Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Québec se rapproche d'un 'État totalitaire'

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Quoi qu'il en soit, la loi d'exception adoptée par Québec pourrait inspirer d'autres provinces puisque les gouvernements canadiens se montrent de plus en plus fermes devant les manifestations publiques. Bruce Hicks, professeur au département de sciences politiques à l'Université Concordia, rappelle le cas du sommet du G20, à l'occasion duquel Toronto avait mis en place des mesures accordant des pouvoirs extravagants à la police, selon l'ombudsman de l'Ontario. «Même au Québec, les gens deviennent de moins en moins tolérants à l'égard des manifestations», observe-t-il.
    en effet, tout ceci sent tres mauvais ...

Commentaire

Devant cette loi spéciale abusive qui limite les droits civiques assurées par la constitution il y a des députés qui appellent carrément à la désobéissance civile.

Pour faire un parallèle concernant l'action et la réaction devant des lois et des régimes répressifs prenons le cas de l'Algérie.
      En 1992 les gagnants du scrutin se sont vus changer les règles du jeu, voulant montrer leur désaccord ils étaient sortis pacifiquement avec leur gandouras dans la rue. La matraque ne s'est pas fait attendre, 500 morts.
      Le régime passe à la vitesse supérieure et finira par fermer le pays en assassinant et en faisant sortir les journalistes étrangers avant d'entamer une répression loin d'être celle du pouvoir au Québec.

Et quelle répression !

200 000 morts plus tard il s'en sort toujours, en payant sa caution aux puissants de ce monde càd en bradant les richesses de l'Algérie.
      وإن هذه أمتكم أمة واحدة

Commentaire

rectificatif

il y a des députés qui appellent carrément à la désobéissance civile.
        Il y a un seul député et non des députés, soit Amir Khadir...
        et il n'appelle même pas à la désobéissance civile mais plutôt à réfléchir à la désobéissance.
        ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Il y a un seul député et non des députés, soit Amir Khadir...
          et il n'appelle même pas à la désobéissance civile mais plutôt à réfléchir à la désobéissance.
          Exact, c'est une façon de parler surtout qu'il est le seul député de son parti (gauche).
          Réfléchir à la désobéissance civile c'est menacer de ne plus tenir compte des lois et règles inconstitutionnels.
          Oublions pas, le barreau a signifié son désaccord avec cette loi spéciale. C'est un avis de taille.
          وإن هذه أمتكم أمة واحدة

Commentaire

Oublions pas, le barreau a signifié son désaccord avec cette loi spéciale. C'est un avis de taille.
            oui mais il a commis une immense bévue. Il s'est opposé à la loi avant même qu'elle ne soit connue. Cette loi a été déposée le jeudi soir, les députés viennent tout juste les premiers à pouvoir la lire. et le barreau l'avait déjà condamné mercredi, une journée donc avant qu'il ne puiisse la lire.
            11 amendements ont été apportés àu projet de loi de jeudi ...
            conclusion le barreau va regretter longtemps son impair...

Réfléchir à la désobéissance civile c'est menacer de ne plus tenir compte des lois et règles inconstitutionnels.
            non, il ne pouvait pâs faire cette menace, il serait passé pour plus extremiste qu'il ne l'est. il n'a fait que dire qu'il fallait y refléchir.
            ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

11 amendements ont été apportés àu projet de loi de jeudi ...
              conclusion le barreau va regretter longtemps son impair...
              Désapprouver le principe de la loi même et son existence, les points et les virgules sont de second ordre.
              Ce qui est intéressant c'est ce face à face droite-gauche, des Bouchard, Facal, Martineau, PLQ, CAQ et autres représentants et personnages du patronat contre les Kadir, Marois, PQ, l'ensemble des étudiants et autres syndicats et population.
              On dirait qu'il y a le vrai Québec qui ressurgit de ses cendres, le Québec humain, celui de René Levesque et Gilles Vignault.
              وإن هذه أمتكم أمة واحدة

Commentaire

Je me doutais bien que tu ne connais rien de l'affaire...
                Si je connais l'affaire, ce n'est pas parce qu'on est pas d'accord avec ton point de vue que celle cas, regarde toi moins dans la glace.
                Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

Commentaire

le probléme n'est pas dans le finaNcement des études
                  mais dans l'accés a la propriété foncière

question d'un étudiant autonome
                  ''ou vais je investir si j'ai un diplome de l'argent et pas de foncier'???'

question comment un quebecoie fait il pour construire son hangar sa ferme,??? son cabinet ETC,,???
                  Dernière modification par du31, 20 mai 2012, 23h47.

