Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les USA et vous

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Keep cool! Le sujet du débat concerne les USA et vous. Prière de ne pas faire de pollutions avec des attaques personnelles. Les MP sont là pour ce genre d'échange , le cas échéant.
    s'il te plait maman Morjane , laisses-nous s´amuser un peut, juste pour passer le temps avec les USA, comme elle le fait si bien avec nous !!!

    Commentaire


    • #32
      merci pour le lien Morjane

      je viens de récupérer les derniers DVD de Moore. je pense les voirs prochainement.

      Ca pourra un m'eclairer un peu plus sur W2

      Cordialements
      “If you think education is expensive, try ignorance”
      Derek Bok

      Commentaire


      • #33
        Ca pourra un m'eclairer un peu plus sur W2
        Tout justement c'est le noeud gordien chez Bush, il est born again et se croit éclairé par dieu et n'agit que par instinct et ressentis.

        Commentaire


        • #34
          Envoyé par Phonon
          ortez de vos tanières à vous, fréquentez les gens d'autres cultures américains ou pas et vous verrez qu'une patrie n'est pas un moule géant... je préfère débattre sur un sujet avec des opinions constructives et intelligentes plutot que de me souiller l'esprit avec de tel racontards...
          A l'évidence, tu n'as ni compris le sens du topic ni d'humour. Alors de grâce, épargnes-nous tes minables leçons de morale.

          Il n'est pas question des facteurs intérieurs (baisse des impôts, mariage gay, avortement, recherche sur les cellules souches, politique de la peur et exploitation partisane des attentats du 11/09/2001, mensonges sur Kerry...etc) qui ont conduit à la victoire de Bush, mais du sens du vote en faveur de Bush vis-à-vis de la communauté internationale. Voter Bush c'est :
          - Etre en faveur de la doctrine des frappes préventives en violation totale du droit international.
          - Etre contre les conventions internationales et en faveur des pratiques inhumaines (Guantanamo, Abu Ghraib...etc).
          - Considérer que les dizaines de milliers d'irakiens (100 000 tués selon The Lancet) massacrés par l'armée américaine ne sont que des "dommages collatéraux".
          - ...etc
          En résumé, Bush et ses fidèles ont adressé un bras d'honneur au reste du monde.

          Quant aux démocrates, leur déception est à la hauteur de leur mobilisation contre Bush durant les 4 années passées. Au point que certains vont même jusqu'à penser s'exiler, des californiens qui proposent l'indépendance de la Californie (état à majorité démocrate)...etc.

          Envoyé par morjane
          God bless Michael Moore...
          J'imagine sa déception, notre ami Moore doit être au fond du gouffre comme tous les démocrates. Ils sont tellement choqués qu'ils se consolent avec un fait : Bush ne pourra pas se représenter en 2008!

          Commentaire


          • #35
            Les USA et vous

            Bonjour…

            Le courroux divin serait-il tourné vers le monde en prières? L’échec successif et l’humiliation répétée seront-ils le lot certain et durable de ce monde éperdu et hagard?
            Saddam gît au fin fond d’une loge obscure après avoir été déterré comme un paquet honteusement enseveli…. Yasser Arafat agonise sur un lit d’hôpital en terre étrangère, et ses dernières volontés ne seront certainement même pas respectées puisqu’Israel se prépare déjà, farouchement, à empêcher son enterrement à « Jérusalem » et à fêter en grandes pompes la disparition d’un «ennemi» qui, les circonstances étant ce qu’elles sont, lui a toujours opposé une faible résistance…
            Triomphant, le regard brillant, le front haut, l’attitude fière, la pensée souriante, le rire éclatant, Bush sort victorieux d’une élection emportée haut la main. Il humilie, écrase, piétine et sort toujours vainqueur de toutes les situations qu’il provoque. Il brandit son succès sur tous les plans…chez lui et ailleurs…C’est l’apothéose pour lui et les siens…
            Dans le monde en prières, un peuple est chassé, affamé, assoiffé, terrorisé, en guenilles, se bat à coup de pierres en implorant son créateur.
            De l’autre côté de l’océan, un pouvoir absolu, dominant le monde et l’opprimant en toute impunité….
            Ceux qui s’insurgent, finissent terrés dans des zones montagneuses, sales, la barbe hirsute, le regard inquiet et le ventre gargouillant….
            Ceux qui se défendent fièrement, sont pathétiques…et ne connaissent qu’un lamentable échec..
            Quand les enfants du pays défendent leurs terres chez eux…on les targue de terroristes…et l’envahisseur se targue de libérateur….

