Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Message de Damas : une franco-syrienne témoigne

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Message de Damas : une franco-syrienne témoigne

Je vous transmets le courriel reçu le lundi 27 août d'une amie franco-syrienne partie à Damas le 17 juillet ; elle devait rentrer à Paris le 15 août. Son avion de la compagnie Syrian Airlines n'a pas pu quitter la Syrie : il devait faire escale à Francfort, mais l'Allemagne appliquant les sanctions et l'embargo contre la Syrie, n'accepte pas les escales d'avions syriens sur son sol. Pas comme l'aéroport de Damas où a atterri récemment en urgence un avion d'Air France, faute de pouvoir se poser à Beyrouth car l'aéroport était incertain pour la sécurité des passagers… Avec réaction furieuse de Fabius qui en perd ses réflexes d’ingérence humanitaire.
    Cet embargo sur les avions syriens, dont nos media ne nous parlent pas, m'avait été signalé par Mère Agnes-Mariam de la Croix, que j'ai vue le 4 août au cours d'un passage en France : les gens passent par Beyrouth pour aller et venir en Syrie.
    Les actions de solidarité et de vigilance de la population pour soutenir l'armée syrienne loyale au gouvernement décrites ci-dessous recoupent exactement ce que j'ai entendu de la part d'autres amis présents en Syrie ; on peut bien sûr ne pas les croire, dire qu'ils (avec moi) font de la propagande, et se fier seulement aux fragments d'images non datées et impossibles à localiser que nous montrent en boucle les media français, avec commentaires de leurs journalistes envoyés à la frontière turque (ou jordanienne, avec L. Fabius visitant des hôpitaux de campagne vides).
    Voici le courriel, dont l’auteur demande la diffusion mais préfère pour le moment ne pas donner son nom pour ne pas s’exposer plus qu’elle ne l’est déjà à Damas où les attentats ciblés ont fait leur apparition : on reconnaît les signatures. Comme en Palestine, comme en Libye il y a un an…

Marie-Ange-Patrizio

« Damas, lundi 27 août,
    Je suis toujours à Damas car mon vol a été annulé. Je ne te cache pas que j'en suis ravie, car ces mensonges systématiques et grossiers des média occidentaux me dépriment totalement.
    Ici l'Armée Syrienne effectue des opérations contre les hordes de la Qaida et de l'ASL et elle est largement aidée par la population qui les accueille avec joie.
    Les hordes de l'ASL et la Qaida commettent de terribles exactions contre la population qu'ils prennent en otage, et mettent cela, comme à Daraya , sur le dos de l'Armée syrienne nationale.
    Les combats sont féroces et les USA, et les Britanniques, ne cachent plus le fait que ce sont eux qui dirigent les opérations depuis Adhana sur les frontières turques et qui les alimentent en artillerie lourde, anti-chars et anti-avions. Ce matin un hélicoptère de l'armée a été descendu au dessus du quartier Qabun à Damas, une bombe de mortier est tombée dans le jardin Khaoula bint alzouar dans le quartier Bab Touma.
    Dans la ville d'Alep, des gangs armés ont attaqué un ensemble appartenant à l'Eglise Evangélique.
    L'armée continue à poursuivre les terroristes dans les villes d'Ariha, et dans les banlieues de Hama et Homs. De gros dépôts d'armes, d'explosifs et armes lourdes ont été trouvés à Daraya (1), Tadamoun, Soumariyeh, Edleb, Qaboun, Alep, Hama, Homs, Basatine Arrazi (Damas), etc.
    Hier les terroristes ont fait exploser 7 citernes (3 mazout, 4 essence) près du pont Nayrab à Alep. Les journées sont pleines d'actes de ce type, sans parler des actions de kidnapping, rançonnage, et assassinats ciblés qui touchent essentiellement les professeurs d'Université, les chercheurs et officiers de l'Armée....cibles clairement fixées par le Mossad ! Le terrorisme est bel et bien installé en Syrie, mais le peuple est plus que jamais déterminé à résister !
    Le pouvoir tient bon, il a de plus en plus de crédit auprès de la population, car ceux qui pensaient que c'était une affaire de liberté et de démocratie, voient bien maintenant que l'objectif est la destruction du pays, surtout que nombre de combattants de la dite ASL se sont avérés non syriens (afghans, tchétchènes, Benghalii, Libyens, Algériens, Yéménites, et même tunisiens !).
    Côté approvisionnement et vie quotidienne, l'Etat fait un grand effort pour que rien ne manque sur les marchés et veillent à ce que les prix ne s'envolent pas. Le Président de la République a annoncé que l'Etat prend en charge la restauration, réhabilitations de toutes les maisons et immeubles touchés par les événements ; en attendant les gens sont logés dans des écoles, où ils reçoivent une aide alimentaire et médicale quotidiennes.
    Les quartiers sécurisés sont très vite réhabilités par les mairies: eau, électricité, égouts, etc. ; et une somme de 50.000 livres syriennes est donnée aux familles qui sont obligées de se trouver un logement en attendant la reconstruction de leurs demeures.
    La réconciliation va bon train ; on espère ! As-tu vu la déclaration de Rome de certains membres de l'opposition ? Notamment des coordinations locales et Haitham Mannaa ?
    Dr. Ali Haidar Ministre de la Réconciliation Nationale, participe au sommet des non alignés à Téhéran pour la Syrie. Personnellement j'attends beaucoup de ce congrès. » (2)

