Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les Révolutions Arabe sont elle utilisé par l'Occident ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    une coopération inter-maghrébin est nécessaire a mon avis pour répondre a tous les problèmes que notre société rencontre !

    on ne peux pas resté les bras croisé et regardé que sa se passe !

    Commentaire


    • #17
      comment coopérer? le Maroc(dirigeants) est aquis à l'occident et à l'entité sioniste, l'egypte,même chose, Tunisie, même chose, Libye occupée........

      Commentaire


      • #18
        mehdi-amazith : j'suis ok pour ganouchi mais la différence est que ganouchi et le hamas ont été élu il ont eu 90 siéges sur 217 donc fodra alliance car fo au moins 60 pr cent pour se mettre d'accord dans la constituante!

        Par contre Ben Ali a été imposé et aux élections ils obtenait 99.4444 pr cent

        Au moins Ganouchi se contente de 41 pr cent!!!


        Maintenant le problème sera est ce que le hamas avec la nouvelle colation gouvernementale pourra répondre aux préoccupations des tunisiens! au niveau social
        Dernière modification par SamyBey, 30 octobre 2011, 23h51.

        Commentaire


        • #19
          Si demain les USA impose en Algérie, un exilé, en le financant, en manipulant les gens par les medias, en faisant des campagnes electorales monstres, en achetant les gens, diras tu que l'élu est le choix du peuple?

          Car lorsque les USA t'offrent sur un plateau le Koursi, il te faut en payer les conséquences..tu ne devras travailler que pour eux, donc contre ton peuple!

          Commentaire


          • #20
            mehdi-amazith : je suis contre les islamistes au pouvoir mais malheuresement ce gouvernement a été élu démocratiquement que veux-tu faire? assassiner les membres du hamas

            le Hamas a eu 40 pour cent c'est au reste des tunisiens de lui faire barage! espérons qu'il y'aura négociation avec les militaires pour les postes clés!

            je te signale qu'en Algerie les islamistes sont au pouvoir ou ont été au pouvoir!

            Belkhadem 1 er ministre

            Elections législative 2002 en algerie les islamiste avait presque 100 siéges au parlement

            Commentaire


            • #21
              Les anglo américains ont renversé mossadegh au profit du chah et ont imposé ce dernier comme dictateur au peuple iranien alors que mossadegh été démocratiquement élus. 20 ans après cela le peuple iranien a viré vers l'islamisme radical et la politique et les intérêts étrangers des USA au moyen orient en payent encore le prix de cet état islamiste radical qui a été conçu d'une façon ou d'une autre a cause des erreurs des USA.

              Pourquoi ne pas dire dans ce contexte que si les USA ont dit a ben ali casse toi et ont laissé ces islamistes modérés passer au pouvoir, c'est une façon de ne pas tomber dans le cas iranien?

              Parce que si les USA avaient demander a l'armée tunisienne de rester aux cotés de ben ali et l'avaient soutenus, peut être que le peuple aurait aller plus loin et si a ce moment il réussit a déboulonner le système il commencera a traiter les USA d'ennemi et de diable, c'est ce que les USA de obama ont essayer d'éviter a mon avis.

              Commentaire


              • #22
                Soufiane

                Parce que si les USA avaient demander a l'armée tunisienne de rester aux cotés de ben ali et l'avaient soutenus, peut être que le peuple aurait aller plus loin et si a ce moment il réussit a déboulonner le système il commencera a traiter les USA d'ennemi et de diable, c'est ce que les USA de obama ont essayer d'éviter a mon avis.
                Tout à fait, pour mieux placer leur pion Ghanouchi, sous couvert de la démocratie.....et ainsi couper l'herbe sous le pied de la révolte populaire........

                Ils ont fait la même chose avec le Chili ou Allende avait été élu démocratiquement, en le tuant, pour mieux placer le dictateur Pinochet (acquis à leur cause) et c'est ce qu'ils ont aussi essayé avec Chavez en tentant de le renverser!

                Commentaire


                • #23
                  soufiane-oujda : Les Usa et la france ont soutenu Ben -Ali jusque sa chute finale n'oublie pas que la France avait envoyé des policiers pour protéger Ben Ali car la France obéit aux USA , les américains c'est les pires hypocrites il ont soutenu Ben ali jusque o bout sentant que Ben ali allait qd même tomber il ont retourner vite fé leur veste et se sont di comment récupéré les révolutions!
                  Dernière modification par SamyBey, 31 octobre 2011, 00h07.

                  Commentaire


                  • #24
                    en quoi lghanouchi est leur pion?

