Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc-Algérie : Les eaux usées source de tensions

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Donc une grande majorité des marrakchis sont d'origine nédromi. Rassure toi nous ne demanderons pas la réintégration de marrakech au royaume de tlemcen.
    Pas du tout.

Marrakech dans le royaume de Tlemcen ????
    Marrakech c'était la capitale du Maghreb et tu la compare a une petite ville comme Tlemcen

Tu as oublié que le royaume de Tlemcen etait vassal du royaume de Fes des Merinides .
    Tu te rappel ce qu'ils chantaient chez toi: "hada 3ar 3likoum ya nass meknes" et si je me souviens bien c'est djet_7 qui me l'a dis un jour avec son ancien pseudo

Je confirme mes ancêtres sont venus de l'andalousie pas directement a Nédroma mais a tlemcen.Ma famille est arrivée a Nédroma en 1840 suite a l'occupation de tlemcen par les français.
    Tu vois que je ne raconte pas de bétises, je suis un passionné d'histoire du Maroc, de Mauritanie et par extension de l'Ouest algerien mais surtout sud-ouest, encore que jusqu'a la region de Tlemcen je maitrise pas mal.

Les ghomaris je ne pense pas qu'ils accepteront de regagner leur région d'origine.
    Pourquoi ils le feraient, ils sont chez eux la où ils sont ...

On peut avancer que les nédromis d'origine turc sont trés trés peu nombreux.
    Pour ca que j'ai mis entre parenthése, bien qu'il y avait une garnison turc permanante dans cet ville, c'était juste pour eviter les intrusions marocaines fréquentes dans la region a l'époque.

Commentaire

• @ Dabachi
      quand Hollande à Oujda pour inaugurer les eaux usées des Oujdis ???
      A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

Commentaire

• quand Hollande à Oujda pour inaugurer les eaux usées des Oujdis ???
        Vous n'avez meme pas l'eau courante a Oran 2e ville du pays de quoi tu parles, sa coupe toutes les semaines

Commentaire

• houari

quand Hollande à Oujda pour
          inaugurer les eaux usées des
          Oujdis ???
          je pense qu'on ira jusqu'a vous priver d'eau, profitez en

Commentaire

• @Dabachi
            Hollande au Maroc ???
            Quand au Roi M6 pour faire humer les eaux usées à Oujda comme l avait fait à Casa ... ??
            A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

Commentaire

• Citation
              Pour ca que j'ai mis entre parenthése, bien qu'il y avait une garnison turc permanante dans cet ville, c'était juste pour eviter les intrusions marocaines fréquentes dans la region a l'époque.

@dabachi
              a ma connaisse il n'y a q'une seule famille,tous le monde appelait le patriarche simohamed stambouli.

Commentaire

• les mêmes populations Maures qui paient la Gharama au sultan »1.

Ils lui payaient la GHRAMA pour la danse du ventre qu'il dansait avec sa troupe durant le moussem annuel

"Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

Commentaire

• @aarrou
                  En tout cas j'ai reconnu les tapis c'est cela qu'on a réquisitionné pour recevoir hollande.Regarde la vidéo du petit journal.
                  Dernière modification par nedromi, 07 avril 2013, 00h40.

Commentaire

• nedromi
                    En tout cas j'ai reconnu les tapis c'est cela qu'on a réquisitionné pour recevoir hollande.Regarde la vidéo du petit journal.

Les Marocains omt fait une GHRAMA pour la reception de Hollande
                    "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

Commentaire

• nedromi

AARROU
                      Le ridicule qui a échappé à Yann Barthes de Canal plus .

Sans omettre le fait de chanter dans la langue du colon , le "ahlane wa sahlane bil3aziz" l'aurait fait plié de rire s'il connaissait l'arabe...

Commentaire

• @serpico

cet video a due etre poste au moin je sais pas moi!!!

Commentaire

Chargement...
                        X