Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Tunisie propose l'ouverture des frontières du Maghreb

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Qu'est ce tu fous ici si t'aimes pas l'Algérie ?
    tu quote un intervention ou je souhaite que l'algérie ne subisse pas le sort du soudan , et tu m'accuse de HAir l'algérie .......
    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

Commentaire

Les deux.
      Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

Commentaire

Envoyé par cne
        L'Algérie est le plus grand et ...
        Tu veux dire "le plus vaste" ?

Commentaire

Tu veux dire "le plus vaste" ?
          ou le plus grand en Superficie ..........
          " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

Commentaire

1 - 500 policier par manifestant
            2 - Diminution du prix de Zite Ou soukkar
            3 - regime militaire qui n'hesiterais à raser HOms ... euuh pardon Oran
            encore une impertinence, le régime algérien est le seul au monde arabe pour ne pas dire au monde tout court, qui a subis une guerre civile et qui sus la gérer sans recourir à la destruction massive, il n' ya qu'a comparer avec la guerre civile libanaise, la guerre civile syrienne, la guerre civile libyenne, nos villes sont resté intactes, les transports en commun et les services publics n'ont pas été atteints malgré les attentats terroristes, malgré une forte chute des prix du pétrole et malgré la guerre le ranger, le pays n'a jamais cessé de fonctionner ... donc ta compraison avec homs est plus qu'impertinente

non t'aurais pas mieux fait ......
            PIB par habitant de la chine ne dépasse pas les 8000$

tu comprend maintenant pourquoi je préfére ne pas répondre quand je lis que le Gap entre le maroc et l'algérie se creuse , alors que d'un coté on a un pays petrolier et Gazier , et de l'autre un pays qui mise sur l'agriculture , le tourisme et les serivces ........
            Notre agriculture se porte de mieux en mieux, elle représente actuellement plus de 10% du PIB (16mrds$) c'est une agriculture bio et destinée au marché local et ce n'est que le début notre secteur de services représente plus de 30% du PIB sans le tourisme de masse (hamdoullah), le secteur industriel renait de ses cendres grace aux récents et aux prochains partenariats dans l'automobile, dans la sidérurgie et dans le la biotech ... etc
            votre problème vous marocains c'est que vous imaginez l'Algérie comme deux grands reservoirs, un plein de chomeurs et l'autre plein de pétrole
            Dernière modification par absent, 10 juillet 2012, 14h11.

Commentaire

Envoyé par cell
              ou le plus grand en Superficie ...
              Bien sûr.
              Il n'empêche que je connais des pays qui sont trés vestes, mais
              tout petits en fait comparés à leur superficie.
              Tout ça pour dire que, ce n'est pas parcequ'on a de grandes oreilles qu'on entend le mieux
              Dernière modification par arazigh, 10 juillet 2012, 14h13.

Commentaire

encore une impertinence, le régime algérien est le seul au monde arabe pour ne pas dire au monde tout court, qui a subis une guerre civile et qui sus la gérer sans recourir à la destruction massive,
                CNE ....... 200.000 morts , t'appelle ca ?? un débat familial autour d'un verre de thé .....

il n' ya qu'a comparer avec la guerre civile libanaise, la guerre civile syrienne, la guerre civile libyenne, nos villes sont resté intactes
                c'est parceque les deux protagonistes (Militaire et Tangos) n'avaient pas de force equivalantes ...... de plus pourquoi toucher à l'infrastructure d'un village quand tout ces ahabitants ont été passés au fil de l'epée.

CNE , Arrétons avec ca , t'es en train de justfier l'injustifiable , et tu me pousse à te répondre d'une maniére que j'apprécie pas

le pays n'a jamais cessé de fonctionner ... donc ta compraison avec homs est plus qu'impertinente
                tu a raison , à Homs , ils continuent à défier celui qui les massacre .... et ils ne lacheront pas prise , les méres des disparus algériens par contrre, n'ont que leur yeux pour pleurer , et meme pas de tombes pour se recueillir sur leur enfant .....

