Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Assassinat de Van Gogh

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Assassinat de Van Gogh

    Un homme d'origine marocaine a été arrêté mardi à Amsterdam peu de temps après le meurtre du réalisateur néerlandais Theo van Gogh, auteur d'un film sur l'assassinat du populiste Pim Fortuyn et d'un court métrage sur la soumission de la femme en Islam.
    .......

    Theo van Gogh, un arrière petit neveu du peintre Vincent Van Gogh, a réalisé dernièrement un film controversé intitulé « Submission » (Soumission), qui traite de la condition féminine en Islam d'après le scénario d'une parlementaire libérale d'origine somalienne, Ayaan Hirsi Ali. Son dernier film était consacré à l'assassinat de Pim Fortuyn, un populiste (extrême droite) connu pour ses positions xénophobes, racistes, anti-islam et anti-arabes. Des positions largement partagées par le réalisateur habitué à exprimer son refus de la société néerlandaise multiculturelle.

    ......

    Le meurtre a été condamné même par des personnalités ne partageant pas les idées de Theo van Gogh. Tout le monde s'accorde pour dire que malgré le fait que le réalisateur véhiculait un discours hostile aux musulmans, rien ne justifie le meurtre. Pour sa part, le Conseil urbain marocain, instance défendant les intérêts de la communauté marocaine d'Amsterdam, a estimé qu'il s'agit d' "un acte méprisable, un meurtre lâche". Le Conseil a demandé à tous de « garder la tête froide pour permettre à chacun de faire le deuil de Theo van Gogh dans la dignité

    http://fr.allafrica.com/stories/200411040420.html
    “If you think education is expensive, try ignorance”
    Derek Bok

  • #2
    Ca va vous paraitre un peu fou, mais on peut aussi dire que Van Gogh detenait des armes chimiques et que son meurtre etait un coup preventif contre quelqu´un qui crachait sa haine anti-islamique.
    Les exemples ne manquent pas alors!!!
    “Tout le monde fait des bêtises. Le fin du fin, c'est de les faire au moment où personne ne regarde.”

    Commentaire


    • #3
      Azul Stanislas,

      Je trouve que ce crime est odieux et condannable.. Devenir un criminel en tuant une personne alors qu'il exerce son métier selons ses convictions est lâche et lamentable, c'est une démarche de faible. Avec ses films Van gogh ne tuait pas.
      Quand je lis voyage au bout de la nuit , je trouve le livre sublime et pourtant Céline est loin d'être dans l'axe de ma pensée.

      Commentaire


      • #4
        Bonjour !

        Moi je suis absolument contre le fait d'aller imposer sa loi aux gens dans leurs pays. Si nos coreligionnaires se sentent menaces ou pas respectes dans leurs pays d'expatriation je comprends cela parfaitement et je suis aussi degoutes qu'eux par des personnes comme ce petit-fils ou je ne sais quoi de Van Gogh.
        Mais il faut aussi comprendre que ces gens sont dans leurs pays et que partant de la ils sont libres de faire et de dire ce que bon leur semble et si cela ne nous arrange pas on a qu'a prendre nos cliques et nos claques et a rentrer au bercail.
        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

        Commentaire


        • #5
          Bonjour,

          C'est encore le fanatisme et l'intégrisme qui a frappé .
          L'assassinat du cinéaste et polémiste Theo Van Gogh, abattu par balles, poignardé puis égorgé en pleine rue mardi dernier, n'a pas fini de secouer la société néerlandaise. Le meurtrier présumé, Mohammed B., 26 ans, de nationalité néerlandaise et marocaine mais né aux Pays-Bas, et résidant de longue date à Amsterdam, n'aurait pas agi seul. Il ferait partie d'une «cellule terroriste», selon le chef de la police d'Amsterdam, Bernard Welten.

          Van Gogh n'était pas le seul visé. Sur son corps, le meurtrier a laissé une lettre ouverte de cinq pages en néerlandais menaçant de mort la parlementaire libérale d'origine somalienne Ayaan Hirsi Ali. C'est elle qui demanda à Van Gogh de réaliser le court-métrage Submission, diffusé en septembre dernier par la télévision néerlandaise, critiquant la violence contre les femmes engendrée par l'islam radical.

          La lettre accuse aussi le chef des parlementaires libéraux, Jozias van Aartsen, le maire d'Amsterdam, Job Cohen, et le gouvernement de «terrorisme contre l'islam». Lors de son arrestation, Mohammed B. portait sur lui une seconde lettre, d'adieu celle-là, indiquant qu'il s'apprêtait à mourir en martyr.

