Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les USA et vous

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Je suis assez outré par vos réactions
    Moi, je suis outré par ton manque de tolérance par rapport aux intervenants.

    Alors svp, arrêtez avec ces réactions malvenu. Soyez désolé, énervé, contrarié par l'évenement, mais ne dites pas de choses dont l'échos vous depasserait. Merci
    Mais que t'arrive t-il ?

    Chacun ici exprime son avis sur le résultat des elections.
    On a le droit d'être déçu, dégoûté non ?
    As tu oublié ce qui s'est passé ces quatres dernières années ?

    Là où je te rejoins c'est l'incompréhension de l'européen par rapport au choix des américains. Personne ne remet en cause l'issue de ce scrutin. Les américains l'ont élu. Cette amérique profonde comme tu dis, constitue une partie importante des EU, et leurs voix comptent autant que l'américain éclairé.
    C'est exactement ce qui s'est passé lors des dernières présidentielles en France : les Français ont été convaincus par le programme de Chirac orienté vers la sécurité, alors que c'était loin d'être le problème majeur de la France. Mais c'est comme ça, le peuple a choisi.

    Mais, nom de Dieu, ne soit pas si agressif dans ton intervention, nous ne faisons qu'exprimer un avis.

    Commentaire


    • #17
      Moi agressive ? c'est moi qui souhaite des bombardements d'astéroïdes sur les états d'amérique ? c'est moi qui me surenchérie en disant je suis dégouté !! et si sa pouvait tomber sur les états qui ont voté Bush ??!!
      je ne crois pas m'être emporté en vos disant tt ce que je pense vis à vis de cette bassesse d'esprit haineuse, cette frénésie de vomir des choses aussi stupides et insensées. Je ne suis pas contre l'opinion diverse. Tt le monde a le droit d'exprimer son mécontentement à sa façon, mais comme il m'incombe de lire vos réaction, je m'octroie aussi le devoir de vous rappeller, qu'un avis n'est respectable que si il moral, pas au sens moralité instruite, juste moralité humaine. Souhaiter la mort de personnes innocentes n'est peut être que pour vous une plaisanterie comme tant d'autres ou une réaction à chaud comme diraient certains, mais moi je me refuse de cautionner par mon silence ce genre de bétises aussi désinvoltes soient elles. Vous parlez de la mort de millions de personnes alors que vous ignorez ce que d'oter la vie d'une seule !! ce n'est pas un jeu, ni de la rigolade.
      Ce que j'ai dis je l'assume, car je préfère débattre sur un sujet avec des opinions constructives et intelligentes plutot que de me souiller l'esprit avec de tel racontards..

      Phonon

      Commentaire


      • #18
        je préfère débattre sur un sujet avec des opinions constructives et intelligentes plutot que de me souiller l'esprit avec de tel racontards..
        Monsieur phonon,

        je me permis de parler aux noms des autres forumeurs en vous demandant toutes nos excuses d´avoir perturper votre esprit intelligent et constructif.

        cordialemt.

        Commentaire


        • #19
          allili... c'est madame Phonon wakela...
          Ce qui ne me tue pas me rend plus forte

          Commentaire


          • #20
            d´aprés le profil, c´est un chercheur, pas une chercheuse

            a propos: Alili s´ecrit avec un seul "l"

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par nassim
              Qu'est ce que vous inspire l'amérique maintenant que la majorité du peuple américain (51 %) a fait le choix de faire confiance à celui qui a menti sur l'Irak et a torturé et massacré des dizaines de milliers d'irakiens?
              Franchement, j'étais dégoutée me disant que décidèment , il m'était difficile de les comprendre. Je les ai trouvé frileux ne voulant pas changer de président ne sachant ce que vallait Kerry. Le spectre du 11/09 a profondément marqué leurs subconscients, la terreur a encore de beaux jours.

              J'etais vraiment attristée pour les démocrates et tout cet élan d'opposition à la politique de bush qui a été mannifeste durant toute cette campagne.

              Je n'aurais pas cet grandeur d'âme de kerry demandant une union car comment s'unir en abandonnant toutes ces valeurs?

