Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sarkozy s'en va en guerre contre la loi de 1905...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sarkozy s'en va en guerre contre la loi de 1905...

    à nouveau..nicolas sarkozy champion toute catégorie dans les bouleversements politiques a décidé de lancer un projet de loi tendant à détricoter la loi de 1905 pour que l'état puisse financer les lieux de cultes...donc si j'ai bien tout compris et suivant le raisonnement de nico...le but du jeu est de sortir l'islam des caves et de lui offrir des lieux de culte décent..pour éviter toutes dérives extrémistes..et en particulier tout financement provenant de l'arabie saoudite...amoindrissant par la même occasion l'influence du wahabisme cause d'après certains observateurs dont je fais partie est la cause de nos problèmes...mais le hic..car il y a un hic...c'est nous qui allons donc payer la construction des lieux de cultes..
    bien évidemment si un lieu de culte dédié à l'islam ...ça ne me dérange pas outremesure mais si c'est une église..là par contre j'émets des réserves sérieuses..mais bon c'est juste un avis personnel..car je sais pertinement que nico se fout royalement de ce que je pense..c'est pas cool!!!
    alors êtes vous d'accord avec la démarche de notre ministres des finances...? en gros faut il dépoussierer cette loi ancestrale...un des piliers de la république..moi je dis oui....car je considère qu'aucune loi ne peut être immuable...mais adaptable au contexte!!!!


  • #2
    Bonsoir shnoups,

    Petite précision : Sarko ne lance pas un nouveau projet de loi, mais il prône une modification de la loi sur la laïcité 1905, dans son dernier livre.

    Je joins juste à ton post, un lien vers un article du Monde :

    M. Sarkozy défend l'islam et relance le débat sur la laïcité

    Voici aussi un lien sur les résultats d'un sondage de ce même journal

    Avis sur le financement par l'Etat des contructions de mosquée

    shnoups, 21% des lecteurs pensent comme toi :wink:

    Je reviendrai plus tard sur ce sujet.

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par shnoupss
      nicolas sarkozy...a décidé de lancer un projet de loi tendant à détricoter la loi de 1905 pour que l'état puisse financer les lieux de cultes...
      Es-tu sûr de ce que tu dis il n'a lancer aucun projet de loi en ce sens
      étant donné qu'il est ministre de l'économie et n'est pas chargé des questions de la laïcité
      il y a déjà lc commission extasy qui s'en est chargé

      http://permanent.nouvelobs.com/polit...6.OBS0057.html

      Commentaire


      • #4
        oui il est bien evident qu il faut adapter cette loi du moins pour offrir aux musulmans un lieu decent de priere mais les immams qui devront y officies doivent avoir au mois un bac +5 FRANCAIS et avoir aucun atomes crochus avec les islamistes ces imams doivent adresser un message de tolerance et surtout l appel de la priere doit se faire a voix humaine.

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par marin
          les immams qui devront y officies doivent avoir au mois un bac +5 FRANCAIS... surtout l appel de la priere doit se faire a voix humaine.
          ce que je propose tant qu'on y est on a qu'a cree une star academy pour former les immams avec un appel de la prière avec une voix de star

          Commentaire


          • #6
            COMME TU ES MALIN LES IMMAMS NE SERONT PLUS DES HOMMES MAIS DES FEMMES
            CA TE POSE PAS DE PROBLEME OU BIEN T AS QUELQUE CHOSE A REPROCHER A CELLE QUI TE PERMET AUJOURDHUI DE TE LA JOUER-

            Commentaire


            • #7
              Restez zen please

              Il ne fait aucun doute que les imams doivent avoir une formation solide en théologie et en Histoire des religions.
              L'intégrisme naît souvent de l'ignorance.
              Aujourd'hui j'ai reçu le journal mensuel de ma ville et un long article y est consacré sur l'éventualité de la construction d'une mosquée.
              La municipalité a émis un avis favorable et les citoyens de la commune seront sollicités en 2005 pour faire part de leurs souhaits ou de leurs inquiétudes.
              J'essaierai de résumer l'article.

