Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les USA et vous

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les USA et vous

    Qu'est ce que vous inspire l'amérique maintenant que la majorité du peuple américain (51 %) a fait le choix de faire confiance à celui qui a menti sur l'Irak et a torturé et massacré des dizaines de milliers d'irakiens?

    Perso, celà m'inspire un profond dégoût et je considère que les 51% qui ont voté Bush sont quelque part, des criminels.

    Si un astéroïde est de passage dans le système solaire, peut être voudrait-il terminer sa course au Texas? Si c'est OK, merci de consulter la carte plus bas et d'épargner les états en bleu!

    PS : Les états en "rouge" sont ceux où les terroristes pro-Bush sont majoritaires.


  • #2
    Nassim je dois dire que je vois toute ta deception dans ce post! En tout cas meme si je suis degouté de la réélection de bush, je me dis que presque un americain sur 2 etait pour la paix, je crois qu'il y a eu quand meme un changement des consciences aux USA.

    Quant à l'astéroide, mieux vaut qu'il s'écrase directement sur la maison blanche :wink:

    Commentaire


    • #3
      Ok ça devrait marcher, je pourrai éviter les états en bleu ils sont minoritaires.
      Texas, why not ? Ca me convient. Bien reçu.

      Signé : un astéroïde de passage dans le système solaire.

      Commentaire


      • #4
        Bonsoir Nassim,

        Je suis tout autant dégoûté par le résultat de ces elections.
        Et oui c'est reparti pour qautre ans de galère.
        Et puis je trouve que le système electorale aux EU est dépassé.
        Pas besoin d'ID card lorqu'un américain va voter. Un simple justificatif de domicile suffit.
        Et si on a un doute sur la nationalité de l'électeur, le bulletin n'est pas validé dans l'immédiat, mais mis dans les bulletins provisoires.
        Et puis les votes n'ont pas le même poids selon l'Etat où l'on se situe.

        Ce qui est frappant, c'est que les états qui ont voté Kerry (côté Est et une partie de la côte ouest) sont ceux qui sont le plus susceptile d'être l'objet d'attaque terroriste.
        C'est comme en France, les régions qui ont voté FN ne sont pas celles où la population étrangère est la plus nombreuse.

        Commentaire


        • #5
          Je suis dégoûtée par la réelection de Bush et le fait d'avoir lu toute sa satisfaction sur son visage tout à l'heure aux informations, ça m'a donné l'envie de casser la télé!
          Pour l'astéroide, je suis d'accord avec Yassine, s'il pouvait tomber sur la maison blanche.....

          Louisa.
          Quand le sage montre la lune l'idiot regarde le doigt.

          Commentaire


          • #6
            Ah oui Louiza, alors c'est sûrement pour ça que je n'ai pas voulu regarder la télé ce soir!!! Je n'aurais pas les moyens de m'en racheter une...

            Quand j'ai vu tous ces jeunes dire qu'ils voteraient pour Kerry, j'ai pensé : "oui, et une fois dans l'isoloir, voterez-vous encore pour lui ou alors vous dégonflerez-vous et voterez comme vos parents ?" Alors je vois qu'ils n'ont pas été si virulents qu'ils l'ont annoncé. Ou alors, c'est le système de vote qui fait tricher les résultats à l'avantage du plus puissant dans certains états particulièrement.

            Malgré cela c'est vrai qu'il y a une autre prise de conscience populaire, mais durera-t-elle ?

            Commentaire


            • #7
              C'est un vrai séisme, une vraie insulte aux valeurs universelles. Le message des terroristes qui ont voté Bush peut être resumé de la sorte : "Oui, je sais que Bush a menti. Oui, je sais que les faucons occupent l'Irak pour son pétrôle. Oui, je sais que des dizaines de milliers d'irakiens sont morts d'une manière atroce. Et alors, vous n'êtes pas contents ? Allez donc au diable!"

              Autant j'ai un profond respect pour les démocrates et leurs états (en bleu), autant j'ai une haine profonde pour les terroristes républicains. Comme pour tous les terroristes, je leur souhaite l'enfer.

