eh oui en français ce que tu fais, c'est à dire sélectionner les infos que tu veux faire passer, c'est de la propagande. Au détriment de la réalité sûrement, c'est de la propagande mensongère.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Libye – Les touaregs fidèles à Kadhafi ont tué 270 rebelles à Oued Tah et laouinet
Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
-
dans tout le sud il n'ya pas 600 milles
les touaregs sont au nombre de 20 milles
les bassins petroliers dans le sud-ouest sont libyens+hors territoire touareg
le territoire touareg est un petit morceau limitrophe du niger
1/ pour le nombre de touaregs :
http://www.temoust.org/le-pays-touareg,003
2/ pour l'aire géographique :
http://www.temoust.org/carte-du-pays-touareg,11154ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)
Commentaire
-
eh oui en français ce que tu fais, c'est à dire sélectionner les infos que tu veux faire passer, c'est de la propagande. Au détriment de la réalité sûrement, c'est de la propagande mensongère.
XENON
Tu perds ton temps.......mauvaise foi!
Commentaire
-
De toute façon qui se risquerait à les combattre dans une région vaste comme 5 fois la france des plus hostiles au monde et dont eux seuls détiennent les secrets de navigation. ?!
autant dire que le sud lybien rejoint dés à présent le nord nigérien et malien càd une zone totalement sous controle touareg et echappant à toute autre autorité extérieur.
Il ne faut pas avancer ce genre de choses sans connaitre la situation ethnique du pays.
Commentaire
-
comme tu ignores souvent la réalité tu inverses les faits mais heureusement que l'histoire les rétablira. Des libyens se sont soulevé prenant exemple sur les autres comme tout être humain qui veut vivre, le cnt s'est formé et a demandé l'aide des arabes et de l'algerie qui les ont tout simplement ignoré et ils ont été réprimés, ensuite seulement les étrangers sont intervenus, et pour libérer leurs armées ont fait appel à l'OTAN, tu as fais un long som et tu t'es réveillé quand l'OTAN bombardait la Libye.
Commentaire
-
Algerian
tu as pondu cela tout seul, ou on te l'a soufflé?
Faut t'informer, libérer ton esprit de la lobotomisation, des ADM and co...
Un exemple de ta propagande à deux sous...
Envoyé par Algérian
Quand 10 000 des tiens meurent sans armes dans les mains tués par la folie d'un homme, tu les soutiens quels qu'ils soient, sinon tu es un criminel. Tu peux déguiser ça sous le joli nom de "non assistance à personne en danger", mais ça se résume à un semblant de crime. Quoique je ne reproche pas à quelqu'un qui a peur de céder à sa peur, comme les libyens qui l'ont soutenu un moment, mais sa fille est sortie fièrement en pleines exécutions défiler avec ceux de son père, c'est donc plus grave qu'une non assistance à personne en danger, c'est complicité de crime, donc crime.
Même le nouvel Obs te dit la même chose que moi...continue a dormir, d'autres réfléchissent pour toi, en te disant quoi croire! léthargie quand tu nous tiens!
L’Organisation, qui a épaulé le CNT dans son offensive anti-Kadhafi, diffuse des images d’une capitale qui a déjà tourné la page, où le calme et la sécurité sont de retour.
Le calme et les espoirs sont revenus en Libye. Les habitants le disent, ils vont de l’avant et sont très heureux. C’est la situation merveilleuse du pays dépeinte par l’Otan dans une vidéo mise à disposition de la presse. Après les conflits, les morts, le manque de médicaments et d’eau, la joie ne peut être qu’au rendez-vous des images tournées par l’Alliance elle-même.
L’Otan réalise ses propres reportages. Ou clips de promotion. C’est selon. Ils sont délivrés gratuitement aux journalistes ayant besoin d’images et d’interview pour illustrer leur couverture du pays. Il suffit de demander les séquences vidéos auprès du service presse de l’Otan ou de les télécharger directement sur des sites relais professionnels destinés aux journalistes et documentalistes. Des images a priori neutres, sans présence de militaire ou de porte-parole de l’Otan.
