Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc - Algérie : Mohamed VI demande l'ouverture de la frontière.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le gouvernement algérien via son porte parole Salah Ben-Malek a indiqué:

    "la demande honorable de nos voisins marocains ne seras pas étudié actuellement et que les affaires intérieures du pays passent avant les affaires extérieures "

    Suite a entretien téléphonique avec la chaine Egyptienne Al Masrya.
    Dernière modification par Arbefracom, 31 décembre 2011, 15h52.
    Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

    Commentaire


    • @ Arbefracom
      apprecie comment on ment aux marocains sur la question de la réouverture des frontieres ( mainte fois discuté ici sur la toile « FA «» : une date fixe pour la réouverture de la Frontière ?
      Bouteflika a décidé de rouvrir prochainement les frontières avec son voisin de l’ouest. aura lieu le 2 JUIN 2011...
      D autre date ont été donné auparavant …celle de cette semaine c est la 17 ieme ???
      Le président algérien Abdelaziz Bouteflika aurait décidé d’ouvrir les frontières de son pays avec le Maroc, rapporte le quotidien Akhbar Al Yaoum, qui cite des sources diplomatiques occidentales.
      La décision qui aurait été prise grâce à la médiation du Roi Abdallah d’Arabie Saoudite, lors de son dernier séjour au Maroc, aurait également pris en compte des facteurs internes à l’Algérie, dont le tourisme
      Auparavant, la majorité des touristes algériens se dirigeaient vers la Tunisie pour passer leurs vacances, mais depuis la chute du régime de Ben Ali, le Maroc apparait comme la meilleure alternative pour ces même touristes.
      Bladi.N
      No comment : la Hchouma ..que les mensonges pour vanter le tourisme marocain ?
      A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

      Commentaire


      • Yen a marre de répéter toujours la meme chose, ouvre tes oreilles une bonne fois pour toute !


        t'es inculte ou tu le fais exprès? depuis quand les pays vont voir l'ONU pour réclamer des territoires qui ne sont plus les leurs. vous faites pitié wellah. qu'est ce qu'il va contenir ce dossier qu'18 eme siècle une partie du sud ouest algérien était marocain vous etes complexés par l'étendu du territoire algérien, allah yj3el echfa nchallah ... c'est la vie un territoire ça se perd et ça se gagne, pensez plutot aux enclaves espagnoles une honte que vous font vivre vos alaouites depuis des siecles ...
        Non pas au 18e mais bien 19e et jusqu'a 1903 date de la prise de la région de Bechar par la France et 1912 pour Tindouf date du protectorat marocain !

        nos zenetes et les sanhadja de la Mauritanie ont façonné le Maroc et toi tu me parles de tolba
        Le Maroc a fondé les 2 plus grandes dynasties du Maghreb avec les Almoravides et les Almohades qui ont étendus leur domination au Maghreb.

        Les Sanhaja ne sont pas de Mauritanie, les Sanhaja sont des sahariens nomadisant entre le sud marocain et la Mauritanie, le territoire actuel des Maures !

        Au Maroc, les Zenetes a par casser la figure au Zianides de Tlemcen avec les Mérinides de Fés ont pas fait grand chose

        Au Maroc, c'est les Masmouda et les Sanhaja !


        le Maroc actuel avant l'islam était peuplé par des masmoda les tautochrones, alors que les zenetes, les kotamas, les houara, les sanhadja ont toujours été au Maghreb central avant la Numidie, c'est normal le Maghreb central a toujours été le centre de pouvoir. le Maroc a connu les sanhadja lors de la double invasion ziride (sanhadja de l'actuelle Algérie) et almoravide (sanhadja de la Mauritanie) ...
        Vous voulez vous accaparer les Sanhaja eux aussi pour créer une histoire ?

        Les Masmouda sont les autochtones berberes du Haut et de l'Anti Atlas marocain.
        Le Moyen Atlas et le Sahara Ouest était Sanhaja.
        La Majorité des Sanhaja venaient du desert où ils nomadisaient.

        Selon Ibn Khaldoun:
        "1.6 Sanhaja (s’étendait des montagnes de l’Atlas jusqu’au fleuve Sénégal dont le nom provient de l’altération du vrai nom de Senag, fils de Barnos)"


        Et c'est avec l'Empire Almoravides qu'ils sont remontés !

        70 ans de guerre pour pacifier le nord de l'Algérie actuelle vas lire sur la guerre l'emir abdelkader, celle de ahmed bay, celle des zaatcha, de lalla fatma nsoumer, de chikh elhaddad, chikh almokrani, chikh bouamama ... etc
        Allez Arréte !

