Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les Palestiniens méritent-t'ils encore notre soutiens?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Peut-on visiter la Cisjordanie et la mosquée Al Aqsa sans passer par un aéroport Israélien et sans salir son passeport avec un visa israelien?
    Non sako ..impossible .
    la mosquée d'Al Aqsa se trouve en territoire israélien ...la Cisjordanie également.
    mais t'inquiéte , les isréliens te feront un tampon sur une fiche volante de maniére à ce que ton passeport ne soit pas "entaché"..
    ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
    On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

Commentaire

Donc visiter ces territoires avec un visa israélien c’est donner une légitimité à l’occupation sioniste.

Et pourtant c’est ce que demande Abbas et l'imam Ben Brahim dans la vidéo.

Aller prier à la mosquée d’Al aqsa avec un visa israélien dans la poche !!!!!!!!!!!!

Al Qardaoui avait raison de ne pas y aller, si tous les musulmans du monde se mettaient à demander des visas israéliens pour aller prier à Al Quds il n y aura plus cause palestinienne.

Commentaire

depuis l'avènement du Hamas, je ne m'intéresse plus à la cause.
        et puis il y a les voleurs du Fayah et les millions de Mme Arafat.

Les Palestiniens sont définitivement vaincus par les israeliens puis par les Arabes et enfin par leurs dirigeants.
        sinon el qard , pour moi ca a toujours été qu'un gros connard doublé d'un vicelard qui fait son beurre avec la religion sur le dos des excités
        ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Ce qui est sûr, c'est quand les ex-chefs du Hizbollah disent qu'un jour ils seront obligés de s'allier ouvertement à Isarël, ils savent de quoi ils parlent. Ils savent qu'ils se retrouveront face à un choix entre les sunnites et juifs et le meilleur choix pour eux est de s'allier aux juifs. On avance doucement vers cette option. Vous n'avez qu'à voir avec les quelques sunnites adorateurs des perses qui abandonnent la cause palestinienne, les chiites iront plus loin-
          Pas à la tique ..

Commentaire

Laissez les palestiniens tranquilles !!

Vous leur avez fait assez de mal avec vos slogans révolutionnaires creux!!

Commentaire

Qu’est-ce que la Palestine ? D’abord un champ de morts et de mots qui intoxique cette terre virtuelle. Religion. Islam. Arabe. Injustice. Mahmoud Darwich. Guerre Sainte. Saladin. Reconquête. Réparation. Trahison. Echec collectif. Malheurs. El Qods. La terre. Les croisades. L’Ennemi. Le complot. La preuve par Allah. Les « frères ». Arafat. La Télé. Le JT. Terres occupées. Sionisme. Fuite. Exil. Traversée du Sinaï dans les sens contraire. Qibla. Djihad. Fin de monde.
              Et Israël ? Cela veut dire L’Autre, dans les esprits des nôtres. Tous les autres. L’Occident. Les impies. La trahison. Kheybar. Coran. Fourberie. Complot mondial. Peur. Sombre. Noir. Couteau. Lobbys. Guerres. Poisons. Raids. Drones. Avions de chasse. Eternité. Adversité à Dieu. Ancienne histoire. Impossibilité de liens. Hommes armés avec casque et chars. JT. Colonies. Menaces. Tromperies.
              C’est donc l’actualité de la semaine et du siècle et d’un millénaire et demi. Les rapports entre les deux cousins Abel et Caïn, la vraie version, dont l’un veut ce que veut l’autre.
              Israël Bombarde Gaza mais cela est presque un détail dans la chronique des deux peuples.
              Au mot Israël est associé celui de juif et donc celui de la part ténébreuse et maligne du monde dans l’esprit du musulman.
              Palestine est un affect, une cause, une frustration et un jeu de poupées russes : La Palestine est une cause, un effet, un produit dérivé, une légitimation, un strapontin, un bon dos, un outil et une société-écran.
              Les islamistes s’y investissent, Ben Laden, Zawahiri, les néo-nassérien, les néo-nationalistes, les « arabes » assis dans les cafés et les élites progressistes de la gauche restante. A force, ce drame sert à tout sauf aux Palestiniens. Il sert à annoncer la fin du monde comme à rire de soi et des « siens ».
              A quoi la Palestine nous est utile en Algérie par exemple ?
              A remplir les mosquées, soupirer, se consterner, crier, analyser le complot « juif » mondial présumé, consolider la paranoïa ou l’impuissance et à lever des foules pour les faire assoir.
              La culture anticoloniale locale est désormais investit par un messianisme religieux : la Palestine est un Palestinistan, sinon rien.
              La cause de décolonisation a basculée dans le messianisme. De part et d’autres d’ailleurs. Du coup, la Palestine est objet d’un double discours : Celui du soutien dit indéfectible, officiellement. Celui de l’agacement, en sourdine. Les Palestiniens sont mal vus par les algériens mais on ne le dit pas. On les regarde de haut « parce qu’ils n’ont pas réussi leur FLN et l’ont trahis », « parce qu’ils se trahissent les uns les autres » et parce que se sont des arabes qui « méritent » leur sort.
              Paradoxe de cet esprit malin : Beaucoup rêvent d’une Palestine libre mais … sans Palestiniens dedans.
              Presque comme une grosse mosquée de plusieurs centaines de kilomètres carrés. D’ailleurs, l’essentiel de l’histoire n’est pas de libérer les palestiniens mais de libérer la Palestine et de chasser les juifs.
              On ne veut pas faire plaisir à un peuple mais faire plaisir à un Dieu.
              La Palestine est ce pays qui sert à dire que les Israéliens sont mauvais par nature, pour faire oublier que les « arabes » sont pires.
              Essayez de parler de cet affect et de ce jeu de dupes qui se cache derrière le dos du Palestinien pour faire semblant de le soutenir, est vous verrez tomber sur vous les foudres et les insultes. Car il ne s’agit pas d’une cause humaine, mais d’un effet religieux et émotionnel.
              La Palestine n’est qu’un prétexte pour quelque chose de plus sourd et de plus ténébreux dans l’âme morte du religieux et du revanchard.
              Ce n’est pas une cause de libération qu’il faut aider, mais une histoire de vengeance et de coups à rendre. De part et d’autres d’ailleurs.
              Pourquoi la Palestine n’est pas libre ? Parce que personne ne veut sa liberté chez les « arabes » : Tous veulent l’utiliser, l’épouser de force, lui faire des enfants Djihadistes maintenant, monter sur son dos pour avoir une légitimité : Au ciel ou par les urnes. C’est une bête de somme, pas une statue de la liberté.
              Kamel Daoud