(1) Les media atlantistes ont parlé dimanche de « charnier » découvert près de Damas, charniers attribués évidemment à des massacres de l’armée syrienne. Voici ce que j’ai reçu d’un ami à Damas que j’ai interrogé à ce sujet : « Le terme de charnier est inadapté, car cela donne l'impression de corps enterrés. On a retrouvé des cadavres à des endroits différents, dans des appartements. Il n'y a pas de doute possible sur les tueurs : les victimes étaient toutes des otages de l'ASL qui avaient été exhibées dans des vidéos précédentes. »

(2)Congrès dont personne ne parle dans les pays alignés (sur l’Otan et Israël), mais qui regroupe pourtant à Téhéran environ deux tiers des nations de la planète.

mondialisation

Une guerre d'invasion néo-colonialiste sous le couvert de l'ONU et des pays dits "civilisés" et des "droits de l'homme"!!!

Le masque est tombé !!

Commentaire

L'occident n'a jamais été un monde civilisé. Il suffit de lire l'histoire des indiens d'Amérique, la colonisation de l'Afrique, l'Asie, ...
      les guerres criminelles au vietnam, Camboge, ... Algérie, ...
      le diable est avec eux :22:

Commentaire

Ca fait 6 siècles que l'occident sévit et commet d'innombrables génocides (même entre occidentaux ils se massacraient mutuellement).
        Quelle civilisation va stopper cette horde sauvage?
        Ils ont une puissance de feu terrifiante? qu'ils l'utilisent !

Commentaire

L'occident n'a jamais été un monde civilisé. Il suffit de lire l'histoire des indiens d'Amérique, la colonisation de l'Afrique, l'Asie, ...
          les guerres criminelles au vietnam, Camboge, ... Algérie, ...
          Les Européens se sont emparés de toute l'Amérique du nord au sud, ont colonisés toute l'Afrique du nord au sud, sont responsables des deux guerres mondiales et aujourd'hui ils dictent toujours la marche à suivre.

Et ce sont eux qui sont chargés du respect des droits humains ! Et tout le monde trouve ça normal. Quelle ironie !

Commentaire

je viens de recevoir cette lettre de mon ami syrien qui était à alep:

"je ne suis pas heureux de savoir que sur certains forums algériens du net, des gens pris de folie se prononcent sur un terrain qu'ils ne connaissent pas, ils ont vu tous les éléments qui prouvent que nous souffrons de ce régime, et tes camarades du forum nous prennent de haut avec un air prétentieux, lavent les mains ensanglantées d'un régime dictatorial, et accusent comme le pouvoir ici des gens qui meurent armes à la main, en sacrifiant leurs vies, d'être responsables. Quelle horreur, qu'y a t-il de pire que de pervertir la vérité?

Transmet ce message à tes amis du forum, car si leur coeur d'algérien n'est plus capable d'avoir un peu d'empathie pour les coeurs des syriens, peut être que ces mots pourront intégrer leur logique suicidaire.