        Emir Abdelkader qui est venu se mettre a genou pour baiser la main du sultan marocain et qui se déclarait KHALIFA DU SULTAN ?
        Cheikh Bouamama le marocain ?

        Tu ne connais meme pas ton histoire !

        dans ce cas pourquoi le Maroc n'a rien fait quand les espagnoles avaient débarqué aux SO, aucun empire au monde (empire ) n'est resté sans bouger le doigt alors que la moitié de son territoire est envahie, le SO c'est énorme, ce n'est pas le petit ilot de leila. vous allez me dire il a aidé en fournissant des armes (contre une allégeance, le summum de l'opportunisme).
        Une autre preuve de ton ignorence!

        Le Sultan marocain a envoyé son frére au sahara qui devait coordonner la lutte avec Ma El Ainine le chef du Sahara, les armes venaient du Maroc, et ils combattaient jusque dans le nord mauritanien, où ils sont tombés sur Coppolani qu'ils ont tués dans l'Adrar mauritanien !

        Tu ne connais rien alors pourquoi tu parles ?

        Le Maroc est le dernier pays a etre colonisé et pacifier, en 1934 les marocains se battent encore contre le colon et ne reconnaissent pas la souvrainté francaise ou espagnole alors que chez toi on fetait les 100 ans de l'Algerie francaise !
        Dernière modification par Dabachi, 31 décembre 2011, 18h02.

        Commentaire


        • Le Maroc est le dernier pays a etre colonisé et pacifier,
          @Dabachi
          les historiens de dimanche qui disent ça
          revoit ta copie .
          Maroc : protectorat ( Himaya )
          Ceuta et Malilla cédé par un traité ..
          A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

          Commentaire


          • Pendant que Le brésil , l'Inde , La Russie , La chine , l’Afrique du sud se battent contre la pauvreté et contre le sous développement Nous ont se bas a ce faire des croches pieds DOMMAGE !

            le plus mal dans tous ça et que nous avons les moyens de devenir encore plus puissant que ces pays

            Commentaire


            • Non pas au 18e mais bien 19e et jusqu'a 1903 date de la prise de la région de Bechar par la France et 1912 pour Tindouf date du protectorat marocain !
              tu penses quoi de ces cartes

              le Maroc en 1850 :

              http://i67.servimg.com/u/f67/14/67/35/08/maroc499.jpg

              le Maroc de 1741:
              http://www.raremapsandbooks.com/WebP...africaeast.JPG

              le Maroc de 1653:
              http://www.oldmapsbooks.com/eBay/oct16hispaniarum.JPG

              Le Maroc a fondé les 2 plus grandes dynasties du Maghreb avec les Almoravides et les Almohades qui ont étendus leur domination au Maghreb.
              les almoravides ont conquis le Maroc actuel (le royaume des idrissides au Nord et le royaume des breghouata au sud) comme ils ont conquis le reste du Maghreb et l'Espagne, les sanhadja sont très minoritaires au Maroc comparés aux znata et aux masmoda ...

              Le Sultan marocain a envoyé son frére au sahara qui devait coordonner la lutte avec Ma El Ainine le chef du Sahara, les armes venaient du Maroc, et ils combattaient jusque dans le nord mauritanien, où ils sont tombés sur Coppolani qu'ils ont tués dans l'Adrar mauritanien !
              le sultan a envoyé son frère? elle est bien bonne celle là lol, moi je sais que quand un territoire souverain est attaqué le sultan, le président ou le roi, doit dépêcher son armée, envoyer des armes contre une allégeance moi j'appelles ça de l'opportunisme.

              je vais te poser une question le protectorat sur le Maroc a débuté en 1912 selon votre propre histoire, le SO a été colonisé par l'Espagne en 1884, pourquoi vous ne dites pas que la colonisation du Maroc a débuté en 1844, vous dites aussi que le Maroc n'a jamais été colonisé mais qu'il était sous protectorat, cela prouve que même vous vous ne considérez pas le SO comme territoire marocain, question de bon sens ...