            Terrible et accablante constatation….les discours enflammés…les idées de gloire…les prêches …n’ont jamais nourri un monde en détresse ou consolé un enfant en pleurs…
            De quel côté se dirige le regard de Dieu?…je ne dirais pas «O Dieu l’étrange peine!... », mais «O Dieu l’étrange sort… et l’étrange interrogation »…
            Dieu est clément… ce monde se prosterne…implore…Où est donc la vérité? disais-je infortunée...

            Commentaire


            • #36
              Bonjour Brume et bienvenue,

              Le courroux divin serait-il tourné vers le monde en prières?
              Quand on voit la puissance du pouvoir évangélique au sein même de la Maison blanche et la place qu'elle occuppe dans les décisions de Bush. Il faut voir ces prédicateurs évangéliques austères qui se préparent au combat d'Armageddon. Prier, ils ne font que ça et nul courroux divin en vue, hélas.

              Commentaire


              • #37
                De l’autre côté de l’océan, un pouvoir absolu, dominant le monde et l’opprimant en toute impunité….
                Ce pouvoir absolu se partage entre tous les puissants de ce monde, quelque soit leur couloeur et leur origine.
                Et effectivement, ce sont les peuples chassés, en guenilles, sous eux qui se battent à coup de pierre, parfois de mots ou même de silence...

                Commentaire


                • #38
                  Et en même temps sur le Vatican, Jérusalem, et la Mecque
                  Non la je ne suis vraiment pas daccord avec toi, la maison blanche n'est pas un symbole religieux

                  Commentaire


                  • #39
                    Ecoute pour moi la maison blanche me semblait le lieu idéal pour un crash d'asteroide car c'est la qu'on a le plus de chance de trouver Bush et ses amis, Fort Knox au pire j'irai me servir quelques lingots mais Wall street, il y a trop d'innocents en plus ils ont deja eu les twin towers... Apres je ne veux aucune ville religieuse car je suis pour la paix entre les religions, chose qui est de plus en plus rare malheureusement....

                    Commentaire


                    • #40
                      C'est pourquoi je propose d'éradiquer les religions (et toutes les autres croyances ; de Moon, à Ron Hubbard en passant par Rael & co).
                      Désolé mais encore une fois tu t'en doutes je ne suis pas daccord avec toi. Apparament tu n'es pas croyant, ça te regarde, je te respecte comme tu es tant que tu n'as pas de propos déplacé contre les croyants. Tu sais la foi c'est personnel, ça dépend du coeur de chacun :wink:

                      Commentaire


                      • #41
                        Envoyé par YOUSSEF
                        Mais j'ajoute que la différences entre Démocrates et Républicains n'est pas significative
                        La différence entre républicains et démocrates n'apparaît pas forcement au centre, ce qui représente entre 10 et 20 % de l'électorat. On y retrouve des gens à la Bill Clinton, Rudy Giuliani, John McCain...etc. Ils sont un peu l'équivalent de ce que représente François Bayrou et DSK en France.
                        La vraie différence dont on parle est celle des 35 à 40% de l'électorat situé de part et d'autre, à gauche et à droite. Ce sont deux grands groupes qui ont des visions de l'Amérique radicalement différentes et se détestent franchement.

                        Envoyé par Rino
                        Les americains ne sont pas des imbeciles ou des criminels
                        Dans ce topic, on parle des 59 millions d'américains qui ont voté Bush. Et contrairement à ta vision des choses, beaucoup de monde, à commencer par les démocrates eux même, pensent que les fidèles de Bush sont au mieux, des idiots, au pire, des fascistes.

                        La couverture du très respecté Daily Mirror (UK) en dit long sur l'avis des britanniques :



                        PS : dumb = bête = idiot

                        Commentaire


                        • #42


                          En effet cette une est excellente

                          Commentaire


                          • #43
                            Quant aux démocrates, leur déception est à la hauteur de leur mobilisation contre Bush durant les 4 années passées. Au point que certains vont même jusqu'à penser s'exiler, des californiens qui proposent l'indépendance de la Californie (état à majorité démocrate)...etc.
                            J'ai constaté une chose: Les zones bleues (démocrates) couvrent à peu près toutes les régions intellectuelles américaines. Je veux dire où vit l'immense majorité de l'élite.

