Annonce

Réduire
Aucune annonce.

A Téhéran, M. Morsi défend la révolution syrienne et les traducteurs font semblant de ne pas entendre

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

MAN,
    pour simplifier, tous les pays du monde sont des dictatures sauf peut être celui de chavez et ...
    et celle qui veut contrôler tout ce beau monde est le diable israel-usa :22:

Commentaire

posté par Sajeed

donc je te remets la réponse que j'ai faîte à ta question histoire d'être sûr que tu l'aies bien lue.

J'aimerais connaître ta réponse (si réponse à donner il y a).

*Les alaouites (ou nusayris) tous comme les druzes, professent une doctrine issue de l'Islam
      tu auras une réponse , pas de crédit !!!

*professent une doctrine issue de l'Islam ( t es venu tout seul pour apporter la réponse !! )

ça suffit ! donc cette religion n est issue , ni de Mars , ni chrétienne comme je l avais dit en argumentant ta connerie )

par Sajeed :Petite précision tout de même : Bachar est alaouite et non musulman.

Alors relit et met un petit d ordre dans ton esprit , tu confond religion et branche au sein de la religion musulmane ( dans ce cas tu peux nous dire aussi que houari16 est malékite et non musulman )

on apprend beaucoup de -toi ...Mmmm ! que les bêtises farfelues

-ainsi Morsli va dans les bêtises des wahhabites ...ils défends les terroristes en Syrie au lieu de voir clair la stabilité de la région
      A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

Commentaire

Quel parti-pris? Ai-je jamais menti à leur sujet?
        C'est toi qui me semble avoir un parti-pris en suivant aveuglément la vague iranienne. Même en étant ignorant, si t'avais un peu de jugeote tu te demanderais pourquoi y'a autant "d'adultère" et de "trafic de drogue" dans ce pays (1er pays au monde en terme d'exécutions/habitant!!!) loin devant les Irakiens et les Saoudiens. Si t'avais un peu de jugeote aussi, tu piocherais un peu la question des exécutions par MILLIERS au temps de Khomeini.
        Attends, on va reprendre les chiffres. EN 2011, selon Amnesty International, "«L'augmentation est due en grande partie à une hausse significative des exécutions judiciaires en Iran, en Irak et en Arabie Saoudite», souligne Amnesty dans ce rapport.
        L'Iran représente à lui seul plus de la moitié du bilan mondial : au moins 360 personnes y ont été exécutées (+108 par rapport à 2010), les trois quarts pour des délits liés à la drogue. L'Arabie Saoudite a exécuté au moins 82 condamnés à mort (+55), l'Irak au moins 68."

L'écart entre l'Iran et l'AS n'est pas si grand que ça.

Mais quel article? Que Khamenei est un demi-dieu? Si c'est ça, je te laisse regarder par toi-même la constitution iranienne et de voir quelles sont ses (super) pouvoirs au Guide, sans parler de la théologie chiite qui fait de tout mardja'a un représentant de Dieu sur terre : quiconque s'oppose au mardja'a ne fait que s'opposer à Dieu (c'est dit TEXTUELLEMENT en ces termes dans leurs références).
        Les Iraniens votent. Donc, ils pourront dégager ceux qui les dérangent le jour venu. Ils doivent déjà se débarrasser de ceux qui veulent les contrôler.

Commentaire

Envoyé par Louny Voir le message
          Attends, on va reprendre les chiffres. EN 2011, selon Amnesty International, "«L'augmentation est due en grande partie à une hausse significative des exécutions judiciaires en Iran, en Irak et en Arabie Saoudite», souligne Amnesty dans ce rapport.
          L'Iran représente à lui seul plus de la moitié du bilan mondial : au moins 360 personnes y ont été exécutées (+108 par rapport à 2010), les trois quarts pour des délits liés à la drogue. L'Arabie Saoudite a exécuté au moins 82 condamnés à mort (+55), l'Irak au moins 68."

