Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les Etats-Unis ont renoncé à leur projet de résolution

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Voici un article de ya biladi qui est moins catégorique.

    AZPARIS ne l'a pas posté et pour cause .


    Sahara

    Maroc : La Minurso ne s'occupera pas des droits de l'Homme au Sahara



    Publié le 23.04.2013 à 19h47 | Par Mohammed Jaabouk Réagir


    L'épineuse question de la prolongation du mandat de la Minurso vient de connaitre un heureux dénouement en faveur du Maroc. Les Etats-Unis auraient en effet renoncé à présenter un projet étendant les prérogatives de cette mission onusienne à la surveillance des droits de l'homme au Sahara.

    Comme nous l’avions annoncé dans un précédent papier, des informations en provenance de New York assurent que les Etats-Unis viennent de retirer leur projet de résolution sur le Sahara occidental accordant à la Minurso le contrôle des droits de l’Homme dans la région. Des diplomates au siège de l’ONU à New York ont confirmé à l'agence Reuters cette nouvelle.

    Même son de cloche du côté du Quai d'Orsay. « Il y aura très vite une résolution pour un nouveau mandat de la Minurso », a affirmé aux journalistes à Paris Philippe Lalliot, porte-parole du ministère français des Affaires étrangères. « Nous sommes proches d'une solution qui pourra satisfaire tout le monde », a-t-il ajouté. Pour un autre diplomate « les Marocains seront satisfaits », rapporte Reuters.
    A Rabat, le cours normal de la séance hebdomadaire des questions orales à la Chambre des conseillers vient juste d'être interrompu par un sénateur de l’Union constitutionnelle annonçant la nouvelle avec enthousiasme.
    Le 25 avril, le conseil de sécurité devra adopter une résolution prorogeant d’une année le mandat de la Minurso. Mais ce mandat n’inclura pas la surveillance des droits de l’Homme qui sera probablement accordée au Haut-Commissariat aux réfugiés.
    " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

    Commentaire


    • faut attendre demain pour être vraiment sûr de la décision des amerloque !

      Commentaire


      • Une chose est sur c'est que tout le monde savent maintenant que c'est l'algerie qui tire les ficelles de ce conflit.
        supposons que c vrai. sans aller jusqu'à la guerre, faites quelque chose. rappelez votre ambassadeur, rompez les relations diplomatiques, dirou kech 3afssa !

        pas les cojones qu'il faut

        Commentaire


        • En voici un autre de lakome ( tous des journaux marocains ).





          Publié le lundi 22 avril 2013 19:14

          e




          Les Etats-Unis auraient accepté de retirer la recommandation d'élargir les pouvoirs de la Minurso au contrôle des droits de l'homme, selon des sources proches du dossier à New York.

          Lakome a appris de sources proches du dossier du Sahara à New York, que les Etats-Unis auraient accepté de retirer la recommandation d'élargir les pouvoirs de la Minurso pour y inclure le contrôle des droits de l'homme. Selon les mêmes sources, ce recul de l'administration américaine serait le résultat d'un débat au sein du "Groupe des Amis du Sahara" qui comprend, en plus des États-Unis, la France, la Russie, la Grande-Bretagne et l'Espagne.
          Les mêmes sources ont indiqué que le Département d'Etat américain, à l'origine de ce projet de résolution, reproche à Susan Rice, l'ambassadrice des Etats-Unis à l'ONU, de ne pas avoir respecté les usages en omettant de consulter les membres du Groupe des Amis du Sahara, notamment la France et l'Espagne, avant de présenter le projet de résolution.

          Paris et Madrid ont été surpris d'apprendre l'initiative américaine de la part du RFK Center. Selon les mêmes sources, le non-respect des usages a mis l'administration américaine dans l'embarras vis-à-vis de ses partenaires.
          En ce moment, (lundi 22 avril) des consultations ont lieu à l'ONU pour trouver une formule de compromis avant de passer au vote prévu jeudi 25 avril.
          Par ailleurs, les mêmes sources ont indiqué que le Département d'Etat a été surpris par la violente réaction du Maroc, ce qui a provoqué en retour un mécontentement général au sein de cette administration envers le royaume. Affaire à suivre...
          " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

          Commentaire


          • la seule chose qui peut nuire aux sahraoui est le statu quo lorsque rien ne se produit.

            le maroc est poussé a ses derniers retranchements. la prochaine fois que aminatou debarquera au sahra ce sera en grande chiquoura.

            mimi6 lui deroulera le tapis rouge

            Commentaire


            • le maroc est poussé a ses derniers retranchements. la prochaine fois que aminatou debarquera au sahra ce sera en grande chiquoura.
              sa se vois que tu connais rien du sahara . haidar vie au maroc et travaille pour le gouvernement marocain. Elle est une traitre mais comme tu le sais au maroc les droit de l'homme sont respecter elle peut aller faire son tour du monde avec les dollars du peuple algerien et apres elle reviens apres son conge.

              autre chose haydar comme el marrakchi ne represente meme pas leur famille puiceque dans les 2 cas leur familles sont des musulmans marocain qui sont contre le marxisme et la non croyance.

              Commentaire


              • haidar vie au maroc et travaille pour le gouvernement marocain.

                Commentaire


                • Allez il faut payer un peu plus là!
                  Allah al watan al malik

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X