                            Le rouge correspond à peu près à ce que j'appelle l'américain houjer (paysan, rustre) et dont les intérêts se limitent à bien manger, et surtout vivre une vie spirituelle très ancrée.... C'est d'ailleurs au Colorado je crois que le coeur des évangéliques bat.
                            Il existe un groupe extrême dont les rites se résument à avoir tous les emblèmes juifs (minorat, drapeau israélien... etc..) mais leur but est de christianiser justement les juifs jusqu'au dernier. C'est alors que, d'après eux, la paix reviendra sur l;a Terre, sinon ce sera la fin des temps.

                            Pour revenir à l'exil: Il y a 600 mille américains au canada suite à la guerre du Vietnam; depuis l'Irak, il y a quelques centaines (dont des déserteurs) qui s'y sont réfugiés. Et à la télé, il y a eu des familles qui disent ouvertement vouloir partir!

                            P.S. Sans polémiquer: 51% des suffrages exprimés et non 51% des américains ont voté Bush.
                            Y a-t-il une différence et donc de l'espoir ?
                            L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

                            Commentaire


                            • #44
                              Bonjour,
                              beaucoup de monde, à commencer par les démocrates eux même, pensent que les fidèles de Bush sont au mieux, des idiots, au pire, des fascistes
                              Ce que pensent les democrates des fideles de bush ne m'etonne pas!! et quand tu dis "beaucoup de monde" je ne sais pas est ce que tu fais reference aux medias!!!

                              Et ma vision des chose est la suivante : dire que 59 millions de votants sont des idiots est au mieux, une paresse, au pire, une idiotie.

                              cdlt
                              Ce n'etait qu'un avis.

                              Commentaire


                              • #45
                                Envoyé par Rino
                                et quand tu dis "beaucoup de monde" je ne sais pas est ce que tu fais reference aux medias!!!
                                ...Et ma vision des chose est la suivante : dire que 59 millions de votants sont des idiots est au mieux, une paresse, au pire, une idiotie.
                                La paresse et le non sens sont dans ton post, Rino. Contrairement à toi qui parles sans connaissance de cause, le Daily Mirror consacre plusieurs pages pour argumenter sa "Une".

                                Et lorsque tu dis :"La question de l'irak: elle est manifestement extremement secondaire, et d'un autre coté elle n'apporte pas que du negatif!!!". De quoi t'exclames-tu ? Que l'on trouve scandaleux que des américains fassent confiance à un criminel coupable d'avoir menti pour justifier le massacre de 100 000 irakiens ?

                                Envoyé par Rino
                                God: je pense que c'est un mot clé. Bush a reussi a faire croire qu'il incarnait ce role de messager!!
                                Si comme tu le dis, les pro-Bush ne sont pas des idiots, Bush a donc dû respecter ses promesses électorales lors de son 1er mandat. Peux-tu nous citer une seule promesse qu'il aurait tenu pour prouver qu'il sert le les fondamentaux du christianisme ?

                                Au lieu de balancer des phrases inconsistantes, je pense qu'il faut plutôt essayer d'argumenter ce qu'on prétend être une analyse. C'est pas le but de ce topic, mais il y a des dizaines de raisons (concernant la politique intérieure US) pour démontrer que Bush est un hypocrite sans principes religieux ni humain et dont le seul "agenda" est de servir les grands groupes et les riches, ceux-là même qui financent ses campagnes à coups de millions. A ce titre, le Daily Mirror n'use pas de vulgarité, loin de là, et est soft lorsqu'il utilise le terme "dumb". Les fidèles d'Hitler étaient dit "Nazis". Les fidèles de Mussolini étaient dit "fascistes". A moins que tu ne considères que Bush est un homme de foi qui mérite le prix nobel de la paix.

                                Envoyé par Avucic
                                P.S. Sans polémiquer: 51% des suffrages exprimés et non 51% des américains ont voté Bush.
                                L'extrapolation est innocente. Comme je l'ai précisé plus haut, on parle des 59 millions d'américains qui ont voté Bush.

                                Sinon, en effet, la victoire de Bush a terrassé psychologiquement les démocrates au point de réveiller le réflexe de l'immigration vers le Canada. La presse en a parlé : http://news.bbc.co.uk/2/hi/americas/3987697.stm
                                Celà nous rappelle un peu le sentiment des démocrates algériens suite à la victoire du FIS en 92.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X