Annonce

Réduire
Aucune annonce.

l'Aide des États-Unis aux opposants syriens arrive

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Comme si tu possédais des preuves que ce sont les rebelles qui explosent ces voitures .. et comme par hasard la télé syrienne est toujours là quelque part dans un coin pour filmer, et interviewer les mêmes acteurs. Par contre pour celui qui tire avec des avions sur des batiments et enterre des enfants, celui tu n'as pas de preuves .. ah si le ridicule tuait..
    Pas à la tique ..

    Commentaire


    • #17
      bel-court:
      J’espère que tu ne doutais pas que ta réponse est très prévisible ?.

      Comme si tu possédais des preuves que ce sont les rebelles qui explosent ces voitures ..
      Si on dispose de ce luxe là de voir par nous meme, on verra les preuves par nous meme, chacun avec sa conscience et son libre arbitre pour apprécier, d'un coté et de l'autre.

      Sinon, si preuve pouvait y avoir, les paroles de ta référence (Al Khatib) vaudront du pipi.

      Par contre pour celui qui tire avec des avions sur des batiments et enterre des enfants, celui tu n'as pas de preuves ..
      Comme je viens de le dire, c'est une réponse pour les deux objections: si preuve y avait... pour un cas ou pour un autre.

      En attendant, peut t on décider librement de quoi, qui voir et comment voir ?

      Je demande parce qu'on voyant des barbus qui n'ont rien à voir avec la syrie se sacrifier tel des martyres pour leur pays et qu'on me sous titre: contre le régime. désolé j'aimerai bien voir leur barbe qui donne un semblant de crédibilité relative à leur présence dans cette histoire, jihad lillah... sans quoi, je me radicalise et je les accuse sans sursis.

      Imagines toi, pendant la guerre d'algerie, tu vois des chinois aux cotés thouar, tu diras qu'ils sont contre le régime ? moi je ne pourrai ne pas leur trouver une réelle motivation autre que de vouloir se zigouiller pour mon pays. je penserai meme à une histoire de marché économique qui n'a aucun rapport avec les guerres et la politique.
      Dernière modification par GLP, 02 mars 2013, 08h31.
      ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

      Commentaire


      • #18
        S'il des étrangers qui sont partis labas pour combattre je les comprends parfaitement, on est tous différents. J'aime pas voir des enfants extraits des débris mais je peux résister à ces images sans aller labas pour combattre sur le terrain, quelqu'un d'autre pense autrement, que c'est con de regarder sans bouger et il décide d'aller sur le terrain. Des Iraniens et des Libanais ont bel et bien été tués en Syrie par les rebelles, donc de ce côté là il y'a pas à discuter là dessus.
        Il fallait plutôt retourner au début du soulèvement et se demander pourquoi de simples manifestations appellant à la fin du régime ont dégénéré et les combats continuent en armes lourdes.
        Le boucher a massacré son peuple aprés la garantie russe.. sinon je ne pense pas qu'il est aussi bête pour vendre sa peau et celle de sa famille aux rebelles s'il devait faire face à tout le monde. Il payera bien son "tire sur tout ce qui bouge".
        Dernière modification par bel-court, 02 mars 2013, 08h58.
        Pas à la tique ..

