Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des voyous empêchent des policiers d'enquêter sur un viol - vidéo

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• gdesmond tu as le sang chaud toi aussi , je vois que tu es du sud de la France

Tu as ma permission pour remettre mkh à sa place

Commentaire

• Gdesmon

Quand on cite, on cite les paroles exactes! En l'occurence c'était "Analphabetix" et pas "Analphabète"...
      Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

Commentaire

• La France et les Francais doivent accepter le monde au 21 siecle. La domination Francaise des siecles avant. Si les francais veulent aider leur economiquer n'ont qu'a eviter d'acheter chinois.

Commentaire

• Envoyé par mkh Voir le message
          tu ne maîtrises pas l'art de l'ironie analphabetix!
          Chacun pour Dieu et Dieu pour tous

Commentaire

• Envoyé par mkh
            Il n'y a pas d'administration, pas de transports, les écoles sont mauvaises, ce sont les profs les moins qualifiés qui y enseignent et des débutants.
            Voyons, ce n'est pas le Yémen ou l'Afghanistan, non plus. T'as omis de citer le facteur le plus important dans la vie d'un enfant: ses parents. Ces voyous qu'on voit dans la vidéo sont généralement conçus par des parents immatures et toxiques, et/ou grandissent avec un parent célibataire immature. Ces voyous vivent comme des hyènes en recevant leur "éducation" dans la rue dans le cadre des gangs.

On peut citer de nombreux exemples d'enfants pauvres qui vivent dans des villages pauvres où il n'y a quasiment rien (pas de transport, pas de centre culturel, pas de divertissement...etc) mais qui parcourent plus de 10 kms par jour (aller/retour) à pieds pour étudier et augmenter leur chance de réussite dans la vie. Ces enfants humbles n'agressent personne et ne violent personne car ils sont conçus par des parents sages qui se sacrifient pour leurs enfants malgré qu'ils vivent dans des conditions souvent très difficiles.

C'est pour dire que l'Etat ne peut certainement pas remplacer le rôle central des parents dans l'éducation de leurs propres enfants.

Commentaire

• l etat doit assurer un enseignement de qualite pour tous pas seulement pour les enfants de l elite francaise gauche/droite qui se maintiennent au pouvoir depuis des decennies c est toujours les memes qui tirent les ficelles du pouvoirs,le role des parents c est former leur enfants a devenir de futurs bons citoyens qui meneront une vie positive et productive.or en france il y a des ecoles ghettos ou des ecoles poubelles qui fabriquent des sauvageons.

Commentaire

• Nassim

Voyons, ce n'est pas le Yémen ou l'Afghanistan, non plus.
                On ne compare pas des sociétés tribales avec des sociétés centrées sur l'individu ça n'a pas beaucoup de sens. En revanche on peut comparer des groupes d'individus au sein d'une même société vivant dans des conditions socio-économiques et géographiques différentes.

Quant à ta description des parents elle me paraît assez caricaturale, et quand bien même elle ne le serait pas, ces parents ne sont fondamentalement que les enfants d'hier de la même manière que le groupe d'excités de la video (que je n'ai toujours pas vue) seront les parents de demain...

Ps: Salâm MAN content que ma petite blague t'ai plue
                Dernière modification par mkh, 03 avril 2013, 16h42.
                Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

Commentaire

• Envoyé par mkh
                  On ne compare pas des sociétés tribales avec des sociétés centrées sur l'individu ça n'a pas beaucoup de sens.
                  Tu n'as pas saisi mon message. Je ne comparais pas les sociétés, mais le niveau des infrastructures et des services publics. Sur ce point, la banlieue parisienne ou autre n'est pas non plus le Yémen ou l'Afghanistan.

Envoyé par mkh
                  Quant à ta description des parents elle me paraît assez caricaturale
                  Ce n'est certainement pas caricatural. Ces voyous qui pourrissent la vie des habitants des cités ne deviennent pas des hyènes à cause de l'Etat, mais parcequ'ils sont conçus par des parents immatures et irresponsables qui n'assument pas leur rôle de parents.

