Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc - Algérie : Mohamed VI demande l'ouverture de la frontière.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Maroc était inconnu des étrangers jusqu'en 1912, le 1er a avoir exploré une partie du Maroc, c'est FOUCAULT, et il en a écrit un livre, il s'est arrété seulement a Tata et il a fait demi-tour, et pour ne pas etre tué, il l'a fait déguisé en JUIF.
    c'était peut etre la fin du territoire marocain pour lui

    Les Zenata sont une minorité au Maroc, je connais mon pays, tu ne vas pas m'apprendre ce que je te dis.
    Tu connais mieux qu'IBN KHALDOUN peut etre ?

    Les Zenata les plus nombreux sont au Rif, et c'est meme pas la moitié des rifains.

    Les plus nombreux au Maroc sont les Sanhaja et viennent juste aprés les Masmouda.

    Les Sanhaja au Maroc, c'est tout les berberes du Moyen Atlas, une partie du Rif, les berberes du Sud Est, une partie des chleuh, et une partie des tribus sahraoui.

    Les Masmouda c'est la majorité des chleuh, et une partie des Jbala (region tanger)
    almaghrib alaqssa est un pays des masmuda, les sanhaja se sont installé au Maroc suite à la poussée des almoravides, les lemtuna et les Lamta, les Banu warit, les gudala, les massufa sont toutes des tribues sanhaja originaires de la mauritanie ils nomadaient au nord jusqu'au souss, à l'est jusqu'au mizab et jusqu'au soudan (pays des noirs) au sud.


    En fait, les Almoravides sont une création marocaine, un moine guerrier comme ils l'ont appelés originaire du sud marocain (souss) qui s'appel ABDALLAH IBN YACINE, c'est lui qui a crée les Almoravides et as entrainé les Sanhaja venu de tout le sahara marocain et mauritanien a apprendre la religion et ensuite militairement, il les a lancé ensuite a la conquete de la totalité du pays, une fois que ca a été fait, ce fut le plus dur, Abdallah Ibn Yacine y a laissé la peau chez les Berghouata et le chef des Sanhaja lui aussi, ils ont attaqué l'Algerie qu'ils ont plus rapidement soumis, pendant la conquete, ils ont été appelés en Espagne pour empecher la reconquista d'avancer, et ils ont reussi a faire rayonner l'Andalousie Musulmane.
    abdallah ibn yacine est de la tribue des gudala une tribue mauritanienne du sud de l'adrar, depuis quand il est du souss ...

    Quel armée le Maroc est sous le point de signer le protectorat, s'il y avait une armée, ils l'auraient utiliser pour ne pas devenir un protectorat d'abord avant de l'envoyer au sahara, t'es bete ou tu le fais exprés ?
    sur le point de signer un protectorat? 28 ans sépare les deux évènements
    Dernière modification par absent, 01 janvier 2012, 14h26.

    Commentaire


    • c'était peut etre la fin du territoire marocain pour lui
      Absolument pas c'était juste le début du territoire des nomades le grand desert

      almaghrib alaqssa est un pays des masmuda, les sanhaja se sont installé au Maroc suite à la poussée des almoravides, les lemtuna et les Lamta, les Banu warit, les gudala, les massufa sont toutes des tribues sanhaja originaires de la mauritanie ils nomadaient au nord jusqu'au souss, à l'est jusqu'au mizab et jusqu'au soudan (pays des noirs) au sud.
      Tu veux pas comprendre en fait, tu le fais exprés par complexe d'inferorité probablement.

      IBN KHALDOUN:
      1.6 Sanhaja (s’étendait des montagnes de l’Atlas jusqu’au fleuve Sénégal dont le nom provient de l’altération du vrai nom de Senag, fils de Barnos)

      Tu imagine bien que la population dans le desert est faible comparé a celle qu'il y a dans les montagnes et qu'avec les Sanhaja du desert marocain, la majorité des Sanhaja étaient au MAROC.

      Les Masmouda étaient moins nombreux que les Sanhaja au Maroc, car les Sanhaja étaient répartis un peu partout, les masmouda eux c'était les CHLEUH.

      Aprés la chute des Almoravides, des Sanhaja se sont installés dans le territoire chleuh et sont devenu des chleuh.

