Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Iyad Allawi : Le caniche en chef des faucons

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par kamel95
    tu trouveras un site de la resistance
    Un extrait du site : "Vaincus, les américains demandent un cesser-le-feu à la Résistance de Falloudja..."
    Cette ridicule propagande me rappelle celle de l'ex-ministre irakien de la communication qui s'amusait à dire que les américains sont vaincus alors qu'ils étaient aux portes de Bagdad.

    Il faut être réaliste : La résistante irakienne est largement sous entraînée (ou pas du tout) et n'a quasiment aucune chance devant l'armada US qui, à Falloujah, a déployé plus de 10 000 marines, des porcs sur-entraînés, de vraies machines à tuer. Il reste à la résistance la possibilité des frappes surprises contre les soldats US qui demandent des plans de pros.

    Envoyé par Blackmore
    Chekh !!! Voilà l'émir Nassim Lebjaoui
    Ce n'est pas moi qui pleurerait si les GI's sont expédiés en enfer à raison de 1000 cercueils par mois. C'est des criminels et des arrogants.

    D'ailleurs, les républicains se réjouissent de leurs crimes à travers leur journal fêtiche, le New York Post :

    Commentaire


    • #17
      Y'a un gros problème dans ce forum. Tous le monde a une fâcheuse tendance à parler au nom de tous le monde...il me semble que vous voulez que le monde soit à votre image, dites le vous bien que c'est ce que vous voulez, ça vous évitera cette indécence qui vous caractérise, vous qui à partir de votre ptit chez vous bien tranquille exhortez des pauvres gens fatigués de souffrance, lassés d’entendre les donneurs de conseils!!!. Qui sont ces vous, vous allez le comprendre.
      Qui de ceux qui écrivent le font à partir de l'irak? qui a pris la peine de savoir ce que représente vraiment la volonté collective des irakiens, du kurdistant au sud Chiite?....
      Je vous assure que la frivolité des crieurs de guerre et les chantres de l'honneur, les donneurs de leçons de morale, devient insupportable....j'en sais fichtrement rien moi de ce que veulent les irakiens, mais je sais que vous en savez pas plus que moi....peut être qu'ils ne veulent pas tous la même chose ?!!!! peut être qu'il y'a plus d'irakiens qui voudrait s’engager dans la nouvelle armée qu'il n'y a d’individus qui voudraient rejoindre la résistance, qui au fond ne vise qu’à restaurer l'ancien régime, des défenseurs des prévilèges aidés par les islamistes assoiffés de sang!!!!....mais sentiement, et l’histoire des conflits me l’aura appris, que la majorité de gens ne veuelent ni l’un ni l’autre, la majorité aspirent souvent et tout simplement à la paix !!!!
      ils étaient où ces foutus zarkaoui et consorts quand les kurdes et les chiites se faisait exterminer?
      Moi, je n'ai pas de leçon à donner au peule irakien, je respecte toutes les attitudes, j'ai plus de respect et d'amour pour tout ceux qui ont vu leur vie brisée depuis des décennies et qui rejoigne le nouveau gouvernement que pour ceux qui, à partir de leur paisibles contrées, donnent des leçons de guerres et des stratégies de resistance!!...........un peu de décence bon sang!!!!.....et si vous voulez vraiment aider, cherchez plutôt à comprendre ce qui se passe vraiment.. ne nous balancez pas El djazira pour réparer la desinformation des médias américains....essayer de comprendre pourquoi le nord et le sud de l'Irak est épargné (pour l'instant) des actes des islmaistes qui sont là, d'aprés vous, sont là pour aider tous les irakiens!!!.......de grâce, faites preuve de cette prudence et de cette humilité, qui sans elle, fera que vos propos ne pourront que rajouter du malheur à ce monde!!!!!

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par Zorba
        Y'a un gros problème dans ce forum
        Je constate que t'es subitement passé maître dans l'art de donner des leçons de morale.

        Il ne s'agit pas de donner des leçons de morale aux irakiens mais de discuter des options réalistes (en terme de stratégie militaire) dont disposent la résistance irakienne. Et lorsque je parle de résistance, je parle de ces patriotes irakiens qui se battent contre l'armée américaine, qui considèrent que les américains ont illégalement envahis leur pays, que Allawi est un traître qui a vendu son pays par le mensonge et pour le pouvoir, et que plus de 100 000 irakiens ont été sauvagement massacrés par les faucons, auto-proclamés libérateurs.

        Quant à Al Zarkawi et ses acolytes, ce sont des terroristes trop lâches pour affronter les soldats US. Ils s'en prennent alors aux otages civils et les attentats à la bombe dont les victimes sont majoritairement des civils irakiens.

        A moins que tu ne considères qu'Allawi est un héros et que l'armée américaine a sauvé le peuple irakien, ton post plus haut est totalement hors sujet.

        Commentaire


        • #19
          @zorba,
          j'ai plus de respect et d'amour pour tout ceux qui ont vu leur vie brisée depuis des décennies et qui rejoigne le nouveau gouvernement
          La lachete et la trahison ne résident pas systématiquement dans le fait de rejoindre le nouveau gouvernement, mais de s'allier aux Americains dans le masacre de la population (ou ce qu'ils ont l'habitude d'appeler les bavures!!!! ) plusieurs victimes civiles (enfants et femmes notamment) à Fallouja et ailleurs, Allaoui et ses potes sont responsables.
          Ce n'etait qu'un avis.

          Commentaire


          • #20
            "Rabbana afrigh 'alayna sabran oua thabbit aqdamana oua nssourna 'ala al qawmi al kafirin" sourate a baqara, verset 250.

            "Rabbana aghfirlana dhounoubana oua israfana fi amrina oua thabbit aqdamana oua nssourna 'ala al qawmi al kafirin" sourate 'ali imran, verset 147.

