Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Sa gestion du Comité Al Qods contestée par les Arabes Mohammed VI en flagrant délit de laxisme
Arafat mon ami a ete un politicien et quand il visite l'algerie il dit que l'algerie aide la palestine, et quand il est au maroc il dit la meme chose, et quand il est en egypt il dit la meme chose....
Allah ihdik, la on parle de realite sur le terrain et pas de blabla politique.
mais bon sa femme vous remercie tous pour votre genereusite, et la direction des impots de paris aussi.
J’espère vivement que le Maroc se débarrasse de ce fond et le remette au régime algérien.
Peut être qu'il fera pour Al Qods aussi bien que ce qu'il a fait pour l’Algérie.
Encore une fois tu devies le sujet sur l'Algerie , dont il n'est nullement question .
Rappelle-moi ce que je rabache au sujet des zombis !!!!
Selon la même source, “le Royaume du Maroc participe à hauteur de 80% à l'enveloppe budgétaire consacrée à ces projets, tout en se gardant d'instrumentaliser cette cause à des fins politiciennes ou sectaires”.
aufait/MAP
La source, le nec-plus-ultra des zombis .
Ton prêtre a acheté des maisons de palestiniens à Jérusalem, nous en avons largement discuté à ce sujet, pour en faire une " maison du Maroc".
Mais comme il y a une patate à la place du cerveau , il ne faut pas trop s'en etonner, s'il y a des oublis
" Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "
citation
Voyons plutôt ce qu'en pensent les palestiniens !!
MAP?
Galaxy
On comprend mieux pourquoi certains algériens sont si formatés.
On vous cite les propos d'un palestinien et vous nous sortez la MAP ( qui n'a fait que rapporter les faits).
Que ce soit la junte d'Alger où ce frère musulman ( qui est aujourd'hui au gouvernement de l’Égypte) montrez nous votre hardiesse à part les slogans creux et les petrodinars que la palestiniens ne voient pas.
Le Maroc agit ( à 80% )sur le terrain et en vrai à soulager le calvaire des palestiniens .
Faites en autant au lieu de dénigrer !!
Rabat, 17 mai 2013 (MAP) - L'Agence Bayt Mal Al-Qods est l'une des institutions arabes les plus actives et les plus agissantes au niveau de la ville sainte d'Al Qods, dans la mesure où elle apporte son soutien à plusieurs projets, dont certains sont réalisés pour la première fois en Palestine, a indiqué le délégué de l'Agence à Al-Qods, Abderrahim Barbar.
L'agence œuvre, à travers son directeur général et conformément aux orientations de SM le Roi Mohammed VI, en faveur de la réalisation de plusieurs projets relatifs aux secteurs de la santé, de l'éducation, de la culture et de la jeunesse, a-t-il affirmé dans une déclaration à la MAP, notant que l'Agence apporte son appui aux habitants d'Al Qods Acharif et au peuple palestinien dans sa lutte contre l'hégémonie israélienne.
M. Barbar a cité, à cette occasion, des projets réalisés par l'Agence au niveau de la ville Sainte, notamment la construction d'une unité médicale, la première du genre en Palestine, baptisée "Ibn Sina" et destinée au traitement des pathologies neurologiques.
Et d'ajouter que l'Agence a offert à l'hôpital "Al Matlaâ" un scanner de cancer, le premier à être introduit dans les hôpitaux palestiniens, outre l'appui apporté à plusieurs établissement de santé de la ville sante, notamment l'hôpital Al Hilal et l'hôpital Français.
Concernant le secteur de l'éducation, M. Barbar a souligné que l'Agence est la première à avoir construit des écoles au profit des enfants d'Al Qods, relevant que l'Agence Bayt Mal Al-Qods a construit le collège pour filles "Al Massira" (camp de Charafat), l'école Hassan II pour garçons à Oued El Jouz, l'école Salaheddine à Ras El Amouda, l'école Annahda à Hay Bab Hatta, outre la mise en œuvre du programme "Belles écoles", l'acquisition de biens immobiliers et leur donation sous forme de waqfs au secteur de l'enseignement, et la distribution de matériel scientifique, de manuels et d'ordinateurs au profit des élèves et des étudiants.
L'Agence octroie également des bourses d'études au profit de 120 étudiants qui poursuivent leurs cursus dans des universités palestiniennes ou au Maroc, a ajouté M. Barbar, précisant que ces bourses varient entre 2.000 dollars pour les étudiants des facultés des lettres et 10.000 pour ceux des facultés des sciences.
Dans le domaine culturel, l'Agence a apporté son soutien financier (1 million de dollars) au centre culturel Yabous, le plus grand centre à Al Qods Acharif, lui permettant d'exercer ses activités dans de meilleures conditions, a fait savoir M. Barbar, exprimant les remerciements des responsables du Centre et leurs considérations à l'endroit du Roi du Maroc, de l'Agence Bayt Mal Al Qods et du peuple marocain.
