Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
L’Algérie envisage de fermer sa frontière avec le Mali après la déclaration d’indépendance de l’Azawad
je me console quand je voit que mon voisin à l'ouest n'arrive toujours pas à récupérer deux enclaves et se fait humilier en essayant de récupérer un rocher
Oui oui console toi petit avec les Iles Kouriles, les Malinas, Gilbratar et bientôt les Tuarguis 'azawads', mais c'est juste pour ta petite culture, le monde change!
je me console quand je voit que mon voisin à l'ouest n'arrive toujours pas à récupérer deux enclaves et se fait humilier en essayant de récupérer un rocher
Console toi seulement car il ne te reste que ce bout de rocher (plutôt deux)pour t’agripper afin d'effacer ou atténuer l'humiliation, de votre échec de vouloir amputer un territoire si chèrement gagné contre les coups du sort des colonisations
je pensais que t'etait alergique au maroc mais la ça deviens UNE OBSESSION
.
@ ourgha
Pas d obsession , je donne que des faits vérifiables !!
La route de la drogue marocaine ...N est plus un secret
Maroc- Sahel: l’incroyable trésor de guerre d’un réseau de trafic de drogue
La récente arrestation par la police marocaine de neuf narcotrafiquants Libyens et Marocains, a mis au jour un vaste réseau transfrontalier de trafic de drogue, dont les connexions s’étendaient du Maroc jusqu’en Egypte.
Les narcotrafiquants tirent amplement profit de la porosité des frontières des pays du Sahel et de la présence de réseaux locaux de contrebande, qui ne dédaignent pas de monnayer leurs services aux groupes rebelles de la région ou à d’autres réseaux. De là, des cellules locales reprennent la drogue et l’acheminent à travers des circuits bien rodés jusqu’au sud libyen, et de là en Egypte.
Les fonds issus de ce juteux trafic étaient ensuite recyclés sur les marchés internationaux et leurs bénéfices transférés au Maroc. Selon des sources marocaines sûres, l’incroyable trésor de guerre de ce réseau se chiffre à la bagatelle de 30 millions de dollars.
En Algérie, d’autres membres du réseau prennent le relais et transportent la drogue sur les grandes étendues du sud algérien, jusqu’aux frontières avec le Mali et le Niger.
S.intelligence
le monopole de la drogue détenu au Mali par les généraux maliens et voit aussi coté généraux /bateux de haute mer ..
je me disais quand Mr Drapeau noir va pointer du doigt le Maroc sur la crise Malienne
voila c'est fait
a force de se trouver dos au mur, on commence a dire des betises
daba c'est koi la relation entre drogue et putsh et independance ???
en lisant l'article, Le grand Maroc qui te fait enormement peur est plus qu'une realite, je croyais qu'il se limitait jusqu'au mali maintenant tu m'a eclairé qu'il s'étend jusqu'a l'egypte Merci fréro !
daba c'est koi la relation entre drogue et putsh et independance ???
@TheGreenStar
On feigne de rien comprendre
c est normale , toute une armée malienne pourrie ...ainsi le maillon faible dans la lutte anti- crime organisé , voulu par qui ?
tu le sais !!
tu sais les ztazen beignent dans les drogues jusqu'au cou (coca, heroi pas juste hashish) (amerique latine), de plus y a aussi chez eux les cops pourris et leur lutte anti-crime est loin d'etre aussi good avec des trucs d'agents double et etc ....
n'empeche qu'il n y a eu jamais de putchs ni independance
de plus fréro, si la zalta marocaine est aussi excellente voir arme fatale pour renverser des régimes , tu sais tres bien que c'est le trone des generaux qui aurait du sauter ca fait des décades
malheuresement ce n'est pas assez fort qu'on le croit
chouf Mr Chef
t'as dérivé le sujet vers la zalta marocaine, je t'ai réponde tic-au-tac
la zalta marocaine poursuit sa "guerre sainte" a travers le continent jusqu'a la mer rouge et alors ??
daba je vois que tu commence a naviguer, faire tirer le sujet vers un autre que je dirais plutot sujet fetiche, avec des expressions des periodes sixty et seventy ....
retour au sujet mon vieux !
le Maroc n'a rien a faire avec la crise actuelle, la volonté de l'accuser est un truc enfantin qui releve de fiasco de soi-meme
mais vous etes nos voisins, on vous aiment, laisser notre territoire tranquille et on terrassera Al Awbach de votre sud si vous voulez
Commentaire