              Commentaire


              • #8
                Azul fellawen
                saha ftourekm
                Bonsoir,

                On dit qu’il aurai proposé aux musulmans d’aller prier dans des églises et que plusieurs prêtres sont déjà d’accord….
                Trés bonne idée du moment que pleins d'églises sont vides. dans ma ville, il y' énormément d'églises vides alors qu'il y a seulement une salle de priére délabrée.hélas.Je trouve que c'est une excellente idée. de plus ca rapprochera les deux communautés chretiennes et muslmanes. les églises ne sont ils pas des maisons du seigneur. Ca ne m'étonne pas que des prétres acceptent cette proposition car ils ne refuseront jamais - je pense - a des gens de prier le même seigneur, même avec un rite différent. Je pense que le rapprochment entre l'église et la mosquée est un pas vers la compréhension de l'autre loin des clichés et des racourcis.

                Cordialement
                “If you think education is expensive, try ignorance”
                Derek Bok

                Commentaire


                • #9
                  ooooooooopssssssss!!!!!!!!!!!!
                  azul ..

                  oui tu as raison sentenza.....je suis allé vite en besogne..disons que j' ai quelque peu anticipé...les choses..
                  l'idée du projet de loi n'est pas encore à l'ordre du jour..je voulais évidemment de son livre dans lequel il propose la modification de la loi de 1905....mais connaissant le personnage...sa determination ..et sa persuasion à convaincre ...sans parler de son poid dans la majorié..je pense que ce projet de loi risque de voir le jour...et même d'être voté....

                  Commentaire


                  • #10
                    bonsoir shnoupss

                    Impossible, la loi de 1905 est sacro-sainte en France. Nul ne peut s'attaquer à cette loi. Je peut même te lancer un pari :wink:
                    “If you think education is expensive, try ignorance”
                    Derek Bok

                    Commentaire


                    • #11
                      En terme de lieux de cultes, il est vrai que la loi de 1905 défavorise les musulmans. Les chrétiens et juifs étant présents en France depuis des siècles, les lieux de cultes existants appartiennent à l'Etat et continuent à être entretenus.
                      Je suis contre l'idée que la construction des mosquées puisee être financée par des Etats étrangers.
                      Les contributions des mouvements associatifs reste très limitées.
                      Seul les collectivités peuvent financer de réel lieux de cultes.
                      Il me semble tout à fait naturel que l'Etat exige que les imams prêchant dans ces mosquées soit formés en France.

                      Commentaire


                      • #12
                        pari tenu stan....!!!!!

                        je suis entièrement d'accord avec toi sur le fait que la sacro sainte loi de 1905 constitue un socle de la république mais l'état français ne pourra éternellement se voiler la face..face au problème d'intégration de l'islam dans le paysage religieux français voire même dans le paysage tout court...le problème de l'islam ne se posait ..le problème du voile à l'école..ainsi que le problème de formation des imams ne se posaient pas ne 1905...il faut tenir compte du contexte..on ne peut vivre avec des lois votées à une époque...et simplement se contenter de repasser aux générations à venir ..en restant droit dans ses bottes..en sacralisant une loi..qui à mon sens est complètement anachronique..il faut la repenser..et l'adapter aux besoins du terrain....il faut bien savoir une chose...le 11 septembre a déclenché un changement important dans les relations géopoliques mondiales...et surtout dans les mentalités..il ya l'islam d'avant le 11 septembre et l'islam post 11 septembre....
                        rappelle toi...qui aurait cru que les musulmans se doterait d'une representativité avec le haut conseil...sarko l'a décidé..le parlement l' fait...et la modification de la loi de 1905 prendra le même chemin....ainsi...l'islam ne sera plus sous le joug des états etrangers...et surtout...on aura droit à des imams formés et non plus ignorants...

                        je te parie une bouteille de selecto.!!!!!!!!!!!

                        Commentaire


                        • #13
                          salam

                          sarkozy n'a rien a ciré de l'islam il n'a aucune conviction il est en train de caresser les musulmans dans le sens du poil dans la perspective des presidentielless de 2007 , dans son agenda il prevoit un voyage en israel au mois de decembre en tant que president de l'UMP, ses amis se sont bhl fienkelkraut et gluksmann les ennemis de l'islam et des arabes qu'il voit réguliérement

                          Commentaire


                          • #14
                            ta position est comme ton pseudo..elle est d'une raideur..que je trouve médiocre..vu les arguments avancés..je pense que tu partie fais de la confrérie de ceux qui se tiennent droit dans leurs bottes et applaudissent devant les déclarations de gollnish...pour info..site de l'action française..c'est tout droit...

                            au plaisir de ne plus te lire....

                            Commentaire


                            • #15
                              salam
                              c'est tres simplet comme réplique, j'applaudis pas le genre de declarations de gollnich je mange pas de ce pain

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X