Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Sahara occidental : Le Conseil de sécurité réaffirme la solution d’autodétermination
Ce n'est qu'un rapport parmi tant d'autres, le CS en fait ce qu'il veut...le fait que certains passages aient été rejetés de cette façon par le CS poussera la minurso et le secrétaire général de l'onu a demandé les choses poliment la prochaine fois.
tu ne comprends tjrs pas qu'on ne peut pas reprocher au Maroc des choses directement tout en l'ordonnant de négocier avec le Polisario!
Ca aurait été contre-productif! Les choses ne se passent pas de cette facon á l'ONU!
Un rapport du SG informe surtout, il a donc une valeur informative, mais une résolution est un texte juridique et diplomatique, les mots sont soigneusement choisi pour ne pas entraver le but: trouver une solution dans L'esprit de la charte de l'ONU et le droit á l'autodetermination!
Ce n'est qu'un rapport parmi tant d'autres, le CS en fait ce qu'il veut...le fait que certains passages aient été rejetés de cette façon par le CS poussera la minurso et le secrétaire général de l'onu a demandé les choses poliment la prochaine fois.
et j'ai le sentiment que c'était un ballon d'essais envoyé par Ross pour tenter de voir la réaction du C.S et par la suite influencer le conseil de sécurité sur ce dossier car il n’entrouvrait point de sortie de crise vue les positions inconciliables et vue le soutient direct et indirect des puissances qui comptent.
Et par là,
si les signaux étaient bon,
forcer une solution qui pourraient ressembler a la méthode de son concitoyen Baker.
et j'ai le sentiment que c'était un ballon d'essais envoyé par Ross pour tenter de voir la réaction du C.S et par la suite influencer le conseil de sécurité sur ce dossier car il n’entrouvrait point de sortie de crise vue les positions inconciliables et vue le soutient direct et indirect des puissances qui comptent.
du n'importe quoi! Les détails techniques sur le terrain sont du ressort de chef de l'equipe onusienne sur place dans le SO, en l'occurence l'egyptien Hanny ?? ou quelque chose comme ca! Ross est un diplomate responsable des pourparlers entre les deux parties, le Maroc et le POlisario!
Dernière modification par TAGHITI, 25 avril 2012, 01h49.
du n'importe quoi! Les détails techniques sur le terrain sont du ressort de chef de la délégation sur place, en l'occurence l'egyptien Hanny Ramzi?? ou quelque chose comme ca! Ross est un diplomate responsable des pourparlers entre les deux parties, le Maroc et le POlisario!
Tu crois que c'est Ban ki moon qui a pondu les lignes directrices de son rapport?????????
Tu crois que c'est Ban ki moon qui a pondu les lignes directrices de son rapport?????????
Ban fait son rapport annuel et informe sur la situation actuelle en prenant ses infos directement de plusieurs parties, concernant la situation de la MINURSO sur le terrain, c'est le job du chef de la mission qui le lient au courant sur les entraves causées par le côté marocain dans le SO et non l'envoyé spécial du SG, qui lui est un diplomate!
Ban fait son rapport annuel et informe sur la situation actuelle en prenant ses infos directement de plusieurs parties, concernant la situation de la MINURSO sur le terrain, c'est le job du chef de la mission qui le lient au courant sur les entraves marocaines et non l'envoyé spécial du SG, qui lui est un diplomate!
Tu ne peux point partager mon sentiment .,soit
Mais delà a dire que Ban ki moon fait son rapport tout seul dans son coin en glanant les infos chez les parties
Excuse moi ,
c'est de la naïveté ou de l'aveuglement ou les deux
Mais delà a dire que Ban ki moon fait son rapport tout seul dans son coin en glanant les infos chez les parties
je le répéte une derniére fois, espérant que ca rentreta cette fois: Ban tire ses infos de plusieurs collaborateurs onusiens liés au dossier: côté technique sur le terrain, le chef de la MINURSO, côté diplomatique et politique, son envoyé spécial Mr Ross!
Je ne sais pas avec qui ns sommes en train de discuter sur des choses normalement connues!
je le répéte une derniére fois, espérant que ca rentreta cette fois: Ban tire ses infos de plusieurs collaborateurs onusiens liés au dossier: côté technique sur le terrain, le chef de la MINURSO, côté diplomatique et politique, son envoyé spécial Mr Ross!
