Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mohamed Merah est abattu

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Bonsoir le monde !
    momo84: alik salem

Envoyé par ScorpionPaisible
    Qui prouve que c'est bien Merah qui a tué les juifs et les militaires?
    mais se qui est sur mohamed ete en detention darme illegale quil a essayer de tuer des policier
    Tu veux dire ce dont tu es toi sur ? tout ce que tu avances comme certétude ne différe en rien de la premiere qui n'en est pas une (coupable de ces tueries, tu sembles avouer qu'on ne peut pas en être sûr) : ils prennent tous source chez les déclarations officielles des politiciens (et autres procureurs).

Ensuite, il y'a tant d'éléments qui ne collent pas,(à commencer par les nombreuses coïncidences, l'attentat le jour même a paris, l'effet de surprise dont bénéficiaient les éléments du RAID et ils n'en ont pas profité, car il ne les attendait pas à ce qu'on sache, la durée de l'échange de tire (presque 5 minutes) qui ne colle pas avec le récit de l'opération (éléments RAID à l’intérieur et le suspect n'en tue aucun mais arrive malgré eux au balcon, un des RAID blessé à la jambe et deux autres "choqués" pour reprendre les termes officiels, on parle des hommes d'une élite des forces spéciales français !!! , le jeune homme déclare qu'il mourrait les armes à la main et on nous dit qu'on a été surpri et étonné comment il a déboulé quand ils sont allé le cherche dans cet F2!)....ect) ce qui justifie le doute et l'ouverture d'une vraie enquête.

quil a deja eu une plainte contre lui comme quoi il etait dangeureux et ambigader un jeune par lintimidation ..................
    Et qu'il a séjourné en Afghanistan ou au Pakistan ! arr^été par des éléments qui nient l'avoir croisé....

Non, on n'est sûr de rien, c'est dans ces cas que la présomption d’innocence prend tout son sens.

Ce qu'on peut dire sans risque de se tromper, au présent: On vient d'abattre un présumé innocent .

Et que Dieu maudisse celui ou celle qui est responsable de ces fusillades. ce n'est qu'une fois que la procédure judiciaire au sujet de cette affaire soit terminée, et que ses confessions prouvées, qu'on pourrait blâmer ce jeune homme ou autre responsable.

Enfin, pour celui qui a donné l'ordre de le tuer (si ça s’avère être le cas):
    L'atteinte aux droits de la défense comme l'atteinte à la présomption d'innocence sont sanctionnées par la loi.
    Dernière modification par GLP, 23 mars 2012, 05h48.
    ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

Commentaire

• AAnis:
      Envoyé par AAnis
      Envoyé par Dandy
      Ici l'abjection a été plus soulignée du fait qu'ils soient juifs que parce que c'étaient des enfants.
      Qui te dit que c'est ca qui a impacte l'opinion? Qui fait que ca a un tel impact mediatique et donc politique? A ce que je sache avant cette affaire, on n'avait jamais tue des enfants a l'entree d'une ecole, d'un enfant de trois an plus, et a bout portant.
      mais la gravite, l'impact mediatique de cette affaire vient du fait qu'on a tue des enfants.
      Oh que si, il y'a eu mainte affaire ou les victimes étaient des enfants, mais ce n’étaient pas des juifs et à aucun moment on n'a précisé leur religion (chrétiens ou musulmans), ton ignorance de celles ci confirme les propos de Dandy sur la médiatisation mondialement exceptionnelle de l'affaire en cours.