L'écart entre l'Iran et l'AS n'est pas si grand que ça.
          HAHAHA t'as modifié ton post

2 petites remarques :
          - l'année 2011 est une année favorable à l'Iran : l'AS a vu une augmentation de 200% contre 40% pour l'Iran et les chiffres iraniens sont une limite BASSE (Amnesty parle de +360);
          - le fait que les trois-quarts des exécutions iraniennes soient liées à des délits de drogue est la version maquillée de l'Iran : tu t'attends à ce qu'ils les appelles des "opposants politiques"?

Les Iraniens votent. Donc, ils pourront dégager ceux qui les dérangent le jour venu. Ils doivent déjà se débarrasser de ceux qui veulent les contrôler.
          Mais pourquoi tu te ridiculises ainsi? Khamenei a été élu par le peuple?!!!
          Chacun pour Dieu et Dieu pour tous

Commentaire

HAHAHA t'as modifié ton post
            C'était juste un calcul pour dire que l'écart n'est pas du tout significatif. 360 exécutions sur 78 000 000 d'habitants et 82 exécutions sur 26 000 000.

Je ne suis pas très scientifique, j'ai fait une erreur dans le calcul. J'ai inversé les rapports. Mais, le premier rapport est de 0.0000046, le second est de 0.00000315. Pas de quoi fouetter un chat, c'est idem sachant en plus qu'en AS il n'y a pas de drogue.

2 petites remarques :
            - l'année 2011 est une année favorable à l'Iran : l'AS a vu une augmentation de 200% contre 40% pour l'Iran et les chiffres iraniens sont une limite BASSE (Amnesty parle de +360);
            - le fait que les trois-quarts des exécutions iraniennes soient liées à des délits de drogue est la version maquillée de l'Iran : tu t'attends à ce qu'ils les appelles des "opposants politiques"?
            MDR. Année favorable à l'Iran.
            Bien sûr, tous sont des opposants politiques, "version maquillée", c'est bien connu. Dis-donc, tu vis dans les arcanes du pouvoir iranien toi ?
            Des preuves ? Non, bon c'est pas grave.

Mais pourquoi tu te ridiculises ainsi? Khamenei a été élu par le peuple?!!!
            Ah bon ? Le roi des Al Saoud a été élu ? En Arabie Saoudite, il n'y a même pas d'élection. Les autres porcs du golf ont été élu c'est bien connu également.

On va googler.

"L'Arabie saoudite est fondée officiellement le 22 septembre 1932 par la fusion des provinces du Nejd et du Hedjaz. Abdelaziz ben Abderrahmane Al Saoud (Ibn Saoud) en devient le roi. Les guerres ayant permis l'accession au pouvoir d'Ibn Saoud ont fait 500 000 morts entre 1901 et 1932."

Tu mets les 500 000 morts dans ton ratio ? Années favorables. Khomeini a de la marge, 1000 morts par an pendant 500 ans.

Commentaire

C'était juste un calcul pour dire que l'écart n'est pas du tout significatif. 360 exécutions sur 78 000 000 d'habitants et 82 exécutions sur 26 000 000.

Je ne suis pas très scientifique, j'ai fait une erreur dans le calcul. J'ai inversé les rapports. Mais, le premier rapport est de 0.0000046, le second est de 0.00000315. Pas de quoi fouetter un chat, c'est idem sachant en plus qu'en AS il n'y a pas de drogue.
              Inutile de te justifier, ça arrive quand on parle d'un sujet dont on ignore tout.
              Je note toutefois que tu penses que la société saoudienne est meilleure que la société iranienne en terme de consommation de drogue : la vie doit être très belle en Iran...