La jeunesse n'est pas en reste, elle bénéficie également de l'intérêt de l'agence dans la mesure où cette dernière a procédé à la mise à niveau de deux terrains de sport, à Selouane et à Sour Dhahir, a-t-il ajouté, notant que l'agence a construit le plus grand centre de sport au camp Cheaâfat. "Ceci n'a pu être concrétisé sans la détermination de l'agence et de SM le Roi d'appuyer le peuple palestinien" dans sa lutte contre l'occupant israélien, a-t-il dit.
Les personnes âgées bénéficient également de cette sollicitude et cette bienveillance, a indiqué M. Barbar, rappelant que le directeur général de l'agence a effectué une visite à la maison de retraite "Beit Errahma" et a ordonné sa requalification et sa reconstruction pour une enveloppe budgétaire globale de 500.000 dollars.
Et de conclure que ces projets ne sont qu'une partie des actions déployées par l'Agence Bayt Mal Al Qods en soutien aux habitants d'Al Qods Acharif et au peuple palestinien dans sa lutte et ne vise nullement, à travers son action, à faire de la surenchère.(MAP).
Avec cette mentalité qui consiste à passer son temps à nous faire des croches_pieds entre nous , les sionistes ont encore de beaux jours devant eux pour persécuter à vie les palestiniens
Dernière modification par Serpico, 19 mai 2013, 18h22.
Encore une fois tu devies le sujet sur l'Algerie , dont il n'est nullement question . Iska
Enlève les œillères que t'imposent la junte !
Je réponds à un torchon ALGÉRIENqui en rajoute sur les propos d'un connard de frère musulman égyptien qui ,maintenant, que son mouvement à le pouvoir n'a toujours pas décidé de rompre les relations diplomatiques avec l'entité sioniste.
Toute la différence avec ceci !!
Et de conclure que ces projets ne sont qu'une partie des actions déployées par l'Agence Bayt Mal Al Qods en soutien aux habitants d'Al Qods Acharif et au peuple palestinien dans sa lutte et ne vise nullement, à travers son action, à faire de la surenchère.(MAP).
Dernière modification par Serpico, 19 mai 2013, 18h33.
Des oeilléres , tu reprends ce que je reproche à certains marocains du forum.
Toi c'est plus grave c'est le cerveau qui est colmaté .
L'article que tu postes date du 17 mai ; cela veut dire et comme le dit El Watan ( le torchon) que le maroc essaie depasser à l'offensive aprés avoir été cloué au pilori qu sujet du comité El Qods .
Nous n'oublions pas les maisons de palestiniens expulsés d' El Qods , ces mêmes maisons revendues par l'état sionniste à sidek pour en faire cette fameuse maison du maroc .
la meilleure qui s'applique exactement et toi et à certains de tes compatriotes
«celui qui est capable de marcher derrière une musique militaire, n’a pas besoin de cerveau : une moelle épinière lui suffit».Einstein
" Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "
Le Maroc agit ( à 80% ) sur le terrain et en vrai à soulager le calvaire des palestiniens .
Faites en autant au lieu de dénigrer !!
La Ligue arabe a indiqué que l’Algérie a offert une aide financière de 26 millions de dollars à l’Autorité palestinienne pour aider le peuple palestinien à surmonter la crise financière, dans laquelle elle s’enfonce plus d’un mois.
Cette situation financière chaotique que vivent les Palestiniens, résulte des représailles israéliennes à l’encontre de la Palestine, après que celle-ci ait obtenu le statut de membre observateur aux Nations unies le 29 novembre dernier. Israël n’avait pas apprécié le rehaussement de la Palestine et avait procédé de nombreuses sanctions notamment la construction de logements dans les colonies, ainsi que le gel du versement des avoirs palestiniens, d’un montant de 90 millions d’euros. L’Algérie a décidé de leur venir en aide avec le transfert de la somme de 26 millions de dollars, qui sera effectif dès le mois d’avril 2013, a précisé le secrétaire général adjoint de la Ligue arabe, Ahmed Benhelli.
"Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."
A ceux qui se pose la question du rôle de l'Algerie pour la Palestine,ils ont la réponse de notre MAE
"En cinquante ans, qu’a-t-elle donc fait l’Algérie pour la cause palestinienne" (MAE Tunisien)
L’incident diplomatique s’est produit lors de la réunion des ministres arabes des Affaires étrangères qui s’est tenue au Caire le 13 novembre 2012. Plus exactement pendant la seconde séance à huis clos, consacrée au dossier palestinien.
Le ministre algérien des Affaires étrangères est intervenu pour demander à ses collègues des « solutions concrètes dans le soutien à Gaza », en s’adressant particulièrement au ministre qatari des Affaires étrangères. Mais, à la grande surprise générale, c’est Rafik Bouchlakha qui a pris la parole pour dire à Mourad Medelci : « En cinquante ans, qu’a-t-elle donc fait l’Algérie pour la cause palestinienne ?».
