Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc-Algérie : Les eaux usées source de tensions

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • hymothep
    Abdelmoumen est né dans l'empire almoravide (capitale marrakech).. qui avait pour limite Alger ..

    Les dynasties marocaines sont devenu maghrébines .. par extension de leur pouvoir et de leur domination sur la quasi totalité du Maghreb .. CQFD
    Oui mais avant il faut démontrer que le Maroc n'est pas un pays mais une race humaine que moi j'appellerais '' HOMOS ERECTUS FUMERETUS ACROTUS DUS CHOCOLATUS ROYALUS ''
    "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

    Commentaire


    • Les deux dynasties Almoravide et Almohade étaient maghrebines et non marocaine
      Oui bien sur

      Commentaire


      • Les ghoumaris ont surement été importé par abdelmouméne .
        --------------------------------------------------------------------------
        Les Ghomara vivent dans les montagnes du Rif, dans la région nord-est du Maroc, au nord de la ville de Fès, près de la côte méditerranéenne. Ils parlent un dialecte Berbère, connu sous le nom de Ghomara, et plus précisément de Ghomaria.

        Dans les temps anciens, le Maroc et l'Algérie sur la côte méditerranéenne de l'Afrique du Nord, formaient le royaume Berbère indépendant de la Maurétanie Romaine. La Maurétanie est devenue une province de l'Empire Romain et a été divisée en :

        * Maurétanie Tingitane au nord du Maroc.

        * Maurétanie Césarienne à l'Ouest et le centre de l'Algérie.

        * Maurétanie Sétifienne à l'est de l'Algérie, selon certains Historiens.

        Certains membres de la tribu des Ghomara ou Goméra ont émigré, vers 500 ans avant J.C. aux îles des Canaries, d'où le nom de l'île de la Gomera, où ils vivent jusqu’à ce jour.

        Le nom de famille Ghomari, Ghomeri ou encore Gomeri, a été Hispanisé et s’est transformé en :

        * Gomero ou Gomere pour le singulier,

        * Los Gomeros, los Gomerez ou los Gomera pour le pluriel.

        Il faut savoir qu'en langue Arabe, Gomera est le pluriel de Gomeri.

        L’historien Espagnol « Luis Seco de Lucena », nous informe que l’historien « Luis Marmol Carvajal » du 16ème Siècle, affirme que les « Gomerez » sont les « Gomera » du Rif au Nord du Maroc, c'est-à-dire les « Ghomara ».

        Il confirme que cette tribu est d’origine Berbère et qu’en l’an 1304, une partie de cette tribu est passée du Nord du Maroc vers Al-Andalus, au service des Rois de Grenade, les Beni Al-Ahmar. Ainsi, les « Gomerez » ont vécu en Al-Andalus depuis 1304.

        En Janvier 1492, Le dernier roi d’Al-Andalus, Bou Abdallah Al-Ahmar dit Boabdil a donné à « Isabelle La Catholique » les clés du Palais de l’Alhambra avant de quitter Grenade. Tous les habitants de Grenade sont restés sur place et sont passés sous la gouvernance de « Isabelle La Catholique » et de même pour les Gomerez habitants Grenade. Ces derniers étaient des militaires et sont passés sous l’autorité d’Isabelle La Catholique.

        Deux mois plus tard, Christophe Colomb a demandé à "Isabelle la Catholique" de lui financer son projet, afin qu’il puisse découvrir le nouveau monde ; elle lui a donné une réponse favorable. Cependant, le navigateur Christophe Colomb avait un problème au niveau des ressources humaines...

        C’est ainsi, que les Gomerez se sont portés volontaires pour l’accompagner dans ce voyage vers le nouveau monde.

        Enfin, Christophe Colomb a réussi à avoir trois bateaux pour son voyage, avec comme navigateurs les frères « Pinzón » : Les Pinzón, Pinson ou Pinçon sont les Binzón, c'est-à-dire les Bezian et plus précisément les Benzianes de la Dynastie des Zianides de Tlemcen (Algérie) : Ils vivaient en Al-Andalous.