Notre agriculture se porte de mieux en mieux, elle représente actuellement plus de 10% du PIB (16mrds$) c'est une agriculture bio et destinée au marché local et ce n'est que le début notre secteur de services représente plus de 30% du PIB sans le tourisme de masse (hamdoullah),
                c'est tout le mal que je vous souhaite , mais tu devrais avoir l'honeteté d'admettre que l'agriculture a beneficie ces derniéres années de fonds qui opnt été injecté par l'etat ....... et ces fonds proviennent justement de .......

le secteur industriel renait de ses cendres grace aux récents et aux prochains partenariats dans l'automobile, dans la sidérurgie et dans le la biotech ... etc
                c'est bien , Mais pose toi la question : dans un pays ou l'etat controle tout et pilote tout ?? y a t il réellement moyen de savoir si tel ou tel secteur est rentable sachant que tout , est subventionné , un société par exemple de transport , surviverait elle si le prix du carburant etait le prix fixé par le marché et pas par l'etat .....?? pareil pour les agriculteurs avec le rpix de l'eau , des industriels avec le prix de l'electricité , etc etc ....... Mystére et boule de gomme

votre problème vous marocains c'est que vous imaginez l'Algérie comme deux grands reservoirs, un plein de chomeurs et l'autre plein de pétrole
                c'est toi qui le dit .......

comparé aux voisins l'Algérie est l'homme fort du Maghreb, en attendant un rayonnement de celui ci grace à toutes ses composantes pas seulement de l'Algérie
                quand ce rayonnement aura lieu , là vous serez l'homme fort du maghreb ....... en attendant :

VOUS AVEZ LE POTENTIEL de ...............
                VOUS POURRIEZ ETRE ......
                Vous POURRIEZ FAIRE ......

Commentaire

CNE ....... 200.000 morts , t'appelle ca ?? un débat familial autour d'un verre de thé .....
                  non mais dix ans de guerre civile sanglante ... allah yarham les innocents

c'est parceque les deux protagonistes (Militaire et Tangos) n'avaient pas de force equivalantes ...... de plus pourquoi toucher à l'infrastructure d'un village quand tout ces ahabitants ont été passés au fil de l'epée.
                  les terroristes ciblaient souvent l'infrastructure, j'ai même eu l'occasion de parler avec un terroriste (c'était mon voisin et j'avais 10 ans à l'époque) l'une de leur stratégie était de détruire l'infrastructure du pays pour faire chuter le régime, mais il n'ont pas réussi, demandes aux habitants de blida par exemple ils te diront que malgré la destruction presque journalière de la rail menant à alger le train partait presque toujours à temps ...

tu a raison , à Homs , ils continuent à défier celui qui les massacre .... et ils ne lacheront pas prise , les méres des disparus algériens par contrre, n'ont que leur yeux pour pleurer , et meme pas de tombes pour se recueillir sur leur enfant .....
                  ils ont la turquie, le qatar les usa la france ... etc

c'est tout le mal que je vous souhaite , mais tu devrais avoir l'honeteté d'admettre que l'agriculture a beneficie ces derniéres années de fonds qui opnt été injecté par l'etat ....... et ces fonds proviennent justement de .......
                  du budget financé à hauteur de 40% des recettes ordinaires (non petrolière) et 60% du secteur des hydrocarbures (avec la caisse de compensation)

c'est bien , Mais pose toi la question : dans un pays ou l'etat controle tout et pilote tout ?? y a t il réellement moyen de savoir si tel ou tel secteur est rentable sachant que tout , est subventionné
                  groupe haddad, groupe mehri, groupe rabrab, groupe ifri, selecto ... etc c'est public?