Je suis déçu, je pensais que votre pays avait eu une certaine expérience, finalement les survivants de la décennie noire sont des bourreaux"

source: foutoidemagueule

Commentaire

@love algeria

je viens de recevoir cette lettre de mon ami syrien qui était à alep:

"je ne suis pas heureux de savoir que sur certains forums algériens du net, des gens pris de folie se prononcent sur un terrain qu'ils ne connaissent pas, ils ont vu tous les éléments qui prouvent que nous souffrons de ce régime, et tes camarades du forum nous prennent de haut avec un air prétentieux, lavent les mains ensanglantées d'un régime dictatorial, et accusent comme le pouvoir ici des gens qui meurent armes à la main, en sacrifiant leurs vies, d'être responsables. Quelle horreur, qu'y a t-il de pire que de pervertir la vérité?

Transmet ce message à tes amis du forum, car si leur coeur d'algérien n'est plus capable d'avoir un peu d'empathie pour les coeurs des syriens, peut être que ces mots pourront intégrer leur logique suicidaire.

Je suis déçu, je pensais que votre pays avait eu une certaine expérience, finalement les survivants de la décennie noire sont des bourreaux"

Dis à ton ami syrien d'Alep :

L'expérience libyenne nous a donné une bonne leçon, ne pas croire ce nous lisons et ce que nous voyons sur les médias occidentaux et surtout quand ils accusent des régimes arabes qui ne leur plaisent plus d'être des régimes bourreaux et sanguinaires et de ne pas croire aux prétendus "charniers" et "massacres" commis par ces régimes, ne pas croire que ces Occidentaux appuient la "démocratie" et que des royaumes moyenâgeux du Golf arabe aident à la liberté et à la démocratie !!! Sans parler de l'expérience de la "démocratie" en Irak...

Commentaire

Le problème est que tu prend les choses à l'envers.

Si il s'agissait d'une invasion occidentale ou d'une tentative occidentale ou même du golf arabe d'imposer la démocratie chez quelqu'un, je me révolterais contre cette attaque de la souveraineté nationale. Exemple: l'Irak. Les USA et leurs alliés terroristes se prennent pour des justiciers, ils ont foutu la merde et sont parti. Les irakiens ne leur avait rien demandé, et ils ont violé les lois internationales pour le faire de toute façon.

Si il s'agit d'une révolte populaire réprimée dans le sang par le régime, et où l'occident s'élève contre ce même régime pour lui demander de foutre la paix à son peuple, là je soutiens à 100%! La Syrie c'est pire que ça, c'est une boucherie à ciel ouvert, comme la Libye l'était, et vive l'intervention en Libye, malgré qu'elle a été commandité par les vicieux occidentaux, à cause tout simplement de la lâcheté des arabes qui n'étaient pas intervenu.

Aujourd'hui, ça va faire 2 ans que la révolte a commencé en Syrie, et ça fait un bon moment que ce voyou de bashar et sa clique massacrent leur peuple, ça fait 2 ans que les occidentaux menacent le régime syrien et le mettent en garde, et qu'il les nargue en tuant encore plus, et en massacrant encore plus. Vous n'avez peut être pas les coeurs que doivent avoir les musulmans, mais un musulman qui meurt sans raison ça doit déchirer le coeur de la communauté, alors des milliers dans des fausses ou tués, ça ne peut qu'horrifier et révolter, ça ne peut qu'appeler au djihad. Remarquez que les occidentaux ne VEULENT PAS intervenir en Syrie, car rien ne les empêcherait de le faire, et tout le monde le sait qu'ils font ce qu'ils veulent, mais ça fait 2 ans qu'ils ne font rien, parceque stratégiquement ils ne veulent pas intervenir en Syrie. Les arabes n'en profitent pas, ils ne font rien, et le sang ne s'arrête pas, faut-il encore attendre que les avions occidentaux décollent et détruisent le régime syrien pour crier au scandale et au complot?

Satan est mon ennemi, mais si il me souffle de faire des actes de bien, je ne me gênerais pas! Biensur satan ne me soufflerait de faire des actes de bien que si il y voit un intérêt pour lui, mais puisque moi ces actes de bien fait avec sincérité sont récompensés par Dieu, je n'en ai rien à foutre de ses intérêts! Les occidentaux se plaignent mais ont assez patienté, là la syrie se vide de son sang, les arabes seront définitivement des lâches, que reste t-il?
                Demandez aux libyens qui leur a sauvé la vie, les occidentaux ou les autres....