              Commentaire


              • #8
                Bonjour tout le monde,
                Je suis déçue comme vous tous. Ces états qui ont vote Bush sont- ils conscient de ce qu-ils ont fait ?
                Je voudrais bien comprendre comment pensent les Américains ?

                Commentaire


                • #9
                  calmez-vous les gars !!!
                  croyez-vous vraiment que Kerry serait mieux?

                  Moi, je ne pense pas, un americain est un americain, faut toujours se le mettre dans le crâne.

                  Commentaire


                  • #10
                    une américain est un américain !!, ou je suis dégouté, l'autre parle d'astéroïde !! keep calm tt le monde !!
                    Je suis assez outré par vos réactions, d'autant qu'elles ne sont que le reflet d'une réaction subjective à l'élection d'une personne que visiblement vous détestez tous. Le plus grave c'est que vous croyez que tt les américains ou même ce qui ont pu faire élire Bush sont une copie clonée de cette personne. Et on parle à tort et à travers, l'autre voudrait une collision interstellaire, pourque tt les américains périssent !!! c'est quoi cette mentalité ??!! seriez vous devenu les voix d'une clameur populaire asservie à une haine systématique de ce tout ce qui est américain ?
                    Le terme profonde est ce qui caractérise mieux les l'amérique d'aujourd'hui, la notre française est en bas !! ne jugez pas hâtivement les gens même si ils donnent l'illusion d'un fanatisme provacateur. Je ne dis pas que certaines personnes ont voté en faveur d'une repression plus tenace en matière de guerre préventive, mais je n'ignorepas tt ces gens politiquement illétrés, dont la seule préoccupation est l'unité de leur famille, leur loi de sécurité social, et le maintiens de leur emploi. Tt le monde au états unis n'as comme nous ici cette vision d'outre atlantique, tt le monde n'a pas cette conscience mondialiste, et tt les américains ne sont soucieux ou même je dirais clairvoyant en matière de sécurité dans le monde. L'amérique se résume hélas pour certains, à un pays unitaire, isolé par les océans, assez loin des non américains, des autres en gros.
                    Cette amérique profonde qui est véritablement le poumon électoral de cette nation, ne nage hélas qu'entre les émotions patriotiques, et l'identification au père président l'image de l'américain moyen.
                    Ce qui se passe en france avec l'hégémonie des médias n'est que la première vague de ce que pourrais devenir la population française d'ici qq années. Regardez autour de vous, et vous verrez qu'il n'y a jamais eu autant de confinement enthnique, de communautarisme religieux depuis que nous avons cessé de donner libre choix à nos pensées et d'absorber aveuglement ce que le démon cathodique nous délivre.
                    Aillé conscience de cette réalité, sortez de vos tanières à vous, fréquentez les gens d'autres cultures américains ou pas et vous verrez qu'une patrie n'est pas un moule géant où chaque personne est la réplique de son voisin.
                    Alors svp, arrêtez avec ces réactions malvenu. Soyez désolé, énervé, contrarié par l'évenement, mais ne dites pas de choses dont l'échos vous depasserait. Merci

                    Phonon

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour,
                      je pense qu'il faut maintenant essayer d'analyser ce qui s'est passé, car il s'est passé qq choses!!

                      1. On constate que les anti-guerres (les francais particulierement) etaient pour kerry, mais veritablement contre Bush , car excusez moi de vous le dire, Kerry etait un mauvais candidat,( il a été horriblement 'mou' durant sa compagne sauf pendant le dernier virage)

                      2. Les americains ne sont pas des imbeciles ou des criminels, ils ont reellement choisit le meilleur candiat à leurs yeux comme dans toute democratie, et pas uniquement à leurs yeux.
                      par conséquent, on ne peut plus continuer a dissocier Bush des Americains!!!

                      3. La question de l'irak: elle est manifestement extremement secondaire, et d'un autre coté elle n'apporte pas que du negatif!!! . vous allez me dire "et les victimes???" et je vous repond "depuis quand les peuples ont cette conscience!!, pourquoi, les francais se souciaient-ils de l'etat des Algeriens pendant la guerre de liberation??"