Commentaire

• nassim

ces jeunes voyous sont generalement issus de familles qui concentrent toutes les difficultes sociales, a savoir des parents pauvres intellectuelement et financierement et ou de familles decomposees ,ces memes familles considerent le revenu minimum dintegration comme une promotion sociale plutot que un echec sociale,la misere sociale et l echec sociale est transmis de generation en generation.

Commentaire

• en tous cas moi je remercie la FRANCE pour tous ceux quelle ma apporter il faut l aimer la respecter et tout le temps dire du bien d elle!

Commentaire

• Ce n'est certainement pas caricatural. Ces voyous qui pourrissent la vie des habitants des cités ne deviennent pas des hyènes à cause de l'Etat, mais parcequ'ils sont conçus par des parents immatures et irresponsables qui n'assument pas leur rôle de parents.
                        Je suis désolé mais je trouve celà caricatural, on a tous vu des parents faire le maximum pour élever correctement leurs enfants mais le milieu extérieur qui était trop vicié et a pris le dessus. On a tous vu que dans une même famille l'un est un élève brillant, l'autre un délinquant notoire, l'un est pratiquant, l'autre est athée etc. L'argument du parent qui n'assume pas n'est pas recevable, surtout lorsque le parent lui-même est victime des conditions socio-économiques de son fils comme le chômage, la paupérisation etc.

Mais encore une fois, à l'échelle individuelle ça n'excuse pas la personne qui se livre à ces méfaits.

Commentaire

• MOMS13

c est pas une question de courage il faut etre integre c est tout on ne peut pas etre d accord avec tout on ne peut pas etre d accord avec la politique tout le temps mais j aime la FRANCE malgre tout!elle ma permis de m eduquer de travailler de trouver ma petite copine oui je l aime!
                          comme c'est touchaaaant

Commentaire

• mkh

les mamas de ces quartiers ne rendent pas service a leur gosses en les surprotegant et les excusant de toutes les betises que ils font,les enfants ROIS a la maison , en grandissant avec cette mentalite que les enfants s imaginent que ils peuvent tout faire dans ce monde.
                            ces gamins traites comme des princes dans leur familles n accepteront jamais l autorite d une ecole ou d un enseignant d ou leur echec scolaire.

Commentaire

• Envoyé par mkh
                              Je suis désolé mais je trouve celà caricatural
                              Ce qui est caricatural, c'est d'essayer comme tu le fais de justifier le comportement de ces voyous par une quelconque absence ou insuffisance des services de l'Etat. Le rôle des parents est infiniment plus important que celui de l'Etat pour façonner la personnalité et la conduite de leurs propres enfants. Si un enfant/ado dérape, c'est avant tout la faute de ses parents et non celle de l'Etat. Personne n'oblige les gens à avoir des enfants. Lorsqu'on décide d'avoir un enfant, il faut être prêt à se sacrifier pour l'élever et en faire un citoyen exemplaire, et non à l'abandonner et à le lâcher dans la nature pour qu'il soit formé dans la délinquance et le banditisme par les gangs.

Commentaire

• Nassim,

Si tu prends les parents d'un de ces sauvageons et que tu les fais vivre en centre ville à Paris, que leurs enfants vont dans des bonnes écoles, que leurs copains sont des enfants de cadres etc. Penses-tu une seconde que la même éducation, les mêmes parents aboutiront aux mêmes résultats?

En banlieue il ne suffit pas que les parents soient responsables, il faut qu'ils soient brillants pour pouvoir contre-balancer le poids néfaste de l'environnement extérieur et de l'école au rabais. Nul ne dit que les parents ne jouent pas de rôle dans l'éducation de leurs enfants, la question tourne autour des moyens que ces parents ont à leur disposition pour les bien éduquer. Plus l'environnement est mauvais plus il faut de bons parents, avec des bons niveau de compréhension, une bonne psychologie, de bons profs, des moyens pécuniaires etc.

Il suffit de prendre la parabole de la bonne terre et de la mauvaise terre. Plus la terre est fertile moins il y a d'efforts à fournir pour faire pousser la récolte. Plus la terre est mauvaise plus il faut redoubler d'efforts, d'engrais, d'irrigation etc.

Commentaire

Chargement...
                                X