La première fois que j'ai lu cet article, je l'ai trouvé à coté de la plaque. Aujourd'hui, je trouve qu'il a un coté pertinent. Beaucoup des "pro palestiniens" se désinteressent du vrai palestinien (qui, quand il fait de la politique, est majoritairement Hamas ou Fatah), la "Palestine" n'est pour eux qu'une cause abstraite, une histoire de kilomètre carrés ou de symboles religieux, pas d'un peuple réel avec ses qualités et ses défauts qui rève d'émancipation et d'indépendance (et je supporte cette cause comme je supporte la cause d'émancipation des juifs).

C'est même assez intéressant et ironique vu qu'historiquement, c'était aussi le cas de certains parmi les premiers sionistes. Ils rêvaient d'une indépendance juive mais le juif réel, le "primitif" des shteitel de Pologne ou des mellah du Maroc leur inspirait l'horreur.
              @ Man:
              Un peu de respect merde
              car nous serons alors le dernier régime progressiste de monde arabe.
              L'Algérie un pays progressiste? J'ai du zapper un truc.
              Dernière modification par absent, 10 mai 2013, 17h21.

Commentaire

Pfffff, c'est devenu vraiment trés bas. Si les Palestiniens manifestent contre Assad c'est des traitres, s'ils recoivent Qaradaoui c'est des traitres... Mais pourquoi voulez vous être plus palestiniens qu'eux mêmes? ils n'ont pas le droit de décider ce qui leur semble plus juste à leur cause? Pourquoi voulez vous que ces Palestiniens soient l'excuse pour vous afin d'exprimer vos sentiments anti-impérialisme et anti-occidentaux, alors que vous mêmes vous êtes chez ces occidentaux et eux sont dans la misère et savent ce qui bénéfique pour eux? pourquoi cette hypocrisie?
                Non. Ce qui est encore plus bas, c'est l'opportunisme des frères musulmans qui n'hésitent pas à faire massacrer des sunnites pour arriver à leurs fins politiques.
                Les chiites sont des hommes dignes, laisse les tranquille. Eux au moins ils combattent la vermine occidentale.

Et toi tu es qui qui et tu es dis nous?

Commentaire

La première fois que j'ai lu cet article, je l'ai trouvé à coté de la plaque. Aujourd'hui, je trouve qu'il a un coté pertinent. Beaucoup des "pro palestiniens" se désinteressent du vrai palestinien (qui, quand il fait de la politique, est majoritairement Hamas ou Fatah), la "Palestine" n'est pour eux qu'une cause abstraite, une histoire de kilomètre carrés ou de symboles religieux, pas d'un peuple réel avec ses qualités et ses défauts qui rève d'émancipation et d'indépendance (et je supporte cette cause comme je supporte la cause d'émancipation des juifs).