      Je te le repéterai jusqu'a ce que tu arrive a accepter la vérité qui je le sais fais mal




      abdallah ibn yacine est de la tribue des gudala une tribue mauritanienne du sud de l'adrar, depuis quand il était du souss ...
      Va jouer va

      Dynastie musulmane qui domina l'Afrique du Nord et l'Espagne, les Almoravides (étymologie arabe : al-mūrabiṭūn) tirent leur origine d'un groupe de tribus berbères sahariennes qui nomadisaient entre le Sénégal et le sud du Maroc, les Lamtūna et les Juddala. Ces deux tribus faisaient partie du grand groupe berbère des Sanhāǧa. Elles étaient connues par leur coutume de porter un voile (litām) sur le bas du visage. Elles vivaient de l'élevage et du trafic caravanier. Elles se convertirent à l'islam à la fin du ixe siècle et firent la guerre sainte aux Noirs du Sénégal.

      Vers 1048, le chef des deux tribus, ayant fait un pèlerinage à La Mecque, ramena dans son pays un savant en sciences religieuses du Sud marocain, ‘Abdallāh ibn Yāsin

      http://www.universalis.fr/encyclopedie/almoravides/



      sur le point de signer un protectorat? 28 ans sépare les deux évènements
      Je reprends:

      Le Maroc depuis la bataille d'Isly en 1844, ne peux plus faire la guerre !
      La guerre se fait par les tribus !

      Commentaire


      • je vais dire et proposer un truc tout con , mais vraiment con de chez con !

        le meilleur truc que les deux pays puissent faire c'est de :

        1-ouvrir les frontières ( pour la population )

        2-rompre les relations diplomatiques ( pour mettre fin à cette hypocrisie )

        Commentaire


        • Toujours le même BlaBla

          Gallek Figuig n'a jamais été Algérienne.

          Regardez la carte de 1789 avant l'arrivée des français en Afrique du Nord, de quel coté se trouve la ville de Figuig.

          Vérifiez en même temps les limites des frontières marocaines au Sud.
          http://ansel.library.northwestern.ed...reiche+Marokko...

          Une autre preuve.
          http://www.alger-roi.net/Alger/trans..._carte_cfa.jpg
          Je vais encore t'humilier.

          Toutes les cartes antérieurs a la colonisation francaises sont fausses.

          On prends par exemple ta derniére carte là, on voit que les noms des villes algeriennes sont en francais comme ORLEANSVILLE looool le nom, cite moi une période de la colonisation francaise où Figuig a intégré l'Algerie pendant la colonisation francaise alors qu'elle a elle meme reconnu qu'il s'agissait d'une oasis marocaine !

          A part des cartes pourries tu n'a aucune preuve ecrite que tu peux donner parce que de une, l'Algerie n'a jamais mis le pied a Figuig mais pire encore l'Algerie n'était meme pas souveraine pour le faire vu qu'elle a passé ses 5 derniers siécles colonisée.
          Dernière modification par Dabachi, 01 janvier 2012, 14h37.

          Commentaire


          • MVI risque d'obtenir le Prix Nobel pour la paix qui sait?
            @Focus
            Ni prix nobel de la Paix , ni Yahzanoune
            la table des négociations pour aplanir les contentieux
            le 1er a avoir exploré une partie du Maroc, c'est FOUCAULT, et il en a écrit un livre, il s'est arrété seulement a Tata et il a fait demi-tour, et pour ne pas etre tué, il l'a fait déguisé en JUIF.
            S installa dans le sahara algérien ?
            Charles de Foucault sa vie se termine à Tamanrasset , assassiné par les touaregs algeriens , ils avaient senti que le Foucault voulait les évangéliser .., là c était le début du nationaliste touareg algérien , c .à . d preserver leur identité …
            A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

            Commentaire


            • tenebre c'est possible çà ?

              Commentaire


              • S installa dans le sahara algérien ?
                Charles de Foucault sa vie se termine à Tamanrasset , assassiné par les touaregs algeriens , ils avaient senti que le Foucault voulait les évangéliser .., là c était le début du nationaliste touareg algérien , c .à . d preserver leur identité …
                Alors déja c'est une fraction touareg qui l'a fait alors que les autres fractions n'étaient pas d'accord puisqu'il aidait quand meme bcp les touareg en leur donnant des vivres et pour le nationalisme algerien tu me fais rire, le sahara francais a rattaché l'Algerie francaise dans les années 50 il n'y a ni Algerie ni Moulay Bouih dont ils ne devaient meme pas connaitre le nom a l'époque


                Pour Foucault avant d'aller au Hoggar et crée son hermitage catholique où en réalité il avait la mission d'observer les touareg et les analyser, il a été mandaté par son gouvernement pour visiter le Maroc et receuillir des informations, découvrir le pays car personne ne savait a quoi ressemblait le Maroc une fois sorti de Fés ou Tangeret où il s'arretait a cet époque là .