MDR. Année favorable à l'Iran.
              Bien sûr, tous sont des opposants politiques, "version maquillée", c'est bien connu. Dis-donc, tu vis dans les arcanes du pouvoir iranien toi ?
              Des preuves ? Non, bon c'est pas grave.
              Je te donne un petit exemple : la révolte de la province arabe d'Ahvaz (Khouzistan) en 2005 qui a causé des centaines de blessés et de morts et des milliers de prisonniers et une insurrection armée qui continue jusqu'à aujourd'hui (personne n'en parle, ni CNN, ni Al Jazeera, ni Al Manar). Il s'en est suivi des dizaines d'exécutions publiques par an qui ne paraissent jamais sur ces fameuses statistiques. D'ailleurs, l'aspect spectaculaire des exécutions dans la province d'Ahvaz est à lui seul révélateur de l'état d'esprit qui y règne (dissuader une population hostile) :

Ah bon ? Le roi des Al Saoud a été élu ? En Arabie Saoudite, il n'y a même pas d'élection. Les autres porcs du golf ont été élu c'est bien connu également.
              Khamenei est donc aussi dictatorial que les Al Saoud? OK, ça me suffit amplement, je n'en demandais pas tant
              A toute fin utile, je te rappelle que c'était toi qui dans ton élan de défense du RÉGIME iranien, tu as prétendu que les Iraniens pouvaient dégager qui ils voulaient par la voie des élections
              Chacun pour Dieu et Dieu pour tous

Commentaire

Je te donne un petit exemple : la révolte de la province arabe d'Ahvaz (Khouzistan) en 2005
                Moi je te donne un petit exemple de la vie des Saoudiens ( Sunnites en plus ) sous les banoukalbounes Wahabis

Et la écoute une réponse d'un Chiite à des banoukalbounes Salafyines .A la fin de la vidéo à 6.50

"Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

Commentaire

@aarrou

Moi je te donne un petit exemple de la vie des Saoudiens ( Sunnites en plus ) sous les banoukalbounes Wahabis
                  J'ai vu ta video : un policier battant une femme en Arabie Saoudite : Pour moi, les musulmans dirigeants sont presque tous des banoukalboune, ils n'ont pas de foi, pas de lois, aucune culture, aucun humanisme, les chiites ou certains d'entre eux sont plus rationnels que les dirigeants sunnites, ils ont plus de dignités que les dirigeants sunnites, ils combattent l'impérialisme et le sionisme, ça n'empeche qu'ils défendent leur classe sociale (et non le peuple), leur classe sociale est la grande bourgeoisie commerçante et terrienne. Les deux bourgeoisies sunnites et chiites sont très cruelles envers leurs peuples, elle pratiquent le fascisme pour faire taire toute opposition (en ne manquant pas de chercher des prétextes dans la religion). Invoquer la religion n'est qu'un masque et cela dans toutes les questions de la vie...

Commentaire

Elghifari
                    J'ai vu ta video : un policier battant une femme en Arabie Saoudite : Pour moi, les musulmans dirigeants sont presque tous des banoukalboune, ils n'ont pas de foi, pas de lois, aucune culture, aucun humanisme, les chiites ou certains d'entre eux sont plus rationnels que les dirigeants sunnites, ils ont plus de dignités que les dirigeants sunnites
                    Je me permet une précision concernant les Chiites,ils disent que ce sont eux les vrais Sunnites parce qu"ils ce référent à la vraie Sunnat celle rapportée par le plus proche des compagnons de Sidna Mohamed Ali ibn abi taleb.

Ils n'acceptent que les hadites rapportés par Ali

Les Bnoukalbounes qui se prétendent Sunnites comme les Wahabites sont des SALAFISTES avec tous ce que tu veux d'autres sauf Sunnites.

La Sunnat de Sidna Mohamed veux que les Musulmans évitent la FITNA celle que les Salafites sement entre les Musulmans au profit des ennemis de l'Islame.

Les Salafyines Banoukalbounes sont cote à cote avec les Sionistes Banouquouraida contre les Musulmans .
                    "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

Commentaire

Inutile de te justifier, ça arrive quand on parle d'un sujet dont on ignore tout.
                      Je note toutefois que tu penses que la société saoudienne est meilleure que la société iranienne en terme de consommation de drogue : la vie doit être très belle en Iran...
                      Oui, le truc classique "toi tu ne connais rien, moi je connais tout" .

