Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les Palestiniens méritent-t'ils encore notre soutiens?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Il n y avait pas de collabos en Algérie ????

Bouchkara cela ne te dis rien.

Les assimilationistes....

Les Harkis,

La promotion Lacoste..

Je suis fier d'être Algérien mais il faut être pragmatique et regarder l'histoire avec réalisme.

Les palestiniens tout le monde est contre eux et ceux qui sont avec eux sont combattus
    Chez nous les collabos ont pris le pouvoir après l'indépendance, et non avant, tu saisis la nuance akhi?

Si notre GPRA avait le même comportement que l'actuel hamas palestinien, tu penses que nous aurions gagner la sympathie du monde? Notre argent il se mérite, les palestiniens doivent nous prouver qu'ils ont envi de se battre pour leur terre!

Commentaire

Envoyé par rasselhanout
      Envoyé par GLP
      tu n'as pas encore répondu à mon objection à jeter l'éponge: ça nous coute absolument rien rasselhanout.
      La ligue arabe de 2013 n'est plus celle de 1963.
      A quoi bon s'asseoir
      me suis je mal exprimé ?

Pour la 3eme fois; tu ne réponds pas à ma question, qui reste encore est toujours posée: ça ne nous coute absolument rien !!!
      L'Algérie n'es pas un pays arabe.
      On est devant le probleme inverse, on essai d'éstimer les argument pour la quitter et non pour l’intégrer. Je ne te demande pas ce qu'on n'a pas et qu'on aurait du avoir par notre présence dans cette ligue, je ne te demande pas ce qui nous empêcherai de la quitter.... je te demande ce qui nous contraint à la laisser.
      En sortant de la ligue Arabe, en plus de corriger une erreur historique nous rassurerons ainsi nos frères les berbères modérés.
      ça c'est les motivations supposées réalisables pour la laisser et non ce qui nous oblige de la laisser.
      Cette mesure symbolique sera aussi un message fort aux pays arabes pour qu'ils nous laissent tranquille et qu'ils arrêtent de financer l'islamisme chez nous.
      même chose ici.

Mais je veux du vérifiable, quantifiable et concret: qu'est-ce que ça nous coute d'y rester ? en terme financier, politique ou autre, je suis réceptif à n'importe quel argument, mais de grâce ne me demande pas de me contenter d'une boule de cristal qui fait des projections tout à fait hasardeuses sur un futur supposé. là, qu'est-ce que ça nous a couté d'y rester ?
      Dernière modification par GLP, 10 mai 2013, 23h46.
      ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

Commentaire

Envoyé par AAnis Voir le message
        Si tu vois pas, c'est pas grave.
        Je devine, et si j'ai juste je me demande comment as-tu pu vivre en Algérie, connaissant le peu d'amour des Algériens pour le "politiquement correct" et leur inclination à "grossir le trait" (chose que j'apprécie plus que, let's say, l'hypocrisie franchouillarde du "rien n'est bon, rien n'est mauvais, tout est gris").

Mais je tape peut-être à coté...
        Chacun pour Dieu et Dieu pour tous

Commentaire

GLP

Ca nous coûte notre dignité.
          Nos représentants se font régulièrement chiffonner comme des moins que rien dans les réunions de cette ligue des soumis à Israël.
          Effectivement, ca ne coute absolument rien de s'asseoir dans un siège, et de parler seulement quand on en reçois l'ordre. Et quand on parle, on se fait humilié comme ca a été le cas avec Medelci récemment.

Nous ne sommes pas des pantins. Personne n'a le droit de nous marcher dessus parce que il a plus d'argent que nous.
          L'Algérie se couvre de ridicule en adhérant à la ligue des arabes, et ne retrouvera son honneur qu'une fois qu'elle en sera sortie.
          Dernière modification par rasselhanoute, 10 mai 2013, 23h56.

Commentaire

je te demande ce qui nous pousse à la laisser.
            Tout simplement, "cette ligue" a pris des décisions qui ne sont pas en accord avec sa charte.

1) Contrat rompu.

2) De meme, elle trahira l'Algérie des que l'occasion se présente.