        Commentaire


        • #19
          Salam,

          Cela dessine un nouvel horizon géopolitique au Moyen-Orient et c’est aussi le symbole du "smart power", selon l’expression d’Hillary Clinton, dont les États-Unis veulent faire preuve en matière de politique étrangère.
          (...)
          Les Américains doivent être extraordinairement prudents en Syrie. Ils semblent apprendre de leurs erreurs du passé, et ça c’est assez nouveau…
          Je ne pense que les états unis aient déjà affronté un cas similaire à celui de la Syrie.. l'erreur qu'ils ont commise dans le passé c'est celle de pousser Saddam à envahir le Koweit afin de le désarmer.. Vingt ans après, les élections démocratiques en Irak ont renforcé l'influence de l'Iran dans la région. Le front Iranien s'est déployé entièrement sur l'axe chiite "Iran->Irak->Syrie->Hezbollah". Le lobby juif qui a poussé les Bush à la guerre contre l'Irak s'en mord les doigts.
          La question Syrienne est beaucoup plus complexe à cause de la proximité d'Israel.. d'un coté le maintien d'une dictature arrangerait bien la situation.. mais la menace de l'axe "Iran->Hezbollah" persistera.. et d'un autre si la rébellion sunnite gagnerait, cela brisera complètement les chiite dans la région.. mais la nébuleuse armée sunnite, incontrôlable, aux frontières Israélienne donne des frissons aux stratèges pro-juifs. C'est comme faire le choix entre la peste et le choléra.
          L'idéal pour les US c'est de s'impliquer militairement avec les rebelles pour chasser les Alaouites et récupérer la sympathie des sunnites et garder ainsi une influence sur les futurs gouverneurs de la Syrie.. mais par expérience, les islamistes armés sont généralement ingrats.. ils n'enlèveront pas de leurs têtes l'anéantissement d'Israel.

          Commentaire


          • #20
            voici ce qu'en disent la presse Russes qu en déplaise le journalisme consensuelle occidentale

            https://www.youtube.com/watch?featur...&v=BYBFl_I31lQ

            Commentaire


            • #21
              C'est HORRIBLE ce qu'on voit sur cette vidéo !

              Et le pire reste à venir ! :22:

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par Mohamed_Rédha
                les islamistes armés sont généralement ingrats.. ils n'enlèveront pas de leurs têtes l'anéantissement d'Israel.
                Tu penses vraiment celà ? pourquoi donc on ne voit aucun diriger son RPG7 ou son fourgon TNT vers israël ? ils attendraient peut être de pouvoir l'encercler et bien se positionner avant de lancer l'assaut.

                Pour moi, leur animosité supposée envers israel n'est qu'un conte bien entretenue sur le dos des autres qui sont venus au monde, vivent et meurent pour uniquement cette raison: combattre israel et défendre leur sang et terre: c'est le fond de commerce qui assure un ravitaillement continu de frustrés, sans quoi la désintégration leur est assurée.
                Dernière modification par GLP, 02 mars 2013, 18h32.
                ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

                Commentaire


                • #23
                  GLP,

                  Selon certains, Alqaida voulait établir un Émarat Islamique puis revenir détruire Israel. Ils disent que Abdel Allah Azem le Palestinien avait comme projet d'internationaliser le Jihad contre l'état sioniste en créant AlQaids en Afghanistan.

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par yarmoracen
                    Selon certains, Alqaida voulait établir un Émarat Islamique puis revenir détruire Israel. Ils disent que Abdel Allah Azem le Palestinien avait comme projet d'internationaliser le Jihad contre l'état sioniste en créant AlQaids en Afghanistan.
                    ça tien la route, mais ce qui me chiffonne avec cette thèse, c'est que vu les couacs répétitifs, on devrait n'avoir plus aucun doute quant à la faisabilité de ce plan. ça ne sera qu'un eternel akhd wa rad.
                    ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

                    Commentaire


                    • #25
                      posté par bel-court

                      Comme si tu possédais des preuves que ce sont les rebelles qui explosent ces voitures .
                      .
                      selon le chez -nous ; ??? pas de terroristes -wahhabite , ni les mercenaires en Syrie payés par l Arabie Saoudite et Qatar ..

                      *STP ne prends pas les "" faistes "" pour des ignares

                      1-les grands ( USA , Russie , France ) : Nous avons le même objectif, éviter la dislocation de ce pays et ne pas laisser les terroristes profiter de ce chaos. Nous souhaitons le dialogue politique" entre le régime syrien et l'opposition, a-t-il dit.

                      2-Pressées par leurs alliés, les autorités américaines ont fini par trancher : la rébellion aura des aides, mais pas les armes que demandent ses chefs.
                      A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X