Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mohamed Merah est abattu

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Contrairement aux médias
    les gens normaux sont choqués
    du meurtres des enfants israéliens et Afghans ...
    tchek tchek tchek

Commentaire

• @Mkh
      Lenasia tu fais toujours ta sociologue à la manque... Pourquoi viens-tu accabler une pauvre mère dépassée par les évènements qui a du élever seule ses enfants dans une cité difficile avec peu de moyens et surement pas le temps vu qu'il fallait travailler dur pour les nourrir?
      Nulle part je n'accable cette mère dont je ne connais rien de la situation. Ma remarque était d'ordre général.

Je déteste ces remarques de petits bourgeois qui ne connaissent rien à la vie!
      Un point commun entre nous deux : moi aussi je déteste ces petits bourgeois qui ne connaissent rien de la vie. Je déteste aussi les petits incultes de rue qui pensent être libres d'esprit alors qu'ils sont les plus manipulables de tous.

Moi sa maman me fait pitié, elle est en garde à vue, son fils est en garde à vue, sa belle fille est en garde à vue, son fils qu'elle a vue petit se perdre s'est fait tué et elle va désormais porter seule son opprobre et le chagrin à vie... Je ne lui donne pas longtemps pour mourrir de chagrin (au sens propre du terme)!
      C'est pas avec la pitié et l'émotion qu'on peut analyser les choses objectivement.

Commentaire

• Lenasia,
        C'est pas avec la pitié et l'émotion qu'on peut analyser les choses objectivement.
        j'ai pris ta participation pour un avis "émotionnel" et subjectif, justement, si tu veux parler analyse des faits là, tu te trompe totalement sur ta déduction (éducation ==> homme)
        La preuve que ton raisonnement n'a rien d'objectif, c'est le fait d'ignorer que tu connais tant de gens qui contredisent ce que tu avance. (d'une famille qui leur avait garantit une bonne éducation, mais qu'ils sont devenus les pires racaille de ce monde), réfléchi.

AAnis:
        Ce que je pense, c'est que ce qui vous enerve....
        tu penses mal pour mon cas.
        vous aurez peut-etre votre heure de gloire politico-mediatique et vous serez definitivement fixes sur le fait de savoir si c'est parce que les victimes sont des enfants en bas age ou des juifs.
        Tu penses encore mal, j'en suis définitivement fixé sur ce point.

On n'est pas aux Etats Unis, c'est la premiere fois a ma connaissance qu'en France, on tire a bout portant sur des enfants de 3, 6 et 8 ans a l'entree de l'ecole.
        Non non, bien en france, seulement ce n'est pas en face d'une ecole ! ah ça doit être ça la grande différence qui expliquerait tout ? j'en doute fort.

Tiens un exemple à la hate de google, "Velentin" 11 ans tué à l'arme blanche, ou Sarkozy n'a pas daigné se déplacer mais juste un coup de téléphone, il n'y avait rien à en tirer et il etait bien confortablement assuré à sa présidence ces temps là !
        Dernière modification par GLP, 23 mars 2012, 13h15.
        ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

Commentaire

• Lenasia... Une remarque d'ordre général appliquée à un cas particulier, dans une discussion particulière, ça s'appelle comment? A moins que pour toi une discussion soit un patchwork de paroles générales sans lien les unes avec les autres et surtout pas pour parler du sujet de la discussion...
          Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

Commentaire

• @GLP

J'ai parlé de façon générale.
            Ce topic s'est élargi à d'autres sujets que l'affaire Merah.

Oui, je pense que y a des lacunes dans l'éducation au sein de notre communauté et notamment du côté des garçons. Ce n'est pas normal que autant de jeunes se fassent farcir le cerveau par le 1er type qui se dit imam ou je sais pas quoi.

L'éducation n'est pas le seul facteur, il en est un parmi d'autres.

Commentaire

• Une remarque d'ordre général appliquée à un cas particulier, dans une discussion particulière, ça s'appelle comment?

ça s'appelle un cousous à la Mkh !

