Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Un marocain enlève le drapeau Algérien de l'ambassade d'Algérie à Casablanca
14 juin 2010 - Un drapeau français de la mairie de Villeneuve-Saint-Georges (Val-de-Marne) a été brûlé et remplacé par un drapeau algérien
22 nov. 2009 - Que pensez du fait qu'à Toulouse, les "supporters Algériens" ont remplacé les drapeaux Français par le drapeau Algérien.
on pense qu'il y a des cons partout. C'est ce qu'on dit depuis le début.
traks
l fait avec les moyen qu'il a...ou qu'il a trouvée au souk .....
ou à la poubelle.
YSN
serait-on dans le topic "image drôle" héhé
excellent !
Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!! 9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri ou âachra fi âaynikom
14 juin 2010 - Un drapeau français de la mairie de Villeneuve-Saint-Georges (Val-de-Marne) a été brûlé et remplacé par un drapeau algérien
22 nov. 2009 - Que pensez du fait qu'à Toulouse, les "supporters Algériens" ont remplacé les drapeaux Français par le drapeau Algérien
aucun rapport L'inviolabilité des ambassades et consulats est garantie par l'article 22 de la convention de Vienne sur les relations diplomatiques en plus le un 1er novembre c est un acte prémédité
allah yahdioum inchallah !!
Dernière modification par magh91, 01 novembre 2013, 17h31.
ça fait 4fois que je vois ce message dans 2topics... on a compris magh... Ca n'empêche qu'un drapeau doit être respecté, ambassades OU PAS !
traks
on tous cas , il vas aimé la prison...on y mange beaucoup d'orange la bas...
je me porte volontaire pour les lui apporter, je lui glisserais discrètement que chez ses amis les ricains, leurs tenues est d'un orange royal...juste pour le rendre jaloux !
Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!! 9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri ou âachra fi âaynikom
Chouan ce sont des actes scandaleux tout comme ceux des français qui en ont brûlé des drapeaux algériens . Tous ces actes sont le fait de gens qui ne sont pas très évolués dans leur tête c'est sûr .. Ceci-dit ces actes sont limités à des contextes sportifs ou locaux , ici non seulement il y'a le contexte de la date choisie volontairement et celui du lieu l'ambassade qui est le représentant de tout un peuple et un pays, ajouté à cela un mouvement de foule. Cela fait suite à une volonté du makhzen de couper court aux relations avec l'Algérie et du refus de cette dernière . Je crois qu'on devine facilement que cet acte n'est pas le "simple" fait d'excités extrêmistes ou je ne sais quoi .
Bizarre... La police marocaine est réputée efficace et prompte à intervenir contre des manifestants.
C'est un acte commandité en haut lieu (des personnes se sont regroupées aux abords de l'ambassade d'Algérie en criant et en brandissant drapeaux et tracts pendant plusieurs minutes sans que la police n'envoie de renforts sur les lieux???) Il a été perpétré pour la consommation interne, en lui-même et dans les réactions maladroites que pourrait avoir la diplomatie algérienne. L'effet "marche verte" a commencé à s'estomper depuis un moment. La monarchie marocaine a un sérieux besoin de le raviver.
Il y a aussi l'offensive diplomatique algérienne en direction des pays africains ces dernières semaines et je pense que le palais royal l'observe avec inquiétude.
Sur le terrain diplomatique, l'acte de la vidéo va plus desservir le Maroc que porter atteinte à l'Algérie. Ne serait-ce qu'en montrant que le pouvoir marocain est incapable d'assurer la sécurité des missions diplomatiques sur son territoire.
La meilleure attitude à mon avis pour la diplomatie algérienne est de dénoncer énergiquement l'acte, sans toutefois donner prise aux provocations du palais royal.
"Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence
Quel abrutis et enfoi*é celui là !! le drapeau c'est un des symboles sacré d'une nation et de son peuple ! On n'y touche pas quelque soit les conséquences entre les deux pays !!
si il a une dent contre boutef et sa clique il n'avait qu'a prendre une photo de lui et la brûler au grand publique !!
Je condamne fortement cet acte comme je condamne tout acte visant à toucher aux symboles d'une nation comme par exemple celui dont il est souvent négligé : le sifflement d'un hymne nationale lors de compétitions sportives, surtout en foot !
C'est dommage et c'est triste ce qui se passe .... ce qui est le plus malheureux sans tout cela c'est que personne n'évoque les causes de tout ça ...
La cause de tout ça il faut pas aller très loin pour la chercher ni se voiler la face encore et toujours .Ton roitelet fourbe a commis un grosse bévue en donnant sa bénédiction satanique radio -télévisée dans l'enceinte du parlement parlementaire à attaquer les(ses) "ennemis de l’intégrité du (son) royaume" où il se sent à l'étroit comme dans sa chatoyante chemise d'un pittoresque ridicule que curieusement fait le buzz & la fierté de certains de ses sujets!
Le feu vert royal actionné, Le bouc-émissaire désigné à la vindicte populaire: L’ALGÉRIE. Et depuis, les médias de "sidi", fort de ce blanc-seing, chauffaient à blanc et sans interruption une rue sur-conditionnée et réceptive à des harangues populistes, que ne répond malheureusement que par ses instincts primaires...
Ce roi d'un autre âge a pris publiquement le risque de mettre les deux pays sous une tension artificielle préméditée pour éloigner le spectre de retournement de sa politique expansionniste et désastreuse à la région.
Le premier acte a été diplomatique ,voici qu'il suivait dans la foulée par un acte fort répréhensible violer l'intégrité de l'ambassade et malmener le drap du pays un jour de grand symbolique pour les Algériens !
Le roi joue son va tout qu'il assume ses conséquences heureuses ou malheureuses !
Dernière modification par pioto, 01 novembre 2013, 17h48.
La meilleure attitude à mon avis pour la diplomatie algérienne est de dénoncer énergiquement l'acte, sans toutefois donner prise aux provocations du palais royal.
C'est dans son champ d'intervention est c'est surtout tout ce qu'elle peut faire. Protester energetiquement. Pourquoi pas faire lire une lettre aussi quelque part, en asie peut etre cette fois?
Plus serieusement, c'est un fait divers, il ne faut pas trop y faire attention. On n'est pas a 3 millions de marocains dans la rue avec des slogans anti-algeriens.
D'un autre coté on a vu plusieurs sujets ouverts ici pour souiller particulierement le drapeau marocain, la plupart qui s'indignent aujourd'hui etait super contents d'y participer a ce que je vois...
Dernière modification par Hibiscus, 01 novembre 2013, 17h43.
Commentaire