Habituellement calme et fin diplomate, la réplique de Mourad Medelci a été cinglante et s’adressait à Hamad Ibn Jassim al-Thani et à son esclave tunisien : « A ceux qui s’interrogent où était l’Algérie, je répondrai que nous n’avions pas à renvoyer un ambassadeur sioniste qui ne rêve même pas de mettre les pieds chez nous. Devons nous par exemple cesser d’exporter notre gaz à l’Etat sioniste ? Devons nous expulser les bases américaines et celles de l’OTAN de nos territoires dont nous avons juré qu’ils n’y mettront jamais les pieds ? Dites nous ce que nous devons faire, partir au djihad contre Israël ? C’est ce qu’il y a de plus facile pour un algérien libre, mais garantissez nous votre non trahison, assurez nous que vous ne nous poignarderiez pas dans le dos comme à chaque fois…garantissez nous l’ouverture de vos frontières et nous… ». Mourad Medelci a terminé son intervention par cette phrase foudroyante : « Nous avons été éduqué dans la haine du sionisme et vous avez été éduqué dans la trahison ».
Nabil Arabi, qui a dû se sentir visé lui aussi, a levé cette séance à huis clos pour la reprendre une heure plus tard.
"Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."
Voilà un journal marocéin, qui n'est pas un torchon algerie ( commel'avance le zombi Serpico)
Palestine : les Frères musulmans Egyptiens critiquent l'inefficacité du Comité Al Quds
Publié le mardi 14 mai 2013 15:11
Dr Issam El Aryan, un des leaders du mouvement islamiste, a affirmé devant le parlement égyptien que ce comité, présidé par le roi du Maroc, n'a rien apporté à la cause palestinienne.
Dr Issam El Aryan est l'un des leaders de l'organisation des Frères musulmans en Egypte. Il est le président du groupe parlementaire du Parti de la Liberté et de la Justice issu de cette organisation, au pouvoir depuis la révolution.
Lundi 13 mai, lors d'une réunion de la "commission des affaires arabes et étrangères et de la sécurité nationale" au sein du Sénat Egyptien (Majlis Ashoura), consacrée en particulier aux dernières agressions israéliennes à l'encontre de la mosquée Al Aqsa, El Aryan a critiqué la faiblesse du rôle du Comité al Quds (Jérusalem), affirmant que ce comité, présidé par le roi du Maroc, n'a rien apporté à la cause palestinienne. Il s'est demandé : «Qu'a fait ce comité ? Surtout qu'il est présidé par Mohammed VI, un jeune roi plein de vitalité, et pourtant il n'a rien apporté de plus. »
En ajoutant qu'il ne fallait plus se contenter des outils traditionnels, il a exhorté le ministère égyptien des Affaires étrangères à construire une stratégie globale pour examiner la succession d'événements dans le monde arabe.
L'ambassadeur Alaa Youssef, directeur de la direction d'Israël au sein du ministère, a demandé à l'Organisation de la Coopération Islamique d'activer le travail du Comité Al Quds pour faire face à la "judaïsation" de la ville et à l'implantation de colonies, et d'initier une forte action de la part des pays islamiques pour apporter soutien aux habitants d'Al Quds qui refusent de porter l'identité israélienne en dépit de la pression des autorités d'occupation, en affirmant que la protestation des pays arabes contre l'arrogance israélienne, après les révolutions, est plus efficace que par le passé.
La commission a demandé au ministre égyptien des Affaires étrangères de soulever cette question lors de la prochaine réunion des ministres arabes des Affaires étrangères à Djeddah, en Arabie Saoudite. lakome
" Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "
Voilà un journal marocéin, qui n'est pas un torchon algerie ( commel'avance le zombi Serpico)
Tu as autre chose que Lakome et ses cocos ?
Au fait tu as rompu avec Tel Quel ? Pas trop casse-Maroc à ton gout ?
Les frères musulmans égyptiens ( qui sont au pouvoir) feraient mieux de rompre les relations diplomatiques avec l'entité sioniste au lieu de critiquer un fond pour lequel ils ne déversent pas un rond contrairement au Maroc qui l'alimente à 80% ..
Que ceux qui ne sont pas contents qu'ils créent leur propre fond au lieu d'abreuver les palestiniens de slogans "révolutionnaires" creux
SERPICO les conseilleurs ne sont pas toujours les bons payeurs
commencez déjà par éclaircir votre position vis à vis des sionistes oh sujets de amir el mounaf....
ZA1971
M6 (soit disant toutou des sionistes) et contrairement à ta junte n'interdit pas aux marocains de sortir par millions pour dire leur haine vis à vis de l'entité sioniste
A toi maintenant de nous expliquer cette hypocrisie !!
Commentaire