Je te donne un petit exemple : la révolte de la province arabe d'Ahvaz (Khouzistan) en 2005 qui a causé des centaines de blessés et de morts et des milliers de prisonniers et une insurrection armée qui continue jusqu'à aujourd'hui (personne n'en parle, ni CNN, ni Al Jazeera, ni Al Manar). Il s'en est suivi des dizaines d'exécutions publiques par an qui ne paraissent jamais sur ces fameuses statistiques. D'ailleurs, l'aspect spectaculaire des exécutions dans la province d'Ahvaz est à lui seul révélateur de l'état d'esprit qui y règne (dissuader une population hostile) :
                      Mais, depuis je ne sais combien de temps, je te dis que la révolution islamique est une réponse à la tentative de mettre des pions à la tête de l'Iran. Par conséquent, tant que les USA, les Britanniques and co vondront museler l'Iran, toute tentative de révolte sera brisé dans l’œuf.
                      Tu te crois dans le monde des beni oui oui ou quoi ?
                      C'est quoi cette révolte ? Si ça se trouve une rébellion fomentée par je ne c'est qui. On va nous faire comme en Syrie avec des "rebelles" financés par les Al Saoud. Bizarre, ça arrive chez les arabes.

Les Iraniens doivent zigouiller les espions et autres traitres. Y'a des scientifiques iraniens qui se font bizarrement tués.

Khamenei est donc aussi dictatorial que les Al Saoud? OK, ça me suffit amplement, je n'en demandais pas tant
                      A toute fin utile, je te rappelle que c'était toi qui dans ton élan de défense du RÉGIME iranien, tu as prétendu que les Iraniens pouvaient dégager qui ils voulaient par la voie des élections
                      Non non, l'énorme différence c'est que l'Iran n'est pas une monarchie absolue. Les Iraniens votent tous les 4 ans. Les Saoudiens ne savent même pas ce qu'est un bulletin de vote. Oui, ils peuvent dégager le président iranien. Les Saoudiens n'ont même pas le droit à la parole.

Je ne défends pas le REGIME iranien, je défends ceux qui se défendent face à une tentative de déstabilisation et de chantage occidentale.
                      Sinon, tu t'attendais à quoi avec des régimes islamiques ? La paix, la belle vie partout ? Attend, tous les pays musulmans vivent dans la m... Si les pays islamiques étaient une solution ça se saurait depuis longtemps.

Et je répète encore une fois, la révolution islamique est une réponse à la tentative de mettre des pions à la tête de l'Iran. Les Iraniens sont assez grands et indépendants pour faire leur propre révolution le moment venu. Une fois la vermine impérialiste dégagé, ils feront ce qu'ils ont à faire. Le régime iranien actuel est un régime de défense.
                      De toute façon, tous les régimes religieux sont voués à disparaître.

Commentaire

A la diffèrence de ton al yahoud, Khamenei fut élu démocratiquement par deux fois par son peuple, en 1981 et 1985 comme président!

Depuis il a été élu comme guide suprême, par une assemblée si tu ne le sais pas!
                        Son rôle est de veiller sur les acquis de la révolution islamique, les occidentaux disent que c'est lui qui a le vrai pouvoir, sauf que le chef de l'état iranien est élu par son peuple (Ahmadinedjad)...
                        Tant que les décrets et les décisions de ce dernier ne vont pas à l'encontre des acquis de la révolution islamique, Khamenei n'oppose aucun véto quant aux lois adoptées!
                        L'Iran n'a pas vocation à fonctionner sur les modèles occidentaux (dictatoriaux), le pouvoir étant verrouillé entre deux partis depuis belle lurette, sans aucune possibilité pour un citoyen ou un autre mouvement politique de pouvoir ravir les urnes!

Khamenei est donc un contre pouvoir et il y a de quoi..les Iraniens se sont libéré du joug des britanniques qui pillaient leurs richesses, qui laissaient le peuple perse dans l'analphabétisme, donc il est évident que le guide suprême ne va pas laisser un président fusse-t-il élu par le peuple, vendre le pays comme le fit le Shah aux multinationales occidentales ou pondre une loi pour privatiser les hydrocarbures ou autoriser l'installation d'une base US ou autre colonisation!
                        Et tu sauras que Khamenei en Iran jouit du soutien et respect de l'immense majorité de son peuple!