        Les Pizón sont connus comme étant de grands navigateurs dans la période d'Al-Andalus. Cette famille est une branche de la grande famille Berbère des Zénata.

        Ainsi, Christophe Colomb a quitté l’Espagne avec la participation des Pinzón et des Gomerez, entre autres,... pour la découverte du nouveau monde.

        Une fois au large de l’Espagne, il a voulu faire demi-tour en raison d’un problème au niveau d’un gouvernail de son bateau, appelé la Pinta.

        Les Gomerez, lui ont proposé de continuer sa trajectoire et de faire réparer la Pinta chez leurs cousins les Gomeros dans l’île de la Gomera aux Canaries.
        Tout systeme logique est nécéssairement incomplet

        Gödel

        Commentaire


        • Ainsi, Christophe Colomb a été accueilli à l’Ile de la Gomera par Doña Beatriz de Bobadilla (plus précisément, Béatrice de Bouabdallah, disent quelques historiens) gouvernante de cette île :

          * Il a fait une pause à l’île de la Gomera,

          * Le gouvernail de son bateau a été réparé,

          * et il a eu de nouveaux approvisionnements : fruits, alimentations, animaux,...

          L’historien André Petit, dans son livre « Iles du Soleil, Iles du Printemps: les Canaries, les Açores" a dit, C'est probablement grâce aux îles Canaries que le célèbre navigateur a réalisé ses voyages en Amérique. Quand il a passé les îles Canaries, il a pris avec lui en Amérique, les animaux, les fruits ..... ».

          D'où l’impact de la tribu des Ghomara (Gomerez et Gomeros) et bien sûr des Benzianes (Pizón),... sur la découverte de l'Amérique.

          Après la traversé de l’Océan Atlantique, Christophe Colomb, a finalement, découvert la République Dominicaine dans son itinéraire vers le nouveau monde.

          Et avant de revenir vers l’Espagne pour annoncer la découverte du nouveau monde, il a souhaité laisser des volontaires pour occuper le terrain sur place et rester dans l’île de la République Dominicaine jusqu’à son retour.

          La majorité de ceux qui sont restés sont des Gomerez de Grenade et des Gomeros des Canaries, c'est-à-dire des Ghomara...

          Dans le clip vidéo intitulé : "Vanglis, 1492 the conquest of paradise", il est présenté quelques séquences du film : "1492, Christophe Colomb", le film qui présente la découverte de l'Amérique par Christophe Colomb :

          Click ici : "Vangelis, 1492 the conquest of paradise"

          Dans le clip vidéo suivant intitulé, "Christophe Colomb à genou devant Dieu", on voit Christophe Colomb se mettre à genou et prier... :

          Click ici : "Christophe Colomb à genou devant Dieu"

          Christophe Colomb a réussi son retour vers l’Espagne pour annoncer la découverte du nouveau monde à "Isabelle la Catholique". Et il est reparti dans son deuxième voyage vers la République Dominicaine en passant toujours par l’île de la Gomera.

          L’historien Claude Dervenn dans son livre "Les Canaries" a écrit au sujet de l’île de la Goméra : « Au cours de son second voyage Christopher Columbus a pris avec lui les hommes, de nombreux fruits et les animaux pour le nouveau monde... ».

          Malheureusement, le film "1492, Christophe Colomb", ne montre à aucun moment, le passage de Christophe Colomb dans l’île de la Gomera.

          Après la traversé de l’Océan Atlantique pour la deuxième fois, Christophe Colomb, a découvert en arrivant à la République Dominicaine, que les hommes qui sont restés sur place pour surveiller le territoire, ont tous été tués par les indiens d'amérique, los Gomerez, y compris.

          Christophe Colomb avait annoncé à la fois sa profonde tristesse pour cet événement pénible et regrettable, mais aussi sa relation d'amitié avec ceux qui sont morts...

