Annonce

Réduire
Aucune annonce.

300 commandos des FAR seraient envoyés au nord Mali

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Vraiment c'est de n'importe quoi ,le maroc avait des pilotes qui larguaient des bombes a gaz ? Alors que le mode de transport en vogue a l’époque , c'est des bêtes ,ânes ,mulets et chevaux ? Et en plus c’était un pays occupe , qui n'est plus libre de prendre des décisions , le pays était divise le nord sous occupation espagnole et le sud c'est français , le maroc n'a plus d’armée il n'a pas de souveraineté

    Commentaire


    • Je pensais qu'ils allaient envoyer des Africains ?
      Le Maroc ne fait pas parti de l'union africaine. Encore une contradiction des Occidentaux.

      Commentaire


      • Je pensais qu'ils allaient envoyer des Africains ?
        Le Maroc ne fait pas parti de l'union africaine. Encore une contradiction des Occidentaux.
        Louny


        Le vide créé par l'UA a permis à tout le monde de s'immiscer et à sa façon de ce problème

        SI L'UA ETAIT A LA HAUTEUR ET SAVAIT GERER LES PROBLEMES AFRICAINS, LE MAROC ET NON PLUS LES OCCIDENTAUX N'AURONT LEUR PLACE DANS CETTE DISCUSSION ET CE CONFLIT

        Commentaire


        • Le vide créé par l'UA a permis à tout le monde de s'immiscer et à sa façon de ce problème

          SI L'UA ETAIT A LA HAUTEUR ET SAVAIT GERER LES PROBLEMES AFRICAINS, LE MAROC ET NON PLUS LES OCCIDENTAUX N'AURONT LEUR PLACE DANS CETTE DISCUSSION ET CE CONFLIT
          Les Occidentaux parle d'une armée africaine avec la Cedeao. Non seulement le Maroc ne fait pas parti de l'union africaine mais encore poins de la cedeao.
          Le Mali n'a qu'à régler lui-même le problème avec les Touaregs, les Arabes, les Songhai, les Peuls etc ... qui vivent au nord du Mali. Il ne peut pas car les Touaregs ne veulent pas vivre avec les noirs africains. Donc, ils nous sortent une expédition pour je ne sais quelle raison.
          Maintenant, il a le mouvement des Arabes de l'Azawad. Ça devient du pur délire.

          Un pays faible n'a aucune voix politique.

          Commentaire


          • ( accord d'AMGALA: pas de présence militaire marocaine à 30 Km des frontieres Algeriennes )
            Voila une preuve flagrante de désinformation algerienne exercée par taarou.

            Il met a l'écris ses fantasmes dans un article et rajoute ce dont il réve pour faire passer la pillule, l'article est de ya biladi, je l'ai en face de moi, et cet phrase n'existe pas.


            AMGALA c'est un désastre pour vous, a AMGALA les marocains ont donné une tri7a militaire a l'armée algerienne au cours de combat, a AMGALA les marocains ont montrés au monde entier que l'armée algerienne ne valait pas un sou et que ses soldats ne savaient pas se battre.
            Tu réve mon petit.

            C'est pas parce que vous etes allés chercher le poli et vous etes revenu a 2h du matin avec eux un mois plus tard sans combattre que le monde va oublier ce triomphe militaire marocain.

            Ce jour nous étions face a face, nous et vous et on vous a montré pour la 2e fois que 1963 c'était pas une exeption.

            Commentaire


            • Notre courage il est connu dans le monde entier, notre fierté ne se base pas sur le fait d'avoir sorti un colonisateur aprés 130 ans de colonisation

