Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Doit-on considérer les Chiites comme étant des hérétiques

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Dieu n'a pas envoyer ses messagers MOISE et JÉSUS pour que aujourd'hui des banoukalbounes zanadiques salafo-wahabo-cannibales viennent déclarer que les adeptes de Moise et de Jésus sont des Kofars .
    "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

Commentaire

• Yarham babek AARROU, comment se fait-il qu'il soit permis au musulman de se marier avec une juive ou une chrétienne si elle est mécréante ? Un truc de fou quoi !

Commentaire

• zen.man
        Yarham babek AARROU, comment se fait-il qu'il soit permis au musulman de se marier avec une juive ou une chrétienne si elle est mécréante ? Un truc de fou quoi !
        Il est capable de nous sortir un ''SAVANT'' salafo-wahabo-zindique,pour attester ( a3oud bi lah ) que Allah c'est trompé .
        "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

Commentaire

• pour attester ( a3oud bi lah ) que Allah c'est trompé
          Ibn Hazm wama adraka

Dieu doit attendre son tour.

Commentaire

• @zen.man

Chouf, je te propose un deal : ramène-moi UN SEUL savant CHIITE (je dis bien CHIITE) qui dit que les Juifs et les Chrétiens ne sont pas mécréants.

Soubhanallah, as-tu conscience de la gravité de ce que tu dis? As-tu lu la fin de la phrase d'Ibn Hazm? Es-tu prêt à payer un tel prix juste pour le "politiquement correct", pour faire le gentil tolérant? :22:

يبيع دينه بعرض من الدنيا قليل، نسأل الله العافية

Wallahi inni moushfiqoune 3alayk. A la limite, ton déni de la réalité sur le chiisme pouvait passer, mais là c'est TREEEEEES GRAVE POUR TOI!

Quant aux versets, je t'ai dit qu'ils montrent exactement le CONTRAIRE de ce que tu leur fais dire!!!!!!!!!!! Va lire les tafassir si tu n'es pas convaincu!
            Chacun pour Dieu et Dieu pour tous

Commentaire

• Chouf, je te propose un deal : ramène-moi UN SEUL savant CHIITE (je dis bien CHIITE) qui dit que les Juifs et les Chrétiens ne sont pas mécréants.
              Ecoute, je ne suis pas chiite et je ne suis pas adepte des recherches google.

Ma position vis-à-vis du chiisme s'arrête au stade du respect. A un moment où les Hommes se font rares, il faut saluer le peu qui reste. On peut être sunnites et lâches comme le sont les chiens Saouds, et on peut chiites et digne.
              Quant aux versets, je t'ai dit qu'ils montrent exactement le CONTRAIRE de ce que tu leur fais dire!!!!!!!!!!! Va lire les tafassir si tu n'es pas convaincu!

فَأَثَابَهُمُ اللَّهُ بِمَا قَالُواْ جَنَّاتٍ تَجْرِي مِن تَحْتِهَا الأَنْهَارُ خَالِدِينَ فِيهَا وَذَلِكَ جَزَاء الْمُحْسِنِينَ "

وَالَّذِينَ كَفَرُواْ وَكَذَّبُواْ بِآيَاتِنَا أُوْلَئِكَ أَصْحَابُ الْجَحِيمِ

Dans ce verset, on a deux groupes parmi les chrétiens, un groupe qui croit et qui est récompensé en conséquence, et un deuxième groupe qui persiste dans sa négation et qui est châtie.

Les chrétiens et les juifs sont considérés comme des "ahl el-kitab" avec qui il est permis d'entretenir des relations jusqu'au mariage même. Chose interdite avec les païens.

Commentaire

• Envoyé par zen.man Voir le message
                Ecoute, je ne suis pas chiite et je ne suis pas adepte des recherches google.
                OK. Dans ce cas je peux te dire que TOUS les savants CHIITES (gentils, courageux, etc.) disent que les Juifs et les Chrétiens sont mécréants.

Envoyé par zen.man Voir le message
                Les chrétiens et les juifs sont considérés comme des "ahl el-kitab" avec qui il est permis d'entretenir des relations jusqu'au mariage même. Chose interdite avec les païens.
                Yaw ma t'habbalnach. Toutes tes objections ont été traitées en long, en large et en travers.

Si tu ne veux pas te compliquer la vie, voici la règle :

mécréant = non-Musulman

C'est aussi simple que ça.