                Commentaire


                • @ DisTro
                  Possible ! les négociations pour y arriver à un accord de bon voisinage basé sur la confiance et le respect mutuelle
                  A quoi ça sert de ré-rouvrir la Frontière et en fin de compte revenir à la case de départ comme ce fut en 88/94 ?
                  @Dabachi
                  l historien de dimanche que du blablabla ?
                  A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                  Commentaire


                  • Moi perso j'espére que l'algerie l'ouvrira pas parce que ce que Mohamed VI fait là c'est juste un piége aux algeriens, il en a rien a faire de la frontiére, lui il veux juste se servir de cet excuse pour donner l'image d'un pays pacifique et frére, tandis que l'algerie cherche a rester dans les conflits, si l'algerie ouvre cet frontiére on aura plus d'arguments !

                    Dommage pour certaines familles, mais c'était pas les marocains qui allaient passer leur vacances en algerie, c'était bien les algeriens qui débarquaient en masse parfois sans le sous au Maroc pour visiter un beau pays où il fait bon vivre !

                    l historien de dimanche que du blablabla ?
                    Aucune culture, Aucun savoir, tu devrais commencer l'école

                    Commentaire


                    • @Focus
                      Ni prix nobel de la Paix , ni Yahzanoune
                      la table des négociations pour aplanir les contentieux
                      Pour negocier, il faudrait en avoir l'envie, sauf qu'il y a une partie qui ne veut pas ou ne peut pas, on ne sait meme pas à qui il faut parler pour enclencher un debut de dialogue.

                      Pour ce qui est du Nobel de la Paix, c'etait de l'humour, quoique MVI pourrait poser sa candidature, avec son oeuvre pour la lutte contre la pauvrete, mais surtout l'IER et ses multiple demande en faveur d'une ouverture. Mais bon, pour celà, il aurait fallu ne pas occuper de maniere croissante le paysage economique du pays, etre un roi jet seteur, et avoir oeuvré sincerement à la democratisation du pays.
                      "Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres". Romain Gary

                      Commentaire


                      • Envoyé par distro
                        tenebre c'est possible çà ?
                        malheureusement ce n'est pas possible , pas même dans les rêves les plus fou !

                        Commentaire


                        • Moi perso j'espére que l'algerie l'ouvrira pas parce que ce que Mohamed VI fait là c'est juste un piége aux algeriens, il en a rien a faire de la frontiére, lui il veux juste se servir de cet excuse pour donner l'image d'un pays pacifique et frére, tandis que l'algerie cherche a rester dans les conflits, si l'algerie ouvre cet frontiére on aura plus d'arguments !

                          Dommage pour certaines familles, mais c'était pas les marocains qui allaient passer leur vacances en algerie, c'était bien les algeriens qui débarquaient en masse parfois sans le sous au Maroc pour visiter un beau pays où il fait bon vivre !
                          Je pense que c'est une variable qu'aucun des deux pays ne maitrise, quand cette frontiere s'ouvrira, elle ne se fera qu'apres l'autorisation des puissants et uniquement grace à eux. Le conflit est bricolé de telle sorte a ce que personne ne puisse ceder sans y perdre des plumes, et la dictature n'aidant pas, il faudra beaucoups d'evolution et de mautirté politique pour surmonter les differends.
                          "Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres". Romain Gary

                          Commentaire


                          • parce que ce que Mohamed VI fait là c'est juste un piége aux algeriens, !
                            @ Dabachi
                            donc on peut le juger que c est un débile ou bien un nul en politique ?
                            une ouverture de la frontiere , c est une question de souveraineté ..Politiquement devrait passer par le canal diplomatique pour y arriver à un consensus : un accord de bon voisinage ..
                            A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                            Commentaire


                            • 1.6 Sanhaja (s’étendait des montagnes de l’Atlas jusqu’au fleuve Sénégal dont le nom provient de l’altération du vrai nom de Senag, fils de Barnos)
                              le territoire des znata s'étend de la Libye aux rif ça on le sait, mais ces mouvements avaient commencé après l’avènement de l'islam, les sanhaja sont des mauritaniens qui nomadaient entre le sud du Maroc et le nord du sénégal, pourquoi les sénégalais ne disent pas que les sanhaja sont sénégalais? les merinides sont des auresiens qui nomadaient entre les aures et l'est marocains, mais il sont pas marocains
                              Dernière modification par absent, 01 janvier 2012, 15h41.

                              Commentaire


                              • Pour ce qui est du Nobel de la Paix......
                                quoique MVI pourrait poser sa candidature, avec son oeuvre pour la lutte contre la pauvrete
                                @Focus
                                Oui ! avec une colle des droits de l Homme au SO et avec une politique des médias pour la réouverture des frontières ...?
                                je ne vois pas comment vous raisonnez ou pensez ?
                                A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X