J'ajouterai un fait élloquant de la médiatisation: BFMTV déclare que ces événements des 32 heures lui ont réalisé son audience historique (et a détrôné l'affaire de DSK, dernier record)

Envoyé par AAnis
      on parle d'un type qui ne parle pas à sa mère mais qui aurait utilisé l'adresse ip de cette dernière pour se connecter
      Il a utilise une en son nom, ca ne veut pas dire que c'etait SA ligne. Si ca se trouve, elle ne savait meme pas que cette ligne existait.
      On ne peut pas choisir librement son adresse IP même au moyens de proxy et autres "hide ip" logiciels, on ne peux que masquer son IP originale avec une autre (de serveurs proxy anonymes par exemple) mais sans pouvoir choisir telle ou telle précisément. Et même en faisant, on reste traçable, et on sait tous que c'est dans les moyens des enquêteurs français, donc ils ont bien remonté jusqu'à l'adresse physique de la ligne téléphonique de la mère s'ils le déclarent ainsi.

Et il ne pouvait pas avoir une ligne téléphonique sans l'aval du propriétaire, justement c'est prévu pour ces cas ou il faudrait préciser les responsabilités.

S'ils avaient dit qu'il aurait utilisé une borne Wifi, ça aurait été cohérent...
      Dernière modification par GLP, 23 mars 2012, 05h32.

Commentaire

• salam

je les jamais accuser davoir tuer les pauvre gamine

sinon je laccuse de detenir des arme illegamlemnt de tirer et blesser s des policicier

je laccuse que si il etait innocent il aurait du se rendre et pas tirer
        sil avait rien a se reprocher il auait du se laisse traduire en justice et etre juger comme fofana

ensuite une plainte a ete deposer contre lui car il ete dangeruex et voulait convertir a sa causeavec intimidation

http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=234758

donc quil soit coupable ou no il a tirer et blesser des force de lordre ila pas voulut se rendre il c rendu coupable lui meme

ensuite a vous lire on doit adherer forcementa a la these du complot
        si c comme ca alor on pourrer imaginer aussi que certain tire les ficelle pour salir les croyant et les magrebin pour quil yest un climat qui favorise la hijra comme lont fait les juif avec leur communauter
        par se que chez certain la hijra est obligatoire
        Dernière modification par momo84, 23 mars 2012, 04h31.

Commentaire

• Cette histoire reste bizarre, finalement cette Qaida se manifeste trop souvent à des moments critiques, et ses actions bénéficient trop souvent a une catégorie bien précise de politiciens.

Il est difficile de faire croire qu’à notre époque, un type avec une telle réputation, un type qui a passé des mois en Afghanistan et au Pakistan puissent s’acheter des armes, se balader sur un scooter le jour pour tuer des innocents et rentrer le soir chez lui pour faire dodo sans que personne ne voit quoi que se soit. Il aussi difficile de convaincre qu’il était impossible de le prendre vivant. Les équipes professionnelles ont certainement, les outils, les moyens et les techniques de prendre ce genre d’individus vivant. Ce type était seul et n’avait aucun otage, il mange, il dort, il va au petit coin et il sort de chez lui. On aurait certainement pu l’avoir vivant si on le voulait.

A un mois des élections, cette histoire nous rappelle les fameuses sorties de benladen, toujours au bon moment.

Commentaire

• Lenasia:
            Je vais faire une remarque personnelle mais je connais beaucoup de parents maghrébins qui ne surveillent pas du tout leurs fils.
            Et pourtant, les fusillades d'écoles ne sont pas la marque de fabrique au maghrébins ! ça n'a aucune relation de cause à effet directe ou exclusive. (mauvaise éducation / extrémisme), ça peut être un des facteur tout au plus.
            J'ai vu des enfants bons à l'école mal tourner au collège et se radicaliser dans leur propos sans que les parents ne se soucient de rien.
            Et inversement, on connait probablement tous des familles ou les parrents sont rigoureux et vraiment à la tache de l'éducation de leur enfants, et qui deviennent de vrai gangster à l'age adulte.

Je ne pense pas que c'est de la résponsabilité éxclusive des parrents, surtout qu'il s'agit d'évoluer au milieux d'une société. il y'a des aspect qu'aucun parent ne peut contrôler ni protéger son enfant de leurs influences. le mieux qu'ils puissent faire c'est de prévenir le danger de ces aspects et l'inculquer à leurs enfants, mais la réussite de l'éducation ne garantit rien.