Commentaire

• Je crois savoir que les chiites sont même théoriquement moins open vis à vis des juifs et des chrétiens: la viande cacher est illicité pour les chiites mais licite pour les sunnites. Et je crois qu'il y a aussi des histoires de pureté rituelle qui empêchent jusqu'au contact physique avec un non circoncis (chrétien ou zoroastrien) mais je ne m'y connais pas trop.
                  Dernière modification par absent, 01 juillet 2013, 23h27.

Commentaire

• Envoyé par AAnis Voir le message
                    Et je crois qu'il y a aussi des histoires de pureté rituelle qui empêchent jusqu'au contact physique avec un non circoncis (chrétien ou zoroastrien) mais je ne m'y connais pas trop.
                    Pas pour les Sunnites en tous cas : les choses physiquement impures (excréments 7achak par exemple) ne transmettent pas leur impureté par le simple touché. Les humains encore moins.

Commentaire

• @MAN
                      dans tous les cas , les Chiites ont une trés bonne réputation ," ancienne " , l histoire témoigne ...Philosophie , médecine , ....et ....et ... que les wahhabites ..

dans notre temps ils ne sont pas adepte de l obscurantisme , sont des hommes de science et de technologie ..meme ils vont vers la technologie de pointe ...le nucléaire fait foi ..

Par contre les wahhabites , c est une autre histoire :
                      l image donné par El Qardaoui & co ...et d autres à l Ouest les fizazis et les zemzamis que l obscurantisme , ainsi leur roi que des faux dévots ???
                      A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

Commentaire

• Yarham babek AARROU, comment se fait-il qu'il soit permis au musulman de se marier avec une juive ou une chrétienne si elle est mécréante ? Un truc de fou quoi !
                        Les juifs et les chrétiens ne sont pas mécréants ?
                        toi, tu dois réviser vite ton islam, parce que je te le dis, tu es totalement à l'ouest.

Les juifs et les chrétiens sont mécréants, c'est unanime chez les musulmans depuis toujours, appuyé par des centaines de textes.
                        Tu es entrain de démentir les textes...et celui qui dément les textes n'est plus musulman...fais gaf, tu joues avec le feu...sauf que tu sois un juif qui cache son jeu ...vu que tu prend un plaisir a appeler le prophète Mouhamed paix sur lui par Mahomet.

Les juifs et les chrétiens ont le status de gens du livre, mais ils sont mécréants ...On peut se marier avec les femmes du gens du livres ( une minorité l'interdisent )...mais cela ne veut pas dire qu'elles sont pas mécréantes .

Commentaire

• Tu es entrain de démentir les textes...et celui qui dément les textes n'est plus musulman
                          tu veux dire celui qui dément l'interprétation faite d'un texte .......
                          " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

Commentaire

• Pas pour les Sunnites en tous cas : les choses physiquement impures (excréments 7achak par exemple) ne transmettent pas leur impureté par le simple touché. Les humains encore moins.
                            Je sais que ça existe en Iran, mais je ne sais pas si c'est dû à la jurisprudence chiite ou à la culture populaire iranienne. Mais je sais qu'il existe des croyances traditionnelles iraniennes du genre, l'impureté se transmet au contact d'un homme non circoncis ou au contact d'un liquide touché par un homme non circoncis.

Commentaire

• Ma position vis-à-vis du chiisme s'arrête au stade du respect. A un moment où les Hommes se font rares, il faut saluer le peu qui reste. On peut être sunnites et lâches comme le sont les chiens Saouds, et on peut chiites et digne.
                              L' Iran a été aussi lâche dans la destruction de l'Iran et l'Afganistan main dans la main avec leur présumé ennemi .

Ceux qui ont résisté à l'occupation américaine sont des sunnites pendant que les chiites accueillait paul bermer et faisait des fetwa qu'il ne fallait pas combattre les américains...voici les vrais traitres...
                              tapes بول بريمر الشيعة sur google image et tu verra des belles photos embrassades entres les savants chiites traitres et leur maitre américain.

tu es assez naif .

Commentaire

• tu veux dire celui qui dément l'interprétation faite d'un texte .......
                                Non...les textes sont univoques, clairs, catégoriques, ils n'acceptent qu'une et unique intéprétation et c'est celle qui a été suivi depuis 14 siècles et par unanimité de tous les musulmans, toute tendance confondus ...sauf par les néo pseudo khorti libre penseurs...

Commentaire

Chargement...
                                X