Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La mention de l'origine algérienne de Mohammed Merah agace Alger

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par nassim
    Mohamed Merah est un Français: il est né et a grandi en France. Il est aussi Algérien qu'est Nicolas Sarkozy Hongrois.
    Je ne crois pas.

Les parents de Mohamed Merah sont tous deux Algériens.
    Les parents de Nicolas Sarkozy ne sont pas tous deux Hongrois.

Mohamed Merah a toujours côtoyé énormément de Maghrebins en France.
    Nicolas Sarkozy n'a pas beaucoup côtoyé de Hongrois en France.

Mohamed Merah est sûrement allé plusieurs fois en Algérie.
    Nicolas Sarkozy n'est sûrement pas allé beaucoup de fois en Hongrie (une fois je pense, après son élection).

Mohamed Merah ne se sentait probablement pas Français.
    Nicolas Sarkozy se sent probablement très Français.

Mohamed Merah aurait pu avoir la double nationalité franco-algérienne.
    Nicolas Sarkozy ne peut pas avoir la double nationalité franco-hongroise.

Pour toutes ces raisons, nous pouvons dire que, dans la pratique (la théorie c'est bien beau), Mohamed Merah n'est pas autant français que Nicolas Sarkozy.
    Du moins, il n'est vraiment pas autant Algérien que Sarkozy est Hongrois.

Commentaire

Si les Arabes en France faisaient comme lui et adoraient le pays qui les a reçu ils ne seront pas dans cette situation aujourd'hui.
      @bel-court
      La question n est pas là ..
      revoit ta copie , j ai séjourné en France , peut être je la connais mieux que toi ..

la France qui avait enfanté la haine
      la haine gratuite engendre la haine légitimée ses conséquences :

La France envers les français ( né en France /droit du sol) soit disant ont tous les droits selon la constitution française : Eh bien non !! ils sont considérés comme etranger malgré ils ont la nationalité française ?

-l exclusion , les banlieues ( camps de concentration ) , la haine , le racisme , la xénophobie …et …
      A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

Commentaire

On est en pleine s****rie française, la mention de l'origine algérienne est de trop.
        Marre de voir des Mohamed et des Khaled se faire canarder d'année en année pour des causes politiciennes.
        وإن هذه أمتكم أمة واحدة

Commentaire

A Montréal tous défilent avec le drapeau du pays d'origine, en France les français d'origine autres seraient-ils si différents de ceux qui sont a Montréal ? les êtres humains ne sont pas si différents que ça !!!

Commentaire

Wach tu viens de t'inscrire et tu connais déjà Bel-court
            bein on ne pas dire que tu passes inapercu..tu es si brillant !

Commentaire

bel-court
              par contre moi je trouve dérangeant si le fait de dire à un Frenchy ou Belge "je suis Algérien" il me répliquera "les Algériens foutent la merde là où ils sont
              j'ai connu des tas de belges et autant de français et aucun ne m'a tenu un pareil langage au contraire certains ne ma,quaient pas d'eloge sur l'Algérie et les Algériens!!
              Epargne nous tes imbécilités.
              "L' Algérie c'est le seul pays, où quand les gens me tendaient la main c'était pour m'offir quelque chose alors que dans les autres pays c'était pour m' en demander " Yann Arthus Bertrand

Commentaire

Le niveau de nos de journalistes est lamentable, y compris des titres comme El Watan et Liberté qu'on adorait tant à l'époque, on dirait qu'ils ont été formés dans les caves des banlieues françaises. Parfois je me demande si c'est des stagiaires qui leur écrivent des articles, ou bien ils les tirent carrément des forums de discussions. Même la loi algérienne appelle carrément le terroriste Merah "Algérien", je me demande comment être agacé avec la simple mention "d'origine algérienne".

je prefere la mention
                FRANCO-ALGERIEN

ceci est legal et sans connotation "raciste"
                Gone with the Wind.........

Commentaire

je prefere la mention
                  FRANCO-ALGERIEN

ceci est legal et sans connotation "raciste"
                  @Tiliwin
                  pour mieux comprendre tes dires inavoués ??
                  alors suggère à l état algérien une autre constitution pour mentionner

Les nationalités :

Algero-française , ainsi franco-Kabyle ..?
                  A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

Commentaire

Ahmadov
                    j'ai connu des tas de belges et autant de français et aucun ne m'a tenu un pareil langage au contraire certains ne ma,quaient pas d'eloge sur l'Algérie et les Algériens!!
                    Epargne nous de tes imbécilités!
                    Déjà tu commences par une imbécilité! Ce n'est pas celui que tu connais qui te dira les Algériens, les Arabes...etc foutent la merde ..mais celui que tu ne connais pas..
                    Ça m'arrive de m'assoir à table avec des inconnus, et dés qu'on aborde le sujet des origines à cause de l'accent, c'est tout de suite "d'où venez vous", que ça soit dans tout pays que je visite, et c'est tout à fait normal. Pour eux c'est difficile de deviner l'origine d'un roux (rougi) et si j'étais brun par exemple peut être ils ne demanderaient pas d'où je viens et ne me parleraient pas des problèmes des banlieues, de l'islamisme ..etc, je ne sais pas.
                    Pas à la tique ..

Commentaire

Tiliwin
                      je prefere la mention
                      FRANCO-ALGERIEN
                      Exactement, certains Algériens jouent au même jeu de certains Français xénophobes. S'ils disent "d'origine algérienne" que dans le cas "d'un mauvais Algérien" ces mêmes Algériens nient son algérianité dans le cas c'est "un mauvais Algérien", bizarre ressemblance dans cette catégorie d'humains. Si un Français où Américain d'origine algérienne travaillant pour la Nasa et qui partira à l'espace ils n'hésiteraient pas nous le poster ici et le raconter à leurs amis que c'est un Algérien, car il est un bon exemple.
                      Et puis entre nous Algériens, que dit on d'un Merah quand on l'annonce à un ami? C'est un Algérien tout court, alors pourquoi se sentir agacé quand c'est les autres qui le disent?
                      Dernière modification par bel-court, 25 mars 2012, 15h49.
                      Pas à la tique ..

Commentaire

Dernière modification par jawzia, 25 mars 2012, 15h51.

Commentaire

Les français s'en donnent à cœur joie, c'est leur moment de jouissance de bassiner avec les origines. Les grandes unes et les titres choc qui vont avec.

Commentaire

Les français s'en donnent à cœur joie, c'est leur moment de jouissance de bassiner avec les origines. Les grandes unes et les titres choc qui vont avec.
                            Perso, je n'accèpterais qu'un Français généralise à cause d'un article d'Echourouk et dise "Les Algériens s'en donnent à cœur joie, c'est leur moment de jouissance de bassiner avec les origines. Les grandes unes et les titres choc qui vont avec." Généraliser est un défaut, dont il faudra se débarrasser.
                            Pas à la tique ..

Commentaire

Combien de français dont les grands parents viennent de l'ex-yiugoslavie parlent aujourd,hui serbe ou albanais? aucun! combien de français descendants de portugais parlent portugais? aucun. etc....

T'a une étude qui corrobore ces faits , assez précis je dois dire .........

Je demande ça parceque dans la vie réelle , c'est exactement le contraire ,nou je vis dans un monde virtuel , ou t'es en train de dire n'importe quoi !!!!
                              " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

Commentaire

Ecoutes soit on est algerien soit on est français
                                Pour le moment les lois disent autre chose, la loi algérienne dit que tu es Algérien malgrés toi, même si tu ne le veux pas. La loi française dit tu peux être les deux.
                                Pas à la tique ..

Commentaire

Chargement...
                                X