L'inviolabilité des ambassades est garantie par l'article 22 de la convention de Vienne sur les relations diplomatiques
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Un marocain enlève le drapeau Algérien de l'ambassade d'Algérie à Casablanca
Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
-
ce qui est le plus malheureux sans tout cela c'est que personne n'évoque les causes de tout çatu tombe je tombe car mane e mane
après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur
Commentaire
-
Le peuple marocain ne fait qu'exprimer son sentiment face a un regime qui a pour but de foutre la m... chez lui. C'est tout a fait legitime et c'est une reaction tres normale, les algeriens auront fait de meme si le Maroc affichait la meme inimité et soutenait avec tous les moyens une faction secessioniste contre l'Algerie.
Commentaire
-
Condamnable mais je comprend l'excés de ces jeunes. C'est sûr qu'ils ne resteraient pas sans réagir aux provocs du régime algérien. Un régime qui nous isole à la manière nord-coréenne. Ce morceau du Sahara nous apportera plus de mal que de bien.
comme si que le maroc c'est une grande démocratie!!! comme si Moh6 ne cherchait pas la provocation, en revendiquant des villes algériennes ( tout en renonçant à sebta et mellila)!!!
En tous les cas le règime algerien n'aurait pas permis à des jeunes d'enlever le drapeau marocain!!!!All we are saying is give peace a chance. John Lennon.
Commentaire
-
salam fedwa
Cette attitude et geste sont condamnables au même titre que les autres d'avant : 63, 75, espionnage au profit d'Israël, le fait d'épouser automatiquement les idées des occidentaux contre les pays arabes, soutien des terroristes contre l’Algérie, surenchères dans le domaine économique .... et la liste est longue.
S'attaquer à un symbole algérien est la suite logique.وإن هذه أمتكم أمة واحدة
Commentaire
-
Ces gens sont pire que des chiens....Des limaces.....
Qu'ils ne soient pas d'accord avec la politique de boutef c'est leur droit mais violer un territoire algérien '(l'ambassade) et surtout souiller le drapeau que des millions de martyrs ont payé de leurs vie pour le hisser haut c'est impardonnable....
Qu'ils ne soient pas d'accord avec la politique du Makhzen c'est leur droit mais vouloir couper le Maroc en deux et surtout creer, armer et soutenir logistiquement et diplomatiquement une guerilla contre le Maroc et faire de l'ingerence dans les affaires internes du Maroc, c'est impardonnable....
J'espére que la riposte sera réfléchie, forte et montrera à ces pourritures qu'on ne peut salir notre emblème national sans conséquences....
Boutef et compagnie ont, encore une fois, fait une erreur strategique en ouvrant une boite de pandhore a un tres mauvais moment. Ils comptaient sur la passivite du Maroc pour en faire un ennemi temporaire aux yeux des algeriens le temps des elections. Ils sont en train de se faire un ennemi en bonne et due forme pour pas mal de temps.
A mon avis, la solution est tres tres simple et tres tres logique, que chacun rentre dans le souk de sa tete comme on dit chez nous, que l'algerie oublie que le Maroc exsite et arrete d'en faire une fixation et je vous promets que le Maroc fera comme s'il avait des frontieres maritimes a l'ouest.
Il est grand temps pour les generaux de s'occuper de leurs billes et de travailler leur pays et de reformer tant qu'il est encore temps, pourquoi ne pas commencer par liberer le peuple opprimé, le seul a qui ils doivent quelque chose, un peuple pauvre dans un pays riche a qui on distribue des miettes pour qu'il se taise, que l'on gave de souvenirs des valeureux combattants d'il y a 60 ans et que le president meprise au point de lui parler une fois tous les 2 ans. C'est tout le mal que je souhaite a l'algerie.Dernière modification par Hibiscus, 01 novembre 2013, 16h58.
Commentaire
-
Hibiscus
les algeriens auront fait de meme si le Maroc affichait la meme inimité et soutenait avec tous les moyens une faction secessioniste contre l'Algerie.
Le geste lui même est condamnable c'est sûr, imaginez les gens n'ont pas le courage d'arracher même un drapeau israélien qu'ils croisent dans la rue, une ambassade, école ou autre. Donc que dire des drapeaux des voisins, c'est pas normal et une folie d'aller les arracher. Mais c'est le fond du problème qu'il faudra traiter. Un régime qui jette les richesses du peuple pour se mêler des affaires des autres c'est un régime ca? Qu'est ce qu'il veut gagner? L'indépendance de quelques dunes de sables habitées par 10 individus pour perdre un voisin d'une quarantaine de millions d'habitants et historiquement frère pour nous avoir aidé pendant la révolution, c'est ca des responsables que vous appellez des gens dignes??Pas à la tique ..
Commentaire
-
salam Okba
j'épère que certaine personnes sur ce forum
savent différencié les bon Marocain aux mauvais
s' en prendre a un drapeau que tu soit Francais , Marocain ,Algériens
c' est une honte
c' est un symbole qui représentant toute une Nation
je s'en que cette affaire va finir mal
Commentaire
-
makhantre, virtuellement tu te comporte de la même gaminerie que ce voyoux marocain qui a arraché le drapeau! On dirait un juif sioniste qui n'attendait que le premier barroud péte entre les deux peuples! Un musulman n'applaudit jamais l'encouragement des hostilités entre deux peuples voisins!
rakou ghirr thazqou felma!
Commentaire
Commentaire