Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Musulmans vs. Juifs : Où est l'erreur ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Musulmans vs. Juifs : Où est l'erreur ?

    Il y a plus d'un milliard (1,4 Mds) de musulmans sur terre. Seuls 6 adeptes de l'Islam sont lauréats du prix nobel*.
    Selon certaines estimations, il y aurait environ 15 millions de juifs dans le monde. Plus de 160 adeptes du judaïsme sont lauréats du prix nobel (Les prix pour chaque domaine : http://www.science.co.il/Nobel.asp).

    La question peut paraître de nature provocatrice, mais elle n'en est pas une. En consultant le site http://nobelprize.org , la question m'est venue à l'esprit : Pourquoi il y a tant de juifs et si peu de musulmans laureats du nobel?


    (*)
    - Littérature
    1988 - Najib Mahfooz.

    - Paix
    1978 - Anwar El-Sadat
    1994 - Yasser Arafat
    2003 - Shirin Ebadi

    - Chimie
    1999 - Ahmed Zewail

    - Physique
    1979 - Abdus Salam

  • #2
    Bonsoir nassim

    Ce n'est ni plus , ni moins que le rapport entre le développement des adeptes des deux religions ! :wink:
    "Kemcha N'hal khir men chouari debbane" (une poignée d'abeilles vaut mieux que des fardeaux de mouches)

    La preuve nous est administrée magistralement depuis presque 60 ans !

    Commentaire


    • #3
      Merci Jedi pour cette question existentielle,
      La réponse a mon avis est qu’il faut bien un argument solide pour bien mettre dans la tête des mortels de notre époque que le peuple juif est le peuple élu de dieu donc un peuple de lauréats des meilleurs prix (), un peuple de milliardaire, un peuple de grands acteurs, de grands politiciens, et j’en passe des Jaune et des pas mure

      A propos Anakin tu peux me dire STP comment se fait il que après 62 avec l’exode de millier d’Algériens et des millier de juifs vers la France, les juifs deviennent des vedettes de cinéma et de la chanson, en plus de trouver de la place en politique et autre domaines de prédilections alors que les Algériens Harkis et immigrants confondus se tapent en masse les postes d’ouvriers dans les usines de Renault ( pour celui qui a de la chance)
      Et bien mon frère la Réponse et la même que pour la proclamation du décret Crémieux, par ce bon Mr Crémieux juif de confession mes Raciste d’idéologie. a plus

      Commentaire


      • #4
        Il ne faut pas oublier que les musulmans trainent derriere eux le lourd fardeau de l'histoire coloniale et des dictatures d'aujourd hui.

        Alors que les juifs qui ont eu le Nobel sont à la base des citoyens de pays développés et démocrates.

        Finalement, je crois que le score de 6 nobel ce n'est pas si mal et plus qu'honorable vu la situation catastrophique du monde musulman

        Commentaire


        • #5
          Vaste sujet ! ô combien complexe.

          1,5 millards de personnes avec 6 prix nobel. 1,5 milliards de personnes qui ont pour premiére invocation dans leur textes sacrés un appel à la lecture " ikraa" . le comble !!

          Je me permet de donner mon humble avis.


          1- La plupart des nations muslmanes et donc leur peuples sortent de d'un siécle de colonisation.

          2- Fuite des élites, et donc impossible de construire des solides assises de la recherche.

          3- Régime politiques despotiques qui ont pour slogan le proverbe chniois : on ne peut pas diriger un peuple cultivé.

          4- Le savoir, malheureusement n'est pas un critére sociale de réussite dans la sociéte musulmane comtemporaine.

          5- Le calamité du pétrole : 80 % de la réserve mondiale se trouve chez les pays muslumans. ils se sentent de facto riches et donc nulle besoin de savoir

          6- A l'exception de singapore aucun pays musulman n'a décolé technologiquement.

          7- Sociéte de consomation, 4 millions d'abonnés au GSM en 3 ans en algérie. Essai de savoir quel est le nombre d'abonnés au biblothéques nassim et tu aura la réponse.


