Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les Algériens du FA pensent-ils que Bachar aurait utilisé l'arme chimique ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Assad est un dictateur arabe..stupide ..sinon la Syrie serait développée et prospere ..

Le capitalisme c est producteur vs consommateur , c est a dire , une minorité qui produit et une majorité qui consomme , un marché quoi .
    beaucoup de pays qui n ont pas de bachar comme président ne se sont pas développés pour autant.

Commentaire

@zenka...
      la comparaison n'est pas bonne ..et hors de propos ..mais néanmoins..oui les dirigeants Marocains n'ont rien à envier a leur frères arabes..
      la Syrie et le Maroc n'ont pas les memes ressources ..mais effectivement si le Maroc n'est pas developpé c'est evidement de la faute du Roi

Commentaire

@ahras ..ce que tu nous cite ..c'est de la théorie de comptoire ..
        on parle de spécificité arabe ..

Commentaire

mais effectivement si le Maroc n'est pas developpé c'est evidement de la faute du Roi

Pas forcement , la Tunisie avec un Bourguiba très libéral et moderniste ne s est pas développé également .

Commentaire

.
            @sinia
            comme si les monarchies ne sont pas arabe ???
            Tayhoudite :
            par @ sinia
            quand au qatar et l'arabie on s'en moque un peu .
            A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

Commentaire

@ahras ..
              encore une mauvaise comparaison grossière..
              mais qui va dans le même sens ..
              la Tunisie de bourguiba ..n'avait pas non plus les memes atouts ..
              mais si la Tunisie n'est pas développée..c'est bien la faute des président s successifs ..
              bourguiba compris ..

Commentaire

L Éthiopie , pays qui n est pas arabe , n a jamais été colonisé , et pourtant !
                Les pays africains , dont la majorité ne sont pas arabes ne se sont pas développé, tout un continent.

Si tu veux , on peut faire le tour de tous les continents et de tous les pays qui ne sont pas arabes.

Commentaire

mais si la Tunisie n'est pas développée..c'est bien la faute des président s successifs ..
                  bourguiba compris ..

La Tunisie n a connu que 2 présidents , Boiurguiba et Benali .

Commentaire

@houari ..
                    si elles sont arabes ..mais là on s'en moque..ce n'est pas le sujet ..
                    même si tu essai de trouver une branche pour te raccrocher..

je ne parlais que de Assad ..
                    je confirme le qatar ..on s'en moque ..

Commentaire

posté par sinia

Assad est un dictateur arabe..
                      .
                      et les Rois , est ce que ils ne sont pas des dictateurs religieux ??
                      Leurs dadas , l obscurantisme et le luxe

les peuples Idazou M3ahoum , ça tu ne le mets pas en compte ...
                      Hein " tabou " d en parler
                      A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

Commentaire

@ahars ..
                        je veux bien faire le tour des pays africains ..
                        mais ce n'est pas le sujet ..et tu sembles ne pas avoir les bases ..car l'ethiopie ..à été colonisé...

et ton exemple est un contre argument contre toi ..dommage ..

Commentaire

@ahars ..
                          oui et alors ..2presidents suffisent a faire "plusieurs presidents .."
                          et le nombre restreint augmente d'autant ..la responsabilité de ceux qui ont gouverné ..bien au contraire !!

Commentaire

@houari ..
                            ouvre un post sur le qatar ..
                            car moi je m'en fou ..

Commentaire

la comparaison n'est pas bonne ..et hors de propos ..mais néanmoins..oui les dirigeants Marocains n'ont rien à envier a leur frères arabes..
                              la Syrie et le Maroc n'ont pas les memes ressources ..mais effectivement si le Maroc n'est pas developpé c'est evidement de la faute du Roi
                              La comparaison n'a pas a etre excellente,elle sert a faire le parallele entre 2 situations burlesque de 2 chefs d'etat,l'un tres age,l'autre trop jeune a mon sens.
                              Tres bien si tu reconnais que les dirigeants marocains n'ont rien a envier a leur freres arabes en terme de betises accumulees au cours de l'histoire.

Une autre bourde de ta part,c'est de traiter le president Assad,de president arabe stupide,y a pas que les presidents arabes qui peuvent etre stupides,des presidents berberes ou zoulous peuvent etre aussi stupide,je trouve mal place,que je trouve un peu raciste mais bon.
                              Cette histoire de resource,ne tiens pas la route,que vont dire les suisses,les nepalais.

C'est aussi un mensonge,le Maroc a plein de resource,il a les plus grandes reserve du monde de phosphate,et est le 1 ou le 2eme producteur de phosphate du monde.

Si certains marocains usent de cette justification pour s'adonner a l'industrie du kif,de la prostitution,du tourisme sexuel,c'est leur probleme,pas celui des pays voisins,a condtion que ces industrie ne passent pas les frontieres.
                              Dernière modification par zenkatmkyas, 07 septembre 2013, 02h02.

Commentaire

ben si est importante la comparaison ..
                                on ne t'a jamais appris à l'école qu'on ne compare pas des choux avec des carottes ...?

relis mes propos ..la langue française est precise ..il faut comprendre ce qu'onlit ..sinon on pourrait faire des erreurs d'interprétation..(comme tu le fais..)

Commentaire

Chargement...
                                X