Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Chine ne fait rien comme les autres - La Chine, l'eolien , le solaire et ses grands diplômés

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• La Chine ne fait rien comme les autres - La Chine, l'eolien , le solaire et ses grands diplômés

la Chine a des besoins energetiques et est confronté comme d'autres à la question des pollutions ( exploitation du charbon tres importante notamment)

Je viens d'apprendre que la Chine ne reste pas inerte ....elle detiendrait ou serait en passe de detenir un un des plus grands parcs eoliens de la planete .

De l'avis d'observateurs des questions d'environnement , la Chine pollue mais developpe les recherches en matiere d'energies renouvelables, y voit un secteur porteur et a un grand programme audacieux concernant l'energie solaire

La Chine a un programme etatique volontariste copieux en direction des ses tres bons diplômés en Chine ou à l'etranger.

Contrairement à de nombreux pays, elle entend ( et le fait déjà) casser la tirelire pour developper ses universités,pour payer aussi bien que les autres pays sinon plus ses chercheurs ..... offre une remuneration et un debouché professionnel tres allechants aux Chinois qui se forment à l'etranger ( et probablement espere aussi attirer des non chinois)

Je posterai un lien d'une emission entendue ces derniers jours en voiture ( j'espere pouvoir le trouver et le poster)
    Dernière modification par Sioux foughali, 21 décembre 2012, 10h56.
Chargement...
X