          Est il trop tard! non la Chine est la pour nous le rappeler partis de rien il y'a 20 vingt. les analystes prevoient qu'en 2048 elle sera la premiére nation industrialisé au monde.
          “If you think education is expensive, try ignorance”
          Derek Bok

          Commentaire


          • #6
            Chère Amelle ton résonnement me fait penser a cette esclave qui oublie sa condition humaine juste par ce que son maître lui a donné une petite baraque au lieu de l’écurie ou il habitait jadis avec ses enfants, pour ma part étant un homme fière je refuse catégoriquement cela pour mon peuple et je proteste haut et fort.

            Commentaire


            • #7
              Chère Amelle ton résonnement me fait penser a cette esclave qui oublie sa condition humaine juste par ce que son maître lui a donné une petite baraque au lieu de l’écurie ou il habitait jadis avec ses enfants, pour ma part étant un homme fière je refuse catégoriquement cela pour mon peuple et je proteste haut et fort
              .

              Cher Slouka,

              Si tu pouvais m'expliquer un peu plus qu'est ce qui te gène tant ?

              Commentaire


              • #8
                Qui est-ce qui désigne le prix Nobel ? On est bien arrivé à nous faire croire en France que Bernard Henry Levy était un philosophe...

                1979 - Abdus Salam
                Le père de la bombe nucléaire pakistanaise, désigné comme islamiste, lors de son discours il a remercié Allâh et a fait l'éloge de l'Islam, depuis plus de musulmans P Nobel de sciences.

                Le gens comme Sharpak et Degenne, qui sont les membres de leurs équipes, ceux qui se tappent tout le travail en dessous des coulisses ?

                De la poudre aux yeux...., l'Egypte par exemple est un des pays qui sort les meilleurs scientifiques au monde, le Pakistan a une très bonne éllite également.

                Tout ça pour dire que c'est de la connerie ces histoires de prix nobels, si y'a que des juifs qui votent ils vont pas voter pour un musulman sauf si c'est un bon traître.
                Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

                Commentaire


                • #9
                  Dans le domaine des sciences contemporaines, et en particulier la Physique depuis le XIX ème siècle, les savants de confessions juives ont été les plus brillants. Le siècle dernier a vu se révéler un génie nommé Einstein.
                  La colonisation, comme l'a précisé Amelle, a bien évidemment joué un rôle, accentuant le retard des pays musulmans. Je dis "Accentuer" parce que je pense que le monde musulman avait déjà accusé un certain retard avant les grandes époques coloniales.
                  La révolution industrielle du XIX ème siècle a marqué définitivement l'avance de l'Occident sur le Monde musulman. A partir de ce moment là les puissances maritimes britanniques et françaises ont conquis le monde entier avec une facilité déconcertante (sauf chez nous :wink: , mais ils y sont parvenus quand même)
                  Les juifs se sont intégrés aux populations des pays où ils se sont installés suite à la diaspora. Ils se considèrent comme français, anglais, allemands à part entière, tout en conservant leur religion.
                  Il faut l'avouer, les juifs ont une solidarité exemplaire, que l'on ne retrouve guère dans le monde musulman. Ce sont de vrais bosseurs.
                  La chute de Grenade en 1492 marque la fin de l'hégémonie du monde islamique.
                  Déjà, alors que l'Andalousie était musulmane, juifs et musulmans travaillaient ensemble dans les domaines de la médecine, des mathématiques, et autres domaines.
                  Mais la chute de cette hégémonie était prévisible.
                  Les divisions au sein des différents califats étaient trop fortes pour que la puissance de l'empire musulman puisse résister aux assauts des croisés.
                  Beaucoup d'entre vous ont certainement lus "les croisades vus par les arabes" d'Amin Maalouf, un chef d'oeuvre de la littérature historique.
                  L'auteur souligne à plusieurs reprises ces divisions internes qui ont mené aux différentes défaites des sultans de l'époque.
                  Et bien c'est fou, mais aujourd'hui encore, les musulmans ne sont pas parvenus à s'entendre.

