Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Maroc - Algérie : Mohamed VI demande l'ouverture de la frontière.
@ Dabachi
va compléter tes connaissances sur les 1200 ans d histoire ? , ce que veut dire " protectorat -Himaya )
Himaya pour qui ?
qui avait avait fait appel à la France pour rester au Maroc ?
pour proteger qui ?
c est pour ça qu on nomme le trone " Franco-alaouite "
va compléter tes connaissances sur les 1200 ans d histoire ? , ce que veut dire " protectorat -Himaya )
Himaya pour qui ?
qui avait avait fait appel à la France pour rester au Maroc ?
pour proteger qui ?
c est pour ça qu on nomme le trone " Franco-alaouite "
les marocains rajala, j'en ai rien a faire des moulay hafid et moulay abdelaziz des sultans incapables de l'histoire marocaine, les marocains ont resistés jusqu'en 1935 pas contre des fusils et des chevaux mais contre l'aviation qui bombarde et des véhicules tout terrain alors que l'Algerie était déja depuis 100 ans un département francais.
une Himaya c'est pas un département francais !
Les marocains auraient jamais acceptés devenir un département francais !
Roujoula ya ben 3ami.
Pas d'Emir Abdelkader qui va pleurnicher en Algerie au Maroc, ni de réfugiés marocains en Algerie !
Les Marocains ont meme combattu pour liberer l'Algerie (Bataille d'Isly, troubles aux confins avec les Batailles d'El Moungar, Cheikh Bouamama le marocain, la guerre d'algérie....)
Ach dertou ntouma lina ?
Vraiment incomparable.
Dernière modification par Dabachi, 31 décembre 2011, 02h58.
Nos marabouts sont allés vous apprendre la religion dans quelques regions.
Pour se donner une origine noble, de nombreuses personnes ont commencés a se donner une origine de Saguia El Hamra alors qu'elles ni sont liés ni d'Adam ni d'Eve
Ce que tu sais pas c'est que ces célébres marabouts du sud marocain ne sont pas allés seulement en Algerie, mais aussi en Tunisie et en Lybie (Kadhafou faisait lui aussi remonter l'origine de ses ancetres a Saguia El Hamra).
Si le Maroc faisait peser ses revendications sur une chose pareille je serai du coté du polisario !
Oui elles étaient nomades mais les nomades meme les nomades obeissent meme si leur mobilité les rend plus difficile a controler.
Comme je te l'ai dis il y a des liens d'allégeance au Maroc (soumission ou reconnaissance de souvraineté prend le comme tu veux) avec chaque tribu du sahara occidental.
Et la majorité des tribus du sahara sont originaires du Maroc.
Les Tekna par exemple du sahara occidental sont de la région du Oued Noun où ils sont sédentarisés ou semi-nomades.
Les Reguibat remontent leur origine a Sid'Ahmed Rguibi originaire du Draa.
Laâroussyine sont originaire de la tribu du nord marocain des Beni Aros.
Les Ouled Dlim sont une tribu jaych ce qui veux dire une tribu qui fournissait des hommes pour l'armée du sultan marocaine, d'ailleurs cet tribu est présente un peu partout au Maroc car en echange de cela, chaque partie de cet tribu qui était envoyée dans une region pour servir l'armée marocaine recevait des terres qui prenaient le nom de cet tribu, aujourd'hui au Maroc de nombreuses régions portent le nom de Ouled Dlim que ce soit chez les Doukkala, dans le Gharb a Sidi Kacem, dans le Haouz Marrakech ou meme chez les Sraghna qui sont carrément une fraction des Ouled Dlim présente au Sahara (c'est eux que Hassan II a massivement encouragé a se déplacer au Sahara pour le referundum du fait de leur origine saharienne).
etc etc..........
Aprés il y a beaucoup d'autres choses, des traités, des actes d'allégeances, Ma El Ainine le chef du Sahara, son fils El Hiba etc etc........
traité d'allégence au sultan!!
reveille toi mon vieux nous sommes en 2012 presque ..
le moyen âge ca fait 2 ou 3 siécles que la majorité des pays en sont sortis ..
ceci dit merci pour l'effort par rapport à ce que tu as écris en haut ..
c'est un tissu d'âneries ..mais la patience est louable ..
ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)
si tu ne le sais pas
depuis 1912 jusqu a cette instant le trone franco-alouite géré par la France @ourgha
ce que feu HII avait évité de faire lien , pourtant la frontiere a été ouverte en 88 et la guerre faisait rage entre le Maroc et le Polisario
On parle de preuves historiques, l'allégeance en est une !
Les algeriens du nord faisaient aux aussi allégeance aux turcs Ottomans avant l'arrivée de la France.
Aneries parce que t'y connais rien, moi je parle de mon pays, je sais ce que je dis puisque j'ai été curieux et j'ai cherchés des réponses hors des traitres du polizero et de celles de makhzenien.
1/ nous sommes arabes en partie
2/ les algériens ont jamais essayés d'envahir le Maroc, ils luttaient déja eux meme pour ne pas être envahi, le peu de temps où ils ne l'étaient pas
ceuta et mellila , l'ilot persyl ..etc ont besoin d'hommes et non d'écrivains publics ..
ceuta et mellila , l'ilot persyl ..etc ont besoin d'hommes et non d'écrivains publics ..
le problème avec les marocains c'est qu'ils revendique tout et n'importe quoi
ceuta, mellia, ilot persil, Gibraltar, iles Canaries, béchar, tindouf, sahara occidentale, mauritanie, une partie du mali, fleuve senegal ... etc
ça devient plus crédible après
d'autant qu'ils n'ont ni les moyens ni les couil*es de récupérer un seul centimètres de ces territoires
@ Debachi
quelle allegeance , meme le CIJ avait donné un coup de pied au Maroc ( allégeance connait pas dans la juridiction internationale )
depuis 1975 que vous la chercher , c est pour ça que personne au monde n avait reconnu la souveraineté marocaine sur ce territoire
pour ton info , meme l Espagne avait berné le Maroc par le partage de ce territoire avec la Mauritanie
politiquement que l Espagne dit au Maroc ce territoire ne t appartient pas .
Les algeriens du nord faisaient aux aussi allégeance aux turcs Ottomans avant l'arrivée de la France.
Oui supposons que ca soit vrai..celà fait presque 2 siécles ..
l'allégence n'est pas une preuve historique , c'est un document relatif à un accord entre deux parties à un instant t dans un lieu x ..
ca n'engage en rien les marocains actuels envers la france ni les sahraouis actuels envers le makhzen ..tu piges ..
Aneries parce que t'y connais rien, moi je parle de mon pays, je sais ce que je dis puisque j'ai été curieux et j'ai cherchés des réponses hors des traitres du polizero et de celles de makhzenien.
ok mais les sahraouis actuels ne veulent pas faire allégence ..là est le probléme ..
quelle allegeance , meme le CIJ avait donné un coup de pied au Maroc ( allégeance connait pas dans la juridiction internationale )
depuis 1975 que vous la chercher , c est pour ça que personne au monde n avait reconnu la souveraineté marocaine sur ce territoire
pour ton info , meme l Espagne avait berné le Maroc par le partage de ce territoire avec la Mauritanie
politiquement que l Espagne dit au Maroc ce territoire ne t appartient pas .
C'est le Maroc qui a voulu partager déja
Deuxiémement la CIJ a reconnu les actes d'allégeance mais a préconisé qu'on demande l'avis des sahraoui !
Comme si on avait demandé l'avis de la Saoura ou du Touat pour savoir s'ils voulaient retourner a leur pays d'origine le Maroc ou devenir algeriens !
Commentaire