Commentaire

Quand la démocratie est en conflit avec l'économie on la muselle , c'est la néo-démocratie ... La démocratie est un beau mensonge !!!
                    un beau mensonge... grec!
                    la curiosité est un vilain défaut.

Commentaire

@vigilance
                      on a assite au grand tournant de l'histoire....
                      l'administration ou l'executif c'est cosntitué en force politique et entrain de faire de la politique...
                      l'étudiant lagerien et quebecoi et français subissent le meme probléme...

l'etudiant doit etre claire dans ces demandes

''donnez moi ma part gratuite du sol algerien et quebequois ensuite laissez moi faire le choix de faire mon choix non pas des études mais le choix de mon prof ''

Commentaire

Ce qui est intéressant c'est ce face à face droite-gauche, des Bouchard, Facal, Martineau, PLQ, CAQ et autres représentants et personnages du patronat contre les Kadir, Marois, PQ, l'ensemble des étudiants et autres syndicats et population.
                        On dirait qu'il y a le vrai Québec qui ressurgit de ses cendres, le Québec humain, celui de René Levesque et Gilles Vignault.
                        Le PQ de gauche !?
                        René Levesque, justement, c'est ce Monsieur qui nous a pondu la loi spéciale 111 fichtrement plus coercitive que la loi de Charest...
                        etr la Marois elle-même à côté de Bouchard nous a pondu une autre loi spéciale, cette fois contre les infirmières.
                        Crois-moi, PQ et PLQ, c'est bonnet blanc blanc bonnet. Les uns ultras nationalistes descndant de l'union nationale de Duplessis, les autres néo libéraux acoquinés au patronat et aux dictats d'Ottawa...

Commentaire

Je pense qu’il vaut mieux laisser les Canadiens (et en l’occurrence ici : les Québécois) régler seuls leurs problèmes. Ils sont assez grands pour ça et ils savent le faire sans l’aide des Néo-Canadiens de ce forum. Des Néo-Canadiens qui jouent à être plus Québécois que les Québécois. Un air bien connu chez nous…
                          Écrire l’Histoire, c’est foutre la pagaille dans la Géographie...

Commentaire

Le PQ de gauche !?
                            Ben disons qu'il y a un positionnement (même temporaire) de l'autre bord. Marois fait partie de la bourgeoisie et ne s'en cache pas, ses démêlés avec les infirmières était à cause qu'il opéraient un service essentiel. Cette fois-ci ce qui émane de ce conflit estudiantin est d'une autre nature, les non-dits sont nombreux. Le problème est beaucoup plus profond, la petite augmentation des frais de scolarité n'est que la goutte qui a fait déborder le vase.
                            وإن هذه أمتكم أمة واحدة

Commentaire

Je pense qu’il vaut mieux laisser les Canadiens (et en l’occurrence ici : les Québécois) régler seuls leurs problèmes. Ils sont assez grands pour ça et ils savent le faire sans l’aide des Néo-Canadiens de ce forum. Des Néo-Canadiens qui jouent à être plus Québécois que les Québécois. Un air bien connu chez nous…
                              On n'essaie de régler rien du tout, on essaie de comprendre. Politiquement les québecois ont une avance considérable sur nous ...
                              Wa qol Allahoum zidni 3ilman.
                              وإن هذه أمتكم أمة واحدة

Commentaire

Je pense qu’il vaut mieux laisser les Canadiens (et en l’occurrence ici : les Québécois) régler seuls leurs problèmes. Ils sont assez grands pour ça et ils savent le faire sans l’aide des Néo-Canadiens de ce forum. Des Néo-Canadiens qui jouent à être plus Québécois que les Québécois
                                et pourquoi donc, on ne peut être aussi concerné que les Québécois de souche?

Commentaire

Chargement...
                                X