, un société par exemple de transport , surviverait elle si le prix du carburant etait le prix fixé par le marché et pas par l'etat .....?? pareil pour les agriculteurs avec le rpix de l'eau , des industriels avec le prix de l'electricité , etc etc ....... Mystére et boule de gomme
                  si l'energie est fabriquée en Algérie pourquoi appliquer les prix du marché international adaptés aux pouvoirs d'achats des pays riche et ne pas adapter les prix au pouvoir d'achat national; et puis tous les pays qui ont les moyens font du dumping pour encourager leurs productions nationales.

Commentaire

Ya elmerrouki
                    tes amis les togos il étaient presque 40000, armées et bien encadré, bien entrainé par des anciens d’Afghanistan

Ecoute Marokkaner-Deibe
                    A Homs ils n'ont nul part ou aller,ils ne seront pas accueillis a damas
                    pendant la décennie noir 90% des paysans avaient fuit leur villages vers les grandes villes sans être inquiétés ni massacrés,ils ont fuit tes amis les tongos

c'est tout le mal que je vous souhaite , mais tu devrais avoir l'honeteté d'admettre que l'agriculture a beneficie ces derniéres années de fonds qui opnt été injecté par l'etat ....... et ces fonds proviennent justement de
                    Plutôt toute"l'hypocrisie" que tu nous souhaite, hamdoulilah a la différence les fonds ne proviennent pas de drogue et de prostitution..
                    Envoyé par cell
                    ou le plus grand en Superficie .
                    Moout et consoles toi
                    oui le plus grand en superficie, population, PIB,le pays le plus riche, la plus grande façade maritime de la méditerranée, en face a (L'Espagne,la France , et L’Italie), la plus grande et la plus puissante armée ouzid ouzid ouzid

Moute,moute,moute
                    fait attention les crises cardiaques sont fréquentes

Dernière modification par Baryansow, 10 juillet 2012, 15h02.

Commentaire

ils ont la turquie, le qatar les usa la france ... etc
                      mais oui , c'est ca ..... c'est commode d'accuser n'importe qui de collusion avec l'occident pour le déshumaniser .......

du budget financé à hauteur de 40% des recettes ordinaires (non petrolière) et 60% du secteur des hydrocarbures (avec la caisse de compensation)
                      je vais prendre ces chiffres pour ce qu'ils sont puisque je n'ai pas de moyen de vérifier ....... toujours est il que 60% du financement provient effectivement des recettes des Hydrocarbures , il est donc difficile de savoir si un secteur évolue , ou si c'est c'est tout simplement un trou à subventions .

si l'energie est fabriquée en Algérie pourquoi appliquer les prix du marché international adaptés aux pouvoirs d'achats des pays riche
                      parceque l'algérie est un pays riche ........

et ne pas adapter les prix au pouvoir d'achat national
                      c'est justement ca le malaise , les citoyens d'un pays riche devrait avoir un pouvoir d'achat bien plus important ....... hors subsides .

et puis tous les pays qui ont les moyens font du dumping pour encourager leurs productions nationales.
                      et pourtant l'algérie importe beaucoup et exporte Peu ( Hors hydrocarbure bien entendu) ..... le dumping , c'est quand on pratique une politique de prix trés bas pour pouvoir pénétrer un marché dans lequel une offre existe déja ( ouvrier Polonais ou portugais , Informaticien indien , Pull et Jean Chinois etc etc ....) , tu conviendra avec moi que ce n'est pas le cas de l'algérie

Commentaire

l’Algérie est un pays qui se developpe dans tous les domaine economique infrastructure militaire et meme democratique.
                        alors que le Maroc est un royaume sur le Declin qui se prostitue aux puissances mondial pour survivre....meme a Israel le diable en personne n'oublions pas les cadeaux fait a Livny la geneocidienne tueuse d'enfants palestinien alors que sois disant les marocains soutiennent la cause palestinienne .
                        l'algerie contrairement a eux continuer de fournir argent aide et nourriture et a verser des somme chaque année au gouvernement palestinien et a integrer les jeune palestiniens dans nos universités.
                        faut pas comparer l'incomparable .
                        continuez a vous courbet autant que sujet a votre roitelet qui a son tour se courbe envers ses maitres pour garder son trone et oublier l'algerie qui prend son envol .