              Commentaire


              • bonsoir

                Et combien de fois ces meme marocains dabachi &co faisaient semblant de ne pes connaitre l'histoire du Maghreb, en attribuant tout à leur Maghreb el Aksa!!!
                Tindouf et Bachar n'ont jamais appartenu au maroc, Ils faisaient partie des térritoires communs aux deux maghrebs. Figuig aussi faisait parti de l'Algérie actuelle avant qu'elle ne soit annexée par le sultant marocain au Maroc, en voyant la France délimeter le térritoire algérien. Et heureusement pour nous, que la France a débusqué les idées malsaines du Sultan.
                Le Maroc se limitait à oued el Noun. Pas plus.
                Des livres d'histoire d'avant la venue des Français en Algérie, il y'en a à gogo. Cultivez-vous.
                Dernière modification par nacera90, 31 décembre 2011, 22h14.

                Commentaire


                • Tout d'abord bonne année, j'espère que tout va bien se passer pour l'Algérie et le Maroc en 2012. En tout cas, cette année sera peut être une bonne année.

                  PS: Tindouf et Bechar étaient marocaine, Figuig n'a jamais été Algérienne. Le sahara est marocain et le restera, celui qui n'est pas content qu'il viens nous sortir.

                  J'espère que cette année, vous aller enfin laisser l'ONU faire son travail a tindouf et relacher nos frères. Aussi que vous arrêter de financer les mercenaires du Polizario au nom de la fraternité qui nous lie.
                  Allah al watan al malik

                  Commentaire


                  • Toutes fausses, un exemple, 1653 par exemple c'est les saadiens, dynastie qui a conquise Tombouctou dont elle a fait un pachalik, et les oasis du Touat, Gourara et Tidikelt, où sont-elles ?

                    Dans chaque carte on voit en tout cas que le Maroc pénétrait largement en Algerie.

                    Dans une il fait meme partie du Maroc ce sahara.

                    Le Maroc était inconnu des étrangers jusqu'en 1912, le 1er a avoir exploré une partie du Maroc, c'est FOUCAULT, et il en a écrit un livre, il s'est arrété seulement a Tata et il a fait demi-tour, et pour ne pas etre tué, il l'a fait déguisé en JUIF.

                    Les Cartes fiables existent que depuis la colonisation francaise.


                    Le Maroc a fondé les 2 plus grandes dynasties du Maghreb avec les Almoravides et les Almohades qui ont étendus leur domination au Maghreb.
                    les almoravides ont conquis le Maroc actuel (le royaume des idrissides au Nord et le royaume des breghouata au sud) comme ils ont conquis le reste du Maghreb et l'Espagne, les sanhadja sont très minoritaires au Maroc comparés aux znata et aux masmoda ...
                    Les Zenata sont une minorité au Maroc, je connais mon pays, tu ne vas pas m'apprendre ce que je te dis.
                    Tu connais mieux qu'IBN KHALDOUN peut etre ?

                    Les Zenata les plus nombreux sont au Rif, et c'est meme pas la moitié des rifains.

                    Les plus nombreux au Maroc sont les Sanhaja et viennent juste aprés les Masmouda.

                    Les Sanhaja au Maroc, c'est tout les berberes du Moyen Atlas, une partie du Rif, les berberes du Sud Est, une partie des chleuh, et une partie des tribus sahraoui.

                    Les Masmouda c'est la majorité des chleuh, et une partie des Jbala (region tanger)

                    Tu es perdu

                    En fait, les Almoravides sont une création marocaine, un moine guerrier comme ils l'ont appelés originaire du sud marocain (souss) qui s'appel ABDALLAH IBN YACINE, c'est lui qui a crée les Almoravides et as entrainé les Sanhaja venu de tout le sahara marocain et mauritanien a apprendre la religion et ensuite militairement, il les a lancé ensuite a la conquete de la totalité du pays, une fois que ca a été fait, ce fut le plus dur, Abdallah Ibn Yacine y a laissé la peau chez les Berghouata et le chef des Sanhaja lui aussi, ils ont attaqué l'Algerie qu'ils ont plus rapidement soumis, pendant la conquete, ils ont été appelés en Espagne pour empecher la reconquista d'avancer, et ils ont reussi a faire rayonner l'Andalousie Musulmane.



                    le sultan a envoyé son frère? elle est bien bonne celle là lol, moi je sais que quand un territoire souverain est attaqué le sultan, le président ou le roi, doit dépêcher son armée, envoyer des armes contre une allégeance moi j'appelles ça de l'opportunisme.
                    Quel armée le Maroc est sous le point de signer le protectorat, s'il y avait une armée, ils l'auraient utiliser pour ne pas devenir un protectorat d'abord avant de l'envoyer au sahara, t'es bete ou tu le fais exprés ?
                    La derniére armée marocaine qui a sillonée le sahara marocain et algerien était a la fin des années 1890 avec Moulay Hassan Ier.
                    Aprés c'est la France qui a fait ce qu'elle voulait.