Remarque d'ordre général appliquée à aucun cas particulier dans une discussion qui a pris une tournure générale. Point barre.

Sur ce, je m'en vais déjeuner. Tes envies de couscous me donnent faim.
              Dernière modification par Lenasia, 23 mars 2012, 14h52.

Commentaire

• Pour le détail de l'adresse IP, celle ci a été identifié depuis la premiére fusillade (militaires tués), c'est à dire des jours avant la tuerie des juifs.

En réponse à des critique sur la DCRI (direction centrale du renseignement intérieure) qui aurait pu arrêter Mohamed Merah bien avant la deuxième tuerie et éviter cette dernière, Bernard Squarcini , le directeur de la DCRI:

Apparu (Merah) sur les radars des renseignements intérieurs depuis novembre 2010, Bernard Squarcini révèle aussi que l'enquête de l'époque montrera rien de suspect. "Pas d'activisme idéologique, pas de fréquentation de la mosquée". Convoqué en novembre 2011 pour qu'il s'explique sur son voyage en Afghanistan, Mohamed Merah "fait preuve d'une excellente coopération, d'éducation, et de courtoisie.".
                Si ils se basent réellement sur ces critères pour juger de la dangerosité d'un potentiel djihadiste ... soit ce sont des imbéciles soit ils prennent le monde pour des imbéciles.

Comme si quelqu'un qui compte se faire exploser, va prendre un abonnement obligatoire à la mosquée du coin et mettre en confidence les agents en cas d'interrogatoire si on le chopait avant pour vérifications.

An3am ya Moussiou le moudir al isti3lamat!
                Dernière modification par GLP, 23 mars 2012, 13h33.

Commentaire

• Lenasia:
                  Oui, je pense que y a des lacunes dans l'éducation au sein de notre communauté et notamment du côté des garçons. Ce n'est pas normal que autant de jeunes se fassent farcir le cerveau par le 1er type qui se dit imam ou je sais pas quoi.
                  Comment expliques tu les actes de violence/attentats... de la part des non maghrébins ?

l'endoctrinement ne fait pas des victimes spécialement chez les maghrébins ou les mal éduqués Lenasia. ou que chez les pauvres et plus démunis, cliché en boucles sur les média français à l'aire de Sarko. désolé d'insister.

Si tu veux parler de la distinction en "nombre", dans ce cas il y a une tout autre explication plus simple: il y a plus d'agressés musulmans qu'autres dans le monde. et c'est ce détail principalement que les fanatiques utilisent pour convaincre les victimes d’adhérer à leur idéologie revancharde.
                  Dernière modification par GLP, 23 mars 2012, 13h29.

Commentaire

• @GLP

Je ne focalise pas sur les maghrébins. Les jeunes touchés par la misère sociale et manquant de cadre familial sont plus exposés à la dérive que les autres. C'est un fait.

Comme je t'ai déjà dit, tous les délinquants n'ont pas le même parcours mais il y a des éléments communs, des facteurs qui reviennent, des terreaux propices à la délinquance. Comment pourrait-on faire de la prévention sinon ?

Bon, on peut continuer comme ça longtemps à donner son point de vue. Je pense avoir compris ce que tu me dis mais tu ne me convaincs pas. L'éducation joue un rôle important, ce n'est plus à prouver.
                    Si toi tu as vu des jeunes devenir des gangsters alors que leurs parents étaient rigoureux, moi j'ai vu des jeunes qui n'ont manqué de rien matériellement, qui étaient bons en cours mais qui ont décroché à l'adolescence parce que les parents étaient défaillants. De toute façon, sans cadre (qu'il soit assuré par l'Etat, la famille, la religion ou simplement une discipline personnelle), la dérive est souvent inévitable.

Commentaire

• Lenasia:
                      Bon, on peut continuer comme ça longtemps à donner son point de vue. Je pense avoir compris ce que tu me dis mais tu ne me convaincs pas. L'éducation joue un rôle important, ce n'est plus à prouver.
                      C'est que tu ne me comprend pas, jusqu'à maintenant je n'ai pas réfuté le sens de cette phrase ici: L'éducation joue un rôle important.

