Penser que la frontière va s'ouvrir pour de considérations économiques est une mauvaise piste du moins en ce qui concerne les algériens.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Algérie-Maroc: «La réouverture de la frontière aura un impact positif pour les deux pays»
Réduire
X
-
les responsables algeriens ont eu 50 années pour mesurer les performances dans la région , comparer leurs experiences avec celles des voisins , toucher du doigt leurs réussites comme leurs echecs ...etc, ils ont été témoins des changements , parfois violents, qui ont refait la politique et l'economie du monde ....à eux maintenant de faire les choix necessaires
les responsables algériens , c'est à dire les généraux , ont eu 50 années pour amasser des fortnes colossales , qui ont finit par leur faire croire qu'ils ont réussit , et cette réussite PERSONNELLE , il la transposentà toute l'algérie dans une insidieuse logique du genre : ' Je suis devenu riche , donc l'algérie est un pays qui me réussit et qui réussit' .
partant de ce constat , toute volonté de changement est percu comme une tentative d'ebranler un systéme PARFAIT ( ce qui est normal de leur point de vue , ils ont TOus) , et ces tentative doivent etre avortées voir stopées .
pour assurer un developpement durable pour leur pays et une vie respectable pour leur peuple ." Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm
Commentaire
-
Penser que la frontière va s'ouvrir pour de considérations économiques est une mauvaise piste du moins en ce qui concerne les algériens." Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm
Commentaire
-
Exacte, une époque ou le Maroc s'était engagé à respecter le droit des Sahraouis à l'autodétermination.
Ce n'est plus à l'ordre du jour à ce qu'il parait ? normal donc que d'autres choses ne soient pas à l'ordre du jour non plus !
mais franchement, est ce que tu crois qu'on sacrifiera la moitié de notre pays pour une union avec l'Algérie????
moi je dis stop à l'hypocrisie, coupons les relations diplomatiques et que chacun se débrouille comme il le peut, pour moi pas de relations diplomatiques avec un pays qui fait tout pour diviser le miens en deux et pour vous pas de relations diplomatiques avec un pays colonisateur comme vous aimez bien le répéter....
de toute façon depuis l’indépendance des deux pays cette frontières n'a pas été ouverte pour longtemps, on a apprit à vivre sans l'autre, donc rien ne changera en tout cas....
Commentaire
-
"les responsables algériens , c'est à dire les généraux , ont eu 50 années pour amasser des fortnes colossales , qui ont finit par leur faire croire qu'ils ont réussit , et cette réussite PERSONNELLE , il la transposentà toute l'algérie dans une insidieuse logique du genre : ' Je suis devenu riche , donc l'algérie est un pays qui me réussit et qui réussit' .
"
je crois que les algeriens ont parfaitement une vision claire de la situation qui prévaut chez eux : les interventions dans ce forum et les articles de presse (qui sont devenus plus "libres" et , donc, plus corrosifs) , demontrent que le peuple algerien n'a aucune illusion sur le regime qui le gouverne depuis cinq longues decenies .
le probleme pour eux, reside dans le choix de la stratégie pour hâter les changements .....j'espere que responsables et peuple sauront choisir la voie la meilleure , la plus pacifique et la plus sereine pour s'entendre et decider.....aprés tout la revolution, le sang, la destruction....etc ne sont obligatoires ...je crois que nous en avions vu suffisement et nos enfants en sont profondement traumatisés.
"partant de ce constat , toute volonté de changement est percu comme une tentative d'ebranler un systéme PARFAIT ( ce qui est normal de leur point de vue , ils ont TOus) , et ces tentative doivent etre avortées voir stopées ."
je crois que la chute convulsive et humiliante de Kadafi a procuré suffisement de recul et de "sagesse" aux regimes rescapés .....à eux de faire signe d'intelligence et de passer la main en toute souplesse et civisme .
Commentaire
-
cell:
en voilà un soutien non equivoque .........., j'imagine que tu exige que M6 s'excuse en public auprés du valeureux peuple algérien pour cet affront .... avant de daigner accepter que l'algérie ouvre ses frontiéres , n'est ce pas ??
il ce humilie tout les jours , a pleurnicher partout dans le monde lui et ces amis les proxenete
c'est plus honorable de faire ça envers ces freres et voisins que de lecher leur pieds matin et soir, donner des excuse et reconaitre ca ne vient que des braves, pleurnicher a tout va c'est bien des laches et des cocu qui le font ,n'est ce pas?? malgré que je sais d'avance la difference de mentalité.
tu dois savoir ce que tu dis , ta donner une liste et la fermeture des frontiere et a cause des marocains tu la biene cris, et apres tu vien me dire un soutien equivoque , vous etes vraiment special les gheraybo.
alors monsieur le grand jahel ne prend pas ça mal, voila ce que ta ecris:
par cell:
raison réelle tout le monde la connait :
- attentat à marrackeck 1994
- Algérie en pleine guerre civile
- une accusation fallacieuse ( enfin , je crois)
- un visa imposé par le maroc
- la chasse à certains touristes algériens ( je crois que c'est les plus innocents dans l'histoire)
- la frontière fermée par le gouvernement Algérien .
المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي
Commentaire
-
ça t échappe....??
il n'y aura pas de traité pour clore la guerre du sahara , puisque celle ci a déja été cloturé ,
A ce point par un intellect marocain connecté?
Héhé , traité clôturée avec la présence au SO de la MINURSO QUI ATTEND TOUJOURS DE TERMINER SA MISSION : un referendum d autodétermination
Mmmm , ça t échappe....
quelle démagogie plein de mensonge et de fausseté?
Dernière modification par houari16, 07 février 2012, 16h05.A qui sait comprendre , peu de mots suffisent
Commentaire
-
Héhé , traité clôturée avec la présence au SO de la MINURSO
un referendum d autodétermination
quelle démagogie plein de mensonge et de fausseté?
regarder quelqu'un par dérriére , c'est pas la meme chose que par l'avant , et pourtant c'est la meme personne ." Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm
Commentaire
-
ça t échappe ..??
@Cell
ça t échappe?
La MINURSO : un témoin effectif dune colonisation , ainsi le mur de la honte ...en plus le langage politique onusien : le SO administré par le MarocA qui sait comprendre , peu de mots suffisent
Commentaire
-
Héhé , traité clôturée avec la présence au SO de la MINURSO QUI ATTEND TOUJOURS DE TERMINER SA MISSION : un referendum d autodétermination
je doute fort !
sur le terrain , les membres de cette force ne font que jouer au foot avec les marocains et , pour quelques uns , se marier sur place !
l'echeance dont tu parles semble etre le dernier de leurs soucis !
Commentaire
-
@Cell
Pour mieux comprendre , le revirement marocain , la contre-offensive politique algérienne ..
-c était M6 sous le conseil des istiqlaliens , le roi M6 tombé dans un piège politique , il ne savait pas qu il allait jouer avec les loups politiques algeriens ( feu HII était plus malin que son fils , il avait évité de parler du en 88 )
*feu HII avait évité la bourde politique , il avait dit devant tout les présidents maghrébins " la question du sahara occidental n entrave pas la marche de l UMA "
le contraire se fait par son fils M6 ( affiché en 2005 , Ouyahia persona non gratta à Rabat ..suite à un soutien de boutef au Polisario )
-là la politique algérienne , revrement à 180° , s était aligné à la politique du Roi M6 ( le SO entrave l UMA ) ..
*Alors l Algérie avait adopté carrément une autre version en bouleversant la politique marocaine en changeant l UMArabe en UMEconomique , ainsi la frontière restera fermée , question politique et de souveraineté indirectement exigés par M6 ..A qui sait comprendre , peu de mots suffisent
Commentaire
-
-c était M6 sous le conseil des istiqlaliens , le roi M6 tombé dans un piège politique , il ne savait pas qu il allait jouer avec les loups politiques algeriens ( feu HII était plus malin que son fils , il avait évité de parler du en 88 )
*feu HII avait évité la bourde politique , il avait dit devant tout les présidents maghrébins " la question du sahara occidental n entrave pas la marche de l UMA "
le contraire se fait par son fils M6 ( affiché en 2005 , Ouyahia persona non gratta à Rabat ..suite à un soutien de boutef au Polisario )
-là la politique algérienne , revrement à 180° , s était aligné à la politique du Roi M6 ( le SO entrave l UMA ) ..
*Alors l Algérie avait adopté carrément une autre version en bouleversant la politique marocaine en changeant l UMArabe en UMEconomique , ainsi la frontière restera fermée , question politique et de souveraineté indirectement exigés par M6 ..
" Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm
Commentaire
-
il n'y aura pas de traité pour clore la guerre du sahara , puisque celle ci a déja été cloturé ,
elle en contient tous les éléments: contre-sens, mauvais mots, ineptiesce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément
Commentaire
-
une vraie perle celle-là...
elle en contient tous les éléments: contre-sens, mauvais mots, inepties
au fait , l'expression clore la guerre vient de ton compatriote HArrachi : #24" Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm
Commentaire
-
Hé Ho les gars ! Assez de bavardages ! çà urge là !
L'Usine Renault de TANGER (tant défendue par SARKO) sera inaugurée en grandes pompes ce Jeudi par MOMO6et il faut obligatoirement faciliter l'export de sa production en Algérie.
Sinon çà va faire mal à FAFA et MOMO6 !
Donc, faut ouvrir ces foutus frontières très vite !
Et que çà saute ! car sinon SARKO va s'énerver !!
Dernière modification par absent, 07 février 2012, 16h49.
Commentaire
Commentaire