                    je vais te poser une question le protectorat sur le Maroc a débuté en 1912 selon votre propre histoire, le SO a été colonisé par l'Espagne en 1884, pourquoi vous ne dites pas que la colonisation du Maroc a débuté en 1844, vous dites aussi que le Maroc n'a jamais été colonisé mais qu'il était sous protectorat, cela prouve que même vous vous ne considérez pas le SO comme territoire marocain, question de bon sens ...
                    Non le Sahara a été colonisé en 1935 avec la prise de Smara.
                    Les espagnols sont entrés au sahara en 84 mais ils en ont été virés par les Ouled Dlim, et ensuite ont a chaque fois essayés de s'y implanter jusqu'en 1935 où avec la pacification du sud du Maroc avec la France, l'Espagne a décidé de faire la meme chose pour enfin prendre le controle du Sahara.
                    Meme les Anglais sont entrés au Sahara, a Tarfaya par exemple ils avaient un comptoir commercial fondé par Mackenzie, le sultan du Maroc a mandaté le khalifa du Oued Noun pour qu'il intervienne sur les Izerguiyine (tribu sahraoui) afin qu'elle détruit le fort et vire les anglais, chose faite, le fort anglais est toujours a Tarfaya en ruine sur le bord de l'Ocean.

                    Les francais sont entrés au Maroc en 1844 a la bataille d'Isly puisqu'elle a eu lieu sur le territoire marocain, une bataille qui n'aurait jamais du etre faite, le Maroc aurait du s'occuper de ses affaires et virer le Abdelkader quand il est venu faire des courbettes, pourtant le Maroc a pas été colonisé en 1844.

                    Réfléchi un peu !
                    Dernière modification par Dabachi, 01 janvier 2012, 04h18.

                    Commentaire


                    • Figuig aussi faisait parti de l'Algérie actuelle avant qu'elle ne soit annexée par le sultant marocain au Maroc

                      Ah bon quand ca ?

                      Pendant l'Algerie francaise, Ottomane ou marocaine ?

                      Arréte de t'inventer une histoire

                      Ou tiens on va s'amuser, donne nous une preuve ?

                      Commentaire


                      • Oui dabachi, c'est vrai ils auraient du laisser tomber l'emir abdelkader, au moins on aurais pas été sous protectorat et on auraient encore tout nos territoires. On a voulu defendre notre sois disant frère qui a retourné sa veste.
                        Allah al watan al malik

                        Commentaire


                        • MVI veut avoir à tout pris les benefice de l'initiative d'ouverture, forcement tot ou tard, cette maudite frontiere s'ouvrira, meme si la plupart des opinion des deux cotes de la frontieres ne la souhaitent pas. Alors qui sait des que l'on aura les images des retrouvailles entre les familles algero-marocaines, et que les postes frontieres seront ouvert, MVI risque d'obtenir le Prix Nobel pour la paix qui sait? Ca lui permettra d'engager un autre processus de negociation, celui de la recuperation des enclaves occupées par les espagnols et avec un tel titre, ca peut faciliter les chose hein?
                          "Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres". Romain Gary

                          Commentaire


                          • Le Maroc a fondé les 2 plus grandes dynasties du Maghreb avec les Almoravides et les Almohades qui ont étendus leur domination au Maghreb.
                            TOOOOZ que de la fanfaronnade typiquement marokia ,les Almoravides n'ont rien de mrarka se sont des Mauritaniens

                            Les Almoravides appartiennent aux tribus des Lemtouna, une des branches de la grande famille tribale des Sanhadja. Le mouvement serait né parmi des nomades Sanhadja sur l'île de Tidra, que certains historiens situent dans le sud de la Mauritanie actuelle alors que d'autres la situent au large du Sénégal.

                            Commentaire


                            • du coté algérien, je vous rassure la réouverture est prévue par le président actuel bouteflika.


                              Commentaire


                              • Toujours le même BlaBla

                                Gallek Figuig n'a jamais été Algérienne.

                                Regardez la carte de 1789 avant l'arrivée des français en Afrique du Nord, de quel coté se trouve la ville de Figuig.

                                Vérifiez en même temps les limites des frontières marocaines au Sud.
                                http://ansel.library.northwestern.ed...reiche+Marokko...

                                Une autre preuve.
                                http://www.alger-roi.net/Alger/trans..._carte_cfa.jpg

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X