Al fitna achaddou mina al katl
L'assassin de Tahar Djaout disait la même chose :"ses mots étaient pire que des balles"
C'est par le terrorisme que le salafisme passe pour être l'opinion majoritaire dans les sociétés où il se manifeste. Ses arguments son physiques : meurtres, dévastations, massacres de masses. Abdeljallil le dit bien dans le commentaire qu'il commet à propos de de Nessma Tv:"Chez nous leurs têtes auraient sautés aussi sec!". L'interdit, le La yajouz, nous l'avons vécu avec les concerts de Lynda de Suza, d'Ait Menguellet, à Alger, et par la suite avec l'affaire de la cinémathèque de Bordj Bouarriridj.
A chaque fois, prétendument, ces manifestations d’intolérance sont présentées comme étant "des réactions de musulmans " or, ce ne sont pas des musulmans qui ont agis à chacune de ces affaires, comme à Tunis d'ailleurs, ce sont des militants islamistes. Des salafistes enrôlés dans un projet rétrograde d'instauration d'une théocratie liberticide. Leur camouflage est justement de se fondre dans la masse des musulmans, et de faire croire que tout musulman est un adepte de leurs théories totalitaires, et un partisan de leur projet obscurantiste. Si tel était le cas, rien absolument rien, ne les auraient empêché de prendre le pouvoir en Algérie.
Une pétition c'est choquant? C'est l'une des multiples formes d'expression démocratique. Je demeure libre de mon choix et ne contraint personne, pas même à venir s'exprimer sur ce topic!! Il faudrait que j'eue fait comme ces messieurs désirent !! En voilà un comble! mon intention était, et demeure, d'exprimer une opinion et de la partager avec ceux qui l'adopte. Nous pouvons êtres dix, mille ou juste quelques uns, mon choix n'était pas de provoquer un vote, mais d'exprimer une solidarité avec un peuple qui traverse des épreuves que l'Algérie n'a pas encore fini de subir.
PS: Je n'ai pas besoin que toi ou un autre sois d'accord sur mon opinion pour que je l'exprime. Comme elle n'a pas besoin d'être majoritaire pour être légitimement exprimée.
Commentaire