C'est même assez intéressant et ironique vu qu'historiquement, c'était aussi le cas de certains parmi les premiers sionistes. Ils rêvaient d'une indépendance juive mais le juif réel, le "primitif" des shteitel de Pologne ou des mellah du Maroc leur inspirait l'horreur.
                  AAnis

Tu as mal interpreté mes propos.
                  Je pense comme Kamel Daoud.
                  Ce qui m'interresse c'est le peuple palestinien et non la Palestine.
                  Je préfère voire Al Quds rasée que de voir un seul bébé palestinien mourir de froid ou de bombardement.
                  Malheureusement les palestiniens sont pris en otage par un groupe islamo-fasciste qui se sert de la religion à des fins politiques et qui détourne l'argent des palestiniens.
                  Que faire à ton avis?

Oui l'Algérie est un pays progressiste, du moins par sa constitution.

Commentaire

l'Arabie Saoudite a dépensé plus de 4 milliards de dollars à soutenir l'intifada
                    Les palestiniens ont besoin d'armes pour libérer leurs terres et faire entendre leur voix.
                    Pourquoi sont-ils parvenus à armer les terroristes Syriens et non pas les combattants palestiniens?
                    Le seul qui les a aidé en armes c'est Bashar el Assad.
                    Et aujourd'hui le traître Qaradaoui est parti en mission chez eux pour les détourner de Bashar.
                    Dernière modification par absent, 10 mai 2013, 20h50.

Commentaire

Maintenant si tu veux considérer le Hamas comme des patriotes et des moudjahidines, libre á toi, les autres peuvent les considérer selon leurs propres critéres: les signes ne trompent pas, le Qaradoui est un chaitane, un cheick de la Fitna, le recevoir et lui lécher la main, jéte beaucoup de doute sur ces gens qui doivent avoir des priorités beaucoup plus importantes et des fréquentations beaucoup plus propres!!!!
                      Salut Taghiti

Barak'Allah fik pour ce message, juste et sans concession.
                      Quand le Hamas fricotte avec le diable alors qu'il prétend lutter contre Israël, c'est qu'il y'a anguille sous roche.
                      Je pense que le Hamas sert d'argument marketing aux frères musulmans.
                      Allons nous vraiment tomber dans ce jeu?

Les frères musulmans sont le cancer de la Oumma.

Commentaire

Si tu n'es pas au courant l'Arabie Saoudite a dépensé plus de 4 milliards de dollars à soutenir l'intifada et à nourir les Palestiniens depuis, j'aimerais bien que tu me dises qu'est ce que les Iraniens et le hizbollah ont fait à part le fait de vouloir convertir les Palestiniens au chiisme.
                        Salam,

Tu n'es pas honnête.
                        Ils collaborent avec l'OTAN, et ne maintiennent la Palestine sous perfusion que pour ne pas perdre le bénéfice moral du rôle de protecteur des lieux saints qu'ils se sont attribués.
                        Les chiites ont fait leurs preuves devant les Juifs. Quid des sunnites larbins de l'OTAN?

Commentaire

@Sako

Merci pour ces vidéos, particulièrement la 3ème.
                          Un peuple soit disant en pleine lutte de libération qui passe ses soirées en boîtes de nuit, c'est crédible d'après toi?

Commentaire

Les palestiniens ont besoin d'armes pour libérer leurs terres et faire entendre leur voix.
                            Pourquoi sont-ils parvenus à armer les terroristes Syriens et non pas les combattants palestiniens?
                            Le seul qui les a aidé en armes c'est Bashar el Assad.
                            Tu poses la question à 1 million de dollars: il ne te répondra pas!

Commentaire

Que le pire Sioniste n'aurait pas formulé la chose différemment?

PS. L’Algérie pompe du fric pour l'OLP par pour le Hamas, la tayhoudit de notre régime en aurait été terni autrement...
                              Mensonge! Notre gouvernement est le seul régime arabe qui a toujours maintenant ses engagements financiers auprès des palestiniens, indifféremment de l'administration palestinienne au commande.

Tu es un hamassi toi aussi je pari?

L'Algérie devrait interdire certains mouvements islamistes dans notre pays, j'ai bien peur que le jour ou l'OTAN appelera à un printmps arabe chez nous vous soyez les premiers à répondre à cet appel!

Commentaire

Arrêtez de faire de Bachar un héro je vous ai dis, allez y d'abord lui demander de parler de la Palestine dans ses discours ou au moins critiquer Israël ouvertement...au lieu de nous réciter les poèmes du Hezbollah ici..
                                Pas à la tique ..

Commentaire

Chargement...
                                X