Loin de moi la prétention d'en faire des héros, comme je l'ai dis ce sont des ennemis pour la plupart, MAIS je soutiendrais tout acte de justice, même de la part de mon ennemi, et ici ils ont raison, bashar est un tueur, son peuple s'est soulevé, il faut le virer de force.

Commentaire

LOVE ALGERIA,
                  dis à notre ami Syrien, que ce qui se passe en Irak, Libye, ...montre que toutes ces révolutions sont bidons puisqu'elles sont toutes soutenues par le diable israel-usa, avec la complicité des gouverneurs arabes traîtres et assassins.
                  L'ALGERIE est aussi une dictature, mais je n'accepterais jamais que les "yankees" et leurs alliés viennent détruire mon pays. Le linge doit se lave en famille et c'est ce que j'espère de tout mon coeur pour la Syrie

Commentaire

+1
                    Bien parlé Yacoub2010

Commentaire

LOVE ALGERIA,
                      le début de la révolte était l'occasion d'améliorer la situation des droits à la liberté en Syrie, mais les djihadistes manipulés et les manipulateurs syriens et occidentaux ont préféré répéter le scénario libyen, mnt il n y aura pas de liberté, malheureusement la haine engendre la haine, le sang coulera longtemps dans ce pays ...

Commentaire

CNE, le régime syrien est un régime de rapport de force brutal, la haine, le sang et la rancoeur ont déjà été semés par Asad père (`alayhi mina LLâhi mâ yastaHiq!), le fils et son appareil (qui sont grosso-modo celui du père) ne fait que reprendre le flambeau! La différence notoire est que Asad fils pour sauver sa peau et son régime à fait jouer la fibre chiite de sa secte alaouite pour s'accoquiner avec l'Iran, là où son père était plutôt dans son dogmatisme laïco ba`thiste! La Syrie est passé d'Etat de la zone d'influence soviétique, à un membre actif du croissant perso-chiite! La Syrie est devenue de facto un vassal de l'Iran! Ce régime avait donc une double raison d'être hyper agressif, assurer sa survie et celle de l'Iran! Mais également préserver l'accès à la Russie et en moindre mesure à la Chine à cette région de ressources énergétiques primordiale que les occidentaux veulent leur supprimer!

Le peuple syrien est malheureusement un pion sacrifié dans l'ensemble de ces conflits d'intérêts, mais sa lutte est légitime et inscrite dans le temps. Et il n'y a aucune raison qu'ils acceptent de sacrifier leurs enfants sous prétexte que leur bourreau est l'ennemi des américano-sionistes!!! Et il n'y a aucune raison de dire qu'ils sont des traitres ou des idiots utiles sous prétexte que leur droit à l'autodéfense va plus dans le sens d'un impérialiste que d'un autre!
                        Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

Commentaire

mkh
                          Le peuple syrien est malheureusement un pion sacrifié dans l'ensemble de ces conflits d'intérêts, mais sa lutte est légitime et inscrite dans le temps. Et il n'y a aucune raison qu'ils acceptent de sacrifier leurs enfants sous prétexte que leur bourreau est l'ennemi des américano-sionistes!!!

C'est pas parce que vous les Fumeurs de moquette du MAKHNEZ vous êtes des esclaves de MOMO 6 ,et qu'il vous vend comme du bétail aux Sionistes,que les autres peuples vont accepter de se soumettre aux dictât sioniste.

Les Syriens sont libres,il n'ont pas de parrain ni tuteur comme vous,et ils veulent rester libre de leur choix.

Vous vivez au fin fond du Moyen age,il n'y a pas pour vous une lutte inscrite dans le temps ??? Ou vous êtes tellement habitues à la soumission qu'aucune révolte n'est envisagée?
                          "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

Commentaire

AARROU,
                            M6 est aussi un dictateur, mais je n'accepterais pas que les yankees viennent le diviser comme ils le font maintenant avec l'Irak et la Libye :22:
                            Dans ces moments difficiles, dire que tout le peuple Syrien est contre ses dirigeants, il reste à le prouver

Commentaire

mes excuses AARROU, je m'adressais à mkh

Commentaire

Chargement...
                              X