              oui vous etes tres reputer pour etre un peuple qui aime ses rois et qui n'a jamais pu resister a la tentation de les servir de pere en fils depuis 3am dakyous ou mazal avec toujours une distinction entre chourafa et ouled la....Vous etes tellement courageux que vous attendez que l'adversaire soit en etat de faiblesse pour l'attaquer et dans le cas contraire vous preferer attendre qu'il veuille bien partir.Vos rois (qui ils ne faut pas l'oublier commencaient par vous mater vous les premiers)venaient souvent emmerder tlemcen et le sud algeriens la ou la population et isolée zaama nous sommesdes rois wa33rines mais du tant des zianides et des turk ils sont rester tranquiles comme bla ma nsamiou .
              Dans le cas de l'algerie ,bien qu'il y a eu quelques royaumes ici et la la population vivait generalement en tribus sans emmerder les autres(hna intik manzman),on avait pas comme chez vous des rois (chouakerkoum dont une partie est d'origine algerienne),des familles qui dominaient l'ensemble des population d'ou l'absence d'armée .Ce qui a fait que tlemcen a fait face toute seule .
              Pour notre colonisation pendant 130 ans rapproche toi de tes maitres ils t'apprendrons peut etre le nombre d'année qu'il a fallu pour "pacifier" l'algerie et combien de guerres ils ont livré pour "mater les rebellions'.
              Nous avons engager une guerre contre la france(une puissance mondiale membre de l'OTAN) pas pour la battres militairement ce qui etait impossible mais pour arriver a l'independance en acceptant de pays la facture qui se resumée a un sacrifice pur et simple( ils nous en fait baver ,et on a eu droit a tout sortes de coups mais maaliche).Si on avait un peu de votre courage on aurait pu attendre tranquillement le telex mais bon...

              Je te renvoi aux lieu de naissance, origines de ceux qui te gouvernent aujourd'hui et hier pour savoir d'où viens notre courage et notre fierté

              L'algerie a ete marquée par deux dirigeants :boumedienne et chadli avec des destinées differentes et contradictoire.Ces deux types sont des chawis l'un natif de TARF et l'autre de GUELMA qui sont a l'est du pays donc je ne sait pas que ces deux villes sont maroicaines ou ces deux personnes mrarkad'autre part les fameux generaux que vous aimez si bien sont tous algeriens nes en algerie ainsi que le patron des services qui est algerois de surcroit kabyle.A moins que vous faites allusion a benbella allah yerahmou,il est né et grandi a maghnia et s'est consideré comme algerien et s'est engagé dans la revolution algerienne.Sa presidence n'a durée qu'une seul année dans des conditions lamentables.Si c'est le vieux ,bah on dit qu'il est de famille algerienne né a oujda(la ville la plus proche de l'algerie au plan haumain et par l'histoire).SI c'est le simple fait qu'il soit né "chez vous vous etes fieres ben tant mieux(attention la naissance sur le sol marocain ne donne aucune espese de valeur car tu sait si on parlait de certaines choses il y a pas de quoi etre fiere.

              Pour terminer c'est l'etat algerien independant qui date de l'année 1962 non l'algerie et son peuple.On ne peut pas colonniser un pays qui n'existe pas n'es ce pas?

              Commentaire


              • Exacte ! l historien dit vrai ..
                alors ajoute , ces pseudo-alaouites descendant du prophète sont manipulé par les Fassis d origine de l Andalousie ???
                donc y a Inna dans cette affaire ..
                Estime toi heureux avec les fassi, ils sont trop gentil.

                Si un jour, c'est les rifains ou les marrakchi qui prennent leur place tu le regrettera toute ta vie, ils ne rigolent pas ceux la et en auraient déja fini avec vous depuis longtemps.

                C'est pas le meme caractéres, les fassi ont toujours été pacifiques pas les autres.

                Commentaire


                • Le Maroc gagne toujours mais sans prendre de territoire.

                  Commentaire


                  • DABACHI Voici un texte qui mérite un commentaire.Voyez-vous je n'ai rien inventé." Ahlou Makata Adra Bichiabiha" Et pourriez-vous nous dire qui était Sultan lors des massacres des rifins dans les années 20,pour parfaire ma culture......
                    Sayé tu changes de sujet, tu n'assume plus celui d'avant

                    A l'indépendance, 'larmée de liberation du nord a refusé le partage du pouvoir, elle voulait avoir plus de pouvoir et ne voulai pas se contenter de places dans l'armée marocaine, ils voulaient concretement être a la place des fassi.
                    Ils se sont rebellés, le makhzen les as combattu, et cet armée a été bombardée au gaz lorsqu'a la suite d'un déplacement de Hassan 2 au rif, il a été lynché par des légumes, dont une tomate qu'il a recu en pleine face.