                  Il est clair que si aujourd'hui, l'on voit autant de prix nobels de confessions juives, mais aussi tout simplement des médecins, des dentistes, des économistes, des avocats, de confessions juives, c'est qu'ils ont su par leur solidarité, mettre en place un réseau de soutien et d'entraide, qui existe peu ou prou chez les musulmans.

                  Commentaire


                  • #10
                    tout a fait d'accord avec toi sentenza
                    de plus la plupart des prestigieux chercheurs musulmans travaille dans l'armée comme en iran ou au pakistan et avant en irak ce qui n'est pas tres glorieux et ils pourront tjrs courrir pour avoir un prix nobel
                    la literature arabe se meurt car pas assez de ventes
                    a mon avis il ne faut s'en prendre qu'a nous meme si il y a ce declin
                    pourquoi le peuple juif ressuis ? car ils ne sont qu'un, ils s'integrent dans les sociétés comme un poisson dans l'eau ,tout en gardant leur tradition et leur religion ,le nazisme les a rendus plus solidaire.
                    ... comme si c'etait le peuple elus....allez savoir?
                    l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonsoir,

                      Je vous rejoins sur le fait qu'il est difficile de donner une réponse précise pour expliquer l'envol des juifs dans la plupart des disciplines scientifiques. J'ai choisi l'aspect scientifique car le prix nobel est un indicateur fiable de la place des sciences chez un peuple donné.

                      Par contre, je pense que le rôle de la colonisation est moins important qu'on serait poussé à le croire. Car si on explore d'autres domaines dans d'autres pays, on s'aperçoit vite que dans un pays comme la Russie, les juifs russes sont détestés car ils ont réussi à profiter plus que les autres de l'éclatement de l'URSS. A l'image de Khodorkovsky, patron de Yukos, beaucoup de juifs russes sont vite devenus millionnaires voir milliardaires en saissaint les opportunités offertes par la nouvelle donne en Russie. D'ailleurs, beaucoup de russes soutiennent Poutine considéré comme étant le seul capable de freiner la domination des juifs russes.

                      Dans beaucoup de domaines qui comptent, les juifs ont réussi à s'imposer. A l'image des sciences, on les retrouve dans la finance, à
                      Hollywood et dans les médias. Le monstre sacré des médias, Rupert Murdoch, patron de News Corp, est à moitié juif (mère juive) et est très ami avec Israël.

                      Envoyé par mkh
                      Tout ça pour dire que c'est de la connerie ces histoires de prix nobels, si y'a que des juifs qui votent ils vont pas voter pour un musulman sauf si c'est un bon traître.
                      J'ai rarement lu une bêtise aussi grossière. Si les juifs contrôlaient la commission Nobel, Arafat n'aurait jamais eu son prix.
                      Au lieu de dire des bêtises, tu peux nous citer un seul exemple de nobélisé juif qui n'aurait pas mérité son prix ? Einstein peut être ?

                      Commentaire


                      • #12
                        Dans beaucoup de domaines qui comptent, les juifs ont réussi à s'imposer. A l'image des sciences, on les retrouve dans la finance, à
                        Hollywood et dans les médias. Le monstre sacré des médias, Rupert Murdoch, patron de News Corp, est à moitié juif (mère juive) et est très ami avec Israël. Et quand on connait l'influence des télévisions, radios et journaux de Murdoch (notamment Fox News) dans des pays comme les USA, la Grand Bretagne et l'Australie, on serait tenté de dire que les juifs dirigent indirectement le monde.
                        Tout à fait, ce sont eux qui dirigent les médias, et partout dans le monde (sauf pays arabes, quoique....), et c'est pour ça que le Musulmans ont une si mauvaise image dans le monde car le but de la plupart des Juifs et de détruire l'Islam.