3) Il y a des états qui ont des intérêts contradictoires que ceux de l'Algérie, ces "états" défendent des intérêts étrangers

4) L'Algérie n'est pas représentée selon sa taille (35 millions) poids politique moins important que le Qatar "moins d'un millions"

Si on veut une nouvelle ligue il faut faire une ligue des peuples,
            avec des élus a la proportionnelle de manière a ce que chaque pays soit représenté selon la taille de sa population, et que les décisions engageant des peuples ne soient pas prises par des "Machiakha moyenâgeuses"

Commentaire

Je devine, et si j'ai juste je me demande comment as-tu pu vivre en Algérie, connaissant le peu d'amour des Algériens pour le "politiquement correct" et leur inclination à "grossir le trait" (chose que j'apprécie plus que, let's say, l'hypocrisie franchouillarde du "rien n'est bon, rien n'est mauvais, tout est gris").
              Un jour, j'étais avec un cousin dans le bus et un vieux s'est embrouillé avec le "receveur" pour je ne sais quelle raison, il s'est mis à crier "hadhi khadmat yhoud". On a eu un fou rire tout le long du trajet. Les algériens aussi, et je m'inclue, ont un coté "hypocrite" (je ne sais pas si le bon mot) mais je n'entend ce genre de remarques que de la part de ceux qui ne connaissent pas mes origines.

Commentaire

Envoyé par rasselhanoute Voir le message
                Honnêtement, tu ne vois pas que le hamas n'est que la vitrine de cette coalition ikhwane/wahabites qui veut renvoyer notre pays à l'âge de pierre?

Combien de temps va-t-on continuer à financer une organisation ennemie de l'Algérie au nom d'une supposé fraternité islamique que pas même eux ne respecte?

Le vrai sioniste c'est le hamas. D'ailleurs je te rappel que ce sont les juifs eux même qui ont favorisé l'ascension du hamas, va savoir pourquoi .
                Tu tapes complètement à coté. Quant je te dis que tu as un discours sioniste c'est par rapport à des énormités comme celle-ci :

Envoyé par rasselhanoute Voir le message
                ...cette organisation terroriste qui n'a même pas le courage d'affronter les juifs face à face mais qui les combat en se cachant lâchement dans sa population, exposant son peuples aux missiles de tsahal...
                - Hamas organisation terroriste (qui terrorise-t-elle? Le gentil colon de Sderot?)
                - combat en se cachant derrière sa population --> ce n'est pas le peuple qui combat les sionistes mais juste une minorité terroriste! --> le peuple est pour la paix!
                - les missiles de "tsahal" (pour info, "Tsahal" est un nom affectueux et non pas un nom neutre ni officiel!!!) ne visaient pas la population mais les "terroristes" qui sont responsables des morts "civiles" car ils se cachent parmi eux --> "Tsahal" est blanchie est excusée!

Inutile de te dire le dégoût que m'inspire cette rhétorique abjecte Je n'ai donc aucunement exagéré en la traitant de sioniste et ça n'a rien à voir avec ton gouvernement de m**** ni avec le Hamas.

Commentaire

L'Algérie se couvre de ridicule en adhérant à la ligue des arabes, et ne retrouvera son honneur qu'une fois qu'elle en sera sortie.
                  Cette ligue elle nous sert à savoir ce qui est dit dedans.
                  Lakhdar Brahimi, envoyé spécial de l'ONU et de la Ligue arabe essaie de dégonfler le conflit syrien.

Ce n'est pas en se retirant de tout et en s'isolant, qu'on va être mieux. Ça va même être pire. Et, à ce que je sache, il n'y a pas que les golfiens dans la ligue arabe, il y a la Syrie, l'Irak, le Liban, la Mauritanie, le Soudan, la Tunisie, ...
                  Dernière modification par Louny, 11 mai 2013, 00h03.

Commentaire

Si les palestiniens choisissent d'êtres des vecteurs du wahhabisme et de son salafisme, qu'ils rendent des comptes aux cheiks du golfe, ils auront trahis et leur combats passés et compromis leur avenir, en tout cas en Algérie on devra revoir notre politique de soutien surement, mais en même temps il faut contrecarrer le plan des golfiens, sinon ils gagneront sur toute la ligne et ce sera vraiment pas bon pour le monde arabe, menacé de devenir un sous-ensemble de l'empire americano-sioniste, autrement dit de l'empire des sionisto-conservateurs des bush et compagnie !

Commentaire

De toute façon, les Arabes ne s'entendent pas entre eux et sont très faibles économiquement et scientifiquement au niveau moderne.
                      Une alliance de faibles qui se tapent dessus à longueur de journée n'a jamais rien donné.

Et surtout, il y a un clivage républiques vs monarchies qui ne s'entendent vraiment pas.

Commentaire

@AAnis

Les Algériens ne sont plutôt pas suffisamment "rentre dedans" et malpolis, heureusement.
                        Sinon, je pense qu'il est inutile que je te dise que la tayhoudit pour un Musulman n'a rien de génétique ni de consubstantiel autrement on ne se contenterait pas de la shahada pour un Juif qui voudrait se convertir mais on lui ferait passer une formation de détayhoudisation (comme certains juristes l'avaient exigé pour les Alaouites par exemple, la chose n'est donc pas impossible dans l'absolu).
                        Il est aussi inutile que je précise que les formulations "généralisantes" en langue arabe peuvent se faire même à partir de 5% ce qui peut paraitre déroutant pour un esprit habitué à la logique constipée aristotélicienne.

