Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Napoléon Bonaparte et ...l’Islam !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Napoléon Bonaparte et ...l’Islam !

    L’Empereur Napoléon Bonaparte a dit: “l’Islam est la vraie religion”. Et il a ajouté que plus les gens liront et deviendront intelligent, plus ils se familiariseront avec la logique et le raisonnement. Ils abandonneront les idoles, ou les rituels qui supportent le polythéisme, et ils reconnaîtront qu’il n’y a qu’Un Dieu. Et par conséquent, j’espère que le moment ne tardera pas où l’Islam prédominera le monde, car .....il prédominera le monde.

    En annexe, je précise que dans “Correspondance de Napoléon 1er”, tome V, p518 “Correspondance et Mémoire sur l’administration intérieure 1798-1799”, la pièce n°4287 du 17 juillet 1799, Napoléon Bonaparte prononce aussi officiellement sa déclaration de foi à l’Islam.

    De ces archives nationales historiques-là de la Guerre, on n’en fera jamais la une des journaux! Si ce n’est ici, dans ce livre, vous aurez peu de chance de relire cela. Mes références sont toutes vérifiables et officielles pourtant
    http://www.islam-fraternet.com/islam-christ/txt7.htm

    Pourquoi n’a t-on jamais parlé dans les livres d’histoire que Napoléon s’intéressait à l’islam ?

    Pourquoi n’a t-on jamais révélé la vision de Napoléon sur l’islam qui sera la religion qui prédominera le monde ?

    Pourquoi avoir caché que Napoléon avait prononcé sa déclaration de foi à l’islam ?

    Pourquoi l’a t-on enterré dans une chapelle aux Invalides ?
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

  • #2
    Alors la si tu me trouves une copie certifié conforme que Napoleon etait musulam chapeau...
    Surtout qu'il a fait baptiser ses descendants.

    Napoleon etait un génie, en France catholique, en Egypte musulman et en Russie Orthodoxe.
    Il a instrumentalise la religion pour arrivé a ces fins.
    Il ne croyait réelement que un seul Dieu... lui.
    A son sacre, il a lui meme pose la couronne sur ca tete
    Donnez, et vous recevrez : une mesure bien pleine, tassée, secouée, débordante, qui sera versée dans votre tablier ; car la mesure dont vous vous servez pour les autres servira aussi pour vous.

    Commentaire


    • #3
      Tu trouveras une partie de la relation .... tumultueuse de Napoleon avec la religion sur le site napoleon.org
      Donnez, et vous recevrez : une mesure bien pleine, tassée, secouée, débordante, qui sera versée dans votre tablier ; car la mesure dont vous vous servez pour les autres servira aussi pour vous.

      Commentaire


      • #4
        @adnocturne

        Alors la si tu me trouves une copie certifié conforme que Napoleon etait musulam chapeau...
        Et si il l’était que penserais-tu?
        pourquoi pas napoleon musulman, c quoi cette haine de l'islam ?

        Commentaire


        • #5
          Les historiens qui parlent de cette conversion, la qualifie de stratégie égyptienne. Cependant il suffit de lire le “Journal inédit de Ste Hélène, de 1815 à 1818” du Gal Baron Gourgaud -2 tomes- Ed. Flammarion, pour se rendre compte que la persistance de l’Islam chez Napoléon, lors de son séjour final à Ste Hélène, ruinent totalement cette hypothèse. Car, là, nulle ambition ou stratégie politique ne dictaient alors sa conduite
          Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

          Commentaire


          • #6
            Merci Zek très belles explication qui me permet de comprendre les propos limités d’adnocturne tu me donnes une raison de croire que Napoléon est pu être attiré par l’Islam en dehors de toute malice calcul ou conspiration politique. on dit de Hugo la meme chose as tu des trucs la dessus

            Commentaire


            • #7
              Effectivement Slouka!
              On dit aussi que Hugo est un adepte de l´Islam.

              http://www.bostani.com/poeme%20Proph.htm
              “Tout le monde fait des bêtises. Le fin du fin, c'est de les faire au moment où personne ne regarde.”

              Commentaire


              • #8
                "Mohammad Amine ALIBHAYE", l'auteur du texte en question semble avoir un humour raffiné! Je cite un passage :

                Le Japon a atteint son niveau actuel de progrès grâce à son indépendance économique et financier, aux durs labeurs des japonais, et à une adhésion à certaines valeurs morales. Cependant, ce système de valeur commence à s’effriter. Dans les circonstances présentes, l’Islam est la religion qui offre de profondes solutions aux graves problèmes que le Japon aura à affronter au 21ème siècle.
                Il n’a pas dit Judaïsme ou Christianisme. Il a dit l’ISLAM.
                Le Japon, avec toute sa puissance économique, avec son extraordinaire capacité informatique, avec sa technologie de pointe, le Japon donc, s’est rendu à l’évidence que l’Islam est la religion de leur avenir!
                A prioris, pour ALIBHAYE, le fait que le professeur Yugo Itagaki ait été chargé de développer les relations à caractère humanitaire entre le Japon et les pays du Golfe est suffisant pour conclure que le Japon de demain sera musulman!