          Les Néerlandais face à la menace islamiste

          Ce qui est terrible c'est que trois mosquées ont été incendiés ainsi qu'une école coranique, Dieu merci sans faire de victimes, mais cela retombe toujours sur toute la communauté islamique alors que les terroristes et islamiques intégristes sont les seuls coupables de ces actes barbares et criminels.

          Commentaire


          • #6
            la hollande de nouveau sous le choc

            Qu'en dites-vous de ça ? source réseau voltaire.net


            L'ASSASSINAT DE THEO VAN GOGH, UN CRIME D'ÉTAT ?

            Dans une lettre trouvée sur le cadavre du cinéaste Theo Van Gogh, son assassin menace les juifs et tous ceux qui critiquent l'islam, particulièrement la députée Ayaan Hirsi. Le procureur d'Amsterdam a confirmé que le meurtre avait été commis en pleine rue, le 2 novembre 2004, et que le suspect, de double nationalité néerlandaise et marocaine, complotait d'autres crimes avec six autres fanatiques musulmans. L'affaire semble simple et a provoqué en réaction une série de dégradations islamophobes.
            Cependant à Londres, The Observer du 7 novembre affirme que tout cela n'est peut-être que maquillage. Les Pays-Bas seraient impliqués dans un trafic d'armes. Le leader d'extrême droite, Pim Fortuyn, qui s'y opposait aurait été éliminé à la demande de la CIA et avec l'assentiment des services secrets de son pays. Puis, Theo Van Gogh qui s'apprêtait à révéler le pot aux roses dans son prochain film aurait été réduit à son tour au silence.

            Commentaire


            • #7
              La fin justifie bien ls moyens. Ces services ont su arriver á des buts politiques et á la fois mettre l´Islam encore une fois sous accusation. On vient meme d´incendier des mosqués et des ecoles coraniques.
              “Tout le monde fait des bêtises. Le fin du fin, c'est de les faire au moment où personne ne regarde.”

              Commentaire


              • #8
                Le leader d'extrême droite, Pim Fortuyn, qui s'y opposait aurait été éliminé à la demande de la CIA et avec l'assentiment des services secrets de son pays. Puis, Theo Van Gogh qui s'apprêtait à révéler le pot aux roses dans son prochain film aurait été réduit à son tour au silence.

                Je prends cette connerie comme une gifle, qui me rappelle ce que me racontaient des rigolos de mon quartier (qui refusaient d'avouer leur sympathie pour l'islamisme) sur les meurtres des journalistes Djaout, Mekbel et autres.
                Ils éructaient des palabres vulgaires, qui affirmaient que ces journalistes avaient tous en commun le fait de detenir des infos confidentielles sur le meurtre de Boudiaf, et que les "Services" les canardaient en faisent endosser ces crimes aux gentils islamistes innocents!!!!!......des conneries infâmes, colportées avec un enthousiasme indécent par des con-vaincus hypocrites!!!!!

                Commentaire


                • #9
                  Tes informations sur le meurtre des intellectuels algeriens vient de LA RUE. Les autres sources émanent d´un pays democratique et sont neutre...basta!
                  “Tout le monde fait des bêtises. Le fin du fin, c'est de les faire au moment où personne ne regarde.”

                  Commentaire


                  • #10
                    Tes informations sur le meurtre des intellectuels algeriens vient de LA RUE. Les autres sources émanent d´un pays democratique et sont neutre

                    Et bien justement mon cher perspicasse, je voudrais que tu m'honores d'une subtile explication conernant la distinction que tu fais entre les ragots de la rue et la bêtise de l'article en question. Faudrais peut être que tu le relises attentivement avant. Je vais te donner un coup de main, regarde avec moi le nombre de verbes approximatifs conjugués au conditionnel que comporte cette bêtise :
                    "....que tout cela n'est PEUT-ETRE que maquillage. Les Pays-Bas SERAIENT impliqués dans un trafic d'armes....qui s'y opposait AURAIT ETE éliminé à la demande de la CIA.... Puis, Theo Van Gogh qui S'APRETAIT à révéler le pot aux roses dans son prochain film AURAIT ETE réduit à son tour au silence...".
                    Comme disait Coluche, quand on n'en sait pas plus, on devrait s'autoriser à fermer sa gueule. Mais il me semble que mon cher Gharib est trop naif pour comprendre le jeu des ragots, fussent-ils officiels.
                    Lancer la plus risquée et la plus incertaine des infos, et le téléphone arabe fera le reste. La preuve, on en parle nous même dans ce forum.
                    Alors à ce jeu, c'est moi qui dit Basta!!.
                    Basta à tous ceux qui veulent nous chanter une autre chanson que le couplet maccabre, qui nous pourri les oreille, chantonné à tue tête par les salauds d'integristes!!.
                    Chacun à le droit de penser ce qu'il veut, même les plus crétins des fous de Dieu, mais chacun a le devoir d'assumer ce qu'il pense, et de ne pas se dérober lâchement quand les conséquences de ses actes tournent au vinaigre!!!.