Envoyé par Lenasia
            Ce n'est pas en séchant les cours et en traînant dans la rue qu'on devient un homme.
            Et pourtant j'en suis un ...homme, et aucun crime à mon actif, je peux te l'assurer !
            Dernière modification par GLP, 23 mars 2012, 05h38.

Commentaire

• momo84: re alik salem
              Je dois te préciser d'abord:
              ensuite a vous lire on doit adherer forcementa a la these du complot
              Je n'y vois personnellement aucun complot, mais des manipulations.
              Ensuite, tout aussi personnellement, je suis moi même sûr que ce jeune homme est bien coupable de quelque chose.
              Mais faut comprendre certains avis prudents, vu les nombreuses affaires tout aussi farfelues et semées d'ombres qui ne se remettent en question que des années après.

je laccuse que si il etait innocent il aurait du se rendre et pas tirer
              sil avait rien a se reprocher il auait du se laisse traduire en justice et etre juger comme fofana

ensuite une plainte a ete deposer contre lui car il ete dangeruex et voulait convertir a sa causeavec intimidation
              Je t'ai précisé, on ne peut être sûr de rien, ni des armes chez lui, ni du pourquoi il avait peur de se rendre, ni de l’existence de la plainte déposée contre lui à ce sujet là précisément. Et tu le précise bien, tu l’accuses. toute ces "fuites" aux médias ne devraient pas faire de lui automatiquement un coupable des tueries en question.
              Dernière modification par GLP, 23 mars 2012, 05h31.

Commentaire

• ScorpionPaisible:
                Envoyé par ScorpionPaisible
                N'avez-vous pas remarqué que la date du 19 mars revient souvent?
                19 mars 2011, attaque de la Libye (ce sont les avions français qui lancent les premiers missiles sur la pauvre Libye)
                19 mars 2012, attaque de l'école juive de Toulouse par un soit disant islamiste.
                C'est nous qui sommes visés !
                Pour t'en rajouter une couche (et taquiner certains ici):
                - Israel prend le contrôle de la presque totalité du liban au sud du fleuve litani (1978)
                - Debut de l'opération "Libération de l'Irak" (2003) (officieusement, la chasse à Saddam)
                - 19 mars 2011, attaque de la Libye (2011) (je le répété) (officiellement: la protection des civils, officiellement, la chasse à Kedhafi et le zigouillage de miliers de civils en bonus)
                - c'est le jour de cessez le feu en Algérie commémoré par la Fédération nationale des anciens combattants en Algérie, Maroc et Tunisie
                Mais c'est :
                -
                jour d'application des accords d'Evian (signés la veille) (officiellement, cessez le feu, officieusement, le coup de pieds au colonisateurs et la chasse à leurs chiens délaissés sur place derrière eux)
                Dernière modification par GLP, 23 mars 2012, 06h17.

Commentaire

• GLP
                  on connait probablement tous des familles ou les parrents sont rigoureux et vraiment à la tache de l'éducation de leur enfants, et qui deviennent de vrai gangster à l'age adulte.
                  Nan, j'en connais pas.
                  Même si tous les délinquants/criminels n'ont pas le même parcours, tu retoruves souvent parmi ces individus un manque de structure et d'autorité au niveau de la famille.