Je ne sais pas avec qui ns sommes en train de discuter sur des choses normalement connue
Et le plus grave ,
tu abondes dans mon sens,
Allez lis et relis le rapport,
tu verrais qu'il n'y a point que des constats mais bien des appréciations purement politiques et par conséquent des messages a l'adresse du C.S
Dernière modification par bruxelles, 25 avril 2012, 09h49.
Demandant à nouveau aux parties et aux États de la région de coopérer plus pleinement avec l’Organisation des Nations Unies et les uns avec les autres et de s’impliquer plus résolument pour mettre fin à l’impasse actuelle et avancer vers une solution politique,
Prenant note de la proposition marocaine présentée au Secrétaire général le 11 avril 2007 et se félicitant des efforts sérieux et crédibles que fait le Maroc pour avancer vers un règlement; prenant note également de la proposition du Front Polisario présentée au Secrétaire général le 10 avril 2007,
Engageant les parties, dans ce contexte, à faire preuve d’une plus grande volonté politique de parvenir à une solution, notamment en examinant de façon plus approfondie leurs propositions respectives,
Soulignant qu’il importe d’améliorer la situation des droits de l’homme au Sahara occidental et dans les camps de réfugiés de Tindouf, et engageant les parties à collaborer avec la communauté internationale pour mettre au point et appliquer des mesures indépendantes et crédibles qui garantissent le plein respect des droits de l’homme, en gardant à l’esprit les obligations que leur impose le droit international,
Se félicitant de l’installation à Dakhla et Laayoune de commissions régionales du Conseil national des droits de l’homme, et des mesures que le Maroc a prises pour remplir l’engagement qu’il a pris d’assurer un accès sans réserves ni restrictions à tous les titulaires de mandats relevant des procédures spéciales du Conseil des droits de l’homme de l’Organisation des Nations Unies,
Demandant à nouveau que le Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés continue à envisager d’enregistrer les réfugiés des camps de Tindouf,
posté par AGHBAL
M. SON EXCELLENCE LE PRESIDENT DE LA RASD REPRESENTANT DES "SAHRAOUIS" S'EST AUTODETERMINE EN 1946 A MARAKECH.
C est quoi ça ????
on lit de plus en plus des aberrations
AGHBAL.
SOUVENEZ VOUS DE CA MM. LES POLISARIENS
Seuls les sahraouis nés au sahara dit ex espagnol sont concernés et ont le droit de voter s'il y aurait EVENTUELLEMENT un referendum d'autodetermination.
Le comité mixte d'identification supervisé par les experts et spécialistes de l'ONU n'ont pas pu et ne se sont pas parvenus à dresser des listes électorales selon la procédure légale pour réaliser et organiser ce referendum demandé par feu HASSAN II, il s'est avéré que presque tous les dirigeants et responsables du polisario et de la rasd seront exclus de ces listes pour la simple raisons qu'ils étaient considérés comme des mercenaires.
NB: deux freres de mpeme pére et même mére, un a été accepté et l'autre non accepté pour pouvoir voter.
e te conseille surtout de bien refléchir sur le point 93!
Et encore une fois,
Tu me donnes le bâton pour te battre(au niveau argumentaire)
Car ce point 93 est bien orienté et non un simple constat,
Un message afin de demander au C.S plus de pouvoir que d'ailleurs le C.S ne l'a pas visiblement accordé
Les difficultés entravant les activités de la composante militaire et des services organiques de la composante civile de la MINURSO sont également imputables aux
entorses faites aux principes, normes et pratiques généralement reconnus en matière
de maintien de la paix. Par exemple, l’obligation de faire porter aux véhicules de la
MINURSO des plaques d’immatriculation diplomatiques marocaines et le
déploiement de drapeaux marocains autour du quartier général de la MINURSO créent une apparence qui soulève des doutes quant à la neutralité de l’ONU
Le gras est bien une appréciation (et pas la seul) car elle relève de l'interprétation et quand on interprète on sous tend une opinion qui n'est plus de la constatation
Dernière modification par bruxelles, 25 avril 2012, 03h02.
Commentaire