Et à la différence des occidentaux, en Iran , les faiseurs et vendeurs de mort (drogue) sont exécutés, c'est rendre justice, ni plus, ni moins..la ou aux USA, des innocents (souvent car pauvres ou noirs, ou latinos) ou des malades mentaux sont exécutes sans preuve....

Ne pas oublier que la monarchie Anglaise a un regard sur toute la politque de son pays, et que les prime minister ne peuvent rien faire sans en référer à la reine, c'est aussi une réalité!
                        L'Iran est le premier pays du moyen orient à s'être doté d'une constitution, soit en 1906!
                        « En politique, on ne flétrit le mensonge d’hier que pour flatter le mensonge d’aujourd’hui » (Jean Rostand).

Commentaire

On va googler encore.

"[Le guide suprême] est désigné par l'Assemblée des experts pour une durée indéterminée, potentiellement à vie. Il est égal aux autres citoyens devant la loi. Il peut être l'objet d'une procédure de destitution par l'Assemblée des experts, si celle-ci estime qu'il n'est plus apte à remplir ses fonctions. Dans ce cas et en attendant la présentation d'un nouveau guide par l'Assemblée des experts, un conseil composé du président de la République, du chef du pouvoir judiciaire et d'un des jurisconsultes religieux du Conseil des gardiens, assume provisoirement toutes les attributions du Guide."

"L'assemblée des experts (en persan : مجلس خبرگان, Majles-e Khobregān), est composée de 86 membres religieux élus pour 8 ans au suffrage universel direct. Elle élit et révoque le Guide de la révolution. L'assemblée des experts a aussi le pouvoir, théoriquement, de démettre le guide suprême de ses fonctions, mais elle est très peu sollicitée dans ce rôle en raison du mandat à vie dont dispose le chef de l'État iranien."

Donc, oui on peut dire que le Guide suprême est élu par suffrage universel indirect.
                          Qu'en est-il des rois autoproclamés intouchables des royaumes sunnites qui ont massacrés leur population pour se mettre dans leur koursi ?

Commentaire

Donc, oui on peut dire que le Guide suprême est élu par suffrage universel indirect.
                            et c'est cela l'exemple de ta bonne gouvernance
                            Qu'en est-il des rois autoproclamés intouchables des royaumes sunnites qui ont massacrés leur population
                            et c'est ou les massacres ? le siecle passée ou donne nous tes preuves avec les tanks .....et les migs ?

pour se mettre dans leur koursi ?
                            quands leurs peuple se soulèveront tu verras que ceux qui soutiennent les peuples soutiendront toujours les peuples et ceux qui soutiennent les dictateurs maintenant soutiendront toujours les roitelets et autres émirs .

et c'est déjà arrivé sur ce forum ; ya un fil sur la guerre de gaza si tu doute .
                            "sauvons la liberté , la liberté sauve le reste"

Commentaire

et c'est ou les massacres ? le siecle passée ou donne nous tes preuves avec les tanks .....et les migs ?
                              Les années 1900. Le roi du Maroc et son excursion dan le Rif au napalm avec les "démocrates" occidentaux. Le roi d'Arabie Saoudite. 500 000 morts. Il aurait quoi s'il avait eu des armes lourdes ???2.000.000 peut-être.
                              quands leurs peuple se soulèveront tu verras que ceux qui soutiennent les peuples soutiendront toujours les peuples et ceux qui soutiennent les dictateurs maintenant soutiendront toujours les roitelets et autres émirs .
                              Quand les peuples des royaumes enchantés, bien à l'abri derrière les Occidentaux, se soulèveront, je demanderai le tournevis. Mais, on verra si les concernés ne soutiendront pas leur roitelet. Entre théorie et pratique, il y a un monde.

Commentaire

MAN

Pourquoi? parce que à chaque fois je démontre ici que tu mens sans vergogne et que tu ne maitrises aucun sujet?
                                « En politique, on ne flétrit le mensonge d’hier que pour flatter le mensonge d’aujourd’hui » (Jean Rostand).

Commentaire

Chargement...
                                X