Commentaire

- Hamas organisation terroriste (qui terrorise-t-elle? Le gentil colon de Sderot?)
                          - combat en se cachant derrière sa population --> ce n'est pas le peuple qui combat les sionistes mais juste une minorité terroriste! --> le peuple est pour la paix!
                          - les missiles de "tsahal" (pour info, "Tsahal" est un nom affectueux et non pas un nom neutre ni officiel!!!) ne visaient pas la population mais les "terroristes" qui sont responsables des morts "civiles" car ils se cachent parmi eux --> "Tsahal" est blanchie est excusée!

Inutile de te dire le dégoût que m'inspire cette rhétorique abjecte Je n'ai donc aucunement exagéré en la traitant de sioniste et ça n'a rien à voir avec ton gouvernement de m**** ni avec le Hamas.
                          Bravo, j'avais laissé passé le mot "terroriste"

Commentaire

Sinon, je pense qu'il est inutile que je te dise que la tayhoudit pour un Musulman n'a rien de génétique ni de consubstantiel autrement on ne se contenterait pas de la shahada pour un Juif qui voudrait se convertir mais on lui ferait passer une formation de détayhoudisation (comme certains juristes l'avaient exigé pour les Alaouites par exemple, la chose n'est donc pas impossible dans l'absolu).
                            N’empêche, pour nommer un trait ou un comportement humain et universellement répandu qu'est le machiavélisme, on a choisi une minorité et on attribue globalement ce comportement aux membres de cette minorité. Pour le reste, même des types a moitié ou à un quart juifs suscitent la méfiance. Enfin, ça existe aussi chez les juifs pour les convertis.

Commentaire

1: Le Hamas est une organisation terroriste dans la mesure ou il fait parti des frères musulmans, qui je te le rappel sèment la mort et le chaos dans le monde arabe depuis 50 ans. Qardaoui soutiens ouvertement les terroristes en Algérie. En accueillant cet agent de l'OTAN le hamas savait qu'il allait nous offenser.

2: Oui le peuple palestinien est pour la paix. Il est embourbé dans un conflit sans fin entretenu par un hamas démagogique qui sait que la victoire est impossible mais qui continue à exposer son peuple aux foudres de l'armée israélienne pendant que les dirigeants du Hamas eux passent leur temps à magouiller à Dubaï dans des hôtels 5 étoiles. Le conflit palestinien se règlera dans un cadre plus large qui est la Oumma. En attendant, il est inutile d'exposer son peuple bêtement et surtout démagogiquement, pour remplir l'agenda des copains islamistes des pays voisins.

3:TSAHA=Tsva Hagana LeIsrae= littéralement "armée de défense israëlienne. Tu lui connais un autre nom?
                              Le hamas se sert de son peuple pour remplir les agendas des monarchies du Golf. La preuve, à chaque face avec TSAHAL il accepte des trêves et des compromis honteux pour ne pas mettre dans l'embarras ses protecteurs arabo-atlantistes.
                              Ou as tu déjà vu un mouvement de libération national agir ainsi?
                              En attendant, ce sont les palestiniens vivant dans les camps ou le hamas se cache qui paye de leur vie ces manœuvres politiciennes.

Le monde n'est pas binaire. On a le droit en tant qu'algériens de se poser certaines questions légitimes.

Commentaire

Si les palestiniens choisissent d'êtres des vecteurs du wahhabisme et de son salafisme, qu'ils rendent des comptes aux cheiks du golfe, ils auront trahis et leur combats passés et compromis leur avenir, en tout cas en Algérie on devra revoir notre politique de soutien surement, mais en même temps il faut contrecarrer le plan des golfiens, sinon ils gagneront sur toute la ligne et ce sera vraiment pas bon pour le monde arabe, menacé de devenir un sous-ensemble de l'empire americano-sioniste, autrement dit de l'empire des sionisto-conservateurs des bush et compagnie !
                                Il ne faut pas prendre de conclusions hâtives:

-Le Hamas est Frères Musulmans et ils sont considérés comme des ennemis par les Wahabitte (L'AS pousse les Salafis en Egypte contre les FM) les Salafis qui essayent de s'allier avec les libéraux pour contrer les FM.

-Le Hamas doit faire un choix entre être un mouvement de libération nationale ou être un mouvement pan-islamique.

Cela ne peut pas être compatible avec un parrain turque qui est dans l'Otan et une Egypte qui a besoin des dollars des monarchies.

Il y a un risque de scission entre la branche armée et la branche politique.

Commentaire

Chargement...
                                X