                      4. God: je pense que c'est un mot clé. Bush a reussi a faire croire qu'il incarnait ce role de messager!! exactement comme l'a "si bien" fait le FIS et pour qui les Algeriens ont voté massivement!!!

                      5. La morale : pas loin du 4 eme point, il est faux de penser que la morale ne gouverne pas comme c'est si bien repandu en France!! pas seule ca c'est sûr, mais je pense qu'iil faut l'impliquer. Mais ou la cherche -t-on?? pour bush c'est simple : de sa religion et la il est sur de trouver des valeurs morales partagées par des millions de chretiens!!! il a reussi son coup!!

                      a+
                      Ce n'etait qu'un avis.

                      Commentaire


                      • #12
                        Bush ca va profiter aux riches américains!!
                        Alors que Kerry était pour les pauvres !!
                        je sui autan degouté ke vous j'aurai préféré Kerry ki aurrait stopper la BUSH-rie
                        mais hélas ca va durer 4 ans éspérons que d'ici la le peuple américain aura muri.
                        en plus la politique de dabelyou doit etre supporté par le monde entier...
                        ____Youn's el nino

                        Commentaire


                        • #13
                          Je comprends la grande déception, qui aurait été moins grande si on avait accepté la logique que ce soit bien Bush qui reprenne le flambeau, il y a eu cet espoir que le camp démocrate gagne, mais sur quelles bases finalement?

                          Je rejoins Phonon pour ce qui est de trouver vos réactions excessives.

                          Je ne veux souhaiter à personne qu'un astéroïde lui tombe sur la tête. A nous lire, on pourrait facilement nous substituer à des terroristes à l'esprit étroit. Si nous critiquons la violence gratuite, alors il faut appliquer cette morale à nous même pour commencer.

                          Une chose qui devrait relativiser l'ampleur de la déconfiture, est de se rendre compte à quel point nous sommes dépendants des commentaires médiatiques et de leur pronostics. Nos jugements sont très influencés.

                          Tandis que les américains n'ont pas tous un regard sur Bush tel que nous l'avons nous. En votant pour lui, ça ne signifie pas qu'ils ont forcément plébiscité sa guerre en Irak ou sa politique extérieure.

                          Ils s'en fichent finalement, je crois qu'ils songent d'abord à leur bien-être sur place.

                          A la limite, on peut leur reprocher d'être égocentriques et pas très au fait du malheur des autres.

                          En plus, le taux de participation au vote n'a été que de 56% que je sache. 51% de votant Bush sur 56% de votants au total. ça ne fait certainement pas un américain sur deux à blâmer.

                          Commentaire


                          • #14
                            Salaam.

                            Sabiha, 56% : c'est un grand nombre.

                            jvoulais juste commenter sur ca
                            je me dis que presque un americain sur 2 etait pour la paix
                            Ben qui a dit que Kery=Peace ???
                            vous ne savez pas qu'il voulait chercher encore plus d'alliés (de je ne sais ou) et envoyer plus de 50 000 Troops to Irak? (pas sur du nombre )
                            "c'est exactement la meme strategie" mais la facon va changer.
                            Moi je ne voulais pas que Bush gagne, et je n'aimerai pas que Kerry gagne non plus!

                            je suis contre la "bush-rie"
                            et contre le BUSHIT


                            Rino, je suis avec toi pour les 5
                            Sauf pour la 3.

                            Allez salaam.

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonsoir,

                              Si nos réactions sont jugées excessives alors pardon, chacun parle avec son coeur et ses ressentis par rapport à ce qui se passe.

                              Quant à l'astéroïde : c'est du domaine de la science fiction un astéroïde qui décide de là où il va!!! on peut bien blaguer non ? et puis après tout un astéroïde qui tombe, ce n'est qu'un phénomène naturel!!

                              En tout cas c'est pas très cool de dire "l'autre" en parlant de Nassim, Phonon, ça me gêne de voir des choses comme ça écrites.
                              Respectons-nous mutuellement, même si nous ne nous comprenons pas toujours.

                              LoLo

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X