Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Israël frappe de nouveau en Syrie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Israël frappe de nouveau en Syrie

    En réponse à des coups de feu tirés depuis la Syrie contre un véhicule de soldats, l'armée israélienne a frappé de nouveau sur le territoire syrien contre l'armée du régime. Le MAE syrien avait déclaré la semaine passée que les tirs israéliens ne seront plus tolérés et son pays répondra à ces aggressions. Israël avait demandé au régime de Damas de ne pas prendre des risques en choisissant la riposte.
    Sur le terrain les activistes syriens parlent de bonbardements atroces sur Al Qusayr assistés par les combattants du Hezbollah, qui tentent de venir en aide aux chiites de la région aprés la chutte de la ville aux mains des rebelles. 50 combattants du Hezbollah ont trouvé la mort, selon les activistes.

    Résumé
    Pas à la tique ..

  • #2
    Le commandement de l'armée syrienne a affirmé mardi avoir détruit un véhicule israélien ayant dépassé la ligne de cessez-le-feu vers à 1h30 du matin sur le plateau du Golan et avançait vers le village de Bir-Ajam situé dans la partie syrienne libérée. Une salve de tirs israéliens s'en est suivi comme riposte à cette attaque syrienne.

    Depuis le début du conflit en Syrie, la situation sur le Golan s'est tendue. Mais les incidents sont restés jusqu'à présent relativement limités, l'armée israélienne ayant pour consigne de riposter en visant simplement l'origine du tir.

    La semaine dernière, des projectiles tirés de Syrie ont touché le mont Hermon, point culminant du Golan, entraînant la fermeture aux visiteurs de ce site touristique habituellement fréquenté.

    Source TF1

    Commentaire


    • #3
      Faudrait savoir, Israël soutient les rebelles ou les loyalistes ? Je comprends plus rien moi

      Commentaire


      • #4
        D'aprés Euronews Israël a démenti qu'un véhicule aurait été détruit comme affirmé par le régime syrien. Les journaux pro- régime avaient affirmé aussi la semaine passée que l'armée syrienne avait détrui un avion de combat israélien, information démentie aussi par l'État hébreu.
        Pas à la tique ..

        Commentaire

        Chargement...
        X