Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un marocain enlève le drapeau Algérien de l'ambassade d'Algérie à Casablanca

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Harrachi78
    L'une des choses qui a permis a cette affaire de ne pas mener au-dela d'un certain point d'inimite c'est bien le fait qu'elle ne dechaine pas les passions chez l'algerien lambda.
    Il est peut être temps pour l’algérien lambda d'y mettre du sien.
    Vive le Polisario ! ....... Haba man haba, wa kariha man kariha

Commentaire

• Le role du gouvernement marocain est de s'occuper du volet diplomatique, le role des parties de la societe civile est de s'epxrimer comme elles veulent, dans le cadre de la loi. Si ce type a viole la loi, il en paiera le prix, ca n'enleve rien au fait si le peuple veut faire passer le message, il peut desormais le faire. C'est juste une donne que les responsables algeriens doivent desormais integrer dans leur strategie anti-maroc et qui est la suivante: tu attaques l'integrite territorile du Maroc, tu attaques les marocains. C'est vraiment tres tres tres simple.

C'est meme tellement logique que si l'on changeait de places, les algeriens reagiraient exactement de la meme facon si le Maroc faisait de l'ingerence les concernant. Pensez-y un instant, loin de la propagande habituelle et dites moi si je me trompe. Si le Maroc va demain, en Afrique, organiser une conference en tenant par la main Ferhat Mehenni, et en appelant la communaute internationale a agarantir les droits de l'homme en Kabylie etc... comment le prendrez-vous en Algerie?

Commentaire

• pourquoi s’exciter devant une telle info... le but recherché étant la provocation, je ne vois quelle autre réaction adapter si ce n'est une totale indifférence.

j'invite donc mes confrère Algériens, à laisser couler, ils pourront bruler autant de drapeaux algériens qu'ils le veulent, de même que les islamophobes peuvent bruler autant de livre du saint coran, ou caricaturer le prophète (salla allahou 3aleihi oua sallém), piquer une crise n'aidera en rien à rendre justice.

je rappel seulement que le drapeau algérien ne représente pas le peuple, si tu (toi le makhzeniste) veux t'en servir comme torche kul, libre à toi, l'algérie restera digne, et le peuple algérien fier, aucune atteinte à son honneur par ce geste ridicule digne de la maternelle.

rappelez vous l'épisode Égyptien
        La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

Commentaire

• @Yanis1963

Nope. Jamais mis les pieds au Maroc, et aucun lien de famille ou d'affaire ne me lie a lui.

Pourquoi ?
          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

• Typiquement makhzani..... comparer l'incomparable.

Le Sahara occidental n'a jamais et marocain, raison pour laquelle le maroc a accepté de le partager avec la Mauritanie.

http://peacemaker.un.org/sites/peace...Sahara(fr).pdf
            Vive le Polisario ! ....... Haba man haba, wa kariha man kariha

Commentaire

• Le seul mot que j'ai à dire est :

" J'invite la modération à supprimer les avatars des marocains qui contiendraient le drapeau algérien...... ce n'est qu'une hypocrisie de trop de leur part "

chao

Commentaire

• Il est peut être temps pour l’algérien lambda d'y mettre du sien.
                Surtout pas. Sinon, Il n'y aura plus aucune différence entre un état voyou et un état mature.

=== MODERATION ===
                Topic fermé à la demande de Myst.

Commentaire

Chargement...
                X