Commentaire

l'algerie contrairement a eux continuer de fournir argent aide et nourriture et a verser des somme chaque année au gouvernement palestinien et a integrer les jeune palestiniens dans nos universités.
                          Bien sur ..... faut juste que les palestiniens evitent de vous demander ce que vous n'avez pas :

Le porte parole du gouvernement Hamas de Gaza a déclaré dans une communication téléphonique avec Echorouk qu’Ismail Haniyeh a appelé l’Algérie à tenir sa promesse en alimentant la bande de gaza en carburant.

Ces déclarations sont basées sur le fait que les palestiniens connaissent les positions de l’Algérie ainsi que de ses responsables vis-à-vis de la question de Gaza, dira le responsable palestinien.

Al Masri dira que la position de l’Algérie sur la question de l’embargo sur Gaza avait aboutie à une promesse en 2007 de fournir du pétrole gratuitement à Gaza alors que le monde arabe vivait un débat sur la fourniture gratuite de pétrole pour Gaza.

Depuis les révolutions arabes et l’ouverture de la frontière avec l’Egypte, il est maintenant possible de concrétiser cela, dira Al Masi à Echorouk.

Le porte parole du gouvernement Haniyeh a déclaré que la situation à Gaza était tragique à la lumière de la non autorisation d’entrer de carburant imposée par les autorités israéliennes. La crise de carburant que vie l’Egypte a aussi compliqué les choses. La Bande de Gaza a besoin de 600 litres de carburant/jour dira notre interlocuteur pour produire l’électricité nécessaire aux Gazaouis.

Le Hamas accuse les autorités égyptiennes de vouloir le contraindre à accepter que son approvisionnement en carburant transite désormais par le poste-frontière de Kerem Shalom, sous contrôle d'Israël.

Selon des sources officielles, Le Caire voudrait ainsi faire payer au Hamas le trafic d'essence subventionnée destinée aux Egyptiens auquel il se livrerait.

Ismaïl Haniyeh a exclu de faire transiter le carburant par Kerem Shalom car cela rendrait l'approvisionnement de Gaza plus cher et surtout plus vulnérable, puisque totalement à la merci d'Israël, qui impose un blocus à la bande de Gaza.

Autre problème pour le Hamas: alors qu'il impose une taxe sur le carburant importé depuis l'Egypte, ce sont ses rivaux de l'Autorité palestinienne qui récupèrent les taxes sur les biens importés depuis Israël.

Selon Haniyeh, l'Egypte demanderait au Hamas de payer un dollar par litre d'essence pour reprendre ses livraisons, ce qui rendrait le carburant fourni par l'Egypte plus cher que celui qui est importé illégalement par les tunnels.

L’Algérie a toujours eu des positions responsables et nous espérons que notre appel sera entendu.

echoroukonline.com
                          au fait y des plaestiniens qui acceptent de venir etudier en algérie , c'est vrai que chez eux c'est pas top , mais avec l'insécurité en algérie ....... moi perso , je préférerai les check point israéliens

Commentaire

et les cadeaux a votre tres cher tssipi livny

Commentaire

et les cadeaux a votre tres cher tssipi livny
                              ahhhh mes nous , on est des sionistes , c'est vous les super musulamns qui n'etes meme pas foutus d'envoyer 2 camions d'essences à vos fréres sous embargo , et pourtant , rien qu'avec ce que les immolés se sont mis sur la gueule , Gaza aurait pu fonctionner pendant 3 semaine ......

Commentaire

aucun média marocain n'a condamné ce geste bonjour la liberte de la presse chez vous... meme pas un forumiste marocain ne la condamné alors que c'est honteux .
                                apres cela ne venez plus critiquez l’Algérie parce que y'a pas plus honteux que cela .

Commentaire

Chargement...
                                X