                    A la suite de l'intervention militaire, les rifains de l'armée de liberation du nord se sont rangés et des négociations ont été entamés pour régler le probléme.


                    Il y a eu des morts mais en Algerie, c'est tout le peuple qui a été massacré, toute origine confondu, civils ou armés, victimes ou coupables, 200.000 tués, des bébés égorgés, des femmes éventrés, le Maroc n'a pas connu ne serait-ce qu'1% de ce que vous a fait subir votre pouvoir.


                    C'est incomparable, et pourtant vous avez l'air de vous en être accomodé, vous avez meme peur de vous rebeller, preferant cet situation de misére par la peur de revivre ce qu'ils vous ont fait.

                    Ils ont donc gagnés, malheureusement.

                    Commentaire


                    • Le Maroc gagne toujours mais sans prendre de territoire.
                      Tout les livres sont unanimes pour 1963, l'armée algerienne a pris cher, trés cher, elle a perdu tout les postes frontaliers au sud.

                      Il y a eu des négociations et le Mali et l'Ethiopie sont intervenus pour réconcilier les deux pays.

                      Vous etes allez chercher des soldats egyptiens et cubains

                      Commentaire


                      • Tout les livres sont unanimes pour 1963, l'armée algerienne a pris cher, trés cher, elle a perdu tout les postes frontaliers au sud.

                        Il y a eu des négociations et le Mali et l'Ethiopie sont intervenus pour réconcilier les deux pays.

                        Vous etes allez chercher des soldats egyptiens et cubains
                        C'est pas nous qui, juste à la fin de la guerre d'Algérie, nous retrouvions à Tindouf.

                        Ça ce sont tes livres. L'essentiel, on a pas perdu de territoire. C'est dur pour nous, de traverser tout le désert pour mettre des soldats.
                        L'Algérie c'est grand, c'est pas le Maroc.

                        Vous, vous êtes parti chercher les Israéliens.

                        Commentaire


                        • Tout les livres sont unanimes
                          Les livres dis-tu ce ou l'on colore les dessins, c'est ce qui fait votre éducation au Maroc.

                          Chapeau alors, il faut que l'on ce cotise sur le forum pour vous offrir de vrais bouquins, pas des livres de coloriage.

                          Commentaire


                          • toujours les memes délires comme si l'algerie n'est pas gouverné par la France
                            , la diplomatie marocaine patine dans le sable
                            Exactement comme celle de l’Algérie,la majorité de ceux qui ont reconnu sa république fantôme l'ont rejetée .sa s'appelle quoi ???
                            erius ,ils on déjà tous fait pour nous détruire dans les années 90
                            Votre armée populaire a dejà fait l'essentiel,il faut attendre un peu
                            Aujourd'hui les anciens soldats marocains prisonniers par l'Armée sahraoui Menée par le Front Polisario. au bord du désespoir devant le Parlement à Rabat, demandant une prise en charge de leurs années de détention.
                            Exactement comme ceux qui ont defendu l'algerie dans la décennie noire et reclament leur du aux generaux ou meme des Moujahidines massacrés par le Grd gourou de Boumedienne?
                            Vous n'etes pas encore convaincu que c'est le meme systeme dans les deux contrée ??
                            ..
                            Coucher du soleil à Agadir

                            Commentaire


                            • en 1963 apres quelques mois d'independance profitant de la mobilisation du semblant d'armée (que nous avions a ce moment la) en kabylie en raison de l'insurection du FFS menée par ouhadj le maroc courageux comme d'habitude a cru que le moment est propice pour envahir tindouf.
                              apres l'alerte passée oulhadj en vrai kabyle et algerien a laisé tomber l'insurection et a commencé a faire mouvement vers les frontieres algero-marocain .entre temps lemrarka s'etait retiré "victorieux" avec un chkoupi dans les bagages comme ghanima.

                              Commentaire


                              • De victoire marocaine on passe à victoire kabyle.
                                Après, on nous dit c'est dur de faire l'histoire au Maghreb.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X