Commentaire

• Oh que si, il y'a eu mainte affaire ou les victimes étaient des enfants, mais ce n’étaient pas des juifs et à aucun moment on n'a précisé leur religion (chrétiens ou musulmans), ton ignorance de celles ci confirme les propos de Dandy sur la médiatisation mondialement exceptionnelle de l'affaire en cours.
                    On n'est pas aux Etats Unis, c'est la premiere fois a ma connaissance qu'en France, on tire a bout portant sur des enfants de 3, 6 et 8 ans a l'entree de l'ecole. En Algerie par contre, c'est vrai qu'il y a moins de 15 ans, des bebes etaient jetes contre les murs et brules dans des fours, c'est peut etre ca qui vous (nous) a anesthesie.
                    Ce que je pense, c'est que ce qui vous enerve, c'est que cette affaire concerne des enfants juifs, si cette affaire avait concerne des enfants arabes et que media et politiques avaient reagi de la meme maniere, vous ne parleriez pas comme ca. Tout ce que j'ai a dire, c'est priez pour que le plus tot possible, des enfants arabes se fassent assassiner a l'entree de l'ecole en France, vous aurez peut-etre votre heure de gloire politico-mediatique et vous serez definitivement fixes sur le fait de savoir si c'est parce que les victimes sont des enfants en bas age ou des juifs.
                    Dernière modification par absent, 23 mars 2012, 11h15.

Commentaire

• Lenasia tu fais toujours ta sociologue à la manque... Pourquoi viens-tu accabler une pauvre mère dépassée par les évènements qui a du élever seule ses enfants dans une cité difficile avec peu de moyens et surement pas le temps vu qu'il fallait travailler dur pour les nourrir?

Féministe quand ça te chante? Je déteste ces remarques de petits bourgeois qui ne connaissent rien à la vie!

Moi sa maman me fait pitié, elle est en garde à vue, son fils est en garde à vue, sa belle fille est en garde à vue, son fils qu'elle a vue petit se perdre s'est fait tué et elle va désormais porter seule son opprobre et le chagrin à vie... Je ne lui donne pas longtemps pour mourrir de chagrin (au sens propre du terme)!
                      Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

Commentaire

• Ensuite, il y'a tant d'éléments qui ne collent pas,(à commencer par les nombreuses coïncidences, l'attentat le jour même a paris, l'effet de surprise dont bénéficiaient les éléments du RAID et ils n'en ont pas profité, car il ne les attendait pas à ce qu'on sache, la durée de l'échange de tire (presque 5 minutes) qui ne colle pas avec le récit de l'opération (éléments RAID à l’intérieur et le suspect n'en tue aucun mais arrive malgré eux au balcon, un des RAID blessé à la jambe et deux autres "choqués" pour reprendre les termes officiels, on parle des hommes d'une élite des forces spéciales français !!! , le jeune homme déclare qu'il mourrait les armes à la main et on nous dit qu'on a été surpri et étonné comment il a déboulé quand ils sont allé le cherche dans cet F2!)....ect) ce qui justifie le doute et l'ouverture d'une vraie enquête.
                        ajouté à celà le moment choisi pour ouvrir les hostilités ,
                        quelques instants avant le journal de 13 heures et le discours de sarkozy..
                        ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                        On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

Commentaire

• Aanis

c'est que cette affaire concerne des enfants juifs, si cette affaire avait concerne des enfants arabes
                          Je vois pas le rapport ?
                          tchek tchek tchek

Commentaire

• Si des enfants arabes etaient morts et que les media et les politiques avaient reagi de la meme maniere (la reaction des politiques a ete lamentable par ailleurs) vous auriez trouvez ca normal.

Commentaire

• Si des enfants arabes etaient morts et que les media et les politiques avaient reagi de la meme maniere (la reaction des politiques a ete lamentable par ailleurs) vous auriez trouvez ca normal.
                              AAnis ,
                              les réactions de certaines personnalités officielles de la communauté juive ont été tout aussi lamentables en profitant de l'audience médiatique du moment pour fustiger les médias français sur leurs couvertures "partiale" des événements en palestine notamment l'affaire mohamed dourrah et les frappes à gaza..
                              ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                              On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

Commentaire

• Et d'autres (juifs entre autre) disaient que c'etait le gouvernement qui dediabolisait le racisme, quand on pensait avoir a faire a des neo nazis.

Commentaire

Chargement...
                                X