Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Doit-on considérer les Chiites comme étant des hérétiques

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

"Mahomet" veut dire le non loué, c'est les haineux qui utilise ce qualificatif .
    Mouhamed : veut dire le loué .

si tu ne savais, maintenant tu le sais
    Les Français l'appelle Mahomet et ici on utilise la langue de Molière alors je respect cette langue, voila l'histoire. Sinon les Turcs l'appelle Mehmet, les Maliens Mahamadou et les Kabyle Mohand. Ce n'est pas une offense.
    C'est ta façon de me la faire à l'envers qui m'a laisser sans voie, c'est moi qui t'a parlé de cette Fetwa sur ce topic, et tu me la balance au visage comme si rien été !!
    un peu de sérieux qaund même !
    A vrai dire, je n'ai même pas lu la fetwa que t'avais joint. Si ça te contrarie, j'en suis désolé. Quand quelqu'un fait dans la propagande, je ne lis même ses preuves ni regardé ses vidéos.
    Dernière modification par zen.man, 30 juin 2013, 20h15.

Commentaire

A vrai dire, je n'ai même pas lu la fetwa que t'avais joint. Si ça te contrarie, j'en suis désolé. Quand quelqu'un fait dans la propagande, je ne lis même ses preuves ni regardé ses vidéos.
      Vas apprendre les bases du débat...avant de venir débattre...la moindre des choses c'est de lire ce que écrit celui qui n'est pas d'accord avec toi ...
      tu démontres bien que tu ne cherche pas la vérité et que tu es là que pour prêcher sa paroisse .

Moi, je te lis, et je te réponds .

Commentaire

il n y a pas de Ali dans la chahada, ni de jesus, ni de Omar, il n y a que dieu et son prophète.
        Ils rajoute quoi en fait, que Ali est son cousin, que Fatima est sa fille, Que Hussein son petit fils. La chahada de base est là et le reste n'est que superflu. Ca ne fait pas de toi un impie sinon Al-Azhar l'aurait confirmé.

Les Chrétiens et les Juifs ne reconnaissent même pas le dernier prophète et ça ne vous empêche pas de vivre chez eux et faire des transactions commerciales avec eux. Il faut arrêter cette haine déplacée du chiite. Comme par hasard, elle sort au moment où les sionistes ont besoin d'elle pour faire la guerre à sa place.

Commentaire

Envoyé par votrefrere
          Vas apprendre les bases du débat...avant de venir débattre...la moindre des choses c'est de lire ce que écrit celui qui n'est pas d'accord avec toi ...
          tu démontres bien que tu ne cherche pas la vérité et que tu es là que pour prêcher sa paroisse .
          Je t'ai dit que je ne lit pas les preuves des propagandistes. Dois-je te le rappeler à plusieurs reprises.
          Envoyé par amidelanature
          PS/ tes insultes sont signalées .
          je ne me suis pas trompé quand je t'avais dit que t'es échaudé. Tu voulais te venger d'être mis en quarantaine.
          Les modérateurs ne sont pas dupes pour croire à tes mensonges. Je t'avais demandé de me montrer ce message où j'ai traité les Marocains de sioniste et tu ne l'as pas fait. Le hic est qu'il me signale aux modos. T'es vraiment échaudé.

Remarque: tu fais dans les hors sujets et c'est puni par la charte du forum.

Commentaire

Les Chrétiens et les Juifs ne reconnaissent même pas le dernier prophète et ça ne vous empêche pas de vivre chez eux et faire des transactions commerciales avec eux. Il faut arrêter cette haine déplacée du chiite. Comme par hasard, elle sort au moment où les sionistes ont besoin d'elle pour faire la guerre à sa place.
            Exemple stupide .
            Vivre avec un chrétien ne veut pas dire épouser sa croyance... le vivre ensemble ne veut pas dire se prostituer culturellement "religieusement plus précisément" .

Commentaire

Je t'ai dit que je ne lit pas les preuves des propagandistes. Dois-je te le rappeler à plusieurs reprises.
              Je te défis et défis TOUT le monde de démentir tout ce que j'ai posté concernant les chiites. c'est toi le propagandiste..tout ce que j'ai dit est connu et reconnu dans les domaine et cercle religieux et n'a rien à voir avec la propagande politico-religieuse .

Commentaire

Exemple stupide .
                Vivre avec un chrétien ne veut pas dire épouser sa croyance... le vivre ensemble ne veut pas dire se prostituer culturellement "religieusement plus précisément" .
                Evite-moi stp tes adjectifs ridicules.

A vous voir exprimer votre haine contre les chiites je me dit que c'est impossible que vous viviez en Iran par exemple. Et pourtant vous vivez normalement dans des pays qui ne croient même pas en la prophétie de Mahomet.

Commentaire

Je peux defender les positions du Maroc et etre Algérien. Je peux critique l'Algérier est être Algérien.
                  Quand on déclare qu'on récupéré le Sahara Occidental et il nous reste le Sahara Oriental, on devrait pas être un chinois mais bien un Marocain. Ce n'est pas une insulte d'être Marocain mais on te demande juste d'assumer ce que t'es. C'est là l'origine du problème et non ce que tu prétends grossièrement.