Tout en discrétion
Deux versions sont disponibles. D’abord celle prête à diffuser avec habillage et récit de l’Otan. L’autre version est délivrée "nue" permettant aux rédactions d’ajouter le commentaire d’un journaliste maison et d’incruster leur logo. L’internaute ou le spectateur ne s’en rendra sans doute jamais compte.
Le système est pratique. Les rédactions accèdent à des contenus gratuits et parfaitement formatés pour la diffusion sans devoir dépêcher de reporters sur place et financer leurs déplacements. Et l’Otan distille discrètement sa communication au détour d’images bien choisies.
Le Nouvel ObservateurDernière modification par mehdi-amazigh, 27 septembre 2011, 23h42.
Commentaire
-
Euh juste les maitres du pays qui sont les arabes, les touareg habitent juste l'extreme sud-est de la Lybie, le reste du desert vaste désert lybien est habité par des tribus arabes bédouines.
Il ne faut pas avancer ce genre de choses sans connaitre la situation ethnique du pays
les arabes du coin sont leurs alliés ..
tu iras toi les chercher ..ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)
Commentaire
-
encore une fois HS mehdi, ton article parle de maintenant, et de l'OTAN, moi j'ai parlé avant dès les premiers jours de manif. c'est bien toi qui a besoin de libérer ton esprit. tu réfléchis par haine des occidentaux..... chez qui tu vis. Je ne les insulte que quand ils le méritent, question de liberté tes leçons sont a revoir
Commentaire
-
@ALGERIAN pas comme les autres?
tu veux dire par ( comme tu ignores souvent la réalité tu inverses les faits mais heureusement que l'histoire les rétablira. )
les nouveaux genres de Harki en Libye l histoire et la vérité les rétablira ..
*c est pour ça , le CNT est dans l embarras ? dans une situation DE NON RETOUR , il annonce bizarrement , pas de nouveau gouvernement jusqu a la libération totale de la Libye par l OTAN..?
le FAMEUX d Abdeljalil avait vite oublié , avant hier qu il avait annoncé que cette révolution est par la bénédiction de Dieu et grace à Dieu ...là les avait insulté tout le monde musulman
*Quel Hypocrésie , propos d un Harki ...il avait vite caché les massacres de l OTAN ..A qui sait comprendre , peu de mots suffisent
Commentaire
-
Algerian
tu ne reconnaitras jamais tes erreurs, même preuves à l'appui,tu as avalé toutes les couleuvres depuis le début, triste de voir cela, tu n'évolueras jamais....tu soutiendras toujours le mal, un jour tu devras en rendre des comptes!
pour ma haine des occidentaux (chez qui tu vis après avoir fui ton pays), elle n'est dirrigée que contre leurs dirigeants, à l'inverse de toi qui les dédouane de tous leurs innombrables crimes!
J'ai honte pour toi !
Cadeau pour toi
« Ô croyants (en Allah) ! Ne prenez pas pour alliés et amis (ces) Juifs et (ces) Chrétiens; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d’entre vous qui se tourne vers eux (en amitié et en alliance), devient un des leurs (et non des nôtres). Allah ne guide certes pas les gens injustes. »
(Coran, al-Ma’ida, 5:51)
Commentaire
-
Rappelons que le peuple Targui est d'origine berbère, aux berbères de tous les coins de se décider de quel côté de l'équation ils souhaitent d'être.
De l'autre côté il y a les fieffés racistes de Benghazi.Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.
J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.
Commentaire
-
djamal 2008
Rappelons que le peuple Targui est d'origine berbère, aux berbères de tous les coins de se décider de quel côté de l'équation ils souhaitent d'être.
Et surtout ils ont donnés aux autres Amazighe l'alphabet TIFINAGH.
C'été le seul langage berbère parlé et écrit ."Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."
Commentaire
Commentaire