain, alors pour nous c'est une affaire nationale.
                quant aux algériens,c'est une affaire de "solidarité",alors qu'ils négligent d'autre affaire(palistine,iraq ect..)..cette hypaucrisie n'a qu'une seule expliquation: c la haine envers un voisin. pourquoi ?? j'avoue que j'ai pas de réponse.

ça c'est le raisonnement typique de quelqu'un qui n'a plus d'arguments à opposer, mais il y a des sujets à profusion sur la palestine et sur l'irak, tu n'a qu'à faire des recherches sur le site, par contre si tu essai de nous détourner du probleme saraoui, en nous faisons regarder vers je ne sais quelle direction, c'est un peu raté comme stratageme

Commentaire

• le gouvernement saharien mit en place et former un gouvernement federal
                  Pourquoi revenir en arrière. on est arrivé (apres une matinée de discussion), par consensus, à une feuille de route qui règle définitivement ce problème. Je vous la rappelle.

1. les sahraouis rentrent chez eux.
                  2. Le Maroc se retire du sahara
                  3. Le sahara sous autorité de l'onu ou tout autre instance
                  4. Les sahraouis discutent entre eux.
                  5. Les sahraouis decident de leur avenir

Commentaire

• Pourquoi revenir en arrière. on est arrivé, par consensus, à une feuille de route qui règle définitivement ce problème. Je vous la rappelle.

1. les sahraouis rentrent chez eux.
                    2. Le Maroc se retire du sahara
                    3. Le sahara sous autorité de l'onu ou tout autre instance
                    4. Les sahraouis discutent entre eux.

Et si
                    .... on veut aller a Dakhla
                    .... pecher le gros
                    .... comment ca va se passer ?
                    .... aujourd'hui
                    .... j'arrive par avion a Agadir
                    .... puis je loue une voiture
                    .... et je roule plein sud

Commentaire

• pour aller a dakhla tu prend directement l'avion.
                      إِن تَنصُرُوا الله ينصُركُم الله، الوطن، الملك

Commentaire

• Et si
                        .... on veut aller a Dakhla
                        .... pecher le gros
                        .... comment ca va se passer ?
                        .... aujourd'hui
                        .... j'arrive par avion a Agadir
                        .... puis je loue une voiture
                        .... et je roule plein sud
                        Meme si syntaxiquement cà a l'aspect de vers plus que de la prose; sémantiquement ça ne sent pas la rose.
                        PS: Il n'est pas interdit de ne rien dire......... quand on a rien à dire. Sinon; il y a le cercle des poetes à faire disparaitre.

Commentaire

• 1. les sahraouis rentrent chez eux. : c'est Certain ( 100% Ok)

2. Le Maroc se retire du sahara ( Le Maroc c'est pas le sahara : mais comme les chiites et les sunnites et les kurdes : y'a sahraouis Marocains et Sahraouis pour independance) les deux doivent rester sur place : pour un dialogue faut rassembler tout le monde. ( à modifier de ta part )

3. Le sahara sous autorité de l'onu ou tout autre instance ( 100 % OK )
                          4. Les sahraouis discutent entre eux. ( 1000 % Ok )
                          ( 1000000000 % OK )

Commentaire

• belle feuile de route

1. les sahraouis rentrent chez eux. qui sont les sahraouis ?
                            2. Le Maroc se retire du sahara Le Maroc s'ettend jusqu'au Mauritanie ! d'ou doit il se retirer ? le Sahara s'ettend de l'atlantique jusqu'au Soudan! c'est de cette Sahara dont vous parlez ?
                            3. Le sahara sous autorité de l'onu ou tout autre instance pourquoi pas sous autorité de l' USA , on aurra droit au meme "bonheur" que les Irakiens aujourdhui
                            4. Les sahraouis discutent entre eux. pour papauter un Forum suffira ! pourquoi pas FA ?
                            5. Les sahraouis decident de leur avenir ne le font-ils pas maintenant ?
                            Dernière modification par Tizinissa, 01 juin 2006, 16h30.

Commentaire

• pour aller a dakhla tu prend directement l'avion.

les sahraoui aussi ? ou sont t'ils refusés dans les avions s'il n'embrassent pas les pieds du roi

Commentaire

• Tizi, tu arrives trop tard, la feuille de route a été signée ce matin par tes compatriotes. Les absents ont toujours tort.

Commentaire

Chargement...
                                X