Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Siniora exprime sa gratitude à M. VI

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

moumed
    cela doit etre un concours general
    quoique le petrole c plus efficace

Commentaire

Jawzia

Je connais tres bien les possibilités de mon pays,c'est pour cela que je me suis toujours gardé de traiter les autres pays de suppots de je ne sais qui.

Contrairement à d'autres qui ne voit pas plus loin que le bout de leur nez et à qui mon message etait destiné ,j'ai voulu dire que nous sommes incapables de decider quoi que ce soit sans l"aval des puissances etrangeres.Et ce ne sont pas les fonfaronnades qui vont y changer quoi que ce soit.

Commentaire

Allez y coupez le petrole et le tourisme et apres mourrez tous de faim =)
        Tres bonne idée ^^
        Mais pourquoi ne l'a t'on pas eu plus tot?

Commentaire

on coupe juste le temps d epuiser leurs stocks strategiques
          ou sinon mes arrires grand^parents se contentaient d une figue seche et encore
          de toute facon c bon pour mon regime et apprendre l himilite

Commentaire

lol non mais tu ne te rends pas compte que tu ne pourras pas du tout payer tes fonctionaires qui ne pourront pas du tout payer la bouffe et les commercants vont fermer boutique, et les prix vont flamber, l'inflation va prendre le pas sur la croissance, et meme si tu relances les exportations et le tourisme, tu devras subir le contre coup de ton blocus pendant des années xD
            Quel gouvernant serait assez fou pour risquer ca et subir et les foudres de son peuple qui creve la dalle mais en plus des etrangers qui vont vouloir sa peau xD
            C'est pas aussi simple que ca de gouverner et de prendre des decisions aussi grave...

Commentaire

qasard

J'ai évoqué la fermeture des robinets du pétrole pour montrer à certains "révolutionnaires" qui reprochent aux pays dits modérés de jouer le jeu d'Israel et des Etats- unis que leurs pays ont aussi, à travers le pétrole, une arme redoutable qui peut aussi faire mal à l'occident.Mais qu'ils se gardent d'utiliser.

.Donc s' il y a un manque de soutien à la cause arabe , il est général du coté des modérés comme de celui des pays supposés révolutionnaires.

En disant cela , j'ai voulu dire que le réalisme dans la politique prime sur tout.
              Il fallait donc pas m'inclure dans ta réponse et comme te l'a deja dit Tizinissa tu assènes tes "prétentieux conseils" de "sage" sans te soucier de ce que les autres disent.

Au sujet du réalisme ,et contrairement à ce que tu avances, les occidentaux savent qu'ils ont beaucoup plus à perdre si jamais l'arme du pétrole est ressortie car notre industrie qui est déjà proche du zéro ne subira rien de préjudiciable et, contrairement à eux, la majeure partie de nos populations vit déjà dans le denuement.
              Le roi Faical a été dégommé pour avoir dit qu'il était facile pour les arabes de revenir aux dattes et au lait de chamelle.

Je ne pense pas qu'un occidental pourrait accepter de se les geler deux hivers de suite pour les beaux yeux d'Israel.
              Dernière modification par moumed, 29 août 2006, 09h16.

Commentaire

Je ne pense pas qu'un occidental pourrait accepter de se les geler deux hivers de suite pour les beaux yeux d'Israel
                sauf si on lui fait croire qu'israel se bat pour les beaux yeux de l'occident.
                et c'est que réussissent à faire croire les terroristes d'el qaida et autres.

Commentaire

Justement

à travers le pétrole, une arme redoutable
                  Il ne faut pas oublier le rapport fondamental du dollars et du pétrole .

Ont est plus dans les années 70 .

Donc s' il y a un manque de soutien à la cause arabe , il est général
                  C'est pour celà que l'appreciation mediatico politique de ces pays est variable .

Allons ..

Commentaire

s' il y a un manque de soutien à la cause arabe
                    Moumed, il n'y a plus de cause Arabe. C'est du chacun pour soi.
                    Ceci n'empeche pas qu'on ait des interets communs.
                    Ceci n'impliquant pas forcement cela.

Commentaire

je pense qu'il y a une cause arabe à notre corps défendant.on a été désignés comme l'axe du mal.le nouveau satan.qu'il faut remettre dans le droit chemin comme au bon vieux temps des croisades.evidemment si les arabes possédaient ces adm ça les mettrait a l'abri ,comme les chinois , des velleités hégémoniques occidentales ou buschiennes.
                      mais pour ça il faudrait d'autres régimes.parce que au niveau peuples il y a unanimité.

Commentaire

Job
                        Tu auras remarqué que j'ai dit : Il n' y a plus...... au lieu de il n' y a pas.

Pour ce qui est de l'unanimité des peuples... Je suis moins sûr que toi.

Commentaire

Il fallait donc pas m'inclure dans ta réponse

Comme je l'ai dit mon message etait une reponse générale, chacun reconnaitre sa part et puis voila, je ne visai personne en particulier mais une idée en fin de compte.

tu assènes tes "prétentieux conseils" de "sage" sans te soucier de ce que les autres disent.

De un je n'ai pas donné de conseil, donc je ne vois pas ou est la pretention dans ce que je dis, et oui des fois j'ai pas le temps de mettre 300k formules de politesses donc je peux passer pour hautain via un forum mais je ne le suis pas, mnt tizinissa me tiens rigueure pour une autre affaire np ^^
                          Comme je l'ai dit je ne me prend jamais la tete pour du virtuel, sinon ben j'aimerai bien savoir et rappellez le moi bien qu'est ce que j'ai pu dire de con ^^

C'est pas ma faute si ce que je dis est vrai, et je fais tres attention a ce que disent les autres, mais ca ne veut pas dire que je prendrai soin d'y repondre au cas par cas.

Apres comprendra qui pourra ^^
                          dsl pas bcp de temps pour le forum c'est temps si
                          Bonne journée
                          bb

Commentaire

Moumed, il n'y a plus de cause Arabe. C'est du chacun pour soi.

Jawzia

C'est pour mémorisation au cas ou on sortira encore le complot marocco-mossad.

Et c'est sans sous entendu.

Amitiés.

Commentaire

"C'est pas ma faute si ce que je dis est vrai".

Qasard

Si c'est pas de la prétention ça y ressemble.

Nul n'a l'apanage de la vérité

Commentaire

oui sans complot

israel est la source du terrorisme islamiste

si israel revient a ses frontieres de 48
                                le monde ne pourrait que se portait mieux

j attend avec impatience le rendez vous de la mekke
                                et j espere qu une seule decision qui vaille
                                la fermeture du robinet

Commentaire

Chargement...
                                X