                    Je ne m'adresse pas à toi bien sur Gharib, mais je fais allusion à ceux que ta naiveté dédouane sans le savoir!!!!

                    Commentaire


                    • #11
                      Azul,

                      Dans des histoires comme ça, j'aurais tendance à faire confiance à la justice et à ce que disent les policiers, les enquêteurs.
                      Bien sur on peut toujours tout envisager mais le mieux est de s'en tenir au faits. Un homme a été abattu et égorgé en pleine rue et il est exacte aussi que la députée Ayaan Hirsi Ali a reçus effectivement des menaces de morts à son encontre en raison de ses propos sur l'Islam.
                      Il n'est pas normal de se faire tuer en raison de ses prises de positions, comme il n'est pas normal de proférer des menaces de morts parce que l'on ne partage pas une opinion..

                      Commentaire


                      • #12
                        Pour etre franc et meme si je suis pas si fache que lui IoI je trouve que ZORBA a raison la. Moi non plus j'aime pas trop ces histoires de complot ourdi par je ne sais quel super-intelligence qui echappe a toute detection. Parfois, voire souvent la verite est plus evidente que l'on veut bien le croire.
                        Il ya bien entendu des exceptions et des cas a part, mais de la a ce que tout dans ce monde soit deguise et a decripter au 32e degre ca fait un peu trop je crois.
                        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                        Commentaire


                        • #13
                          re-bonjour à tous!

                          Le monde musulman ne pourra bientot plus se contenter de condamner verbalement, mais passivement, les crimes des djihadistes musulmans.
                          En s'attaquant à des états et à des citoyens occidentaux, les djihadistes jouent le tout pour le tout. Les peuples occidentaux accuseront l'islam et les musulmans en général et cela, les djihadistes le savent et ils ne peuvent l'ignorer car le bon sens populaire ne s'encombre pas d'études détaillées et des coupures de cheveux en quatre.

                          En définitive les états et les peuples musulmans auront à choisir entre:
                          1- combattre réellement les djihadistes et les dénoncer publiquement pour éviter d'etre mis sur le bans des accusés. Par dénoncer, je veux dire étaler leur projets, dénoncer leurs sources sans dire qu,ils n'ont rien compris au coran, à la charia et à la sunna.

                          2- ou alors assumer publiquement leur soutien aux djihadistes et en assumer aussi les conséquences.
                          Dans les 2 cas, on ne fait pas d'omelette sans casser d'oeufs.

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par nina iznaguen
                            Qu'en dites-vous de ça ? source réseau voltaire.net
                            Si tu crois que le réseau voltaire est une bonne source d'infos, c'est que tu manques de sérieux. C'est un vulgaire site de cuisine diffamatoire dirigé par un vulgaire cuisinier du nom de Thierry Meyssan!

                            En tout cas, si tu as le lien de l'article en question (je doute de son existence) dans "The Observer", ce serait sympa de l'indiquer. Le seul article dispo sur le sujet parle de tout sauf de ce qu'avance le réseau voltaire : http://observer.guardian.co.uk/inter...345388,00.html

                            Commentaire


                            • #15
                              En s'attaquant à des états et à des citoyens occidentaux, les djihadistes jouent le tout pour le tout. Les peuples occidentaux accuseront l'islam et les musulmans en général et cela, les djihadistes le savent et ils ne peuvent l'ignorer car le bon sens populaire ne s'encombre pas d'études détaillées et des coupures de cheveux en quatre.
                              Tu n'as peut etre pas tout a fait tort mais a mon avis, meme si il n'y avait pas de Djihadistes comme tu le dis (je prefere le terme "Terroristes" car le Djihad reste un des fondements de l'Islam) accuseront toujours l'Islam de quelque chose, ce n'est donc qu'une raison de plus et non la raison absolue.
                              "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X