              Et puis ce matin, doux rayon de soleil, Michael moore a encore eu les mots qui m'ont apportés un bon réconfort.
              En 17 points il demontre que rien n'est perdu et qu'il y a une autre lecture des résultats des votes que ce que l'on nous a dit. Je vous mets quelques points mais je vous invite à lire toute sa lettre car tous les points sont importants.

              17 Reasons Not to Slit Your Wrists...by Michael Moore

              Dear Friends,
              Here are 17 reasons not to slit your wrists:

              1. It is against the law for George W. Bush to run for president again.

              2. Bush's victory was the NARROWEST win for a sitting president since Woodrow Wilson in 1916.

              3. The only age group in which the majority voted for Kerry was young adults (Kerry: 54%, Bush: 44%), proving once again that your parents are always wrong and you should never listen to them.( on dit souvent que la vérité sort de la bouche des enfants et là c'est plutot un point positif pour l'avenir)

              4. In spite of Bush's win, the majority of Americans still think the country is headed in the wrong direction (56%), think the war wasn't worth fighting (51%), and don’t approve of the job George W. Bush is doing (52%). (Note to foreigners: Don't try to figure this one out. It's an American thing, like Pop Tarts.)

              5. The Republicans will not have a filibuster-proof 60-seat majority in the Senate. If the Democrats do their job, Bush won't be able to pack the Supreme Court with right-wing ideologues. Did I say "if the Democrats do their job?" Um, maybe better to scratch this one. ( Alors là moi aussi ,j j'espère que les démocrates feront leur job)

              6. Michigan voted for Kerry! So did the entire Northeast, the birthplace of our democracy. So did 6 of the 8 Great Lakes States. And the whole West Coast! Plus Hawaii. Ok, that's a start. We've got most of the fresh water, all of Broadway, and Mt. St. Helens. We can dehydrate them or bury them in lava. And no more show tunes!

              8. 88% of Bush's support came from white voters. In 50 years, America will no longer have a white majority. Hey, 50 years isn't such a long time! If you're ten years old and reading this, your golden years will be truly golden and you will be well cared for in your old age.( là il m'a bien fait rire, il sait toujours tirer la meilleur partie des évènements)

              12. Admit it: We like the Bush twins and we don't want them to go away.( ça c'est du mike tout craché, et le pire c'est que Bush sait se rendre sympatique, il a du charisme en tous les cas bien plus que kerry)

              13. At the state legislative level, Democrats picked up a net of at least 3 chambers in Tuesday's elections. Of the 98 partisan-controlled state legislative chambers (house/assembly and senate), Democrats went into the 2004 elections in control of 44 chambers, Republicans controlled 53 chambers, and 1 chamber was tied. After Tuesday, Democrats now control 47 chambers, Republicans control 49 chambers, 1 chamber is tied and 1 chamber (Montana House) is still undecided.

              16. There are nearly 300 million Americans -- 200 million of them of voting age. We only lost by three and a half million! That's not a landslide -- it means we're almost there. Imagine losing by 20 million. If you had 58 yards to go before you reached the goal line and then you barreled down 55 of those yards, would you stop on the three yard line, pick up the ball and go home crying -- especially when you get to start the next down on the three yard line? Of course not! Buck up! Have hope! More sports analogies are coming!!!( là il sait relatilviser la victoire de bush et ce qu'il dit est plein de bon sens)

              17. Finally and most importantly, over 55 million Americans voted for the candidate dubbed "The #1 Liberal in the Senate." That's more than the total number of voters who voted for either Reagan, Bush I, Clinton or Gore. Again, more people voted for Kerry than Reagan. If the media are looking for a trend it should be this -- that so many Americans were, for the first time since Kennedy, willing to vote for an out-and-out liberal. The country has always been filled with evangelicals -- that is not news. What IS news is that so many people have shifted toward a Massachusetts liberal. In fact, that's BIG news. Which means, don't expect the mainstream media, the ones who brought you the Iraq War, to ever report the real truth about November 2, 2004. In fact, it's better that they don't. We'll need the element of surprise in 2008.

              A la lecture de cela , je me dis qu tout n'est pas perdu et qu'il faut que les démocrates en profite pour chercher tous leurs points faibles et les combler et surtout doivent rester combattif et croire en une victoire pour 2008.Alors comme dit moore "But it needs us. Rest up". Bref au boulot les démocrates, ce n'est pas parce que l'on perd une bataille que l'on perd une guerre.