Mais l'autre sens plus haut: sans éducation => défaillance.
                      Et aussi: Sans éducation => pas d'homme. (dans le sens qu'on conçoit bien sur cette discussion)

Comme je t'ai déjà dit, tous les délinquants n'ont pas le même parcours mais il y a des éléments communs, des facteurs qui reviennent, des terreaux propices à la délinquance. Comment pourrait-on faire de la prévention sinon ?
                      Les jeunes touchés par la misère sociale et manquant de cadre familial sont plus exposés à la dérive que les autres. C'est un fait.
                      ça me rappel l'argument de Sarkozy pour nettoyer les cités au "krasher" comme il disait.

Ce qui te semble "déjà prouvé" on ne cesse de dire que c'est prouvé, mais jamais vu ces preuves ! t'aurais des statistiques à nous partager sur ce point ? un livre? une étude?

Soyons claire et précis, on ne parle pas de faits divers, de délinquance juvénile... mais bien de terrorisme.

Jusqu'à maintenant, ça reste un fait sur les journaux. certes. au gré des vents. On se demande pourquoi en inde, ou la pauvreté fait ravage, et ou le cadre familiale est totalement écrasé par la masse, on ne peux pas sortir un chiffre démontrant une forte concentration de "djihadistes" au km carré !

Poussons plus loin, qu'en est il des chinois ?

Je penses que tu dis vrai, ça semble être une conviction chez toi, dans ce cas je ne peux plus rien dire d'autre que j’adhère au poste citant "jugement bourgeois" comme adjectif sur ton jugement, car c'est bien un jugement qui a frôlé la discrimination par moment.
                      Envoyé par mkh
                      Je déteste ces remarques de petits bourgeois qui ne connaissent rien à la vie!
                      Sans le détester pour autant, je le comprend seulement!
                      Dernière modification par GLP, 23 mars 2012, 14h25.

Commentaire

• mais jamais vu ces preuves !
                        Renseigne-toi, rien n'est caché à ce sujet. Si tu veux vraiment te documenter, tu n'as pas besoin de mon aide.

Sinon, joli le raccourci "sans éducation => pas d"homme".

Commentaire

• ça s'appelle un cousous à la Mkh !

Remarque d'ordre général appliqué à aucun cas particulier dans une discussion qui a pris une tournure générale. Point barre.

Sur ce, je m'en vais déjeuner. Tes envies de couscous me donnent faim.
                          Ridicule comme de coûtume!
                          Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

Commentaire

• Ridicule comme de coûtume!
                            Fais des remarques intéressantes la prochaine fois ou lis les commentaires sérieusement, ça tévitera de te plaindre.

Commentaire

• Lenasia je ne sais pas par quel bout commenter ta médiocrité... Tu me fais penser aux chipies qui répetaient leurs leçons par coeur au mauvais moment et au mauvais endroit, sans d'ailleurs s'être jamais demandé au préalable si ces leçons tenaient la route un instant... Quant à croire que j'ai été effleuré par l'une de tes remarques puériles...

Commentaire

• Lenasia: ne t'inquietes pas, si je voulais créer des raccourcis en déformant tes propos, ceux ci restent toujours là pour me discréditer!

Sinon, joli le raccourci "sans éducation => pas d"homme".
                                Parceque ça:
                                Ce n'est pas en séchant les cours et en traînant dans la rue qu'on devient un homme.
                                ce n'est pas un raccourcis et je devais dire : séchant cours et trainant => homme ?

Le raccourcis sera bien toujours là. je m’estime heureux que tu daignes le remarquer enfin !

Petite précision: au fil des postes t'as viré de "éducation" vers "les cours et trainer" ensuite tu reviens à "éducation". je trouvais ce dernier terme récurrent et englobe les premiers alors je l'ai repris. n'en sois pas offusquée !
                                Dernière modification par GLP, 23 mars 2012, 17h02.

Commentaire

Chargement...
                                X