                Il a peut être cuisiné cet article : http://www.gulf-news.com/Articles/op...ArticleID=6738

                Commentaire


                • #9
                  Victor Hugo est mort musulman !

                  Le 6 septembre 1881 dans son appartement à PARIS en présence du Scheik Ibrahim de TLEMCEN d'ALGERIE et mourut en 1885 par conséquent musulman. Mais les francs-maçons, dirigeants de la Troisième République, lui organisèrent des funérailles maçonniques retentissantes à l'occasion desquelles, ils décidèrent de laïciser le PANTHEON de PARIS uniquement pour pouvoir l'y enterrer et cacher ainsi sa religion musulmane au monde qui est donc toujours dans l'ignorance plus d'un siècle après.
                  Voilà encore une preuve que toutes personnes de bonne foi aimant Victor Hugo ne peut ignorer et occulter !
                  http://www.lesoleil.sn/archives/arti..._edition=10018
                  Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

                  Commentaire


                  • #10

                    Sacré Victor!

                    Commentaire


                    • #11
                      Ou as tu vus dans mes propos de la haine ??

                      Par contre je suis curieux, et la premiere chose que je demanderai a Victor Hugo quand je le verrai c'est si est musulman... Promis.

                      Et le Dalaï Lama il est aussi musulman ??
                      Donnez, et vous recevrez : une mesure bien pleine, tassée, secouée, débordante, qui sera versée dans votre tablier ; car la mesure dont vous vous servez pour les autres servira aussi pour vous.

                      Commentaire


                      • #12
                        Ce que j'adore c'est qu'apartir du moment ou on a le malheure de formuler un doute sur la véracité d'un sujet qui conserne l'Islam, on est tout de suite assimilé à un vilain anti-musulman...
                        L'esprit critique n'est pas permis ?
                        Donnez, et vous recevrez : une mesure bien pleine, tassée, secouée, débordante, qui sera versée dans votre tablier ; car la mesure dont vous vous servez pour les autres servira aussi pour vous.

                        Commentaire


                        • #13
                          à adnocturne

                          bien sûr que l'esprit critique est permis ....et il est même conseillé ...mais si critiques il y a ...il faudra les formuler en bonne et dûe forme ...et non avec un esprit sarcastique comme tu le fais ....j'en veux pour preuve ta phrase suivante : et le dalaï lama est il musukman ?
                          c'est un peu de savoir qui fait de vous un athée et une exploration plus approfondie de la Science qui fait de vous un croyant.

                          Saint Francis

                          Commentaire


                          • #14
                            Desole mais je trouve cela curieux que c'est homme surtout N, puisse suivre un enseignement religieux en cachette et que personne de l'epoque ne l'ai noté. Et qu'aucun ecrit de sa main ou de celle d'un de ces proches ne soit la pour le prouver.
                            Napoleon est sans doute l'un des hommes politique les plus étudié au monde et une nouvelle comme cela aurait fait du bruit...
                            Apres il y a la these du complot... Mais dans ce cas la tout est permis...

                            Honnetement, je trouve que certains manque de recul. Ils n'analysent pas une information avant de la diffuser. (C'est le probleme de tout les forum).

                            Je vous propose d'etudier en détail la vie de ces hommes apartir des sites et d'ouvrages qui ne soient pas orientés (politiquement ou religieusement parlant). Et apres vous me direz si c'est possible.

                            Mais un post sur un forum n'a jamais fait preuve pour moi.

                            Et puis j'aime etre de temps en temps ironique et sarcasitique...
                            Donnez, et vous recevrez : une mesure bien pleine, tassée, secouée, débordante, qui sera versée dans votre tablier ; car la mesure dont vous vous servez pour les autres servira aussi pour vous.

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par zek
                              Victor Hugo est mort musulman !
                              A ce rythme, tu finiras par nous dénicher un article qui prétendrait que Baudelaire est mort musulman!

                              Chirac a dit de belles choses sur l'Islam, l'a honoré et a soutenu l'Irak plus que les lâches dirigeants arabes tous réunis, et ça ne fait pas de lui un musulman. Aucune biographie digne de ce nom ne fait référence à une éventuelle conversion à l'Islam de Victor Hugo. S'il y en a, merci de nous l'indiquer.

                              Bio de V. Hugo : http://fr.wikipedia.org/wiki/Victor_Hugo

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X