                    Il suffit de lire la littérature et la presse de ces islamistes modérés en tunisie, au maroc ou en egypte, ils sont beaucoup plus sur la même longueur d’ondes et compréhensifs a l’égard de l’iran par exemple que les anciens dictateurs. Ce qui prouve que ces islamistes modérés ne vont pas dans les intérêts des USA ni dans sa vision pour le monde arabe, mais les USA préfèrent ca que répéter les erreurs qu’elle a commis en IRAN et Amérique latine qui a virée vers la gauche anti américaine …

                    Mieux avoir des islamistes modérés qui acceptent quand même de discuter avec les USA et l’occident que des islamistes radicaux qui traite l’occident de diable …

                    Commentaire


                    • #25
                      en quoi lghanouchi est leur pion?
                      ils l'ont financé.......ils ont fait comme pour Khomeini à l'époque installé et financé par la France...Sauf que cette fois ci, ils se sont assuré de qui il placaient! (car s'il menacait leurs intérêts,ils l'auraient neutralisé à Londres)

                      Commentaire


                      • #26
                        samy bey ils ont soutenus les dictateurs jusqu'a la fin chacun a un certain degré, ce qui prouve que ces dictateurs étaient leurs valets et ils ne peuvent trouver mieux, en egypte exemple ... ils ne peuvent trouver mieux qu'un moubarak qui accepte de bâtir un mur sous terre face a gazza, peut être même avec un israélien ils trouverons des problèmes mais pas avec le toutou moubarak.

                        Mais quand les USA et france ils ont compris que ces révoltes c'est du sérieux, a grande échèle et qu'il y a des transitions radicales qui s'opèrent au monde arabe, ils laissent faire ... mais ils suivent ca de très près et ils essayent de subir le minimum des dégâts possible, dans les tentatives américaines pour dialoguer avec les islamistes ou la tentative de s'y mettre dans la révolution en libye.

                        Commentaire


                        • #27
                          soufiane-oujda : les USA veulent saboter les révolutions arabes les indigénes ont pas le droit à la démocratie! Soit la dictature soit les Islamistes voilà notre destin pour les occidentaux

                          Mais les tunisiens ne sont pas tomber le piéges je te rapelle que les islamistes ne peuvent pas gouvernener seul car il ont eu 40 pr cent or pour passer une loi il fodra 60 pr cent des voix pour la constituante!!

                          la tunisie a bien fé de choisir le vote à la proportionnelle sinon les islamistes auré eu 80 pr cent des siéges et là bonjour les dégats!!!

                          Commentaire


                          • #28
                            mehdi s'il avaient neutralisé lghanouchi a londre, son mouvement aurait eu beaucoup plus de 41% en tunisie sous autres leaders peut être plus radicaux cette fois

                            Pour ca qu'ils ont été obligés et doivent l'accepter malgré eux et essayer de dialoguer avec car le peuple tunisien lui a donné 41%.

                            Commentaire


                            • #29
                              samybey les islamistes ne sont pas tous les mêmes, si tu me dis al adl walihssan je te dirai ok c'est un groupe arrière qui ne crois pas a la démocratie de même pour le FIS algérien, ennahda tunisien accepte le jeux démocratique de même que les frères musulmans agyptiens dernièrement quoi que c'est dernier sont trop ambigües sur la question je les trouve louche.

                              Les islamistes ne sont pas tous les mêmes et c’est vrai que le modèle turque influence de plus en plus les islamistes modérés et j’espère que ces derniers vont suivre cet exemple.

                              Les USA n’ont pas beaucoup de choix, l’âge d’or de leurs alliés pantin dictateurs du monde arabe est entrain de faire partie de l’histoire. Ils doivent maintenant soit accepter le jeux démocratique des peuples qui semblent avoir tendance a choisir des islamistes modérés soit avoir droit a des islamistes plus radicaux qui traitent les USA de chaytan.

                              Commentaire


                              • #30
                                soufiane-oujda : Le plan des USA s'appelle le GMO , processus du grand moyen Orient c'est à dire installer des soit disante démocratie soumisent au intérets yankees d'ailleur en attanquant l'Irak il ont voulu commencait leur plan il ont cru que ça allait réussir en Irak puis que tous les pays arabe allaient s'écoulait comme un chateau de carte


                                moi je pense qu'il ont voulu récupéré la révolution tunisienne pour déstabilisé la région entière c'est à dire : dégommer l'IRAN et La SYRIE les 2 principaux ennemis des israéliens! et en deuxiéme virer les chinois de la zone sahélienne en dégommant Khadafi et pourquoi pas déstabiliser ALGER
                                Or il savent que les algeriens sont pas stupide car si les Yankees réussisent leur coup l'Algerie devra s'incliner!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X