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonjour,
                          Point de vue religieux:
                          il faut peut être remarquer que les prophètes étaient quasiment tous d'Israel, ça n'est pas un hasard que dieu a dit "fadaltoukoum ala al 3 lamin" en parlant de cette communauté.
                          Avant d'arriver aux prix nobel et des savants contemporains, depuis toujours il y a avait de grands savants juifs, et de grands philosophes étaient juifs.

                          -Les raisons, il faut le dire, la torah en est pour beaucoup. Quand vous pensez que êtes élu par le seigneur, vous allez jusqu'au bout de votre capacité, parce que vous avez la profonde conviction que c'est vous qui allez diriger le monde. Ainsi, pour y arriver, tous les moyens sont bons.

                          -L'esprit critique est très présent chez cette communauté (regarder l'emission sur france2, des enfants doivent donner leur avis sur les passages de la torah, l'enseignement religieux n'est pas unidirectionnel).

                          - La solidarité : ça devrait être hélas notre devise à nous, mais il y a des leçons à apprendre.

                          - A l'heure actuelle, il faut pas s'étonner, ils sont entrain de recolter les fruits de leurs efforts.
                          Là j'ai essayé de trouver l'aspect positif des choses, bien sûr on peut critiquerl
                          Ce n'etait qu'un avis.

                          Commentaire


                          • #14
                            JUIF et RÉUSSITE

                            En passant, n'oublions pas les asiatiques (inclure Indes et Pakistan)
                            J'aimerai émettre ici mon opinion basée sur des observations:

                            Si les juifs réussissent, c'est à cause de leur philosophie et ÉTHIQUE du TRAVAIL en partie. Mais il y a plus que cela.
                            De tout temps ils s'étaient sentis menacés, alors il fallait SURVIVRE et pour survivre il y a des ingrédients de base

                            1. Le travail: Pendant que certain peuples "s'amusent", les juifs grâce à leur travail, et aux services qu'ils contrôlent, s'enrichissent.
                            Du simple tailleur au médecin, à travers toute l'histoire, les juifs on toujours été aux premières ligne et ce, à travers la planète.
                            2. Le lien, le ciment qu'est leur religion... infaillible.
                            3. La SOLIDARITÉ.
                            Oui, les juifs sont comme les yeux ou les doigts de la main. Inséparable.
                            Quant il s'agit de l'entre aide, voici leur modus vivendi: N'importe qui veut faire du commerce, obtiendra du Congrès Juif (local) les fonds nécessaires. SANS INTÉRËTS et on ne te bouscule pas pour repayer.
                            Mais quand ça marche bien, ils sont tenus de donner un certain montant de leurs bénéfices au dit congrès pour aider d'autres.
                            Toujours dans ce domaine solidarité: Il est rare de trouver un juif acheter chez un non juif à moins que ce soit de la matière première.
                            4. Et enfin ce point qui surprendra beaucoup. Non seulement les USA donnent une aide annuelle qui se chiffre en milliards de dollars par an...
                            Mais tenez le: Les juifs de beaucoup de pays SONT EXEMPTS d'impôts pour les sommes d'argent qu'ils envoient en Israél.

                            Imaginez les milliards qu'ils économisent ainsi.....

                            *** POUR LES ÉTUDES: AVEC LES FACILITÉS FINANCIÈRES C'EST NORMAL QUE CEUX QUI SONT DOUÉS ONT TOUTES LES RESSOURCES À LEUR DISPOSITION POUR RÉUSSIR!***

                            Certaines communautés chinoises agissent à peu près de la même manière en Europe et Amérique, moins la ristourne fiscale!
                            L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

                            Commentaire


                            • #15
                              Juifs ou citoyens ??

                              Les Juifs prix nobels etaient ils Israeliens ? Ou membre d'un autre Pays ?
                              Avant de regarder la confession regardons la repartition par pays !
                              Donnez, et vous recevrez : une mesure bien pleine, tassée, secouée, débordante, qui sera versée dans votre tablier ; car la mesure dont vous vous servez pour les autres servira aussi pour vous.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X