            As staghfirl Allahou al 'Adhim si il y a des erreurs.

            Commentaire


            • #21
              Dernières nouvelles le parlement Hongrois et le gouvernement Néerlandais refuse de prolonger le mandat de leur troupes respectives.

              La fameuse coalition de Rumsfeld avec sa "nouvelle Europe " s'effrite de plus en plus. Ces pays commencent apparement à comprendre qu'ils sont les didons de la farce et qu'ils n'y ont rien à y gagner de rester en Irak

              Commentaire


              • #22
                propagande, il y a ! propagande des deux rivaux, sûrement !

                mais je préfère croire la propagande irakienne que la propagande américaine car je ne croirais jamais un américain qui essaye encore de duper le monde avec les histoires des ADMs

                De sources sûres par contre, il y a eu des génocides à Fallujah et le responsable number one n'est pas Bush mais ce cabot enragé de Allaoui. Il regroupe tous les défauts des dirigeants arabes réunis et n'en garde malheureusement aucune qualité, aussi rares soient-elles.

                C'est une situation de désespoir

                Commentaire


                • #23
                  il y a eu des génocides à Fallujah et le responsable n'est pas Bush mais ce cabot enragé de Allaoui. Il regroupe tous les défauts des dirigeants arabes réunis et n'en garde malheureusement aucune qualité.
                  Je suis desole, mais aussi mediocres que puissent etres les dirigents arabes il est indecent a mon avis de compter Allaoui et les pions installes a Baghdad par le Pnetagone comme semblables, meme dans les defauts, aux autres dirigents arabes. Pour moi ce ne sont pas plus que des toutous a Sam et les nommer "dirigeants" c'est deja trop les honorer.
                  Les inclure dans le clans des dirigeants arabes en arguant qu'ils sont aussi mauvais n'est pas acceptable non plus car apres tout que veulent de plus les americains si ce n'est leur denicher une place parmi ce meme club ?
                  "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par nassim
                    Ce n'est pas moi qui pleurerait si les GI's sont expédiés en enfer à raison de 1000 cercueils par mois. C'est des criminels et des arrogants
                    Ce qui est différent avec la guerre du Vietnam est que beaucoup d'entre ces soldats ne sont pas d'origine américaine ce qui explique une mobilisation populaire moins intense malgré la barre "déclarée" des 1000 soldats.

                    La preuve , des noms résonnent comme Sanchez ou le traitre de John Abi Zaid.

                    Commentaire


                    • #25
                      Et bien oui la propagande américaine exploite la misère humaine ont propose à ces Latinos la carte de séjour et la régularisation s’il s’engage pour l’Irak !
                      Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

                      Commentaire


                      • #26
                        Je crois qu'il est peut être temps pour moi que je me confesse et demande pardon au grand pacificateur, sa sainteté Iyad Allawi.

                        D'après les dernières nouvelles, il semblerait qu'une majorité d'irakiens (plus de 50% ?) soit favorable à la tenue des élections à la date prévue. L'un des irakiens les plus respectés, à savoir l'ayatollah Ali Sistani, est devenu un stratège politique digne d'un Karl Rove!

                        Je m'excuse auprès du peuple irakien à qui je souhaite des élections justes et démocratiques. :22:

                        Commentaire


                        • #27
                          Oui Nassim, les sunnites sont minoritaires, Allawi le sait bien, memes ses sbires qui ont combattu à Falludja etaient des chiites. Je vois noir pour une cohabitation vraiment democratique, il y aura surement des victimes de ce vote et à l´instant se sont les sunnites- Sans parler biensur des kurdes qui se trouvent dans une posotion wait ans see.
                          “Tout le monde fait des bêtises. Le fin du fin, c'est de les faire au moment où personne ne regarde.”

                          Commentaire


                          • #28
                            Au vietnam les américains luttaient contre une idée : Le communisme.
                            La doctrine des Dominos avait institué que le Communisme se propagerait par contagions d'un payx à un autre. Ils ont donc mis en place la politique de "Containement" qui consiste à limiter le nombre de pays basculant dans le communisme. D'ou leur intervention direct en corée puis au Vietnam, indirect en amérique du sud etc...
                            Ce qui a provoqué le refus de la population c'est justement le fait que l'on ce battait pour une idée a priori abstraite (le communisme) et ensuite le nombre de morts (sans aucune mesure avec celui des morts en Irak).

                            En Irak, les morts sont moins nombreux et le peuple américain et persuadé de lutter pour sa sécurité.
                            Voila pourquoi ils ont réélus Bush et pourquoi ils resteront encore...

                            On ne peut pas comparer les guerres...
                            Donnez, et vous recevrez : une mesure bien pleine, tassée, secouée, débordante, qui sera versée dans votre tablier ; car la mesure dont vous vous servez pour les autres servira aussi pour vous.

                            Commentaire


                            • #29
                              Oui Nassim, les sunnites sont minoritaires, Allawi le sait bien, memes ses sbires qui ont combattu à Falludja etaient des chiites. Je vois noir pour une cohabitation vraiment democratique, il y aura surement des victimes de ce vote et à l´instant se sont les sunnites- Sans parler biensur des kurdes qui se trouvent dans une posotion wait ans see.
                              Ces dernier temps la tension est monté d'un ou même de plusieurs crans entre sunnites et chiites notament après les reproche faite au chiites (Ali Sistani) de n'avoir rien entreprit pendant la pacification de Fallouja.

                              Personnellement je vois un guerre civile qui se profile entre les deux courants, à ce moment ont pourra dire que les américains seront tranquille pour longtemps et comme d'hab ce seront toujours les civils qui en payeront le prix le plus lourd.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X