          Il est vraisemblable que la rue de Grenade qui monte de la Plaza Nueva vers le très beau Palais Mauresque de l'Alhambra s'appelle Cuesta Gomerez en remerciement de l'aide donnée par los Gomerez et los Gomeros pour la découverte du nouveau monde et en raison de la mort de certains d’entre eux dans ce 1er voyage.

          Cinq siècles plus tard, le nom de famille Gomerez existe toujours dans la République Dominicaine. Les Gomerez sont métisses, car ils se sont mariés avec les Noires Africains, qui sont arrivés plus tard à la République Dominicaine.

          Une femme dont le nom de famille est Gomerez, originaire de la République Dominicaine, racontait un jour : « …Ce qui est frappant chez nous, c’est que nous sommes métisses et parmi les Gomerez que nous sommes, il y a des hommes et des femmes qui ont des yeux clairs et surtout de beaux yeux verts… », elle ajoute : « …La majorité des habitants de la République Dominicaine savent d’où ils viennent, sauf nous les Gomerez… ».

          Enfin, certains d’entre eux, ont immigrés vers d'autres pays de l'Amérique et de l'Europe...
          Les Ghomara (Gomerez) forment, une tribu d’origine Berbère. Ils ont vécu dans le nord du Maroc depuis l'antiquité. Le nom Berbère vient du mot latin "Barbare", il leur a été donné par les Romains :

          * Les Barbares Gaulois pour les habitants de la Gaule.

          * Les Barbares Ibères pour les habitants de l’Espagne : Les Celtibères,

          * Les Barbares Maures pour les habitants de la Maurétanie Tingitane et Césarienne.

          Quand les Arabes sont arrivés en l'an 704 dans la Maurétanie Romaine, ils ont prononcés Berbères au lieu de Barbares, en raison de la prononciation de la langue Arabe : le "a" est prononcé "é".
          Dernière modification par djet 7, 06 avril 2013, 19h08.
          Tout systeme logique est nécéssairement incomplet

          Gödel

          Commentaire


          • Citation
            Tout les desandents d'Abdelmoumen sont au Maroc.
            Sa tribu a été délocalisé dans la region de Marrakech.

            Les nedromis sont soit des andalou, soit d'origine marocaine, (peut etre qu'il y a aussi des turc parmis vous)

            @dabachi
            Donc une grande majorité des marrakchis sont d'origine nédromi. Rassure toi nous ne demanderons pas la réintégration de marrakech au royaume de tlemcen.
            Je confirme mes ancêtres sont venus de l'andalousie pas directement a Nédroma mais a tlemcen.Ma famille est arrivée a Nédroma en 1840 suite a l'occupation de tlemcen par les français.
            Les ghomaris je ne pense pas qu'ils accepteront de regagner leur région d'origine.
            On peut avancer que les nédromis d'origine turc sont trés trés peu nombreux.

            Commentaire


            • Citation
              Enfin, Christophe Colomb a réussi à avoir trois bateaux pour son voyage, avec comme navigateurs les frères « Pinzón » : Les Pinzón, Pinson ou Pinçon sont les Binzón, c'est-à-dire les Bezian et plus précisément les Benzianes de la Dynastie des Zianides de Tlemcen (Algérie) : Ils vivaient en Al-Andalous.

              Les Pizón sont connus comme étant de grands navigateurs dans la période d'Al-Andalus. Cette famille est une branche de la grande famille Berbère des zenatas.
              @DJET7
              Donc les tlemcenis peuvent revendiquer la découverte de l'amérique.

              Commentaire


              • Donc une grande majorité des marrakchis sont d'origine nédromi. Rassure toi nous ne demanderons pas la réintégration de marrakech au royaume de tlemcen.
                La tribu de Abdelmoumen est antérieur au royaume de Tlemcen ..Donc rien avoir avec ce dernier

                Commentaire


                • Citation
                  tlemcen. La tribu de Abdelmoumen est antérieur au royaume de Tlemcen ..Donc rien avoir avec ce dernier ___

                  @hymothep
                  le territoire du so est antérieur a la monarchie alaouite et ça n'a pas empecher H2 de l'anexer.