Encore des insultes siganalées. Je te laisse pas passer. Car tu te fais victims et tu vois des allucinations que je suis Marocain, Algérien , sioniste SANS PREUVES. C'est ton probleme ce n'est pas le mien.
                  Tu prends vraiment les modérateurs pour des demeurés. Ils apprécieront.

Commentaire

Evite-moi stp tes adjectifs ridicules.

A vous voir exprimer votre haine contre les chiites je me dit que c'est impossible que vous viviez en Iran par exemple. Et pourtant vous vivez normalement dans des pays qui ne croient même pas en la prophétie de Mahomet.
                    J'ai été en Iran sans problème.

Rebelote ! tu continue dans tes conneries et tu continue d' appeler le prophète par "Mahomet" !!

Commentaire

• Demandes a un logicien de te dire que cela est une preuve de la marocanité d'un member de forum ou pas
                      tu continue á renier ta marocanité? T'en as tellement honte á ce point?

Ce n'est donc pas une preuve non plus quand tu parlais de la récupération des territoire marocains volés et du grand maroc historique?

Commentaire

• Montre moi LOGIQUEMENT le mensonge?
                        Quand on déclare cela, on est censé être de quelle nationalité ?

Le Sahara occidental a été récupéré, il nous reste le Sahara oriental, Ceuta et melilia, les iles de canaries.
                        Combien de fois dois-je te dire que la question des terres volées au Maroc est une affaire qui ne concerne pas le roi MAIS LES MAROCAINS? Même si demain le Maroc deviant une république, on laissera pas nos terres.
                        Le "nous" et le "on" revient à qui ?

Quand je dis ma terre, elle censé être la Chine peut-être ? Ma terre c'est l'Algérie. Je me demande pourquoi tu insiste à nier l'évidence. Fin de HS.

Commentaire

• Ce n'est donc pas une preuve non plus quand tu parlais de la récupération des territoire marocains volés et du grand maroc historique?
                          ne me pousses pas á te la mettre devant le nez!

Commentaire

• @monfrere

Oui, c'est leur méthode...on t'accuse soit de wahabite, soit de Nassibi ( qui veut dire ceux qui n'aiment pas la famille du prophète - paix sur lui ).

Je suis ni wahabi, ni Nassibi, je suis Malikite .
                            Allah a facilité la compréhension de la religion qui est basée avant tout sur la foi et non sur les formalités (ou les apparences); On a créé les "écoles" (ou madhaheb) pour essayer de diviser au lieu d'instruire les croyants. La religion est basée sur la croyance et non sur les formes.

A mon avis, diviser les musulmans en sunnites et chiites est très pernicieux, cette discrimination est inspirée par ceux qui veulent perpétuer la fitna dans la oumma, ce sont nos ennemis de toujours : les colonialistes et les néo-colonialistes et à leur tête "Israel" et les USA.

Nous vivons avec une conscience archaïque et moyenâgeuse.

Commentaire

• A mon avis, diviser les musulmans en sunnites et chiites est très pernicieux, cette discrimination est inspirée par ceux qui veulent perpétuer la fitna dans la oumma, ce sont nos ennemis de toujours : les colonialistes et les néo-colonialistes et à leur tête "Israel" et les USA.
                              Laisses tomber El-ghifari. Ils ne sont même pas capables de comprendre les enjeux qui se posent à eux.
                              On te dit, non j'ai compris mais je laisse faire quand même.

Commentaire

• Ils rajoute quoi en fait, que Ali est son cousin, que Fatima est sa fille, Que Hussein son petit fils. La chahada de base est là et le reste n'est que superflu. Ca ne fait pas de toi un impie sinon Al-Azhar l'aurait confirmé.
                                ha bon? donc à t'entendre on peut ajouter des banalités? alors pourquoi ne pas mettre dans la chahada que Aboubakr est le siddik, 3aicha mère des croyants? chacun sa chahada alors, chacun son Coran aussi pendant que t'y es.

ce qui a permis à l'Islam de se maintenir et de garder tout sa vigueur, c'est la rigueur qu'entretiennent les sahaba (dont Ali) et leur façon méticuleuse de suivre les indications du prophète, ce que tu nous offre ici, c'est la preuve de ton ignorance de ce qu'est l'Islam.

oui il est bâtit sur des valeurs, une façon d'être, de vivre et même de mourir, mais surtout, il est stricte sur la façon de faire son haj par exemple, de faire sa prière ...etc

comment peux-tu oser me parler d’ignorance après ce que tu as avancé ici.

qui ca vous? mais de quoi tu parles? à court d'arguments? alors tais toi.

après m'avoir traité de marocain (croyant bêtement que c'était une insulte) voilà que je vis parmi les chrétiens?

quand bien même, où est le problème? c'est quoi cette façon manichéenne et extrêmement étroite de voir les choses et d'être hermétiquement fermé au dialogue?

tu isoles tes pensés croyants les protéger en traitant tout ceux qui pensent différemment de toi de harki, marroki, oulid fransa ou ma3labaliche, et après, tu te dresse en savant prodiguant le savoir et traitant qui tu veux d'ignorant?

allah yahdina ou yahdik.
                                La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

Commentaire

Chargement...
                                X