Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
L'armée tunisienne a attaqué un convoi armé dans le sud désertique tunisien, près de la frontière algérienne, et les combats se poursuivaient aujourd'hui après 16H00 GMT, a indiqué le ministère de la Défense.
"Des unités terrestres de l'armée tunisienne et des hélicoptères de combat sont mobilisés" contre un groupe armé qui s'est infiltré aujourd'hui à bord de voitures tout-terrain dans le territoire tunisien à Bir Znigra dans la région de Kébili (extrême sud désertique) à 80 km de la frontière algérienne, a indiqué Haykel Bouzouita, porte-parole du ministère de la Défense.
Des unités de l'armée tunisienne ont ratissé "la zone désertique située sur les frontières tuniso-algériennes", a par ailleurs indiqué l'agence tunisienne TAP.
Par Le Figaro.
Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay
Le figaro vient de remettre les pendules à l'heure, les combats se poursuivaient aujourd'hui après 16 H GMT, où on note la participation des unités terrestres appuyées par des hélicos, mais un seul hélico qui détruit plus des 2/3 des 3 batteries anti-aériennes, sans qu'il soit touché, c'est tiré par les cheveux.
Dernière modification par RoboCop, 23 septembre 2011, 19h55.
Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay
Bonsoir Hbibna Cartage et excuses moi pour hier , mais nous sommes un peu dessous de la conduite de votre de gouvernement ,
je pense que si les hélicopteres avaient utilisé des missiles à guidage ,ça doit etre des hélicos de l'Otan , car l"armée de Tunisienne ne possede que deux hélicos qui ne sont pas équipés par des missiles à guidage infra rouge ou à laser.
les batteries bitubes 23 mm ont un plafond (Tire à la verticale ) de l'ordre de 2.000 m, contre une portée de 5 000 à 7 000 M pour les missiles,des simples rockets c'est 3000 m
Mais dans ce cas précis ,Je n'écarte pas l'intervention de l'ANP dans les combats,
Dernière modification par AARROU, 23 septembre 2011, 22h06.
"Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."
je pense que si les hélicopteres avaient utilisé des missiles à guidage ,ça doit etre des hélicos de l'Otan , car l"armée de Tunisienne ne possede que deux hélicos qui ne sont pas équipés par des missiles à guidage infra rouge ou à laser.
Avant d'affirmer que l'armée Tunisienne ne possède que deux hélicos, ça aurait été beaucoup plus judicieux de vérifier sur le site wiki puis on peut chercher par le mot clef "L'armée de l'air tunisienne"...
L'armé Tunisienne a un budget très limité, mais par la volonté, elle a développé des drones très performants et ceci depuis des années (information vérifiable sur le web).
Dans le cadre de mon job, j’étais en relation de travail avec des ingénieurs militaires Tunisiens, ce que je peux affirmer:
1-C'est une armée avec un très haut degré de formation.
2-C'est des gens très professionnels.
3-C'est une armée républicaine, il ont fait la démonstration durant la révolution Tunisienne.
4-Des dizaines d'interventions des membres de l'armée contre les les éléments armées de l'ancien régimes (du 15 au 30 Janvier 2011) ont été filmées par le peuple, Constat ? : Aucun mot déplacé, aucun mouvement de plus ou de moins, les seuls mots prononcés dans des dizaines de vidéo à l’encontre des foules déchaînées qui veulent luncher les bandes armées, c'est (svp, laisser nous faire notre travail, garder les distances de sécurité ne vous approchez pas)
Alors, malgré nos différences,nos problèmes Tous les Tunisiens aiment l'armée, car c'est des personnes très compétentes, et qui aiment vraiment leur pays ni plus ni moins.
Vive l'armée Tunisienne !
Il faut comprendre par ma contribution, que je remets en cause, ce que le journaliste a écrit, mon but n'était de parler de l'arsenal de l'armée Tunisienne, ça c'est un autre sujet, à mon sens 9 pièces anti-aériennes ne feront qu'une bouchée de pain d'un hélico.
La Tunisie a 68 hélico dont 5 Gazelle armées et modernisées l'an passé.
La Tunisie est en outre en train de construire un réacteur nucléaire, c'est pour dire qu'il faut pas sous-estimer nos voisins. En passant, les USA ont des facilités sur les aéroports militaires du voisin, au cas où la Tunisie n'arrive pas à faire face, la cavalerie US viendra de d'Italie ou d'ailleurs...
à mon sens 9 pièces anti-aériennes ne feront qu'une bouchée de pain d'un hélico
non ça dépend, c'est pas des armements de grande précision, si c'était des Manpads avec des missiles modernes là oui ce serai risqué pour un hélico, mais des mitrailleuses sur 4x4 c'est presque le moyen-âge !
Dernière modification par absent, 24 septembre 2011, 10h08.
non ça dépend, c'est pas des armements de grande précision, si c'était des Manpads avec des missiles modernes là oui ce serai risqué pour un hélico, mais des mitrailleuses sur 4x4 c'est presque le moyen-âge !
Tolkien,
Je t'assure que tu pourras l'abattre avec un lance-roquette et, pour quelqu'un qui vise bien, en prenant une bonne position, un fusil mitrailleur lui suffirait.
Tolkien,
Je t'assure que tu pourras l'abattre avec un lance-roquette et, pour quelqu'un qui vise bien, en prenant une bonne position, un fusil mitrailleur lui suffirait.
un glock 9 mm suffirait aussi , pourvu que tu vise la téte du pilote de l'helicoptére ... qui par ailleurs n'est pas equipé de vitres anti-balles
" Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm
Mahmoud Euldji, dit Chami, Chahid ayant abattu un avion de guerre français à Médéa. C'était un tireur d'élite, Allah yerahmou. Photo de Mahmoud Skender.
Le Général Belhouchet a réussi le même exploit, ce jour là, il était en compagnie du célèbre journaliste René Vautier, qui a cru filmer cet événement avec sa camera, la colère du Général Belhouchet été indescriptible lorsque le journaliste s’est rendu compte qu’il n’a pas mis de cassette dans sa camera !!
Un groupe de moudjahidin de l'ALN (wilaya I) autour d'un avion de guerre Français après l'avoir abbatu.
Dernière modification par RoboCop, 24 septembre 2011, 11h46.
Commentaire