              Michael Moore

              God bless Michael Moore et tout ceux qui disent non à Bush .

              P.S. Promis, dès que je vois l'astéroide, je déplierai ma carte :wink:

              Commentaire


              • #22
                autant pour moi aLiLi

                Envoyé par Phonon
                c'est moi qui souhaite des bombardements d'astéroïdes sur les états d'amérique
                Il ne t'ai jamais arrivé de dire à quelqu'un je vais te tuer... ? c'est pas pour autant que tu le ferais...
                Je ne pense pas que nos amis du forum aient des envies de meurtres mais c'est bien connu quand on est indigné, on exprime ce sentiment avec beaucoup d'intensité... et les mots ne sont pas à prendre au pied de la lettre. On ne souhaite pas la mort de bush on aurait aimé qu'il soit évincé... c'est tout. Les réactions te paraissent excessives mais moi c'est la tienne que je trouve peu excessive... mais bon tu remarqueras que toutes sont les bienvenues. Bonne journée à toi.
                Ce qui ne me tue pas me rend plus forte

                Commentaire


                • #23
                  Phonon :
                  Moi agressive ?
                  J'ai remarqué que tu as utilisé plusieurs fois des adjectifs au féminin pour te décrire.
                  Dans un autre poste tu écrivais :
                  je suis peut être idéaliste et naive mais j'ai cette foi...à voir si vous l'avez encore
                  Et tu prétends être un homme.
                  Excuse moi mais ça me paraît douteux.

                  Mis à part ça, ta dèrnière phrase :
                  plutot que de me souiller l'esprit avec de tel racontards..
                  confirme bien ce que je pensais : tu n'as pas de respect pour tes interlocuteurs. D'ailleurs ton avis sur les rencontres par le net me semblait excessif, tu avais raison et les autres forcément tort.

                  Commentaire


                  • #24
                    Drôle de monde

                    Le sort de 6 milliards de personnes depend des électeurs de l'Ohio.

                    On appele ca une minorité écrasante
                    “If you think education is expensive, try ignorance”
                    Derek Bok

                    Commentaire


                    • #25
                      Rebonjour

                      Je vois que ton esprit moqueur se revèle intrinséquement lié au peu de maturité qui subsiste en toi !! suis un homme ou une femme ? qu'importe !! Je retrouve bien les appriories escervelés d'une élite machiste qui s'octroie les faveurs d'une certaine supériorité, avec toujours cette facheuse tendance à assimiler une femme à une créature de seconde zône. Peut m'importe comment les gens me voient !!
                      mais je plongerais pas avec toi dans un tel débat de simplicistes et je te laisse le privilège d'amasser tt seule la gloire de tes insignifiants propos.

                      Phonon

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par Phonon
                        Je retrouve bien les appriories escervelés d'une élite machiste qui s'octroie les faveurs d'une certaine supériorité, avec toujours cette facheuse tendance à assimiler une femme à une créature de seconde zône.
                        Je ne vois pas le rapport...

                        Commentaire


                        • #27
                          Moi non plus !!!!

                          Je ne vois pas pourquoi tout ce déchainement Phonon !!!
                          “If you think education is expensive, try ignorance”
                          Derek Bok

                          Commentaire


                          • #28
                            Bonjour,

                            Keep cool! Le sujet du débat concerne les USA et vous. Prière de ne pas faire de pollutions avec des attaques personnelles. Les MP sont là pour ce genre d'échange , le cas échéant.

                            Merci

                            morjane

                            Commentaire


                            • #29
                              Phonon, faut arrêter le pétard.

                              Je pense que les forumistes me connaissent assez bien, pour ne pas me prêter les accusations gratuites et idiotes que tu lances vis à vis de ma personne. Tu as un sacré culot !
                              Sur ces belles paroles, je te laisse te masturber l'esprit tout seul.

                              Commentaire


                              • #30
                                Azul Stan,

                                e sort de 6 milliards de personnes depend des électeurs de l'Ohio.
                                A ce sujet as tu lus le texte de moore dont j'ai mis le lien ?
                                Je trouve qu'il a été très juste dans ses réfléxions.

                                Cordialement

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X