                  Commentaire


                  • le territoire du so est antérieur a la monarchie alaouite et ça n'a pas empecher H2 de l'anexer.
                    Comparaison foireuse mais bon


                    En 1884, l'Espagne place le sahara occidental sous son protectorat ; la prise de contrôle est confirmée par la conférence de Berlin de 1884-1885. Elle établit des comptoirs commerciaux et une présence militaire. Les frontières ne sont pas clairement définies, jusqu'au traité entre la France et l'Espagne, datant du début du xxe siècle. Les tribus locales luttent contre la puissance coloniale avec l'aide du sultan marocain

                    La dynastie alaouite est une dynastie qui règne sur le Maroc depuis la mort du dernier souverain saadien en 1659

                    Qui est antérieur à qui déjà ?

                    Commentaire


                    • citation
                      Les frontières ne sont pas clairement définies, jusqu'au traité entre la France et l'Espagne, datant du début du xxe siècle. Les tribus locales luttent contre la puissance coloniale avec l'aide du sultan marocain.

                      @HYMOTHEP
                      Les tribus locales luttent contre la puissance coloniale avec l'aide du sultan marocain,donc en aucun il n'était engagé directement dans le conflit parceque ces territoires n'etaient pas sous son autorité.

                      Commentaire


                      • Les tribus locales luttent contre la puissance coloniale avec l'aide du sultan marocain,donc en aucun il n'était engagé directement dans le conflit parceque ces territoires n'etaient pas sous son autorité.
                        Au xvie siècle, les Saadiens ouvrent une nouvelle période d'influence du Maroc sur le Sahara occidental, qui se traduit par de multiples liens juridiques d'allégeance entre le sultan du Maroc et certaines des tribus vivant sur le territoire du Sahara occidental.

                        Jean-Baptiste Estelle, consul de France à Salé écrit en 1698 à son ministre, Mgr. Jean Frédéric et Maurepas, « que la vaste étendue de l'Empire Chérifien est d'un seul tenant, de la Méditerranée au fleuve du Sénégal. Y vivent, du Nord au Sud, les mêmes populations Maures qui paient la Gharama au sultan »1.
                        Dernière modification par hymothep, 06 avril 2013, 22h10.

                        Commentaire


                        • @hymothep
                          Tout ça reste de la propagande et des légendes.C'est la technique du makhzen pour ligitimer son autorité.Quoi qu'il en soit les frontiéres ont été tracé en 1948 on ne remet rien en question sinon réclamons a l'espagne l'andalousie qu'on a occupé pendant 5 siécles ainsi que les baleares ,malte,la cicile et pourquoi pas poitiers.La GB doit reprendre les usa ,l'espagne le mexique et ainsi de suite.Vivez le présent et ses réalités et arrêtez de vous faire des film avec le grand maroc qui n'existe que dans votre imagination.

                          Commentaire


                          • les eaux usées : Maroc-France ???

                            Malgré la station d'épuration (la plus grande du pays) dont dispose la ville de Oujda, les eaux usées continuent de poser problèmes,
                            .
                            Quand la nouvelle station d épuration des eaux usées à Oujda pour qu elle sera inauguré aussi par Hollande comme celle de Casa ???
                            A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                            Commentaire


                            • que voulez vous! la carte du maghreb actuel fait faire des cauchemards!

                              Commentaire


                              • Tout ça reste de la propagande et des légendes.C'est la technique du makhzen pour ligitimer son autorité.Quoi qu'il en soit les frontiéres ont été tracé en 1948 on ne remet rien en question sinon réclamons a l'espagne l'andalousie qu'on a occupé pendant 5 siécles ainsi que les baleares ,malte,la cicile et pourquoi pas poitiers.La GB doit reprendre les usa ,l'espagne le mexique et ainsi de suite.Vivez le présent et ses réalités et arrêtez de vous faire des film avec le grand maroc qui n'existe que dans votre imagination.
                                Tu n'as plus rien à rajouter ? ..tu ressorts le fameux refrains du makhzen patati et patata

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X